https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
267 utilisateur(s) en ligne (190utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 267

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







[Sondage] paris 2012
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
PARIS 2012

Date de publication : 16/05/2005 17:57
Dans tout sport il y a un gagnan et un perdant.
Vaut mieux perdre loyalement que gagner en trichant
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] paris 2012
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour les JO à Paris

Pourquoi avoir mis ce forum dans circuit nationaux ?

Date de publication : 16/05/2005 18:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] paris 2012
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pkoi tu la mi dans circuits nationaux ??? bon c pas grave tu debutes !
Je ne sais pas si il ya deja eu un post la dessus mais sinon je vote OUI

Date de publication : 16/05/2005 18:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] paris 2012
#4
De passage
De passage


Informations utilisateur
pa fé expré

Date de publication : 16/05/2005 18:01
Dans tout sport il y a un gagnan et un perdant.
Vaut mieux perdre loyalement que gagner en trichant
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] paris 2012
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Franchement à part Scholie qui se fait d'ailleurs plutôt discret en ce moment, il ne devrait pas y en avoir beaucoup qui seront contres.

Date de publication : 16/05/2005 18:05
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] paris 2012
#6
De passage
De passage


Informations utilisateur
on sé jamais

Date de publication : 16/05/2005 18:06
Dans tout sport il y a un gagnan et un perdant.
Vaut mieux perdre loyalement que gagner en trichant
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] paris 2012
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
A fond pour PARIS 2012

Date de publication : 16/05/2005 18:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] paris 2012
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je pense que les jeux à Paris vont être super.
En plus si on veut aller voir c'est plus proche.
Alors VIVE PARIS 2012

Date de publication : 16/05/2005 18:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] paris 2012
#9
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je ne sé pa ki é la persone ki a voter contre mé pe t elle me dire pk elle a voter contre ?

Date de publication : 16/05/2005 18:53
Dans tout sport il y a un gagnan et un perdant.
Vaut mieux perdre loyalement que gagner en trichant
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] paris 2012
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

tomas a écrit :
Je ne sé pa ki é la persone ki a voter contre mé pe t elle me dire pk elle a voter contre ?


lui expliker le jour où toi écrire korrektement la France

Merci

Date de publication : 16/05/2005 19:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] paris 2012
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
assez de ce consensus .....

enfin, je ne suis pas le seul j'espère....


...in le monde....









Quelle grande cause mérite le soutien apparent de toute la classe politique ? Qui mérite drapeaux, autocollants, pin's, mais aussi l'illumination de ces symboles de démocratie que sont l'Hôtel de Ville et l'Assemblée nationale ? Qui mérite un affichage omniprésent, des galas, des émissions de télé et des comités de soutien ? Ce n'est ni la lutte contre le réchauffement climatique, ni celle contre le sida, ni l'annulation de la dette du tiers-monde.

Non, il s'agit de cette grande foire du sport-spectacle : les Jeux olympiques. Il est devenu impossible de se déplacer dans la capitale sans voir un des logos "Paris JO 2012". On les retrouve partout : dans le métro, les journaux, à la télévision. L'overdose est proche. Est-il encore possible d'affirmer une opinion différente face à ce consensus forcé, ce rouleau compresseur de la candidature qui n'a jamais fait l'objet d'un vrai débat politique et public, pourtant nécessaire ?

Il ne faut pas confondre le sport-spectacle et le sport tout court, la pratique sportive. Les JO n'ont rien à voir avec le sport, mais tout avec la compétition. Il y a bien longtemps que l'important n'est plus de participer, mais de gagner.

Et comme il faut gagner à tout prix, le dopage est partout. Pendant que les athlètes des pays pauvres se font prendre la main dans le pot de confiture, ceux des pays riches échappent aux contrôles. De même, le nationalisme exacerbé aux Jeux est totalement contradictoire avec notre volonté de dépassement des frontières dans un cadre européen, puis mondial.

L'organisation des JO pose un problème démocratique : le pouvoir immense du CIO favorise la corruption. Récemment encore, un membre de cet auguste organisme s'est fait prendre la main dans le sac par un journaliste de la BBC.

Il est vrai que les Jeux sont d'abord une affaire de gros sous, une très grosse industrie qui brasse des milliards, nécessite des investissements lourds. 24 millions d'euros seront dépensés pour le seul dossier de candidature de Paris. Sans compter la garantie financière de la Ville et de la région : plus de 2 milliards d'euros, soit 1 000 euros par Francilien !

Les investissements sont à la charge de la Ville, de l'Etat ou de la région, mais les bénéfices démentiels générés par les droits TV ne vont jamais aux collectivités. Ainsi les villes organisatrices peuvent se retrouver lourdement endettées, voire ruinées, pour un profit maximum du CIO et des multinationales sponsors.

L'organisation des grands événements sportifs suit d'ailleurs un modèle économique ultralibéral : les investissements sont pris en charge par la collectivité, et les bénéfices privatisés, souvent dans la plus grande opacité.

Ces vingt dernières années, la place des multinationales sponsors est devenue envahissante. Ces sponsors, d'ailleurs imposés, sont très loin du commerce équitable et des valeurs sportives : malbouffe, vêtements fabriqués dans des pays aux salaires minables... Il suffit de lire la liste des premiers parrains de la candidature de Paris : un marchand d'armes, un exploitant de centrales nucléaires, un distributeur d'eau au passé sulfureux... Que des bienfaiteurs de l'humanité !

Certains brandissent l'argument de la création d'emplois. Mais les emplois qu'on nous fait miroiter concerneront surtout l'industrie du sport et du tourisme, et seront pour la plupart précaires ou délocalisés. Nous préférerions qu'ils soient créés pour satisfaire les besoins de la population, dans le domaine de la petite enfance, de l'aide aux personnes âgées, de l'environnement. Mais il est vrai que ces secteurs génèrent peu de profits publicitaires.

Le choix même de Paris est problématique. A l'heure de la décentralisation, Paris a-t-elle besoin de touristes en plus ? Ville la plus visitée au monde, son prestige international n'est pas à construire. A-t-elle besoin d'équipements de grande envergure supplémentaires ? Nous tombons encore dans le centralisme. Soutenir la candidature d'une autre ville française aurait eu, à la limite, plus de sens.

Socialement et écologiquement, il serait plus responsable d'utiliser les droits TV et l'argent des sponsors pour organiser des JO dans une métropole d'Afrique ou d'Asie dépourvue d'infrastructures sportives.

Surtout, l'organisation des Jeux ne doit pas remplacer une politique municipale. Nous craignons que Paris n'axe l'essentiel de sa politique municipale autour de l'organisation des JO, or il y a bien d'autres priorités : lutter contre les inégalités sociales, faire reculer la pollution ou résorber l'habitat insalubre...

Pour Paris, ce sera un vélodrome et quelques stades en plus. Un bétonnage de la zone des Batignolles pour créer le village olympique. Certes, nous aurons la prolongation du tramway autour de Paris et une extension des espaces verts, mais il est triste de penser qu'il faudrait attendre des années supplémentaires pour faire aboutir ces projets si nous n'avons pas "les Jeux".

Les légitimes ambitions de changer Paris ne devraient pas être conditionnées par une décision que prendra le Comité international olympique l'été prochain.



Date de publication : 09/06/2005 23:54
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] paris 2012
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Remarquez il y en a d'autre auxquel ca ne plait pas non plus...




Image redimensionnée


http://mapage.noos.fr/paris-2012

Date de publication : 09/06/2005 23:56
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] paris 2012
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :
assez de ce consensus .....

enfin, je ne suis pas le seul j'espère....


...in le monde....









Quelle grande cause mérite le soutien apparent de toute la classe politique ? Qui mérite drapeaux, autocollants, pin's, mais aussi l'illumination de ces symboles de démocratie que sont l'Hôtel de Ville et l'Assemblée nationale ? Qui mérite un affichage omniprésent, des galas, des émissions de télé et des comités de soutien ? Ce n'est ni la lutte contre le réchauffement climatique, ni celle contre le sida, ni l'annulation de la dette du tiers-monde.

Non, il s'agit de cette grande foire du sport-spectacle : les Jeux olympiques. Il est devenu impossible de se déplacer dans la capitale sans voir un des logos "Paris JO 2012". On les retrouve partout : dans le métro, les journaux, à la télévision. L'overdose est proche. Est-il encore possible d'affirmer une opinion différente face à ce consensus forcé, ce rouleau compresseur de la candidature qui n'a jamais fait l'objet d'un vrai débat politique et public, pourtant nécessaire ?

Il ne faut pas confondre le sport-spectacle et le sport tout court, la pratique sportive. Les JO n'ont rien à voir avec le sport, mais tout avec la compétition. Il y a bien longtemps que l'important n'est plus de participer, mais de gagner.

Et comme il faut gagner à tout prix, le dopage est partout. Pendant que les athlètes des pays pauvres se font prendre la main dans le pot de confiture, ceux des pays riches échappent aux contrôles. De même, le nationalisme exacerbé aux Jeux est totalement contradictoire avec notre volonté de dépassement des frontières dans un cadre européen, puis mondial.

L'organisation des JO pose un problème démocratique : le pouvoir immense du CIO favorise la corruption. Récemment encore, un membre de cet auguste organisme s'est fait prendre la main dans le sac par un journaliste de la BBC.

Il est vrai que les Jeux sont d'abord une affaire de gros sous, une très grosse industrie qui brasse des milliards, nécessite des investissements lourds. 24 millions d'euros seront dépensés pour le seul dossier de candidature de Paris. Sans compter la garantie financière de la Ville et de la région : plus de 2 milliards d'euros, soit 1 000 euros par Francilien !

Les investissements sont à la charge de la Ville, de l'Etat ou de la région, mais les bénéfices démentiels générés par les droits TV ne vont jamais aux collectivités. Ainsi les villes organisatrices peuvent se retrouver lourdement endettées, voire ruinées, pour un profit maximum du CIO et des multinationales sponsors.

L'organisation des grands événements sportifs suit d'ailleurs un modèle économique ultralibéral : les investissements sont pris en charge par la collectivité, et les bénéfices privatisés, souvent dans la plus grande opacité.

Ces vingt dernières années, la place des multinationales sponsors est devenue envahissante. Ces sponsors, d'ailleurs imposés, sont très loin du commerce équitable et des valeurs sportives : malbouffe, vêtements fabriqués dans des pays aux salaires minables... Il suffit de lire la liste des premiers parrains de la candidature de Paris : un marchand d'armes, un exploitant de centrales nucléaires, un distributeur d'eau au passé sulfureux... Que des bienfaiteurs de l'humanité !

Certains brandissent l'argument de la création d'emplois. Mais les emplois qu'on nous fait miroiter concerneront surtout l'industrie du sport et du tourisme, et seront pour la plupart précaires ou délocalisés. Nous préférerions qu'ils soient créés pour satisfaire les besoins de la population, dans le domaine de la petite enfance, de l'aide aux personnes âgées, de l'environnement. Mais il est vrai que ces secteurs génèrent peu de profits publicitaires.

Le choix même de Paris est problématique. A l'heure de la décentralisation, Paris a-t-elle besoin de touristes en plus ? Ville la plus visitée au monde, son prestige international n'est pas à construire. A-t-elle besoin d'équipements de grande envergure supplémentaires ? Nous tombons encore dans le centralisme. Soutenir la candidature d'une autre ville française aurait eu, à la limite, plus de sens.

Socialement et écologiquement, il serait plus responsable d'utiliser les droits TV et l'argent des sponsors pour organiser des JO dans une métropole d'Afrique ou d'Asie dépourvue d'infrastructures sportives.

Surtout, l'organisation des Jeux ne doit pas remplacer une politique municipale. Nous craignons que Paris n'axe l'essentiel de sa politique municipale autour de l'organisation des JO, or il y a bien d'autres priorités : lutter contre les inégalités sociales, faire reculer la pollution ou résorber l'habitat insalubre...

Pour Paris, ce sera un vélodrome et quelques stades en plus. Un bétonnage de la zone des Batignolles pour créer le village olympique. Certes, nous aurons la prolongation du tramway autour de Paris et une extension des espaces verts, mais il est triste de penser qu'il faudrait attendre des années supplémentaires pour faire aboutir ces projets si nous n'avons pas "les Jeux".

Les légitimes ambitions de changer Paris ne devraient pas être conditionnées par une décision que prendra le Comité international olympique l'été prochain.




BIEN RESUME ...

Date de publication : 10/06/2005 08:58
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] paris 2012
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
ALLEZ PARIS 2012

Date de publication : 10/06/2005 11:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] paris 2012
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
le seul truc qui m'inquiete c'est que je n'ai pas envie de payer des impos pour des jo qui sont marques paris 2012 et non france 2012 je ne me sent pas cpncernee par cette organisations et tous les frais que ca implique meme si je suis bien contente qu'ils ne soient pas a l'autre bout du monde (oui le monde est rond je sais) donc tant que se sont les parisiens et que les parisiens qui payent je suis pour mais si c mon argent par le biais d'aides de l'etats ou d'augmentation des impots je suis contre ou bien ils transforment la candidature de paris par la candidature de la Farnce

Date de publication : 11/06/2005 01:36
Image redimensionnée
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
la domination du lapin s'ettend
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] paris 2012
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
aller paris!!!!!!!!!!!!!!!!

Date de publication : 11/06/2005 11:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: [Sondage] paris 2012
#17
Vidéo Champs Elysées

VIDEO SITE FFE

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] paris 2012
#18
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Xena06 a écrit :
le seul truc qui m'inquiete c'est que je n'ai pas envie de payer des impos pour des jo qui sont marques paris 2012 et non france 2012 je ne me sent pas cpncernee par cette organisations et tous les frais que ca implique meme si je suis bien contente qu'ils ne soient pas a l'autre bout du monde (oui le monde est rond je sais) donc tant que se sont les parisiens et que les parisiens qui payent je suis pour mais si c mon argent par le biais d'aides de l'etats ou d'augmentation des impots je suis contre ou bien ils transforment la candidature de paris par la candidature de la Farnce

Xena06,
je suis un breton de culture piémontaise.
Je comprends que les Niçois aient toujours dans leur coeur le problème de leur rattachement truqué à la France...
Si, à la fin de ton post, tu écris Farnce, c'est, comme dirait Freud, un lapsus révélateur.
Si le plébiscite en Savoie a donné le résultat conforme aux prévisions (il colle del Moncenisio est impraticable en hiver : "Nos coeurs vont où coulent nos rivières"), le plébiscite organisé à Nice a été truqué comme ce n'est pas permis.
Garibaldi, artisan de l'unité Italienne, est Niçois. Nice devait rester membre du Royaume du Piémont et des deux Siciles.(Le rattachement du Comté de Nizza à la Liguria n'est qu'un épisode éphémère et grotesque)
Mais les raisons politiques ont eu raison de la volonté du peuple.

Ceci dit, sur les JO à Paris 2012, je n'ai pas d'avis...

Date de publication : 22/06/2005 01:29
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] paris 2012
#19
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Allez Paris!!!!!

Date de publication : 26/06/2005 19:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] paris 2012
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il y a un trés bon article de MICHEL SERRES sur le sport (et ses olympiques dérives entre autres) dans l'équipe magazine de samedi dernier !!!


P.S. C'est un philosophe



Date de publication : 26/06/2005 20:48
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] paris 2012
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
perso je pense que c'est assez dur de se prononcer quand on est pas parisien ou qu'on habite pas en region parisienne parce qu'on est pas directement "atteint"...mais etant né et habitant a Paris je suis obligé de donner mon avis.
donc moi je dis oui a Paris 2012 meme si ca va etre un gros b****l...

Date de publication : 26/06/2005 21:16
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] paris 2012
#22
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
On attend les Jeux depuis si longtemps... Alors je serai sur les Champs le 6 juillet pour la réponse finale, mais avec tout ce qu'a mis en place la France pour les gagner, j'y crois Et dès l'annonce des résultats, je me porterai bénévole...dans la salle d'escrime bien sûr ^^

Date de publication : 27/06/2005 08:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales