https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
261 utilisateur(s) en ligne (193utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 261

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Arme défectueuse confisquée...
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Une question:

Mon chéri tirait à Laon. Il se présente sur la piste, fait tester sa lame et celle-ci n'allume pas. Carton jaune. Logique... mais je reste persuadée que cet idiot (oui, je parle de mon chéri mais dans ma bouche c'est affectueux ) a mal branché son fil de corps car l'épée testée avant d'entrer en piste fonctionnait.

Bref, mon chaton change de lame alors que l'arbitre garde l'arme défectueuse et la met sous la table. A ce moment-là, l'arbitre demande à mon bébé (ben oui, je vais tous les faire les petits noms tendres) s'il a une lame de rechange en bout de piste. Bien sûr que non...
Je décide d'aller récupérer la lame défectueuse pour la réparer s'il y a lieu d'être (eh oui, par amour, je répare ces lames ) et avoir ainsi une lame de rechange. Là, l'arbitre me dit (ça devait être un allemand ou un hollandais) qu'il garde l'épée défectueuse. Je suis surprise car je ne connaissais pas ce point du règlement. Bref, mon canard à l'orange n'a pas de lame de rechange mais l'arbitre ne lui met pas de carton rouge car après tout, Laon, ce n'est pas une compétition importante (c'est ce qu'il a dit mot pout mot).

Alors qu'on m'explique: est-ce dans le règlement de garder l'arme défectueuse? Si oui, alors pourquoi l'avoir appliqué dans ce cas et ne pas avoir mis le carton pour ne pas avoir eu de lame de rechange? On est intègre ou on ne l'est pas.

Après coup, la lame incriminée fonctionnait très bien, juste un problème de fil mal branché et mon sucre d'orge a perdu, énervé car déconcentré.
vous en pensez quoi vous?
Non, pas de mes petits noms affectueux mais de mon cas.

Kissooxxx.

Date de publication : 21/12/2005 09:38
SUIVRE LA VOIE DU SAMOURAI...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arme défectueuse confisquée...
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
c'est tout à fait conforme au réglement.
Mais normalement il aurait du faire appel au controleur technique délégué semi pour lui faire constater le défaut.
Il faut dire que ce point du réglement est peu mis en application

extrait du réglement

dans l'un ou l'autre de ces cas c), d), e) et f), l'arbitre doit immédiatement saisir le matériel (arme, fil
de corps, éventuellement la veste conductrice, masque, etc.) et le faire examiner par l'expert en
service
45.3.b Après avoir pris l'avis de l'expert (un membre de la Commission S.E.M.I. pour les épreuves
d'escrime des Jeux Olympiques et pour les Championnats du Monde) ayant fait les constatations,
l'arbitre appliquera les sanctions suivantes sans préjudice de l'application de l'article t.96.2/4:

- pour les cas c) et d), l'arbitre infligera au tireur fautif les sanctions prévues par les articles
t.114, t.118, t.120, et annulera la dernière touche éventuellement portée par le tireur fautif;
- pour les cas e) et f), l'arbitre infligera au tireur fautif les sanctions prévues par les articles
t.114, t.119, t.120.

Date de publication : 21/12/2005 10:24
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arme défectueuse confisquée...
#3
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
c'est tout à fait conforme au réglement.
.../...
extrait du réglement

dans l'un ou l'autre de ces cas c), d), e) et f), l'arbitre doit immédiatement saisir le matériel (arme, fil
de corps, éventuellement la veste conductrice, masque, etc.) et le faire examiner par l'expert en
service
45.3.b Après avoir pris l'avis de l'expert (un membre de la Commission S.E.M.I. pour les épreuves
d'escrime des Jeux Olympiques et pour les Championnats du Monde) ayant fait les constatations,
l'arbitre appliquera les sanctions suivantes sans préjudice de l'application de l'article t.96.2/4:

- pour les cas c) et d), l'arbitre infligera au tireur fautif les sanctions prévues par les articles
t.114, t.118, t.120, et annulera la dernière touche éventuellement portée par le tireur fautif;
- pour les cas e) et f), l'arbitre infligera au tireur fautif les sanctions prévues par les articles
t.114, t.119, t.120.


Ok, mon bon Schneid, mais si on regarde ce que sont ces cas cédéheuheff ?
Règlement technique, octobre 2005
Citation :

t.45.3
t.45.3.1 Si, au moment de la présentation sur la piste ou au cours d'un match, on constate que le matériel utilisé par le tireur :
t.45.3.a) ne porte pas les marques du contrôle préalable, l'arbitre
- annulera la dernière touche éventuellement portée par le tireur fautif,
- lui infligera les sanctions prévues par les articles t.114, t.117, t.120;
t.45.3.b) n'est pas réglementaire sur un point non passible du contrôle préalable, l'arbitre infligera au tireur fautif les sanctions prévues par les articles t.114, t.116, t.120
t.45.3.c) a été approuvé par le contrôle préalable, mais présente des irrégularités susceptibles de provenir de modifications volontaires.
t.45.3.d) porte des marques d'acceptation du contrôle préalable qui ont été imitées ou déplacées.
t.45.3.e) a été aménagé de façon à permettre à volonté l'enregistrement des touches ou le non fonctionnement de l'appareil.
t.45.3.f) est muni d’équipement de communication électronique permettant à une personne en dehors de la piste de communiquer avec le tireur au cours du combat,

dans l'un ou l'autre de ces cas c), d), e) et f), l'arbitre doit immédiatement saisir le matériel (arme, fil de corps, éventuellement la veste conductrice, masque, etc.) et le faire examiner par l'expert en service.

Donc, il n'y a saisie de l'arme que s'il y a suspiscion "légitime" de "tentative de fraude", non ?


Petite remarque, en passant :
Dans la version de décembre 2005 :
Citation :

t.45.3
t.45.3.a) Si, au moment de la présentation sur la piste ou au cours d'un match, on constate que le matériel utilisé par le tireur :
t.45.3.a.i) ne porte pas les marques du contrôle préalable, l'arbitre
- annulera la dernière touche éventuellement portée par le tireur fautif,
- lui infligera les sanctions prévues par les articles t.114, t.117, t.120;
t.45.3.a.ii) n'est pas réglementaire sur un point non passible du contrôle préalable, l'arbitre infligera au tireur fautif les sanctions prévues par les articles t.114, t.116, t.120
t.45.3.a.iii) a été approuvé par le contrôle préalable, mais présente des irrégularités susceptibles de provenir de modifications volontaires.
t.45.3.a.iv) porte des marques d'acceptation du contrôle préalable qui ont été imitées ou déplacées.
t.45.3.a.v) a été aménagé de façon à permettre à volonté l'enregistrement des touches ou le non fonctionnement de l'appareil.
t.45.3.a.vi) est muni d’équipement de communication électronique permettant à une personne en dehors de la piste de communiquer avec le tireur au cours du combat,
dans l'un ou l'autre de ces cas c), d), e) et f), l'arbitre doit immédiatement saisir le matériel (arme, fil de corps, éventuellement la veste conductrice, masque, etc.) et le faire examiner par l'expert en service.

Les cas c)d)e)f) n'existant plus et ayant été remplacés par iii)iv)v)vi), y a comme qui dirait "un os dans l'fromton" !

Date de publication : 21/12/2005 11:47
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arme défectueuse confisquée...
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sauf que mon lapinou cheri et adoré dans le cas cité par notre sémillante interlocutrice, l'arbitre batave ou outre quievrintesque c'est cru obligé de saisir le matos car il devait suspicionner une fraude manifestement fraduleuse.
Il est vrai que cette interprétation était plus que litigieuse, et que ma réponse fut hative et a moi par dessus le marché.
je bat ma coulpe, me couvre le front de cendre, ferais acte de contrition en répetant 50 fois l'article du réglement

Date de publication : 21/12/2005 14:01
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales