https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
327 utilisateur(s) en ligne (233utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 325

Armagnac, Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Que pensez vous des sélections pour Les championnats du monde 2003?
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Donnez vos réactions par rapport aux sélections déja tombées dans les différentes armes!

Date de publication : 24/05/2003 09:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je pense que le pechoux devrait avoir saplace dans l'équipe plutôt qu'en remplacant!!! sinon je suis d'accord pour guyart, ferrari, et boidin!

Date de publication : 24/05/2003 10:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Vraie sélection!!
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
La vraie sélection est: Guyart, Boidin, Coutant et Attely ! remplaçant Lepéchoux!!
Dois-je rappeller qu'Attely n'a participé qu'à 2 coupes du monde cette année: 1 non séléctive(il fait dans les 8) et une sélective (où il fait tableau de 32)?!!
Erwan Lepéchoux, lui, a gagné une sélective et a un tableau de 16. Il est 2ème aux points à la sélection à 2 points de Coutant....
Que ce serait-il passé s'il avait été premier aux points? Est-ce Coutant qui serait passé à la trappe ?

Date de publication : 24/05/2003 11:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je trouve que c'est abusé d'avoir pris Attely pour les Monde!!!!

Date de publication : 24/05/2003 13:46
Combattez avec honneur, gagnez avec élégance et perdez avec le sourire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Co-Webmaster
Co-Webmaster


Informations utilisateur
Il y a aujourd'hui un article dans l'Equipe version papier (page 5) qui compléte cette news du site internet, avec des explications de Philippe Omnes sur les choix de la comission.

Date de publication : 24/05/2003 14:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Fleuret Hommes
#6
De passage
De passage


Informations utilisateur

Si on regarde le classement mondial :
8. Boidin
11. Ferrari
12. Guyart
17. Le Pechoux
20. Robin
21. Coutant (1er aux points sur les compets sélectives)
24. Joubert
28. Mercier
69. Attely (suite à son controle positif)

et la sélection pour les championnats du monde :
Coutant,Attely,Boidin et Guyart
Remplaçant: Le Pechoux

je comprends vraiment pas pourkoi ils ont sélectionné un mec qui s'est fait chopé à la nandrolone, plutôt que des jeunes qui ont fait d'excellent résultats sur les sélectives comme Le Pechoux ou des valeurs sûres comme Ferrari.
Bonjour l'image de la France par rapport au dopage.

Date de publication : 24/05/2003 17:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
attely et pas coutant!!!!!

Date de publication : 24/05/2003 17:44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bien qu'Atelli soit originaire de ma région, je ne comprend pas qu'il ai étè selectioné à la place de Ferrari qui lui aussi trés fort et qui a de l'experience et qui surtout ne s'est pas dopé!
Mais bon esperons au moin qu'il va reussir ce championat pour nous montrer qu'ils ont eu raison de le choisir!

Date de publication : 24/05/2003 19:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'aurai bien aimé qu'Erwann (qui est de mon club) puisse participer aux Monde a La Havanne, mais bon il faut respecter les choix des selectionneurs, et pis a lui de prouver aux Europe, qu'il a sa place, j'espere qu'on le retrouvera dans l'equipe des JO....

Date de publication : 24/05/2003 20:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
De passage
De passage


Informations utilisateur
Encore unefois l'entraineur en fait qu'à sa tête et non par rapport aux résultats.
C'est purement inadmissible !!!
Pauvre LEPECHOUX il doit rien ni comprendre.
Voilà comment démotiver des jeunes qui ont un réel talend.
Comment peut-on accepter de telles décisions ?

Date de publication : 25/05/2003 00:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sachons raison garder
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Eh bien, qu’est ce qu’il prend Patrice MENON ! Tout juste si on ne l’accuse pas de collusion après cette non-sélection d’Erwann.

P.Menon s’est jusqu’à présent rarement trompé dans ses choix. Attendons au moins de voir ce que feront les sélectionnés. Peut-être effectivement qu’Attely s’arrêtera aux 32, mais peut-être aussi qu’il sera sur le podium (il en a le potentiel). Et après ? Dans un cas comme dans l’autre on continuera à ergoter.

Personnellement, je suis loin d’approuver le mode de travail de notre entraîneur National, mais il faut quand même voir tous les résultats qu’il a apportés au fleuret Français, qu’il a été nommé meilleur de sa fonction tous sports confondus. Alors ? Plus maintenant ? Non. Je pense qu’il n’a mérité « ni cet excès d’honneur, ni cette indignité ». C’est un professionnel qui fait son boulot et, après une décision discutable, il a suffisamment de carrure pour maintenir la cohésion du Groupe France.

En fait, il doit gérer la richesse du fleuret Français. Il y a dix ans, seuls Ph.Omnès et P.Lhotellier avaient le potentiel de gagner au niveau mondial. Aujourd’hui, ils sont près d’une dizaine, et les jeunes (Jault, Malachenko …) ont de l’appétit. Mais il n’y a toujours que trois places.

La seule question que je me pose : « les règles du jeu étaient-elles fixées et connues de tous au départ ? Y compris l’appréciation personnelle du coach ? » Si oui, il a pris ses responsabilités et les assume.

Date de publication : 25/05/2003 08:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je suis d'accord avec toi PRME mais comment peut-on expliquer à un jeune qui se trouve n°2 aux point qu'il ne fera pas parti des mondiaux qui plus ai il lui sera également difficile par conséquent de faire partie des jeux pour l'année prochaine.
Je te rappelle que tous les points comptent pour la saisosn prochaine.
Et là, les chances de LEPECHOUX se restraignent sérieusement.
Je n'ai rien contre ATTEKY qui est un tireur que j'apprécie mais c'est just epour une histoire de motivation que je parle et non sur les choix d'un entraineur qui assume ces décisions entièrement.

Date de publication : 25/05/2003 13:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'entraineur de club d'Attely ?
#13
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pourriez vous répondre à ma requete s'il vous plait .
Merci d'avance

Date de publication : 26/05/2003 12:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#14
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
je pensse que nous n'avons pas vraiment à juger les choix de menon car il a amener énormément au fleuret masculin français. Il a fait vraimetn de très bonne chose et tout ses choix se sont révéler gagnant!
je le comparerait à aimée jacquet dans le foootball car lui aussi à été critiqué pour ces choix mais ils se sont révélé gagnant donc rien a dire. Je pense que l'on aura le droit de critiqué si les fleuretistes font de mauvais résultats mais pas pour l'instant!

Date de publication : 27/05/2003 11:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


vraiment non valable
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
la question de "non valable" ,(mais ce n'en est pas une) ...donc ,disons,son attaque contre quelqu'un qui fait des choix qui lui deplaisent ,(au point de choisir l'insinuation calomnieuse,) croit elle servir quelle cause ?

Date de publication : 27/05/2003 12:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour répondre à non valable, il me semble qu'attely est auracing club de france et menon fait également parti du racing!

Date de publication : 27/05/2003 13:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

beubeu75 a écrit :
Pour répondre à non valable, il me semble qu'attely est auracing club de france et menon fait également parti du racing!


nonvalable savait déja.... il insinue que menon favorise attely pour la selection (voir les autres forum.....)

Date de publication : 27/05/2003 13:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#18
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il ne faut pas critiquer les choix d'un entraîneur avant de voir les résultats de son équipe.

Toutefois, juste un petit rappel historique.

Moins de 3 mois avant les jeux olympiques de Sydney, un junior 3 gagnait l'une des dernières epreuves sélectives. Elle avait lieu en France et il était passé par les préqualif. Il était presque inconnu des internationnaux du fleuret sénior et bien que champion du monde junior par équipes, ne s'était jamais vraiment fait remarquer en sénior. Mais ce jour là il les a tous battu. De Grégory le cubain au champion olympique en titre Puccini. Et avec la manière s'il vous plaît. Il finissait par deux matchs magnifiques au Cirque d'Hiver.

Avec ce résultat et après une dernière coupe du monde sélective où il tenait sa place, il devenait n°1 au point car les fleurettistes français n'avaient été cette année là, aussi brillants que d'habitude.

Le maître Menon ne voulait pas vraiment de ce petit jeune qui venait perturber sa sélection. Il a même pensé le retirer dès le départ de l'épreuve par équipe (car pour l'individuel, il n'avait pas le choix). Mais la place de n°1 avait qualifier ce tireur pour le tournoi et non pour l'épreuve ce qui veut dire que l'épreuve par équipe était comprise et qu'il devait au moins participer au premier match de cette épreuve.

Pour ceux qui n'aurait pas compris je parle de Brice GUYARD.

Il suffit de voir quelle part importante il a pris dans la conquête du titre olympique par équipe, et surtout la suite de sa carrière qui est impressionnante de régularité (toute personne ayant vu ses matchs à Nîmes, et surtout le quart de finale, ne peut qu'être "fan de"...) pour comprendre que le maître Menon aurait eu tord de se passer de cette perle.

Mais attention, je ne suis pas en train de critiquer le maître Menon, car en effet, il a par la suite, reconnu qu'il avait eu tord et que Brice l'avait beaucoup impressionné (désolée si ce ne sont pas les mots exactes). Il l'a d'ailleurs intégré dès l'année suivante au groupe france et l'a toujours sélectionné dans l'équipe des Monde depuis. Et puis quand on voit les résultats qu'il a depuis qu'il est à ce poste, on ne peut que s'incliner (qu'on aime ou non ses méthodes).

Alors, cher maître pourquoi ne pas vous être appuyé sur votre expérience heureuse passée? Pourquoi ne pas donner sa chance à un "jeune qui n'en veut"?

A-t-on le droit de refuser à un jeune qui est n°2 au point et qui a été cherché sa place sur le terrain une sélection pour des raisons de manque d'expérience, sachant que sans elle, il lui sera en plus, beaucoup plus dur de se qualifier aux jeux?

Je trouve ça un peu dommage, et espérons que ce choix n'empêchera pas nos fleurettistes de se qualifier pour Athènes. Bonne chance à tous.

Date de publication : 27/05/2003 14:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales