https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
289 utilisateur(s) en ligne (218utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 288

fleuretman, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Qualification Fête des Jeunes : Scandale en vue à la Ligue de Versailles
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Daprès nos informations, pour les épéistes minimes, la non prise en compte des résultats de L'INTERZONE de NANTES pourrait être confirmée!!!!

Et ceci contre toute logique et vérité sportive!!!!! !!!!!!!! !!!!!!! !!!!!!!!

Comment expliquer que sur l'intervention des parents d'un seul compétiteur, absent de NANTES, nous sommes arrivés à une situation aberrante?

Comment justifier qu'un épéiste, du même club, malencontreusement blessé juste avant l'INTERZONE, puisse ainsi se retrouver qualifier par la seule Ligue ?

Comment répondre aux participants et à leurs encadrements sportifs et familiaux ayant su être présents à NANTES malgré le déplacement de date du 06 au 13/04. Ils étaient tous là pour jouer une éventuelle qualification (hors les 2 personnes précitées)...

Le statu quo éventuel de la LIGUE DE VERSAILLES, avec un classement partiel et surtout favorable au club à l'origine d'une décision malencontreuse, constituerait une réelle injustice.

Je sais que ma réaction est loin d'être isolée (au moins 4 clubs concernés), que l'embarras du club çi dessus (qui se reconnaîtra) est très grand.

Alors nous attendons tous un peu de courage pour ne pas dégouter les escrimeurs méritants et EVITER UN SCANDALE!!!!!!!.

Messieurs les représentants d'une des Ligues les plus importantes, ne laisser pas cette situation en l'état au risque de ternir l'image même de la Fête des Jeunes.

Date de publication : 28/04/2003 21:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Quel est le club, je pense qu'on peut le nommer afin qu'un membre de ce club puisse peut-être expliquer cela.

Date de publication : 28/04/2003 22:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
tu te blesse tant pis. c'est des choses qui arrive et il y en a qui rate des J.O. pour ça (exemple en athlé si t'es pas dans les trois premiers des championnats US tu vas pas aux J.O. ou aux Championnats du monde qui arrive (demander à Danny O'Brien en décathlon qui a raté deux fois les J.O. (une fois blessé au moment des trials (championnats US) mais bien rétabli au moment des J.O. et une fois en finissant 4ème des trials (0 à la perche)). pour les novices ce mec avait à lépoque (dans les années 90) le record du monde et doit avoir gagné une demi douzaine de titre mondiaux.


JE PENSE DONC QUE LES REGLES SONT LES MEMES POUR TOUS ;
MEME SI JE NE CONNAIS PAS CE CAS EN PARTICULIER SI EN DEBUT DE SAISON ON DIT ON FAIT COMME CA ET BIEN ON LE FAIT

Date de publication : 28/04/2003 22:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
OK

Il s'agit de L'AC BOULOGNE BILLANCOURT
(ACBB)

Date de publication : 28/04/2003 23:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mais le problème, c'est qu'en début de saison, la date de l'interzone était prévue le 6 avril pour les 3 interzones, donc au début des vacances scolaires pour l'IDF et Bordeaux. Les gens se sont organisés en conséquence pour leurs vacances et celles du gamin, en reportant déjà le départ pour qu'il puisse disputer l'interzone.
Et voila-t'y pas que fin janvier, soit 2 mois avant la date prévue et près de 5 mois après le début de saison, les organisateurs disent "Oh ! on n'a pas la salle ce jour là, donc on reporte à la semaine suivante".
Donc je suis bien d'accord : "SI EN DEBUT DE SAISON ON DIT ON FAIT COMME CA ET BIEN ON LE FAIT " et on ne change pas en cours de route.

Date de publication : 28/04/2003 23:23
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Oui, le changement de date a effectivement mis dans l'embarras mais hors la réaction individuelle déjà citée plus avant, tout le monde a tant bien que mal pris ses dispositions pour participer le 13/04...(exemple: perte personnelle d'une réservation correspondant à 2 jours de vacances sur 8)...

La décision de non prise en compte de l'INTERZONE de NANTES a été rendue avec une concertation bien insuffisante (importance toujours reconnue de cette épreuve /adversaires rencontrés /coefficient)

et surtout n'a pas été communiquée correctement (durant les vacances scolaires !!!!!!!!)...

La solution imposée s'avère donc incomprise par beaucoup...

Avec une volonté constructive, elle mérite grandement d'être revue, quitte à prendre une ou des mesures dérogatoires de qualification.(ACBB)

Je suis sûr que tout le monde comprend, y compris La Ligue, que le statu quo est une très mauvaise solution...

Date de publication : 29/04/2003 00:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
"un tireur ayant été engagé par son club ou sa ligue et étant absent le jour de l'épreuve, devra justifier de son absence en adressant, avant le mercredi suivant, au coordinateur (Ligue d'Escrime de Provence), un certificat médical daté du jour ou de la veille de l'épreuve.
Il sera éventuellement autorisé à participer au circuit, dans la limite d'une place disponible. En aucun cas, il ne pourra prendre la place d'un tireur déjà sélectionné.
Si il y a plusieurs demandes, on prendra en compte le classement Zone 5 suivi du classement national, pour déterminer l'ordre de sélection."

Voici un extrait du regelement de la Zone 5, donc peut etre que laligue de Versaille a un systeme similaire...

Date de publication : 29/04/2003 00:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En MIDI PYRENEES: Le sépreuves H2008 (Ligue, Zone, Interzone et même les stages préparatoires à la FDJ) sont OBLIGATOIRES pour être "Sélectionnable"!!!!!

Toutefois, avec un Certificat Médical Communiqué à l'avance à la Ligue et au Coordonateur de la Zone il est possible de demander un repechage !! (wildcard)

La non-possibilité de partir en vacances pour incompatibilité de date n'est pas du tout pris en compte... (manquerai plus que ça..)

Dans mon club, il m'est arrivé plusieurs fois de me "gripper" avec qq parents car ils ne pouvaient pas partir à Courchevel. Alors je leur ai fait comprendre:
1- Que le calendrier etait affiché dans la salle de puis Septembre

2-qu'ils en avait eu un exemplaire directement

3-Que moi aussi je travaillais, et que je ne le faisait pas pour rien... autrement dit. que j'entrainait pas leur(s) rejetton(s) pour ne pas les voirs en competes.. MAis que c'etait pas grave.. Que je travaillais pour rien DONC...

4- Que s'il ne venait pas il empechait l'equipe de se qualifier aux Ch de France


Sentiment de culpabilité... etc...

Donc Les Parents VERSAILLAIS s'il vous plait...

FAITES PAS CH.....
Il avait qu'a etre là le MIOCHE... c'est tout de mem pas à la majorité des présents qui ont fait l'effort (eux) de se retrouver sans points...

Vous etes vraiment tordus là Haut...

BOBOSSE FAIT QQ CHOSE.....

Date de publication : 29/04/2003 00:45
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

papepee a écrit :
Avec une volonté constructive, elle mérite grandement d'être revue, quitte à prendre une ou des mesures dérogatoires de qualification.(ACBB)

Encore faudrait-il que la FFE accorde des places en plus pour la Ligue de Versailles pour permettre cette dérogation. Peut-être est-ce en cours, je ne sais pas.
Il est vrai que certaines personnes sont lésées par cette situtation, mais s'il n'y a pas possibilité d'avoir des places en plus pour cette situation exceptionnelle, il faudra bien trancher et il y aura toujours quelqu'un de lésé dans l'histoire.
Là je crois que cela doit serégler à plusieurs échelons et rapidement.
Il est vrai que ce changement de date est anormal et que la Ligue de Versailles a voulu réagir.
J'ai entendu dire que la Ligue de Versailles a proposé plusieurs solutions de remplacement pour ne léser personne, mais toutes ces solutions ont été rejetées.

Date de publication : 29/04/2003 08:39
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dès que la date a été modifié pour Nantes la ligue de Versailles a proposé plusieurs dates hors congés scolaires voir a proposé de l'organiser à la date prévue depuis 1 an.

Les autres ligues concernées sauf une n'ont pas voulu des solutions intelligentes proposées par la ligue de versailles.

A ce moment la plus de 10 tireurs ou tireuses ne pouvaient pas y participer ayant organisés des congés en fonction du calendrier pré-établi.

Le bureau et le comité directeur de la ligue a donc dans un soucis d'équité refusé que l'interzone compte dans les sélectives et demandé aux commissions de n'envoyer que ceux qui pouvaient rentrer dans les 40.

Je me suis déplacé à Nantes pour expliquer notre position.

En fait seuls 4 tireurs n'étaient pas présent.

De toute facon la ligue de Versailles ne participera plus à horizon 2008 si les interzones sont pendant les vacances, n'oubliez pas qu'il s'agit de minimes.



Date de publication : 29/04/2003 09:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je rajoute qu'aucun parent n'est intervenu et que cette triste décision est intervenue dans un soucis d'équité sportive afin que tous et toutes soient à égalité devant la sélection n'ayant pas à payer un changement de date.

Si, bien sur, un tireur ne vient pas à une compet prévue de longue date il en assume les conscéquence mais là ce n'est pas le cas.

Date de publication : 29/04/2003 09:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour conclure cher Papeete tout le monde a compris que la non comptabilisation de l'interzone est la moins pire des solutions devant le changement de date et la rigidité des autres ligues.

Ne parlez pas de scandale dans une ligue ou si tout n'est pas parfait n'en est pas moins une de celle ou le sectarisme de club s'éfface devant l'interet de l'escrime et des pratiquants.

Par ailleurs la concertation a eu lieu au sein des instances de ligue. Vraisemblablement la décision ou je suis partie prenante et responsable a été mal expliquée et c'est pourquoi j'étais à Nantes.

On en revient au pb de calendrier modifié, qui n'a pas lieu d'ètre, au fait l'interzone a été repoussée pour un match de Volley.


Date de publication : 29/04/2003 11:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sa va pas non ?
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
PAS D'ACCORD

Je vous fait remarquer que les vacances de Pâques sont étalées sur 4 Semaines en fonction des Zones...

Quand les Interzones tombes pendant les VACANCES des Zones autres que PARIS... On ne dit rien... Il Faut que NOUS on se taise...

Et oh là haut... faudrait pas déconner non ?

Que la date change on est d'accord c'est pas cool... mais que pouvions nous faire ?

-Demander (ils se sont proposés) à Versaille d'organiser au dernier moment, et donc faire changer toutes les réservations d'hôtel, d'avion.... Tout ça pour 10 (puis 4 aprés... en plus) parisiens qui ne savent pas choisir entre les vacances et les compétitions qualificatives pour les Ch. de France.. S'ils ne sont pas motivés... ben ils n'ont qu'a y aller en vacances... Mais alors pas de FDJ...

Je persiste à dire que si le problème aviait été pour une zone de province, ça n'aurait pas fait la moindre vague...

PAS D'ACCORD

Date de publication : 29/04/2003 11:26
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Par contre, je pense que tout le monde sera d'accord pour que ces épreuves ne tombent pas en période de vacances scolaires, quelle que soit la zone, province ou IDF, non ?

Date de publication : 29/04/2003 11:39
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#15
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Les vacances de printemps s'etalent sur 5 w-end (du 5 avril au 4 mai : la zone A est encore en vacances). Idem pour celles de fevrier (du 8 fevrier au 9 mars). Si vous tenez compte des circuits des autres categories, coupes du monde en France etc... je ne voudrais pas etre a la place de ceux qui doivent etablir le calendrier !
Mais il est vrai que les autres annees, les epreuves de zone et interzone H2008 veetaient programmees 1 peu + tot (fin janvier pour la zone, fin mars pour l'interzone).
Le probleme n'est pas tant que la date choisie "tombe" pendant les vacances (le 1er w-end de vacances, par exemple, c'est moderement genant, surtout quand on est averti longtemps a l'avance), mais plutot que le changement de date soit annoncé aussi tardivement !
Ceci dit, ne pas prendre en compte l'interzone pour des qualifications a la fete des jeunes, ca parait gros...
Enfin, pour la question des "parisiens" face au reste de la France : je vous rappelle que les 3 ligues d'Ile de France sont rattachees chacune a 1 interzone (comme ca, pas de jaloux : on a chacun nos "parisiens" !)

Date de publication : 29/04/2003 12:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Nidian mon amour ma biche, La première date était hors vacance scolaire de toutes les ligues concernées.

Il a fallu pour tout le monde changer les réservations d'hotel et de train puisque la date a changé très tard.

Par ailleurs le caractère non sélectif de nantes ne joue que pour la ligue de Versailles pas pour les autres qui font et c'est normal ce qu'elles veulent.

Il est dommage toutefois que les autres ligues n'aient pas étudié plus avant les propositions de Versailles, si un vote avait été organisé au nombre de licenciés notre solution aurait largement gagné, et l'éthique respectée.


Tu ne peut pas demander à des parents de gamins de 13 ans qui ont réservé soit un avion soit une location d'annuler leurs congés familiaux parce que 1 à 2 mois avant une compet la date change.

De toute façon tu le sais bien, pour versailles, la fète des jeunes est une fète et en aucune façon une compétition significative. Elle remplit son role d'animation pas plus et pas moins que les compétitions de ligue.

Date de publication : 29/04/2003 13:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Par ailleurs il ne s'agit pas d'un cht de FRANCE MAIS DE LA FETE DES JEUNES.





Date de publication : 29/04/2003 14:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
Par ailleurs il ne s'agit pas d'un cht de FRANCE MAIS DE LA FETE DES JEUNES.


Et ben t'en causera à la fédé qui nous mets des Moyens Faramineux (ecran geants et tout le toutim) alors que meme dans certaines coupe du monde il n'y en a pas le dixieme de ces moyens là...

Puis vu vu toute la masturbation VICTORIEUSE des Paons Escrimeurs les WE de Pentecote.. J'ai bien l'impression que la plupart des gens concidere ça comme bien plus qu'un Criterium...(Criterium parce que dans les statuts Fédéraux on a pas le Droit d'Intituler cela Championnat... Crois moi si c'était possible cela le serait depuis bien longtemps...)

A un point même (je te parle en connaissance de cause) pour certains, c'est meme un OBJECTIF PRINCIPAL de la LIGUE... (y a qu'a voir, la remontée de bretelles qu'on a eu l'an dernier... parce que les résultats n'étaient pas à la hauteur...)


Tout ça pour dire, que tout chambouler pour 4 mecs au final... c'est n'importe quoi..

voili.... ma biche aussi... SMACK !!



Date de publication : 29/04/2003 15:16
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La ligue de versailles n'a rien chamboulé elle voulait juste la date prévue, c'est le refus de garder cette date qui a tout chamboulé.

Le SCANDALE EST LE CHANGEMENT DE DATE NE VOUS TROMPEZ PAS DE RESPONSABLE.

Date de publication : 29/04/2003 15:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#20
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Message à BOBOSSE:

J'ai compris l'argumentation mais n'y adhère pas!
Pour tous les escrimeurs motivés, La Fête des Jeunes constitue un objectif.
Une qualification par le circuit national ou bien par la ligue est donc vivement recherchée...

Amputer les possibilités de qualification, sur base d'une concertation trop rapide et bien peu représentative a conduit à cette regrettable situation...La réaction épidermique de 10 tireurs au changement de date s'est transformée par 4 absences (dont un par blessure)..
Sur ces 4 absences, un tireur avait déjà sa qualification par la Ligue, un était blessé et semble t-il, les autres n'ambitionnait pas de qualification.
Le constat est donc très très amère pour les motivés qui sont allés à NANTES...
Et une décision juste consisterait à rétablir un classement intégrant NANTES...Comparativement, le rétablissement du vrai palmarès lèse surtout un seul tireur = le blessé d'avant compétition et ceci n'a rien à voir avec un changement de date.

ALORS CRI D'APPEL BOBOSSE, IL SERAIT TRES BIEN ET TRES CORRECT DE REEXAMINER LA SITUATION ET JE L'ESPERE VIVEMENT DE PRENDRE COURAGEUSEMENT UNE SOLUTION EXCEPTIONNELLE .

Date de publication : 29/04/2003 15:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il est hors de question de changer la règle du jeu une fois la compétition passée.

Il ne s'agit pas d'une réaction épidermique mais d'une obligation morale du fait du diktat de changement de date.


Date de publication : 29/04/2003 15:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: vacances
#22
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
compte tenu du calendrier scolaire je ne vois pas très bien comment cela est possible pour qu'aucune zone ne soit touchée;
Parent d'escrimeur je dois avouer qu'une compet pendant les vacances me gêne poins que pensant le trimestre : cela évite d'expliquer l'absence du gamin au retour ( comme j'ai du le faire l'an dernier les jeunes étant rentré de Marseille tard dans la nuit)
Partir en vacances ne concerne qu'une minorité de français, il ne faudrait tout de même pas l'oublier surtout pendant les vacances d'hiver qui sont particulièrement couteuses.

Date de publication : 29/04/2003 17:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#23
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ou alors...
L'escrime serait-elle VRAIMENT 1 sport réservé aux nantis ?

Date de publication : 29/04/2003 18:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#24
De passage
De passage


Informations utilisateur
Voilà sur ce sujet l’avis d’un parent :
- sur le site de la FFE, aucune information concernant ce sujet
- sur le site de la ligue de Versailles, aucune information,
- dans mon club, aucune information…
Merci à escrime-info de m’apprendre que le déplacement à Nantes, cela comptait pour du beurre.
La fête des jeunes, effectivement c’est une fête. Mais des ados qui se lèvent le dimanche à 7h après avoir eu école le mercredi et le vendredi, qui gèrent leurs devoirs en même temps ne vont pas aux compétitions seulement pour s’amuser. Ils y vont pour bien figurer et gagner si possible. D’ailleurs, depuis que je fréquente les bords de piste, je n’ ai jamais vu de maitres d'armes (surtout pas à partir de minime) dire à leurs élèves « la compet, tu la fais juste pour t’amuser ».

Les parents n’ont pas à intervenir dans les affaires de la ligue, à chacun son rôle mais cela aurait été correct de prévenir les tireurs et les parents du changement de règle du jeu.

Date de publication : 29/04/2003 20:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#25
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Que vous n'ayiez trouve aucune info à ce propos sur le site de la FFE, c'est normal, car il s'agit là de la cuisine interne à 1 ligue : chaque ligue définit ses propres critères de sélection pour les places qu'elle a à pourvoir. A la limite, 1 ligue pourrait parfaitement décider de mettre tous les noms dans 1 chapeau pour voir lequel ressortirait, ou qualifier les tireurs en fonction de l'ordre alphabétique, ou ceux dont la somme des chiffres de la date de naissance serait la + elevée, ou autre idée encore + tordue... Je caricature volontairement : en général les critères sont 1 peu + pertinents que ça (c'est du moins ce qu'on peut espérer !), mais la ligue de Versailles, comme les autres, a toute latitude pour définir ses propres règles du jeu. Simplement, ses dirigeants en sont ensuite responsables devant ceux qui les ont élus, c'est à dire les clubs.

Ce qui est plus surprenant, c'est que les tireurs (et clubs) "versaillais" n'aient pas été clairement avertis que pour eux, cette competition compterait pour des prunes. Si tel avait été le cas, on aurait pu s'attendre a 1 veritable boycott de l'epreuve par les versaillais. Ce qui était peut-etre le but recherché par les responsables de la ligue ? Cf. les propos de Bobosse...

Date de publication : 29/04/2003 21:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#26
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Eh oui modestePARENT, j'ai décidé de réagir car comme vous j'ai appris à postériori cette décision.

Comment faire admettre que ces manques de concertation et/ou de communication sont à l'origine de déceptions et d'incompréhensions?.

Epéistes, Parents, Encadrements ont investis (hotels, voyages) pour du "beurre".

OUI LE CHANGEMENT DE DATE EST BIEN LE FAIT GENERATEUR DE CE BAZAR!!!!!!!!!

MAIS LA LIGUE PORTE L'ENTIERE RESPONSABILITE D'UN CHOIX SURPRENANT (les arguments ne sont absolument pas convaincants ...voir les échanges avec BOBOSSE) ET SURTOUT MAL TRANSMIS.

L'interêt de tous devait d'abord être celui des gamins qui croient et investissent dans un sport formidable. OUI, ils voulaient tous être à la Fête des Jeunes, compétition à leurs yeux plus importante que ce qu'exprime BOBOSSE. En d'autres termes "ils en veulent!" (voir la présence à NANTES).

Il y a bien eu UNE TROMPERIE NON PREMEDITEE et je suis désolé de constater (si j'ai bien saisis BOBOSSE) qu'aucune tentative de CORRECTION et/ou de CONCILIATION ne sera prise.

DOMMAGE QUE DES REPONSES semble t-il AVANT TOUT POLITIQUES (cf relation FFE/ZONES /LIGUES) L'EMPORTENT SUR DES REPONSES VISANT A REPARER ERREUR ET INJUSTICE.

FACE A CETTE SITUATION ,NOUS PENSIONS QU'UNE SOLUTION SIMPLE ET SATISFAISANTE ETAIT POSSIBLE.

MERCI A TOUS ET AU PLAISIR DE LIRE TOUS VOS AVIS ET ENCOURAGEMENTS.













Date de publication : 29/04/2003 21:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il est dommageable effectivement que vous ayez été prévenu tard de la décision de la ligue.

Je dois toutefois vous signaler que tous les clubs avaient recu un courrier il y a longtemps.

Peut ètre n'y a t'il pas eu transmission ds certains clubs.

Par ailleurs les sélectionnés ligues avec ou sans Nantes ne changent pas, du moins à l'épée, seul le nom du remplacant.


Date de publication : 30/04/2003 08:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#28
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit :
Par contre, je pense que tout le monde sera d'accord pour que ces épreuves ne tombent pas en période de vacances scolaires, quelle que soit la zone, province ou IDF, non ?

Oui je suis d'accord avec toi, car nous cette année ce fut le 6 avril (1er dimanche de nos vacances ) et nous n'avons pas chipotés .Après il faut faire un choix vacances ou competition .Et en plus tu n'es meme pas sur d'avoir de bons resultats en compete ce jour là .C'est le choix des parents .Car les jeunes motivés sont prets a tirer tout le temps .

Date de publication : 30/04/2003 08:46
sportivement ,corinne
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#29
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
OK bobosse, le courrier a été distribué, mais il consistait en une demande de boycott de l'épreuve par la Ligue de Versailles, et copie d'un courrier à la FFE.

Il n'était nullement question de la NON prise en compte des résultats pour les sélections à la Fête des Jeunes...

JAG

Date de publication : 30/04/2003 09:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Absolument cela y était depuis longue date.
Ce n'est pas un Scandale, la décision en tout cas, quelle qu'elle fut, de toute façon, et la je suis d'accord avec vous, aurait été mauvaise.

Devant un grave manquement sportif, changement de date sans concertation,
je suis persuadée que la décision de la ligue est la moins mauvaise en effet il n'y en avait pas de bonne.

Je ne peux pas vous laisser dire qu'il n'y avait pas de concertation car il y en a eu et que ce soit au niveau bureau, comité directeur ou CTR nos tel sont connus et la ligne est ouverte sans censure ni opinion partisanne.

Date de publication : 30/04/2003 13:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales