https://www.fencing.my-solutions.fr/contents/fr/d2053_Page-51.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
54 utilisateur(s) en ligne (41utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 54

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







question annulation de touche II (le retour)
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonjour,

Suite au virulent débat sémantique entre parade et agecanonix, je profite qu'is soient bien chauds pour poser une petite question qui me taraude....

A l'épée si jamais dans l'action je suis touché mais que je casse ma lame...

1) dois-je faire essayer à l'arbitre mon arme et ce dernier, une fois m'avoir pris pour un fou, constate qu'elle ne marche plus => annulation de la touche ?

2) normalement une épée ne casse pas sur un battement donc on considère que je suis touché avant si seule la lampe de mon adversaire s'est allumée => pas d'annulation de la touche ?

3) Plus vicieux encore si ma lame casse mais pas mon fil, alors l'arbitre peut encore essayer mon arme, qui marche et allume, mais comme je ne pouvais en faire un usage normal... annulation ou pas ?

Merci de vos réponses
Arnaud

Date de publication : 26/04/2005 09:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: question annulation de touche II (le retour)
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je n'ai pas lu le débat du fil cité mais ce que je crois savoir des cas que tu exposes :

1 - annulation de la touche...

2 - une lame peut casser sur une parade, ce qui fatalement rend la riposte difficile à allumer, mais autorise la remise adverse...

3 - si le fil est intact, tout dépend de quand la lame casse...

Date de publication : 26/04/2005 09:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: question annulation de touche II (le retour)
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
En tant que (jeune) arbitre je ne me prendrais pas la tête j'annule la touche et tu changes d'arme... Nan ?

Date de publication : 26/04/2005 09:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: question annulation de touche II (le retour)
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le RT à l'article t54.3.f vous enlèvera le doute à toutes vos questions....

Date de publication : 26/04/2005 10:50
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: question annulation de touche II (le retour)
#5
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Rapetou a écrit :
Le RT à l'article t54.3.f vous enlèvera le doute à toutes vos questions....


Et comme le fait d'avoir des doutes peut laisser supposer que cet article est peu ou mal connu...
Citation :

f) le fait que le tireur signalé comme touché se trouve avoir cassé sa lame motive l'annulation de la touche portée sur lui par son adversaire, à moins que le bris de la lame survienne nettement après l'enregistrement de la touche.


On retrouve la même formulation en t.68.3. f) pour l'épée et en t.73. f) pour le sabre (le 54, c'est pour le fleuret)

Pour répondre au 3°) de Nono, le RT parle de lame cassée sans parler de l'état des fils. Donc, quelque soit l'état de ces fils, coupés ou pas, on annule la touche, sauf si le bris du métal de la lame survient nettement après l'enregistrement (c'est-à-dire l'allumage de la lampe de l'appareil) de la touche adverse...

Date de publication : 26/04/2005 11:39
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: question annulation de touche II (le retour)
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
heu la lame cassee avec le fil qui marche encore c est bo mais essaie de toucher avec ca tu m apelle si t y arrive!!!!!

Date de publication : 26/04/2005 11:53
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: question annulation de touche II (le retour)
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
il y a des questions qui méritent juste la réponse : règlement technique.... www.fie.ch
c'est plein de réponse aux petites questions du genre ! c'est dingue quand meme ... lool

a plus

Date de publication : 26/04/2005 13:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: question annulation de touche II (le retour)
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
Et comme le fait d'avoir des doutes peut laisser supposer que cet article est peu ou mal connu...
Citation :

f) le fait que le tireur signalé comme touché se trouve avoir cassé sa lame motive l'annulation de la touche portée sur lui par son adversaire, à moins que le bris de la lame survienne nettement après l'enregistrement de la touche.


On retrouve la même formulation en t.68.3. f) pour le fleuret et en t.73. f) pour le sabre

Pour répondre au 3°) de Nono, le RT parle de lame cassée sans parler de l'état des fils. Donc, quelque soit l'état de ces fils, coupés ou pas, on annule la touche, sauf si le bris du métal de la lame survient nettement après l'enregistrement (c'est-à-dire l'allumage de la lampe de l'appareil) de la touche adverse...

Là, on est d'accord, coco !

Date de publication : 26/04/2005 13:34
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: question annulation de touche II (le retour)
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
et si leagrs llume en cassant sa lame il faut l'accordée o pas (en se cassant une lame peut, il me semble, allumé sans pour autant qu'une touche soit portée)

Date de publication : 26/04/2005 15:26
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: question annulation de touche II (le retour)
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
bah si la lame casse pendant la touche c'est compté...j'ai eu la meme a vincennes...

Date de publication : 26/04/2005 15:34
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: question annulation de touche II (le retour)
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ca a été arbitré comme ça aux J.O.

Date de publication : 26/04/2005 18:10
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: question annulation de touche II (le retour)
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Alors pourquoi tant de haine....

Date de publication : 27/04/2005 14:54
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: question annulation de touche II (le retour)
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
that is the question...

Date de publication : 27/04/2005 17:19
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: question annulation de touche II (le retour)
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Citation :

Agecanonix a écrit :
Et comme le fait d'avoir des doutes peut laisser supposer que cet article est peu ou mal connu...
Citation :

f) le fait que le tireur signalé comme touché se trouve avoir cassé sa lame motive l'annulation de la touche portée sur lui par son adversaire, à moins que le bris de la lame survienne nettement après l'enregistrement de la touche.


On retrouve la même formulation en t.68.3. f) pour le fleuret et en t.73. f) pour le sabre

Pour répondre au 3°) de Nono, le RT parle de lame cassée sans parler de l'état des fils. Donc, quelque soit l'état de ces fils, coupés ou pas, on annule la touche, sauf si le bris du métal de la lame survient nettement après l'enregistrement (c'est-à-dire l'allumage de la lampe de l'appareil) de la touche adverse...

Là, on est d'accord, coco !

je suis aussi d'accord tout depend de l'arbitre et s'il a vu avnt la touche ou bien en meme tps!!

Date de publication : 28/04/2005 17:59
Citation :
-----)-------------!!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: question annulation de touche II (le retour)
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Donc on po clore le sujet...

Date de publication : 29/04/2005 11:29
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales