https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
284 utilisateur(s) en ligne (200utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 283

frederic, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Je suis Nouveau et g besoin d'aide
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Slt tout le monde!
ben moi je suis nouveau dans l'escrime je pratique depuis 2mois , g 17ans et je m'entraine 5fois par semines (2heur la séance) le coach ma demendé de chosir l'épée car d'aprés lui g tout pour réussir ! lol
mais moi je veut bien savoir si ce n'ai pa tro tard de commencé a 17ans et j'aimerai bien écouté vos conceil merci d'avance!

Date de publication : 05/02/2006 15:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Je suis Nouveau et g besoin d'aide
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Tout dépend de ce que tu veux !
Si tu veux aller au JO, effectivement 17 ans c'est un peu "vieux" pour débuter.
Si tu veux t'amuser, progresser, faire quelques compèt' voire même parfois quelques résultats, il n'est jamais trop tard pour commencer. Ca sera sûrement dur au début mais au bout d'un an ou deux tu te sentiras sûrement très à l'aise et tu prendras beaucoup de plaisir à tirer.

Date de publication : 05/02/2006 15:52
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Je suis Nouveau et g besoin d'aide
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
D' autant que si tu t' entraines 5 fois par semaine a raison de 2 heures par séance , tu risques de progresser assez vite .

Date de publication : 05/02/2006 19:42
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Je suis Nouveau et g besoin d'aide
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci bcp!!
;)

Date de publication : 07/02/2006 12:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Je suis Nouveau et g besoin d'aide
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Effectivement, il n'est jamais trop tard pour se faire plaisir !
Si tu veux t'y mettre, tu t'y mets, et si ça te plais, tu continues ! C'est très bête comme réponse, mais c'est encore plus bête le nombre de fois dans la vie où on ne réagit pas comme ça !

Et accessoirement, tu lis les regles d'utilisation de ce forum, notament la partie concernant le langage sms

Date de publication : 09/02/2006 14:03
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Je suis Nouveau et g besoin d'aide
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Effectivement, 10 heures par semaine, c'est énorme, et tu peux progresser très vite, mais le risque que tu as en commençant a 17 ans, c'est de progresser vite au début, et de stagner par la suite.
Mais comme il a été dit avant moi, tout dépend de tes prétentions, si tu veux faire de la compet', ou si tu veux simplement t'amuser, te destresser, mais n'oublis pas que tu peux combiner les deux...

Date de publication : 12/02/2006 15:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Je suis Nouveau et g besoin d'aide
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
vant tout prends ton pied en escrime!

Date de publication : 17/02/2006 17:45
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Je suis Nouveau et g besoin d'aide
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il n'y a pas d'age pour s'amuser où pour faire de la compet, il ne faut pas non plus t'abrutir, c'est à ton maître de gèrer ta progression et pour moi, une compet vaut 10 entrainements.
JC
PS évite le style texto c'est pénible à lire

Date de publication : 21/02/2006 11:13
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Je suis Nouveau et g besoin d'aide
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

algerino a écrit
le coach ma demendé de chosir l'épée


Franchement,à 17 ans on peut aussi commencer le fleuret ou le sabre. C'est intéressant d'essayer les 3 armes car elles ont leur spécificité, et tu pourras choisir par toi-même celle qui convient mieux à ton caractère. Evidemment, au début, c'est un peu plus compliqué de comprendre la convention, mais ne t'inquiète pas, cela vient vite quand même ! Mais peut-être que dans le club où tu t'es inscrit, ils ne font pas autre chose ; essaye le sabre par exemple, et tu verras si tu ne t'amuses pas aussi !

Date de publication : 11/05/2006 22:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Je suis Nouveau et g besoin d'aide
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Salut,
Qu'est-ce qui t'a donné envie de commencer ? En tout cas c'est super. Moi j'ai commencé la trentaine bien tassée, à l'épée parce que trop inculte pour apprendre les conventions. Une seule règle : te faire plaisir, aimer ce que tu fais.
10 heures par semaine, attention à la saturation (sans parler des pbs d'emploi du temps !) car dans 3 ans tu vas rentrer dans la catégorie sénior où ça tire rude.
La compète c'est essentiel dans ce sport. Même en vétérans on adore ça ! Alors n'hésite pas à aller rôder dans les challenges où il n'y a pas trop de monde et où les lots sont sympas. Et crois-moi, ta première médaille c'est inoubliable, même à ton âge !
Alors bonne route sur les pistes !

Date de publication : 12/05/2006 00:18
Panem e circenses
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Je suis Nouveau et g besoin d'aide
#11
De passage
De passage


Informations utilisateur
kikou!

L'escrime se pratique à tout âge et c'est l'un de ses points forts!

Maintenant c'est vrai que suivant tes objectifs il peut s'avérer que ton age puisse être un handicap mais pas une fatalité!

La motivation et la niac comme on dit chez nous sont les grandes valeures de ce sport!

Donc si t'y crois et que tu souhaites aller loin! FONCE!

Bonne chance à toi, au plaisir de te voir peut être un jour sur une compétition!

kiss

Date de publication : 13/05/2006 16:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Je suis Nouveau et g besoin d'aide
#12
De passage
De passage


Informations utilisateur
wahou!10 heures par semaine c'est énorme!!
sérieux je pense que sa fait beaucoup trop pour débuter meme si au début tu va avoir l'impression de progresser très vite sa va vite te souler...a mon avis il vaut mieux favoriser une progression moins fulgurante mais plus constante dans le temps!enfin c'est juste mon avis...
Pour progresser hésite pas a bouger en compète parce que ya un moment ou sa te sers plus a grand chose de tirer contre les mêmes personnes et tu accumuleras beaucoup plus d'expérience!
en gros ne brule pas les étapes et surtout pense d'abord a te faire plaisir avant de viser les sommets c'est le mieux pour avancer car tu ne seras pas bon si tu n'aime plus ce que tu fais.

Date de publication : 13/05/2006 20:26
you have the right to remain silence...that's mean SHUT UP!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales