https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
270 utilisateur(s) en ligne (197utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 268

botha, duns26, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Planning prévisionnel de formation au CNFE
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour aux futurs élèves du CNFE 2005-2006.

J'ai besoin de connaître vos avis sur les plannings prévisionnels qui nous ont été envoyés : ces derniers prévoient des horaires de cours élargis pour les élèves déjà titulaires du Tronc Commun des Connaissances du BE.
Il semble que ces cours supplémentaires soient obligatoires, si bien que les nouveaux élèves du CNFE termineront les cours non plus vers 14h (ou exceptionnellement plus tard) comme ce fût le cas jadis, mais tous les soirs à 17h, sauf le mercredi 15h30.

Il y a certes une volonté de renforcer la formation, et d'augmenter la qualification des futurs BE... mais ces derniers sont parfois déjà enseignants, afin d'être rémunérs grâce au contrat de qualification. Ces nouveaux emplois du temps semblent limiter les possibilités d'enseignement en club... Cela devient une formation à plein temps qui engagent les élèves dans une vie 100% escrime.

Qu'en pensez-vous ?

Date de publication : 18/07/2005 21:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Planning prévisionnel de formation au CNFE
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur


Est-ce que ça revient à dire que ceux qui ont le TC sont :

1) favorisés puisqu'ils vont avoir accès à des cours que les autres ne pourront pas suivre ?

2) lésés, car alors qu'ils se sont mieux organisés et qu'ils arrivent au CNFE en ayant déjà tous les pré-requis TC, on leur impose des cours en plus ?


Date de publication : 31/07/2005 22:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Planning prévisionnel de formation au CNFE
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
il ne faut pas oublier que MA est un vrai métier d'enseignant et que cette formation a été réduite à 8 mois alors qu'il fallait 3 ans il y a 20 ans ...
le profil des candidats à la maitrise d'armes et le contexte du terrain necessitent sans aucun doute une formation qui suit l'évolution de la socièté actuelle

Date de publication : 31/07/2005 23:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Planning prévisionnel de formation au CNFE
#4
De passage
De passage


Informations utilisateur
Ne confondons pas tout !

D'abord, pour répondre à Dartagnan, la formation de Maître D'armes ne peut se faire en 1 an à l'heure actuelle ! Je te signale qu'il faut passer par des étapes parfois "risibles", mais obligatoires : initiateur, moniteur, prévôt... Lorsque tu es prévôt, tu peux déjà enseigner et prétendre à l'intégration à Chatenay, CNFE.

Ensuite, je pense en effet que le métier de maître d'armes est un vrai métier, mais qu'on peux aspirer au double emploi lorsqu'on est maître si on ne veut pas se contenter d'un salaire peu glorieux... Lorsqu'on s'engage dans cette formation, on fait déjà pas mal de sacrifices, mais comme nous sommes tous des passionés, pas de problème ! Par contre, nous contraindre à vivre 100% escrime, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution... D'autant plus que si la théorie est importante, la pratique sur le terrain l'est tout autant !

Alors, la question que je pose est simple :
ça a toujours fonctionné avec des cours en matinée, et ça n'a pas donné de mauvais résultats... Personnellement, je suis content de savoir que le métier de maître d'armes soit valorisé, et je demande à être qualifié... mais pas au risque d'être dégoûté à vie de l'escrime parce que j'en aurai fait 12h par jour. Je veux pouvoir donner le meilleur de moi à mes élèves... je pense que c'est compréhensible, non ?

De plus, par comparaison avec les promotions précédentes, nous perdons certains avantages, à savoir la possibilité d'enseigner dans le milieu scolaire l'après-midi, et parfois même dans des clubs... Si les cours terminent à 17h, il paraît difficile d'arriver au club avant 18h, pour terminer à 21h30, ne pas avoir encore mangé, aller se coucher à Minuit, puis se lever à 6h pour être au CREPS le lendemain matin : ça fait vraiment une vie 100% escrime...
S'il y a une note de performance à attribuer, c'est à celui qui tiendra ce rythme toute l'année...

Enfin, gardons l'espoir... Nous sommes des sportifs animés par la passion : ce n'est qu'un an, et j'espère que nous mériterons le droit d'obtenir le précieux sésame de l'enseignement !

A méditer quand-même !

PS : Je tiens à préciser que j'ai pas pour habitude de me plaindre : j'essaye juste d'être lucide sur ce coup là.

Date de publication : 01/08/2005 22:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Planning prévisionnel de formation au CNFE
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
DE TOUTES facons je pense qu'avec le tc (ou equivalence )tu est forcement favorisé et puis des cours en plus c'est bien tu termine a 17h t'arrives en club a 19 tu gagne pas d'argent et tu vas faire l'endouille a la fete de l'huma pour crier ta colere je dis c'est beau la formation"en continue"

Date de publication : 05/08/2005 11:18
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Planning prévisionnel de formation au CNFE
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je me posais également la question. En effet, actuellement initiateur, j'ai pour objectif de passer le BE d'ici quelques années. Seulement je suis aussi en fac afin de faire d'autres études (dans le sport évidemment). Le problème qui se pose pour moi est effectivement qu'en plein milieu de ma licence, je dois abandonner la fac pendant une année afin d'essayer d'obtenir mon BE en un an! Quelles sont les solutions proposées pour les étudiants??

Merci à FBE1Ihope d'avoir soulever ce problème.
En attente de propositions!!

Date de publication : 05/08/2005 15:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Planning prévisionnel de formation au CNFE
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
c'etait mon cas donc je me suis presenter en candidat libre car pour les ecrit pas de probleme tu fait cela en fac et il faut juste se preparer au epreuve du specifique ce n'est pas dure surtout si tu as deja enseigné en fait le specifique c'est un prevot avec 2 armes en plus donc pas de quoi s'inquieté car la logique interne de l'activité reste la meme il suffit de faire "zizi panpan dans les armes "ou tu es moins bonne mais sans en donner l'impression et surtout de rester tres scolaire

Date de publication : 05/08/2005 16:58
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Planning prévisionnel de formation au CNFE
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Escrimeurtresrouge, ta lucidité m'épatera toujours !!
Tu as bien résumé.


Date de publication : 12/10/2005 12:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales