https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
194 utilisateur(s) en ligne (128utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 193

LeBouseux, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Peut-on s'entrainer dans un club tout en étant licencier dans un autre ?
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour
La saison prochaine je vais quitter mon club.J'aimerais me licencier dans un autre club mais je ne sais pas encore lequel.Et j'aimerais savoir si je peux me licencier dans un club tout en m'entrainant tout au long de l'année dans un autre club?Puisque le club dans lequel j'aimerais me licencier ne se trouve pas dans la meme ligue et par conséquent la meme ville .
Merci de m'apporter des informations qui pourront m'éclairer.

Date de publication : 30/05/2006 12:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Peut-on s'entrainer dans un club tout en étant licencier dans un autre ?
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'ai plusieurs remarques :

Etre licencié dans un club et s'entrainer dans un autre, c'est possible (en théorie), mais pourquoi veux-tu adopter une telle solution.

Si tu fais des compétitions, tu ne pourras pas tirer pour le club où tu t'entraines (!!) et tu ne pourras pas t'entrainer avec d'éventuels partenaires d'équipe.

Tu devras tirer en compétitions régionales dans la ligue où tu seras licencié.
Attention au redécoupage des zones...


Est-ce une solution temporaire (1 année) ou à plus long terme ???

En tout cas, (si je puis me permettre) ne mets aucun des deux clubs devant le fait accompli à la rentrée prochaine, mais informe les de tes souhaits.

Date de publication : 30/05/2006 13:13
L'essentiel est de participer ...
... à la victoire !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Peut-on s'entrainer dans un club tout en étant licencier dans un autre ?
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Effectivement c'est possible et même habituel.

Nous accueillons régulièrement au club des tireurs en "transit", étudiants ou personnes en missions longue durée dans notre région.

Cette année nous avions le président du club de Belfort (que je salue au passage!) qui s'est entrainé toute l'année le mercredi avec nos tireurs.

Par contre il est normal de prévenir les 2 clubs et que celà ne se fasse pas au détriment de l'un d'entre eux.

Ensuite, au niveau de la cotisation, c'est à l'appréciation de chaque club.....gratuité totale, participation forfaitaire, si le tireur prend la leçon individuelle avec le maître d'armes ....à discuter avec le président du club hôte !

Date de publication : 30/05/2006 13:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Peut-on s'entrainer dans un club tout en étant licencier dans un autre ?
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci pour ces précision.
Citation :
Ensuite, au niveau de la cotisation, c'est à l'appréciation de chaque club.....gratuité totale, participation forfaitaire, si le tireur prend la leçon individuelle avec le maître d'armes ....à discuter avec le président du club hôte !

Peut-tu me réexpliquer ceci je ne comprend pas tout!Merci

Date de publication : 30/05/2006 21:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Peut-on s'entrainer dans un club tout en étant licencier dans un autre ?
#5
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Pierrick a écrit:

Citation :
Ensuite, au niveau de la cotisation, c'est à l'appréciation de chaque club.....gratuité totale, participation forfaitaire, si le tireur prend la leçon individuelle avec le maître d'armes ....à discuter avec le président du club hôte !

Peut-tu me réexpliquer ceci je ne comprend pas tout!Merci


Eh bien, les clubs ont besoin des cotisations versées par leurs adhérents pour pouvoir fonctionner : rémunérer le maitre d'armes, entretenir et renouveler le matériel, payer le loyer, l'électricité et le chauffage de la salle, etc.
Si tu utilises regulierement les services d'un club (entrainements, leçons), il est normal que tu contribues à ses frais de fonctionnement. Indépendamment de l'endroit où tu as pris ta licence.

Date de publication : 30/05/2006 22:01
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Peut-on s'entrainer dans un club tout en étant licencier dans un autre ?
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Assez d' accord surle principe, mais quand la cotisation varie du simple au triple , on peut toutefois se poser des questions, surtout si la leçon individuelle n' est même pas inscrite au programme.

Date de publication : 30/05/2006 22:08
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Peut-on s'entrainer dans un club tout en étant licencier dans un autre ?
#7
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Sujet du fil :
Citation :

Peut-on s'entrainer dans un club tout en étant licencié dans un autre ?


2 cas bien distincts :

a) Un tireur vient occasionnellement s'entraîner dans un club voisin (+ ou -) :
On a eu le cas cette année, il venait une semaine sur deux chez nous, l'autre semaine dans son club... bon, ça s'est réglé avec deux-trois magnums de "tisane écossaise", et le tour était joué...

b) Un tireur, licencié à Menton, vient s'entraîner toute l'année à Lannion...

Dans ce cas, il me paraîtrait "fair" que le club de Menton reverse à celui de Lannion la cotis' (moins la part fédérale, moins la part ligue), et ceci, quelle que soit la différence de cotisations des deux clubs...

Ca te paraît correct, Noël ?

Date de publication : 31/05/2006 00:11
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Peut-on s'entrainer dans un club tout en étant licencier dans un autre ?
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
En fait chaque club choisit sa propre démarche.

Si un tireur vient un trimestre faire des matches avec nos tireurs , nous ne faisons rien payer.

S'il vient toute l'année, deux fois par semaine, participe aux entrainements collectifs, prend la leçon, nous faisons payer la cotisation complète.

Entre les deux, c'est au prorata (période, nombre d'entrainements, ....)

Pour la licence , c'est le club d'origine qui s'en occupe

Date de publication : 31/05/2006 10:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Peut-on s'entrainer dans un club tout en étant licencier dans un autre ?
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Donc si je comprend bien je devrais payer ma license dans le club ou je veux m'inscrire + payer une cotisation au club dans lequel je m'entraine .D'accord mais cela revient un peu chère quand meme!

Date de publication : 31/05/2006 11:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Peut-on s'entrainer dans un club tout en étant licencier dans un autre ?
#10
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Et bien, non ! Tu dois pouvoir t'arranger pour ne pas payer la cotisation dans ton club d'origine puisque tu ne participes pas aux entraînements... Tout ça se négocie !

Au lieu de payer License + Cotis dans un club A, tu payes ta licence dans le club A, et la cotis dans le Club B. Bilan : tu dois sensiblement payer la même chose qu'avant... Encore faut-il que les deux clubs acceptent le deal ! Dans le mien, aucun problème !

Date de publication : 31/05/2006 11:44
"Lorsqu'on est trop curieux des choses qui se pratiquaient aux siècles passés, on demeure ordinairement fort ignorant de celles qui se pratiquent en celui-ci." Descartes
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Peut-on s'entrainer dans un club tout en étant licencier dans un autre ?
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
Est-ce une solution temporaire (1 année) ou à plus long terme ???

Je sais pas encore .Cela fait-il une difference?

Date de publication : 31/05/2006 11:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Peut-on s'entrainer dans un club tout en étant licencier dans un autre ?
#12
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
Au lieu de payer License + Cotis dans un club A, tu payes ta licence dans le club A, et la cotis dans le Club B. Bilan : tu dois sensiblement payer la même chose qu'avant... Encore faut-il que les deux clubs acceptent le deal ! Dans le mien, aucun problème !

Ok j'ai compris!Mais il ne me reste plus qu'a demander aux clubs si ils sont d'accords.

Date de publication : 31/05/2006 11:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour moi, oui...

la double cotisation n'est bien sûr pas souhaitable, donc :

- l'argent ne rentre que dans un club, celui qui a les dépenses, mais lesquelles ???

- Prévois-tu des déplacements (compétitions) avec le club où tu auras ta licence ?

- Les maitres d'armes (entrainements) doivent être rémunérés.

Un fonctionnement pour une année peut être différent de celui mis en place sur le long terme.

Bon, en fait, je te livre ma pensée, pourquoi ne prends tu pas ta licence avec le club où tu t'entraineras ?

J'ai des idées sur la réponse, mais cela reste la clé de ton problème.

Date de publication : 31/05/2006 12:00
L'essentiel est de participer ...
... à la victoire !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#14
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
Bon, en fait, je te livre ma pensée, pourquoi ne prends tu pas ta licence avec le club où tu t'entraineras ? J'ai des idées sur la réponse, mais cela reste la clé de ton problème.
.

Effectivement c'est la clé du probleme!Mais cela n'engage que moi.

Citation :
Prévois-tu des déplacements (compétitions) avec le club où tu auras ta licence ?


Je pense que oui.

Date de publication : 31/05/2006 12:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#15
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Moi ces 2 dernières saisons, j'ai fait 2 situations :
- 2004-2005 : une licence dans un club, pas d'entrainement là-bas (tarif FFE uniquement)et quelques entrainements au gré de mes déplacements pro (un grand merci à Faches qui m'ont invité généreusement à tirer, à Aurélie, à sebv...)
- 2005-2006 : une licence dans un club pas d'entrainements là-bas (tarif FFE uniquement) et toute une année d'entrainement (2-3/semaine) dans un autre (cotisation complète - licence FFE)

==> c'est une situation toujours un peu batarde, les clubs ne sont pas toujours disposés à accueillir des tireurs non licenciés chez eux et les arrangements sont à trouver entre le tireur, les 2 présidents mais aussi les 2 maîtres d'armes.

Date de publication : 31/05/2006 14:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#16
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
peut etre que ca ne t interesseras pas trop mais bon...
un certain club (qui est tres "réputé")pas tres loin de chez mwa fait une offre: on paie une somme (je ne sais pas combien mais ça a pas l'air très cher)et tu viens t'entrainer(la leçon comprise) trois fois par trimestre
sinon il y a une fille qui viens s'entrainer dans mon club une fois par semaine elle prend aussi des leçon mais ne paie pas par contre elle pourrai venir dans mon club l'année prochaine

Date de publication : 31/05/2006 16:24
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#17
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
un certain club (qui est tres "réputé")pas tres loin de chez mwa fait une offre: on paie une somme (je ne sais pas combien mais ça a pas l'air très cher)et tu viens t'entrainer(la leçon comprise) trois fois par trimestre


Moi se serait plus pour m'entrainer une fois par semaines .Donc on peut penser que cette"petite"somme serait revue à la hausse.

Date de publication : 31/05/2006 17:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Peut-on s'entrainer dans un club tout en étant licencier dans un autre ?
#18
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

J'avais écrit (le 31 mai dernier) :
Sujet du fil :
Citation :

Peut-on s'entrainer dans un club tout en étant licencié dans un autre ?


2 cas bien distincts :

a) Un tireur vient occasionnellement s'entraîner dans un club voisin (+ ou -) :
On a eu le cas cette année, il venait une semaine sur deux chez nous, l'autre semaine dans son club... bon, ça s'est réglé avec deux-trois magnums de "tisane écossaise", et le tour était joué...

b) Un tireur, licencié à Menton, vient s'entraîner toute l'année à Lannion...

Dans ce cas, il me paraîtrait "fair" que le club de Menton reverse à celui de Lannion la cotis' (moins la part fédérale, moins la part ligue), et ceci, quelle que soit la différence de cotisations des deux clubs...


Bon, je refais le point...

Un tireur (épéiste), licencié 2006/2007 dans un club voisin (passé 100% sabre cette année), vient s'entraîner chez nous.
Ben, notre présidente a décidé qu'on lui ferait payer notre cotis', diminuée du prix de la licence, soit 47 euros, sans se préoccuper de ce qu'il régle à son club...

Et ça convient...

D'un autre côté, mardi dernier, je suis allé tirer à Liège (Belgique). J'avais apporté deux-trois bouteilles, mais ils ne m'avaient rien demandé ...

Date de publication : 03/11/2006 20:13
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Peut-on s'entrainer dans un club tout en étant licencier dans un autre ?
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour info, voici les dispositions que nous venons de prendre dans notre Club :
Tireur étudiant licencié dans un autre Club que le nôtre peut venir tirer et s'acquittera d'un forfait voté en AG

Tireur non étudiant licencié dans un autre Club que le notre, peut venir tirer dans notre Salle en s'acquittant d'un forfait voté en AG, mais pour une seule année. Après nous lui demanderons de se licencier au Club ou de... choisir.

Cela est un bon compromis.

Date de publication : 03/11/2006 21:48
"Si tu veux tracer ton sillon droit, attache ta charrue à une étoile"
(proverbe Berbère)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales