https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
139 utilisateur(s) en ligne (71utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 138

CEHavre, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Rencontres par équipes - inversion ordre des matches
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Modification de l'article o.44.3 concernant l'ordre des matches lors des rencontres par équipes (Relevé de décisions du Congrès FIE 2005, page 6) :
Citation :

En cas de modification de cet ordre, volontaire ou involontaire, toutes les touches portées dès la modification sont annulées et on reprend le match dans l’ordre correct.

Date de publication : 07/12/2005 15:33
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rencontres par équipes - inversion ordre des matches
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mais ça veut dire que l'équipe fautive n'est plus sanctionnée !?
Et même à la possibilité de revenir à un score plus favorable si elle s'est planté depuis l'inversion ...
C'est absurde.
Ou alors on m'explique ce que je n'ai pas compris ,

Date de publication : 07/12/2005 15:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rencontres par équipes - inversion ordre des matches
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En général, en cas d'inversion, l'équipe d'en face s'en rend compte très vite quand même !

Date de publication : 07/12/2005 16:01
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rencontres par équipes - inversion ordre des matches
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Donc plus de carton noir ou de perte du match pour l'equipe fautive ! Mais on va ou ?
Si on continu comme sa le perdant d'un match de tableau aura le droit si il le veut de retirer le match parce qu'il sera pas content d'avoir perdu !

Date de publication : 07/12/2005 16:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rencontres par équipes - inversion ordre des matches
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
c'est vraiment du n'importe quoi.

je triche mais je ne suis plus sanctionner, facile

Date de publication : 07/12/2005 16:22
Les excès tuent plus sûrement que les épées
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rencontres par équipes - inversion ordre des matches
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le problème, c'est qu'il put y avoir deux cas de figure. D'un côté (ça arrive au maximum au niveau national), le directeur d'équipe n'est pas complètement vigilant et se trompe sans le faire exprès. C'est pas drôle pour l'équipe. D'un autre côté, et là je parle au niveau international, il y en a qui abusent. J'ai entendu parler de jumeaux qui changeait l'ordre des matches il y a quelques années selon l'adversaire et le score. Et ben là, il y a tricherie manifeste. En fait, ça ne devient plus cohérent, car d'un côté on peut prendre un noir pour faute contre l'esprit sportif, mais de l'autre, on ne sanctionne pas une inversion de match. C'est inadmissible!!! Ca me révolte et c'est encore sur les arbitres que ça va retomber car ils n'auront pas bien vérifié ou auront fait une petite erreur ou je ne sais quoi encore. Là, je crois que je suis un peu en train de m'énerver dans le vide, parce qu'on viendra jamais nous demander notre avis, pauvres petits escrimeurs qui ne possédons (pas comme d'autres..) le POUVOIR!!!

Date de publication : 07/12/2005 19:02
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rencontres par équipes - inversion ordre des matches
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour le cas que tu cites, les jumeaux qui changent volontairement, c'est un cas de fraude manifeste, donc carton noir direct. Il faut le prouver d'accord, mais si ce n'est pas la première fois que cela arrive, ce n'est plus un manque de vigilance.

Date de publication : 07/12/2005 19:05
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rencontres par équipes - inversion ordre des matches
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tout-à-fait d'accord avec toi mais comment prouver qu'il s'agit de fraude manifeste?

Date de publication : 07/12/2005 19:10
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rencontres par équipes - inversion ordre des matches
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

arbitreuse a écrit :
Tout-à-fait d'accord avec toi mais comment prouver qu'il s'agit de fraude manifeste?


Bonne question !
Si les personnes son connues pour de telles choses, on peut avoir de sérieux doutes sur la bonne foi, s'il y a des "messes basses" au moment du branchement, aussi.
Maintenant, s'il y a des cas d'inversion potentielle (forte ressemblance, fratrie), l'équipe concernée et l'équipe adverse doivent faire attention pour éviter tout doute.
Maintenant si l'inversion est découverte avant le début de l'assaut ça ne pose pas de problème au niveau du déroulement.
Si ça se passe une fois dans une compét, à l'arbitre de prévenir les autres collègues qu'il peut y avoir un souci de ce côté-là. Si ça se répète, ce n'est plus de l'inattention.

Ce n'est pas facile

Date de publication : 07/12/2005 20:00
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rencontres par équipes - inversion ordre des matches
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je crois qu’il faut reprendre le contexte. En équipe, il y a les tireurs… certes, mais également un Capitaine, muni d’une feuille de matche. Les tirages au sort sont effectués et l’ordre est établi. Si le Capitaine suit ses équipiers, normalement, il ne doit pas y avoir de problème.

Anecdote :
Lors d’un Championnat de Ligue, un tireur de mon club appelle son Capitaine pour signaler l’inversion de tireurs de l’équipe d’en face. L’équipe demande l’application du règlement en la matière : carton noir. Le Capitaine, qui est le MA, m’appelle (je suis président du Club) et, ensemble, on explique à nos tireurs que, s’ils ont le règlement pour eux, ils prennent aussi leur responsabilité en sachant qu'ils ne sont pas à l'abri d'erreur, un jour.... L’arbitre implore l’équipe d’être généreuse et de reprendre l’assaut… Pour ma part j’axe mon propos que, si l’équipe veut l’application du règlement, on s’en remet à l’arbitre, MAIS, qu’il faudra assumer le fait qu’il faille être bien au clair si le vent tourne… Savoir accepter pour soi ce que l’on exige de l’autre. La décision appartient à l’équipe : elle s’en remet à l’arbitre.

Je dois préciser que tout le temps de cette « négociation », l’attitude des tireurs des deux équipes était digne et remarquable.

L’arbitre ne voulant pas prendre la responsabilité d’un carton noir, mobilise le directoire technique qui demande l’application du règlement. Humilité pour mon équipe et son Capitaine, pas de triomphalisme… Aujourd’hui, la pilule est passée et les relations entre les clubs lorsqu’ils se rencontrent, si elles ont un goût de revanche,est dans le plus pur esprit sportif.

Pour ma part, j’ai tiré un enseignement personnel de cette situation. Lorsque j’arbitre, j’appuie sur la place du tireur appelé en premier et recense les gauchers. A chaque nouvel assaut, je regarde le tireur et l’appelle par son prénom et son nom. Il me répond… je passe à l’autre… puis je lance l’assaut… Cela prend un peu de temps, mais cela sécurise et m’évite les éventuelles bavures d’inversion, d’identité de tireurs que je ne connais pas forcément.

Epilogue :
Ce qui est curieux, par contre, c’est l’attitude de l’arbitre. Il est revenu vers nous, nous accusant ouvertement d’être antisportif… Pire, alors qu’un tireur, sur le forum d’escrime info demande l’adresse d’un club dans notre département, cet arbitre répond en émettant un jugement de valeur autant déplacé qu’injuste sur la MA de mon Club qui partage avec moi le respect des valeurs qui guident la pratique de l’escrime… Malgré l’anonymat, nous l’avons identifié… Je peux concevoir qu’il se soit culpabilisé, je peux, à la limite, comprendre qu’il ne souhaite pas prendre une telle responsabilité. Mais il m’est difficile de comprendre que cette frustration trouve sa réponse dans des propos qui s’avèrent être à la limite de la diffamation. Cela fait plus d’un an…on en parle plus.

Date de publication : 07/12/2005 20:26
"Si tu veux tracer ton sillon droit, attache ta charrue à une étoile"
(proverbe Berbère)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rencontres par équipes - inversion ordre des matches
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lemuhotd a écrit :
Anecdote :
Lors d’un Championnat de Ligue, un tireur de mon club appelle son Capitaine pour signaler l’inversion de tireurs de l’équipe d’en face. L’équipe demande l’application du règlement en la matière : carton noir.


Faux : ce n'est pas carton noir, mais simplement perte de la rencontre (jusqu'à la mise en application de la nouvelle règle).

Date de publication : 08/12/2005 09:34
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rencontres par équipes - inversion ordre des matches
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit :
Citation :

lemuhotd a écrit :
Anecdote :
Lors d’un Championnat de Ligue, un tireur de mon club appelle son Capitaine pour signaler l’inversion de tireurs de l’équipe d’en face. L’équipe demande l’application du règlement en la matière : carton noir.


Faux : ce n'est pas carton noir, mais simplement perte de la rencontre (jusqu'à la mise en application de la nouvelle règle).


Si j'ai bien compris c'est APPLICATION IMMEDIATE ...

il faudra pas que les candidats de ce week end au QCM national se mélangent les pinceaux !!!

Date de publication : 08/12/2005 10:08
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rencontres par équipes - inversion ordre des matches
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
c'est vrai çà on fait comment ce week end parce que normalement les QCM ont été écrit avant Doha , je suppose; donc la bonne réponse n'y figure pas

Date de publication : 08/12/2005 16:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rencontres par équipes - inversion ordre des matches
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
OK autant pour moi, mes doigts ont dérapés... j'avais bien en tête le T86 !, mais cela ne change rien au fond, sur l"humilité, le fair play et l'attitude de l'arbitre

Date de publication : 09/12/2005 14:04
"Si tu veux tracer ton sillon droit, attache ta charrue à une étoile"
(proverbe Berbère)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rencontres par équipes - inversion ordre des matches
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il y a (je pense) souvent des inversions involontaires. Lors du dernier championnat de France sabre cadets, en finale du D2 féminin, l'équipe qui menait assez large au score a fait une erreur ; deux tireuses ont inversé leur place, erreur de jeunesse... Le capitaine de l'équipe l'a immédiatement signalé à l'arbitre et au capitaine de l'équipe adverse. La sanction a été telle qu'elle devait être, à savoir la victoire pour l'autre équipe.. il y a eu des pleurs, bien sûr, mais depuis, les filles sont très attentives dans l'ordre des passages...je crois qu'on ne les y prendra plus jamais !!!!

Date de publication : 10/12/2005 14:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales