https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
284 utilisateur(s) en ligne (206utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 283

cacawette, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Epée...
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Salut à tous, je suis nouveau ici...
Bon, hier soir, à l'entraînement, mon adversaire marche sur ma lame au moment où je tente de toucher au pied, et, ma lame bloquée, en profite pour m'exploser la main. Quelle décision l'arbitre doit-il prendre dans pareil cas de figure ?
Merci !

Date de publication : 20/10/2005 13:18
A la fin de l'envoi, il m'arrive de toucher... ...de plus en plus souvent !Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epée...
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
waouh !!!!! alors hobbes ca te fait quel effet ton premier post hors du vestiaire ?????

Date de publication : 20/10/2005 13:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epée...
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est pas tout à fait le premier... Tu exagères ! Rappelle-toi : quand j'ai commencé à fréquenter EI, le vestiaire n'existait pas !!! Et pourtant j'y étais déjà prédestiné....
Bon, pas de flood, on va se faire gronder par nos cher-ères modos !

Date de publication : 20/10/2005 13:33
A la fin de l'envoi, il m'arrive de toucher... ...de plus en plus souvent !Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epée...
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Hobbes a écrit :
Salut à tous, je suis nouveau ici...
Bon, hier soir, à l'entraînement, mon adversaire marche sur ma lame au moment où je tente de toucher au pied, et, ma lame bloquée, en profite pour m'exploser la main. Quelle décision l'arbitre doit-il prendre dans pareil cas de figure ?
Merci !

Quand l'arbitre constate que tu es dans l'impossibilité d'utiliser ton arme, il doit prononcer le halte. Par contre si ton adversaire te touche avant ou s'il a lancé son mouvement avant le halte, tu es touché. (Sauf s'il a volontairement marché sur ton épée, ce qui constitue un jeu désordonné donc sa touche est annulé et il se prend un carton).

Date de publication : 20/10/2005 14:32
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epée...
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je pense que ce cas n'est pas vraiment prévu par le réglement (un de plus). On peut cependant estimer que si le blocage de la lame est volontaire, l'arbitre annulera la touche pour combat déloyal ou faute contre l'esprit sportif.
Si la faute est involontaire, je pense que c'est l'arbitre qui par son "halte" arretera l'action, le tout c'est que celui-ci intervienne avant la touche. On peut assimiler cela au désarmement.

Date de publication : 20/10/2005 14:34
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epée...
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les sabreurs ont bien inventé la parade des jambes, alors pourquoi pas une parade du pied


Ceci, autre question liée à celle là : je tirais un jour contre qulequ'un et après une tentative de touche au pied de ma part, ce tireur a malencontreusement marché sur ma tête de pointe. Jusque là ça ressemble au cas de Hobbes, sauf qu'ici, au lieu de me toucher, ce tireur a été déséquilibré et est tombé, mais a bien pris soin de ne pas décoller le pied de ma tête de pointe sans quoi il prenait une remise immédiate (il m'a avoué après le match l'avoir fait volontairement). Sur le moment j'avais laissé courir, mais maintenant (près de 3 ans plus tard...) je me pose la question de savoir si mon adversaire était sanctionnable ce jour là...

Date de publication : 20/10/2005 14:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epée...
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Les sabreurs ont bien inventé la parade des jambes, alors pourquoi pas une parade du pied


Ceci, autre question liée à celle là : je tirais un jour contre qulequ'un et après une tentative de touche au pied de ma part, ce tireur a malencontreusement marché sur ma tête de pointe. Jusque là ça ressemble au cas de Hobbes, sauf qu'ici, au lieu de me toucher, ce tireur a été déséquilibré et est tombé, mais a bien pris soin de ne pas décoller le pied de ma tête de pointe sans quoi il prenait une remise immédiate (il m'a avoué après le match l'avoir fait volontairement). Sur le moment j'avais laissé courir, mais maintenant (près de 3 ans plus tard...) je me pose la question de savoir si mon adversaire était sanctionnable ce jour là...
Dans l'esprit, oui. Mais dans les faits, quel arbitre verra qu'il a fait exprès de t'empecher de te servir de ton épée ? Au moins avec le degré de confiance permettant de lui infliger un carton (qui n'aurait d'ailleurs été qu'un jaune) ?

P.S. C'est quoi ton histoire de parade des jambes au sabre ?

Date de publication : 20/10/2005 16:33
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epée...
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
C'est quoi ton histoire de parade des jambes au sabre ?



Il y a un certain nombre de sabreurs qui parlent de riposte quand un tireur fait tomber son adversaire dans le vide et repart à l'offensive. La "parade des jambes", ça consiste donc à faire tomber son adversaire dans le vide...


Certes, c'est un truc à retourner les grands théoriciens de l'escrime dans leur tombe, mais ça existe...

Date de publication : 20/10/2005 16:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epée...
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Les sabreurs ont bien inventé la parade des jambes, alors pourquoi pas une parade du pied
...



Non, non, les sabreurs n'ont rien inventé. C'est les arbitres qui ont interpreté et analysé un type d'action de la mauvaise façon et aprés débat au stage arbitre sabre, la terminologie exacte pour l'action visée (faire tomber dans le vide et toucher ensuite) doit se traduire par: "l'attaque ou la riposte, non. L'action offensive repart de D ou G et touche.
Ceci étant une parenthése dans ce post consacré à l'épée

Date de publication : 20/10/2005 18:19
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epée...
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Arbitre a écrit :
Citation :

Fred a écrit :
Les sabreurs ont bien inventé la parade des jambes, alors pourquoi pas une parade du pied
...



Non, non, les sabreurs n'ont rien inventé c'est les arbitres qui ont interpreté et analysé un type d'action de la mauvaise façon et aprés débat au stage arbitre sabre, la terminologie exacte pour l'action visée (faire tomber dans le vide et toucher ensuite) doit se traduire par: "l'attaque ou la riposte, non. L'action offensive repart de D ou G et touche.
Ceci étant une parenthése dans ce post consacré à l'épée


Nickel si on dit ça maintenant !
On entendait aussi "attaque, parade de distance, riposte" ce qui était assez extraordinaire

Date de publication : 20/10/2005 19:23
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epée...
#11
De passage
De passage


Informations utilisateur
Une aventure similaire m'est arrivée en poule lors du CN de Strasbourg il y a quelques années, lors d'une attaque au pied de mon adversaire, je soulève le pied et, en le reposant au sol pour placer ma riposte, je coince la lame de mon adversaire et le touche en prime à l'épaule.
L'arbitre m'avait compté la touche valable et mon adversaire n'avait émis aucune contestation, il n'empêche que, considérant ma touche non valide, je l'ai rendue...
Certes, j'ai peut-être perdu une touche, mais j'ai gagné un ami et une bière...

Date de publication : 20/10/2005 20:03
=)------- Lorsque tu as le Nord face à toi, tu as le SUDOKU (Confucius...)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epée...
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit :
Nickel si on dit ça maintenant !
On entendait aussi "attaque, parade de distance, riposte" ce qui était assez extraordinaire


Dans ce cas précis (parade de distance), il était fait réference à l'escrime italienne qui elle reconnait dans ses écrits ce type de parade.

Date de publication : 21/10/2005 08:32
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epée...
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Arbitre a écrit :
[quote]

Non, non, les sabreurs n'ont rien inventé. C'est les arbitres qui ont interpreté et analysé un type d'action de la mauvaise façon et aprés débat au stage arbitre sabre, la terminologie exacte pour l'action visée (faire tomber dans le vide et toucher ensuite) doit se traduire par: "l'attaque ou la riposte, non. L'action offensive repart de D ou G et touche.
Ceci étant une parenthése dans ce post consacré à l'épée


Bonjour!
Et pour ceux qui vont à l'examen de la FIE où le seul vocabulaire à utiliser est celui lié aux signes...Doivent-ils employer "attaque" ou bien "contre-attaque"?

Drôle de discussion dans le sujet épée...

Date de publication : 21/10/2005 12:41
Naviguer, c'est servir la beauté du monde
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epée...
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

marco1605 a écrit :
Une aventure similaire m'est arrivée en poule lors du CN de Strasbourg il y a quelques années, lors d'une attaque au pied de mon adversaire, je soulève le pied et, en le reposant au sol pour placer ma riposte, je coince la lame de mon adversaire et le touche en prime à l'épaule.


C'est ce qui s'est passé ici aussi, sauf que je prends la touche à la main, un peu lourde la touche d'ailleurs, mais ça... Si le cas se représente, et que je réagis suffisamment vite, je lâcherai mon arme, peut-être que l'arbitre ne comptabilisera pas la touche... M'enfin, tant que c'est à l'entraînement, ça va encore !

Merci pour vos réponse !

Date de publication : 21/10/2005 13:28
A la fin de l'envoi, il m'arrive de toucher... ...de plus en plus souvent !Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epée...
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

renaud a écrit :

Bonjour!
Et pour ceux qui vont à l'examen de la FIE où le seul vocabulaire à utiliser est celui lié aux signes...Doivent-ils employer "attaque" ou bien "contre-attaque"?

Drôle de discussion dans le sujet épée...



Je te conseille de le traduire de la façon suivante:
L'attaque (ou la riposte) part de tel coté et ne touche pas. L'action repart de ... et touche (ou ne touche pas).
Au niveau de la gestuelle le langage geste rend la chose plus facile puisque, l'analyse est sans parole.

Date de publication : 21/10/2005 13:52
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epée...
#16
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Hobbes a écrit :
Si le cas se représente, et que je réagis suffisamment vite, je lâcherai mon arme, peut-être que l'arbitre ne comptabilisera pas la touche...

Merci pour vos réponse !


Si tu lâches ton arme, mais que le coup de l'adversaire a été lancé avant le "halte", sa touche est valide.

Par contre, si le coup est lancé après le "halte" que l'arbitre doit prononcer dès qu'il constate que tu n'as plus ton arme en main, la touche n'est pas valide (après halte).

Comme tu vois, c'est pas facile à jouer...

Date de publication : 22/10/2005 01:46
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epée...
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le seul truc à jouer c'est de bien montrer à l'arbitre que tu es dans l'impossibilité d'utiliser ton arme pour qu'il prononce le halte au plus tôt. Que tu tienne ou lache ton épée ne change effectivement rien par rapport à un coup lancé avant le halte. Celà dit, si tu laches ton épée, tu évites de la tordre à l'envers ce qui n'est déjà pas si mal !

Date de publication : 22/10/2005 08:55
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Epée...
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Hobbes a écrit :
Salut à tous, je suis nouveau ici...
Bon, hier soir, à l'entraînement, mon adversaire marche sur ma lame au moment où je tente de toucher au pied, et, ma lame bloquée, en profite pour m'exploser la main. Quelle décision l'arbitre doit-il prendre dans pareil cas de figure ?
Merci !

je pense halte pour l'arme bloquée... les reste depend vraiment si l'arbitre voit ou non l'acte violent, si oui carton rouge, sinon, rien..

Date de publication : 22/10/2005 11:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales