https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
218 utilisateur(s) en ligne (166utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 218

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Fondas en musique
#1
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Xena06 a écrit ici :
j'ai apris de nombreux exercices de coordination bras jambe qui sont tres marant a mettre en place est tres benefique pour notre sport

Citation :

laruelle22 a écrit :
Essaye tes exercices de coordination avec de la musique rythmée (ska , salsa rock comme tu veux) , tu verra ça marche encore mieux.

Citation :

claire71 a écrit :
Ok mais attention a ce que la musique ne soit pas trop rapide pour des gamins de 8-12 ans parce que bonjour au desastre...A cet age ils ont encore du mal avec la coordination.

Citation :

laruelle22 a écrit :
Exact, j'avais oublié de préciser qu' il fallait tenir comptre de l' age des tireurs, mais avec des plus jeunes , tu peux trouver des musiques rythmées mais moins rapides (certains morceaux de country , et certaines musiques latino américaines sont sympa pour cette tranche d' age.)


Et si on se faisait un petit repertoire (un peu plus precis) des musiques que vous utilisez avec le plus de succes...
Pour quel type d'exercices, et quelle tranche d'ages...

A vos !

Date de publication : 18/12/2005 19:48
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fondas en musique
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour les petits (8 a 12 ans) j' utilise beaucoup de musiques lentes mais rythmées type Richard Clayderman pour des exercices de travail d' appuis avec appels du pied, marche sur place etc... puis j' accélère un peu le rythme (bop lent country ou musique latino rythmée mais pas trop rapide) pour leur donner le sens du rythme avec des exercice du type double marche retraite fente par exemple.
Pour les confirmés plus agés , je débute ma séance de la même manière puis ajoute des exercices sur des musiques qui changent de rythme ou s' accélèrent progressivement (musiques latino musiques slaves type Bratsch certains morceaux de la Mano negra etc)
Si le groupe est bien motivé , il m' arrive de terminer par du ska ou du rock.
Une de mes initiatrice utilise assez facilement la musique irlandaise , un de mes initiateurs préfère le classique , on peut utiliser tout ce qu' on veut tant qu' on arrive a faire suivre le rythme par les élèves et que les exercices sont appropriés.
En matière d' échauffement on peut aussi utiliser la musique.
Il m' est même arrivé de faire faire des exercices de coordination avec un groupe d' adultes loisir sur du Bobby Lapointe..... c' était rigolot !

Date de publication : 19/12/2005 11:16
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fondas en musique
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Décidément, le sujet ne fait pas recette, je commence a comprendre pourquoi je passe pour un "allumé" auprès de certains !

Date de publication : 21/12/2005 10:31
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fondas en musique
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Salut,

Te bile pas, continue. Donne toi le temps d'avoir un retour d'expérience, et ponds nous un bel article pour escrime mag. Ils ne le publieront surement pas, mais moi je suis intéressé... mais pas dispo pour faire des tests !!!!

Euh... tu fais ca depuis combien de temps ?

Date de publication : 02/01/2006 14:13
J'ai toujours dit ce que je devais dire... Même si je n'aurais pas dû le dire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fondas en musique
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Dinosaure a écrit :
Salut,

Euh... tu fais ca depuis combien de temps ?



Depuis 6 ans environ et ça marche plutôt bien.

Comme tout laisse a penser que tu est en Normandie , on aura peut - être l' occasion de se rencontrer a une zone quelquonque pour en discuter.

Date de publication : 02/01/2006 18:49
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fondas en musique
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour ma part, les fondamentaux il m'arrive de les travailler en rythme (pas en musique)
je m'explique j'utilise un enregistrement que je fais avant avec un vieux clavier electronique (boite à rythme) ce qui me permet de varier les rythmes et le tempo.
Mais je ne suis pas assez rigoureux pour le faire systématiquement ...

Date de publication : 02/04/2006 23:03
Le temps aux plus belles choses se plait de faire un affront ,
et saura faner vos roses comme il a ridé mon front .
(Corneille)
J'ai 18 ans
et je t'emmerde en attendant!
(Brassens)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales