https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
268 utilisateur(s) en ligne (162utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 267

mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







entorse du genou de la jambe arrière
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
je me suis fait une entorse du genou gauche (je suis droitière) il y a trois semaines et j'aurais voulu savoir s'il y a dans l'humble population d'EI des personnes ayant souffert de cet horrible et atroce ( ) mal et surtout qui pourraient m'indiquer comment reprendre après pour pas me faire mal de nouveau.
P.S. : c'est ma première entorse!

Date de publication : 01/12/2005 22:21
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: entorse du genou de la jambe arrière
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tout dépend de la gravité de ton entorse !

Ligaments touchés ou pas...liquide dans le genou à la suite du traumatisme...etc..

Par expériences perso : cela n'empéche pas de faire du sport, mais il faut bien le soigner...mais plus l'entorse est grosse, plus c'est délicat...et tu peux trainer cela trés longtemps !!!

Mais on en meurt pas non plus

Bon courage


Date de publication : 01/12/2005 23:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: entorse du genou de la jambe arrière
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ben je me suis fait une rupture des ligaments croises a la jambe arriere. Bilan 1 an et demi d'arret.
Quand j'ai repris j'ai eu pas mal d'apprehension pour faire certains mouvements pendant quelques temps mais maintenant c'est passe. Si tes ligaments ne sont pas casses, tu devrais pouvoir reprendre beaucoup plus rapidement.
Mes conseils, a mon avis valables pour toute blessure : respecte bien le temps d'arret que te donne ton medecin, fais la reeducation serieusement pour remuscler la cuisse, n'oublie pas non plus les etirements pendant la reeducation (doucement au debut bien sur) pour retrouver une flexion et une extension correcte. Ensuite quand tu reprendras, ne force pas trop au debut, n'hesite pas a arreter si tu as mal, tu reviendras progressivement a ton niveau.
Et pense aux etirements apres l'echauffement et a la fin de la seance.

P.S. desole pour les accents, j'ai un clavier anglais...

Date de publication : 02/12/2005 09:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: entorse du genou de la jambe arrière
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
une entorse c'est 2 semaines sans sport!
je me suis fait une rupture des ligaments croisés... j'aurais donné n'importe quoi pour que ce soit une "simple" entorse.. bon courage à toi

Date de publication : 02/12/2005 14:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: entorse du genou de la jambe arrière
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
moi j'ai une tendinite au genou arriere...


Date de publication : 02/12/2005 20:40
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: entorse du genou de la jambe arrière
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
merci de vos conseils. c'est une petite entorse, je peux marcher avec une genouillère mais ce qui m'embête c'est que je n'ai pas de rééducation de prescrite. Alors si il y a des gens qui peuvent m'indiquer ce qu'il vaudrait mieux que je fasse...Merci!

Date de publication : 02/12/2005 22:12
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: entorse du genou de la jambe arrière
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tu as vu ton médecin habituel ?
Il sait que tu fais du sport à un certain niveau ?

Je me suis fais une grosse entorse à la cheville début septembre. Déménageant, je suis allé voir un médecin près de mon nouveau chez moi, il m'a envoyé chez un kiné avec des séances à faire dès que possible, et le kiné m'a dit d'aller voir un ostéo pour finir de remettre ça en place.
Le mieux aurait même été d'aller voir l'ostéo avant la rééducation.
En tout cas, sorti de chez l'ostéo, ça allait beaucoup mieux, même s'il aurait fallu, je me répète aller d'abord chez l'ostéo avant le kiné.

Date de publication : 02/12/2005 22:40
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: entorse du genou de la jambe arrière
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Si tu as marché avec une genouillère, ta cuisse n'a pas perdu beaucoup de muscle et tu n'as peut-être pas besoin de rééducation. Il en aurait fallu si ta jambe avait été immobilisée.
Un dernier conseil, évite les chaussures montantes, je pense que ça bloque la cheville et que ça oblige les genoux à travailler plus pour compenser.
Quoiqu'il en soit, fais confiance à ton médecin et n'hésite pas à retourner le voir si tu as mal au genou en reprenant.

Date de publication : 03/12/2005 12:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: entorse du genou de la jambe arrière
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
ben, merci pour tous ces petits conseils, ça me rassure, car à l'hopital, je suis tombée sur un c.. de médecin, qui m'a à peine auscultée. Mais bon, il fait son boulot!
En tous cas merci!

Date de publication : 04/12/2005 14:57
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: entorse du genou de la jambe arrière
#10
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je suis kiné et j'ai eu 2 rupture du LCA en faisant de l'escrime.Le point n°1 c de savoir si il ya eu des ligaments de touchés ds ton genou. Si non, c une entorse bégnine, donc repos puis qq séances de kiné pour remuscler et faire proprio. si oui il faut voir si tu envisages une opération ou non. J"ai refait de l'escrime sans croisé mais souvent ça relache donc opération pour moi (les 2 fois) ce qui veut dire 1 an d'arret. Le choix de l'intervention dépend aussi de ton age et de ton niveau. Par ex si tu as 17 ans et que tu es ds les 20 meilleures françaises , je dis oui, si tu as 35 ans et que tu fais du loisirs c'est plutot non.

Date de publication : 04/12/2005 16:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: entorse du genou de la jambe arrière
#11
De passage
De passage


Informations utilisateur
Kiné94 a tout a fait raison pour ce qui est du travail de proprioception qui est super important après une entorse. Ensuite, à toi d'entretenir les muscles de tes cuisses pour éviter les bobos.
Je fais bcp de sport avec un croisé ant "en moins" et je m'en sort bien.

Date de publication : 06/12/2005 18:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: entorse du genou de la jambe arrière
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
le probléme de reprendre le sport alors que le muscle est fondu c'est que aprés tu peux avoir des gros problémes de cartilage plus tard. Donc il ne faut pas reprendre trop vite... ou il faut reprendre trés vite pour que ton muscle n'est pas le temps de fondre...

Date de publication : 06/12/2005 20:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: entorse du genou de la jambe arrière
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je confirme, je me suis fait une entorse du ligament latéral interne du genou gauche (je suis droitier). A priori sans déchirement ni arrachement osseux.
Toutefois, on m'a mis une gouttière pendant un mois, puis j'ai eu 15 séances de rééducation.
J'ai repris l'entrainement doucement et à la première competition... recrack! J'en ai repris pour 20 séances de proprisception et de remusculation...
D'où l'importance de la rééducation sérieuse.
Aujourd'hui (7 ans plus tard) plus aucune séquelle.

Date de publication : 17/01/2006 15:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: entorse du genou de la jambe arrière
#14
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
j'ai eu une entorse des ligaments externes au genou gauche l'année derniere.Au urgences ils m'ont prescrit une goutiere pendant une semaine et cela a servi à rien!Mon medecin m'a dit de mettre de la pommade et de prendre de l'homéopathie mais ça aussi ça n'a pas marché donc ça fait presque un an et demi que j'ai mal au genou en permanence et je continue à faire du sport!un conseil:soignes bien ton entorse!

Date de publication : 05/02/2006 13:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales