https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
91 utilisateur(s) en ligne (54utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 91

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Passivité à l'épée lors du CN de Laon
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Au CN de Laon, j'ai pu assister à 2 interpretations diverses du règlements.

- 1er cas: après un tour de poule catastrophique le tireur A se retrouve contre B, beaucoup plus fort/mieux classé que lui. B gagne, A remonte. Le score est de 4-3 logiquement pour B...A décide d'economiser ses forces et se dit que B est balaise, et q'il vaut mieux attendre car il en a déjà bien trop montré à son adversaire. Il reste 1 minute dans la première manche, B malgré sa place dans les 50 premiers français n'est pas dans un bon jour et craint un retour de A: A et B décident de ne plus rien faire et d'attendre la prochaine manche...l'arbitre après 10 secondes d'attente prononce la fin de la manche. A et B sont heureux, se reposent

2eme manche, A et B recommencent B se dit "pourquoi gacher mes forces. A quant à lui pense : "je vais tout jouer sur une touche pour le rattraper" ...A et B, dès le début ne font donc rien du tout. Au bout de 10 sec de match l'arbitre, arrete la manche. toujours pas carton. A et B sont contents. Début dela 3eme manche. A joue son va-tout, B gagne avec son expérience 12-10


- 2ème cas: A et B sont dans un match sérré. B est mieux classé que A, il a 3 touches d'avance. Malgré cela, B s'arrete. A se dit qu'il pourra rattraper son handicap plus tard. Priorité à la gourde d'eau et à un repos d'une minute ! Et bien non ! l'arbitre malgré la volonté de A et B d'en rester là, donne un carton jaune à chacun...Avant de le donner, cet arbitre avait dit à A "normalement je devrais donné un carton à chacun, mais comme la compétition n'est pas de très haut niveau, je me contenterai d'un avertissement" (note: un CN, une compétition de faible niveau???)..A vexé dit qu'il appartient à l'arbitre de juger en son ame et conscience et distribuer un carton si elle juge que cela doit etre ainsi. Les deux adversaires sont donc avertis. B gagne le match car n'a pu refaire son retard


MORALITE: cette règle de la passivité, dumoins à l'épée, a visiblement été pondue par des gens ne saisissant pas l'aspect tactique de l'épée. Les arbitres ne donnat pas de cartons risquent de se faire taper sur les doigts...c'est pour cela que je remercie l'arbitre du premier cas qui a vraiment arbitré en son ame et conscience e tmalgré les consignes.
A l'arbitre du 2 ème cas, je donnerai un carton noir pour sa remarque désobligeante sur "le niveau de la compététion" et tairai donc son nom. Cependant je comprends son devoir de sanctionner la passivité...


Alors,qu'ne pensez vous ? Que va donner cette règle pour des matchs par équipe ? Si cette règle est soit disant si idiote et inadaptée à l'épée, pourquoi alors donner des consignes pour qu'elle soir appliquée ? Il suffirait juste de fermer les yeux, non ???

Date de publication : 23/11/2005 02:57
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Passivité à l'épée lors du CN de Laon
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Entre tactique et passivité a l'épée, le fil est souvent mince, cependant si le règlement a prévu 3 manches c'est pour qu'elles soient effectives alors il me semble logique de pénaliser des tireurs qui préfèrent se reposer plutôt que tirer.
Jc

Date de publication : 23/11/2005 08:26
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Passivité à l'épée lors du CN de Laon
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mais en cas de passage à la manche suivant , il n'y a pas de repos !!!!



Date de publication : 23/11/2005 08:32
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Passivité à l'épée lors du CN de Laon
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je crois qu'on est tous d'accord pour dire que cette règle est pas forcément le mieux...
dans les deux cas la règle n'a pas été appliqué...

d'ailleur's ce week end je ne l'ai pas appliqué sur un match. dans le premier tiers on me demande le temps qu'il reste après une touche (2 min 52 écoulé), les 2 gars se remettent en garde le match recommence ils se saluent tous les deux et partent dans leur coin, effectvement j'aurais pu mettre un carton de chaque coté et dire on commence la deuxième manche directe, quel intérêt dans ce cas?


sinon par rapport au post initial je me demande si dans le premier cas il n'y a pas méconnaissance du réglement...

Date de publication : 23/11/2005 12:37
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Passivité à l'épée lors du CN de Laon
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
de toute facon il faut sanctionner parce que autrement les tireurs (comme moi) vont apres l'avertissement verbal se deplacer d'avant en arriere en bougeant les épées en attendant la pause.

Date de publication : 23/11/2005 20:28
respect ton prochain et ton prochain te respectera
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Passivité à l'épée lors du CN de Laon
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

helicoman a écrit :
je crois qu'on est tous d'accord pour dire que cette règle est pas forcément le mieux...
dans les deux cas la règle n'a pas été appliqué...

d'ailleur's ce week end je ne l'ai pas appliqué sur un match. dans le premier tiers on me demande le temps qu'il reste après une touche (2 min 52 écoulé), les 2 gars se remettent en garde le match recommence ils se saluent tous les deux et partent dans leur coin, effectvement j'aurais pu mettre un carton de chaque coté et dire on commence la deuxième manche directe, quel intérêt dans ce cas?


sinon par rapport au post initial je me demande si dans le premier cas il n'y a pas méconnaissance du réglement...

Tout a fait c'est une décision qui aurait attiré les foudres du roi René
Dans ton cas aussi my dear.
( mais comme entre nous, on gére le temps on fait comme si le chrono etait arrivé au bout)

Date de publication : 24/11/2005 06:51
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Passivité à l'épée lors du CN de Laon
#7
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
( mais comme entre nous, on gére le temps on fait comme si le chrono etait arrivé au bout)


Bien sûr ! Sauf qu'avec un SG21 (chrono intégré à l'appareil, donc visible de tous), faut gérer avec encore plus de finesse !

Date de publication : 24/11/2005 09:15
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Passivité à l'épée lors du CN de Laon
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
tout a fait d'accord cher vieux complice, mais comme quand on a ce genre d'appareil c'est que l'on officie en compétition de niveau supérieur, la pas de pb on applique le réglement stricto sensu.

Date de publication : 24/11/2005 10:09
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales