https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
262 utilisateur(s) en ligne (195utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 262

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







blason rouge et bleu
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
salut tout le monde !

je voudrais savoir : j'ai fini ma première année d'escrime et mon maître d'armes m'a dit que je pouvais passer les blasons rouge et bleu, mais j'était pris ce jour la.

je voudrais savoir si c'était grave et si je manquais quelquechose ou pas.

merci d'avance !

Date de publication : 03/07/2005 22:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: blason rouge et bleu
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Jusqu'à la catégorie minime, tu peux pas faire de compets sit t'as pas le blason bleu.

Date de publication : 03/07/2005 23:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: blason rouge et bleu
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
c'est quelle catégorie quand on es né en 1993 ?

Date de publication : 03/07/2005 23:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: blason rouge et bleu
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est un examen de tes connaissance d'escrime, si on le faisait normalement au bout d'une année d'escrime le blason bleu sans révision serait quasi-impossible...
Mais bon maintenant on le donne à tout va donc ne t'inquiéte pas dès que tu auras une compétition où l'on requiert le blason bleu ton maître te le donnera sans rien te demander!

Date de publication : 03/07/2005 23:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: blason rouge et bleu
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
merci pour vos réponses !

Date de publication : 03/07/2005 23:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: blason rouge et bleu
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Si t'es de 93 alors selon mes savants calculs, tu es minime 1 en septembre.

Date de publication : 03/07/2005 23:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: blason rouge et bleu
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Selon moi benjamin 2

Date de publication : 03/07/2005 23:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: blason rouge et bleu
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
oui c'est plutôt benjamin 2

Date de publication : 03/07/2005 23:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: blason rouge et bleu
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Me serais-je trompé dans mes calculs?!!

Date de publication : 03/07/2005 23:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: blason rouge et bleu
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Oui je me suis effectivement trompé! Autant pour moi! Tu seras bien benjamin 2 en septembre!

Date de publication : 03/07/2005 23:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: blason rouge et bleu
#11
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Laborde a écrit :
C'est un examen de tes connaissance d'escrime, si on le faisait normalement au bout d'une année d'escrime le blason bleu sans révision serait quasi-impossible...
Mais bon maintenant on le donne à tout va donc ne t'inquiéte pas dès que tu auras une compétition où l'on requiert le blason bleu ton maître te le donnera sans rien te demander!


Alors là, ce serait surprenant qu'on te "donne" le blason bleu comme ca !

Mais le blason bleu est obligatoire pour les compétitions Horizon 2012 : si tu souhaites y participer la saison prochaine, demande à ton Maitre d'armes si tu peux passer les blasons rouge et bleu à l'automne. Dans certains clubs il y a plusieurs sessions...

Date de publication : 04/07/2005 00:10
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: blason rouge et bleu
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il faut dire ce qui est flo-, les blasons surtout ces derniers temps ne relèvent pas d'un examen pointu comme je l'ai passé pour mon blason jaune, alors que les rouge et bleu je les ai eu à la fin de mon année parceque il me le fallait pour mes futures compétitions...
Et je me rends bien compte qu'en compétition la moitié des gens ne savent pas la longueur dune piste et pourtant c'es blason rouge comme question il me semble...

Date de publication : 04/07/2005 00:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: blason rouge et bleu
#13
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Il faut croire que ton maitre d'armes est plutot laxiste, Laborde... Ou qu'il ne voit pas d'interet pedagogique dans la progression des blasons. Apres tout, c'est à lui de trouver les meilleures facons d'animer ses cours d'escrime.
Mais il ne faut pas faire de ce cas une généralité : dans la plupart des Salles, les blasons ne s'obtiennent qu'après controle des connaissances, et non par simple commodité, comme tu le laisses entendre.

Date de publication : 04/07/2005 00:36
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: blason rouge et bleu
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oula que neni mon ANCIEN maître d'armes, j'en comptabilise trois à ce jour en comptant l'actuel, n'allez pas me faire fâcher avec lui!
En effet mais bon je trouve qu'avoir des grades dans un sports n'est pas une mauvaise chose en soi, mais tous les tireurs agé de plus de 12 ans l'ont...Je pense que cela montre tout de même un certain manque et je pense comme toi que la règle devrait être appliqué par tous à base de contrôles de connaissances pures et dures!
Mais bon je suis peut être trop pessimiste à penser que les clubs ne le font pas...mais en tout cas cela n'est pas aussi dur que l'arbitrage.

Date de publication : 04/07/2005 00:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: blason rouge et bleu
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit :
Mais le blason bleu est obligatoire pour les compétitions Horizon 2012


Même à la fête des jeunes il n'y a eu aucune vérification.
Je l'avais dans la poche car je n'avais pas voulu le coudre sur ma veste neuve pour ma dernière compet minimes et j'étais prête à le scotcher sur ma manche, mais je n'en ai pas eu besoin (du livret non plus d'ailleurs).
Cela dit, dans notre club on ne donne pas du tout les blasons facilement, ça se mérite par les connaissances et sur la piste.

Date de publication : 04/07/2005 07:25
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: blason rouge et bleu
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je demeure persuadé qu' on est pas obligé de faire passer des examens pour contrôler les conaissances de ses élèves.
Je persiste également a dire que l' escrime est un loisir, et personellement je ne me suis jamais amusé en passant un examen.
Le passeport pour participer aux compets est également une foutaise, Si je joue le jeu (bien que ça me gonfle), je connais pas mal de collègues qui les donnent tout en affirmant que les blasons sont une excellente innovation pédagogique!
Je persiste également a dire que les anciens brassards étaient beaucoup mieux ficelés.

Date de publication : 04/07/2005 13:08
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: blason rouge et bleu
#17
De passage
De passage


Informations utilisateur
oui il est benjamin car moi je suis de 91 et je suis minine 2eme année et pour le blason bah moi j'ai fais le championnat departemental avec le rouge j'avais pas encore le bleu.

Date de publication : 07/09/2005 08:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: blason rouge et bleu
#18
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit :
Il faut croire que ton maitre d'armes est plutot laxiste, Laborde... Ou qu'il ne voit pas d'interet pedagogique dans la progression des blasons. Apres tout, c'est à lui de trouver les meilleures facons d'animer ses cours d'escrime.
Mais il ne faut pas faire de ce cas une généralité : dans la plupart des Salles, les blasons ne s'obtiennent qu'après controle des connaissances, et non par simple commodité, comme tu le laisses entendre.


exact moi j'ai passé mon rouge et j'etait l'un des seul a avoir eula moyenne! et je pense que ce sera pire pour le bleu...mais donc voila tout depend des clubs.

Date de publication : 07/09/2005 08:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: blason rouge et bleu
#19
De passage
De passage


Informations utilisateur
Hahem, j'ai passé le blason jaune 2 fois, le blason une fois avec 10.5/20 (trop forte la fille) et le blason bleu ca fait 2 fois que j'essaye de passer et à chaque fois, je flanche sur l'attaque composée ...et pourtant la théorie je la connaissais!

J'espère que vendredi je vais le réussir ce blason sinon dimanche je ne pourrai pas faire Horizon 2012 St-Lô...

Date de publication : 23/11/2005 17:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: blason rouge et bleu
#20
De passage
De passage


Informations utilisateur
Tu es Normande ?

Date de publication : 23/11/2005 18:26
Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres. [G.Orwell]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: blason rouge et bleu
#21
De passage
De passage


Informations utilisateur
Oui, manchoise .

Date de publication : 24/11/2005 13:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: blason rouge et bleu
#22
De passage
De passage


Informations utilisateur
itou.. Mais je crois que je m'égare encore..

Date de publication : 24/11/2005 13:44
Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres. [G.Orwell]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: blason rouge et bleu
#23
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
de manchoise à brassard y a qu'un pas

Date de publication : 24/11/2005 14:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: blason rouge et bleu
#24
De passage
De passage


Informations utilisateur
.. que j'éviterai personnellement de franchir, si quelqu'un veut prendre la main..

Date de publication : 24/11/2005 14:25
Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres. [G.Orwell]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: blason rouge et bleu
#25
De passage
De passage


Informations utilisateur
Certaines ligues ont pris la décision de faire passer les blasons rouges et bleus sous forme d'examens lors de certaines épreuves de ligue.

Que pensez d'un tel fonctionnement ? Il est quand-même étonnant que cette tâche (faire passer les plasons) ne revienne pas au maître d'armes : d'autant plus qu'à la base, l'inventeur des blasons avait vu en cette outil pdégogique un moyen pour les clubs de fidéliser les jeunes, d'animer et promouvoir l'escrime...

Alors certes, certains MA les donnent sans vraiment procéder à des évaluations : il y a partout des dérives, c'est inévitables, mais il est dommage qu'on retire ce pouvoir au maître d'armes. Il est le seul à pouvoir mesurer les progrès de ses élèves, de faire le point sur leurs connaissances...

En quelque sorte, le système contrôlé par la ligue renforce l'éllitisme et détourne un peu l'autorité du maître d'armes. C'est un peu dommage... mais c'est une vision très subjective du problème : elle mériterait un débat concernant les vraies procédures pédagogiques à adopter au sein du club.

Date de publication : 24/11/2005 18:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: blason rouge et bleu
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je vais être lourd encore une fois, mais j' estime qu' un M.A. qui est un tantinet observateur et a un minimum de mémoire n' a pas besoin d' un examen pour évaluer ses élèves .
Alors si on les fait maintenant passer au niveau régional!
vous avez dit formatage ?

Date de publication : 25/11/2005 11:54
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: blason rouge et bleu
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Alors certes, certains MA les donnent sans vraiment procéder à des évaluations : il y a partout des dérives, c'est inévitable, mais il est dommage qu'on retire ce pouvoir au maître d'armes. Il est le seul à pouvoir mesurer les progrès de ses élèves, de faire le point sur leurs connaissances...

En quelque sorte, le système contrôlé par la ligue renforce l'élitisme et détourne un peu l'autorité du maître d'armes. C'est un peu dommage... mais c'est une vision très subjective du problème : elle mériterait un débat concernant les vraies procédures pédagogiques à adopter au sein du club.


Pour les jeunes, il me semble important qu’un moment, un point soit fait sur sa progression. Il a le repère du livret, l'enseignement du Maître d'Armes et l'expérience qu'il retire des compétitions. De ces compétitions, il est fait un briefing, avant et un débriefing après, histoire de mettre en avant la corrélation entre ce qui se passe et l'enseignement.

Pour moi, il est clair que les Blasons doivent rester de la tâche du maître d'Armes. A sa charge d'est en conscience avec l'esprit de cette démarche.. Celui qui le "donne" sans autre forme d'évaluation, est face à sa conscience, conscience envers ses élèves.

Placer les passages de Blasons au niveau des ligues favorise un élitisme qui ne me parait pas sain. La Ligue, par ses Championnats, permet aux clubs de se mesurer, c'est le principal. Par contre, "en ligue" que les Maîtres harmonisent le passage des Blasons, me semble être un bon moyen...

En tout cas, les "p'tites lames" de mon club, attendent les Blasons qui, une fois obtenus, sont l'occasion d'une fête conviviale... On ne fait pas l'économie de moments de convivialité !

Date de publication : 26/11/2005 00:26
"Si tu veux tracer ton sillon droit, attache ta charrue à une étoile"
(proverbe Berbère)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales