https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
333 utilisateur(s) en ligne (237utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 333

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Question etiquette
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'ai une question un peu idiot.

Quand on est tireur nul, est-ce ça se fait de demander des leçons individuels?

Si oui, combien ça coûte?

Et si oui, oui, est-ce que ça se fait de demander à quelqu'un qui n'est pas MA? (J'ai flashé sur un tireur fort de mon club, qui m'a beaucoup aidé quand j'ai tiré avec lui).

:)

Date de publication : 22/11/2005 19:45
Comment vont vos Phrasal verbs?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Question etiquette
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
bien sur que ca se fait !!

au niveau des tarifs, ca depend des clubs:
dans certains clubs, la lecon individuelle est comprise dans l'adhésion, et elle se prend soit a la demande, soit c'est le maitre qui dit qui il prend a la lecon pour chaque sceance.
dans d'autres clubs, c'est payant, mais je peux pas te donner d'indication sur les tarifs, je n'ai jamais été dans ce genre de club.

ensuite, demander a un MA c'est mieux, mais si tu demande a un tireur il faut qu'il se sente capable de donner une lecon (donner une lecon est un exercice différent que de tirer normalement puis donner des conseils);
et puis il faut voir avec l'enseignant, car c'est lui qui decide de la facon d'enseigner dans sa salle.

Date de publication : 22/11/2005 21:16
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Question etiquette
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je suis d'accord avec Gentiane, un tireur qule que soit son niveau n'est pas forcément capable de donner la leçon. C'est quelquechose qui se travaille, c'est un métier. Quant à oser demander une leçon individuelle, la question n'est pas de savoir si tu as un bon niveua mais si tu es motivé. Si le maître d'armes voit que tu viens régulièrement, que tu t'entraînes bien, échauffement et tout, il n'y a pas de raison pour que tu n'ais pas droit aux leçons. Parle à ton maître d'armes de ton envie de progresser et il te proposera de lui-même la leçon... je pense...

Date de publication : 23/11/2005 13:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Question etiquette
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
La leçon individuelle est cencé être inclue dans le coût de l'inscription au club, qu'elle soit donné par le BE ou par quelqu'un de désigné par le BE !
ou va t on si la leçon individuelle devient facultative et , pire, payante en sus ! Dans de tel circonstance , change de club, celui-ci ne vaut pas grand choses

Date de publication : 23/11/2005 14:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Question etiquette
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Houaaaa....
Tout à fait d'accord avec toi Eaubonne , mais je vois déja certaines machoires se crisper.

Date de publication : 23/11/2005 14:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Question etiquette
#6
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Le sujet ici n'est pas la leçon payante, qui a déjà été abordée ici (et où tu peux relancer la discussion si tu le souhaites) : merci de ne pas devier de la question initiale posée par The-Slot !

Date de publication : 23/11/2005 14:49
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Question etiquette
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ok, Ok ne devions pas,
donc la leçon individuelle bien sur que cela se fait de demander, enfin inviter par le BE .
Sinon que faire pour un debutant dans un clud de sport, ici une salle d'arme, si ce n'est apprendre ?
En musique il convient d'apprendre le solfege avant de jouer une partition, en escrime il convient d'apprendre les bases avant de tirer ..

Date de publication : 23/11/2005 15:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Question etiquette
#8
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

TheSloth a écrit :
.../...est-ce que ça se fait de demander (une leçon) à quelqu'un qui n'est pas MA? (J'ai flashé sur un tireur fort de mon club, qui m'a beaucoup aidé quand j'ai tiré avec lui).

:)


Si c'est pour prendre une leçon individuelle, en principe, au vu de tous les textes et règlements, ces leçons individuelles ne peuvent être données que par un MA (titulaire BE) ou par un Prévôt.

Par contre, tirer (en assaut, pas en match) à la salle avec quelqu'un de beaucoup plus expérimenté, c'est aussi très utile, car on aura une mise en évidence de ses défauts, et éventuellement des "trucs et astuces" pour les corriger.

Mais ça ne remplace pas une vraie leçon, qui est à base d'exercices ...

Date de publication : 23/11/2005 15:58
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Question etiquette
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ah, merçi l'ancêtre, on peut toujours compter sur toi :) Je me doutais de quelque chose de ce genre.

L'histoire c'est que je ne pense pas que mon MA ait le temps pour ça. Par ailleurs justement j'ai vu que ce tireur "collait" très bien à mon jeu (d'autres sont gentils mais ils te disent des trucs qui ne te servent à rien ...).


Je suis gauchère et je me rends compte que les gauchers et le droitiers ne tirent pas du tout pareils au niveau de la tactique.

Bon, je verrais :)


Date de publication : 23/11/2005 16:30
Comment vont vos Phrasal verbs?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Question etiquette
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
Citation :

TheSloth a écrit :
.../...est-ce que ça se fait de demander (une leçon) à quelqu'un qui n'est pas MA? (J'ai flashé sur un tireur fort de mon club, qui m'a beaucoup aidé quand j'ai tiré avec lui).

:)


Si c'est pour prendre une leçon individuelle, en principe, au vu de tous les textes et règlements, ces leçons individuelles ne peuvent être données que par un MA (titulaire BE) ou par un Prévôt.

Par contre, tirer (en assaut, pas en match) à la salle avec quelqu'un de beaucoup plus expérimenté, c'est aussi très utile, car on aura une mise en évidence de ses défauts, et éventuellement des "trucs et astuces" pour les corriger.

Mais ça ne remplace pas une vraie leçon, qui est à base d'exercices ...


Le fait que seul un MA ou un prévôt (et encore peut-être faut-il qu'il ait obtenu sa pré-qualification) puisse donner la leçon, ne serait-ce pas dû au fait que la leçon fût comprise dans la dîme de la cotisation, qu'on payât donc pour cela, et que seul un MA ou un prévôt (sous certaines conditions) pût proposer une leçon dans ces conditions ?

Sinon, qu'est-ce qui empêche 2 tireurs de se donner mutuellement la leçon, sans considération financière aucune ?
Si cela chagrine certaines personnes, on pourra alors parler d'"exercices effectués en coopération par 2 membres d'une association affiliée à la FFE"...

Date de publication : 23/11/2005 19:18
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Question etiquette
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

TheSloth a écrit :
Ah, merçi l'ancêtre, on peut toujours compter sur toi :) Je me doutais de quelque chose de ce genre.

L'histoire c'est que je ne pense pas que mon MA ait le temps pour ça. Par ailleurs justement j'ai vu que ce tireur "collait" très bien à mon jeu (d'autres sont gentils mais ils te disent des trucs qui ne te servent à rien ...).


Je suis gauchère et je me rends compte que les gauchers et le droitiers ne tirent pas du tout pareils au niveau de la tactique.

Bon, je verrais :)



Le fait est que souvent il y a plus de droitiers que de gauchers sur les pistes. Donc les droitiers sont plus habitués à tirer contre les droitiers et les gauchers aussi.
Donc, quand un droitier rencontre un gaucher il n'y est pas habitué et est gêné, ce qui est moins vrai pour le gaucher dans ce cas. Et gaucher / gaucher, c'est terrible pour les 2.
Pour les assauts droitier / gaucher, on voit plus les défauts de l'opposant et aussi les siens par la même occasion car la distance de touche est plus courte, et on est sanctionné plus rapidement en cas d'erreur ou de mauvaise position.

Date de publication : 23/11/2005 19:23
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Question etiquette
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Vous êtes droitier? :p


Evidement, je suis d'accord avec vous (j'ai de belles lacunes quand je tire contre un gaucher), mais je parlais plutôt d'une façon de penser. Je constate que les hémispheres gauche et droite ne fonctionnent pas pareils. je sais que physiquement nous avons des réactions plus rapides, mais moins de précision.

Date de publication : 23/11/2005 21:37
Comment vont vos Phrasal verbs?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Question etiquette
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

TheSloth a écrit :
Vous êtes droitier? :p

Tout à fait, et on a déjà eu l'occasion de croiser le fer ensemble et de vérifier les choses.

Citation :

Evidement, je suis d'accord avec vous (j'ai de belles lacunes quand je tire contre un gaucher), mais je parlais plutôt d'une façon de penser. Je constate que les hémispheres gauche et droite ne fonctionnent pas pareils. je sais que physiquement nous avons des réactions plus rapides, mais moins de précision.

Tout à fait d'accord aussi, et cela est avéré.

Date de publication : 24/11/2005 00:31
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Question etiquette
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
"Tout à fait, et on a déjà eu l'occasion de croiser le fer ensemble et de vérifier les choses."

Eh?!?

Michel, il y a pas de Michel dans mon cours je crois ...

Date de publication : 24/11/2005 00:42
Comment vont vos Phrasal verbs?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Question etiquette
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

TheSloth a écrit :
"Tout à fait, et on a déjà eu l'occasion de croiser le fer ensemble et de vérifier les choses."

Eh?!?

Michel, il y a pas de Michel dans mon cours je crois ...

Il y en avait un, mais cette année je ne suis plus là, j'ai déménagé en province, l'an dernier je suis très peu venu, mais j'étais plus souvent là il y a 2 ans, avec des chaussures jaunes bien visibles
J'en profite pour passer le bonour à tous.

Date de publication : 24/11/2005 10:39
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Question etiquette
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Aha, je vois :) Mais pour moi, vous n'étiez pas dans mon cours, vous faisiez partie du staff ...

Est-ce qu'on a renouvelé vôtre contrat de sponsoring? :)

On a croisé le fer qu'une fois, j'ai fait des progrès depuis :)

Date de publication : 24/11/2005 11:26
Comment vont vos Phrasal verbs?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales