https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
176 utilisateur(s) en ligne (109utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 176

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


les gauchers ...
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Que pensez vous des gauchers ????
Certains disent qu'ils sont plus fort, d'autre disent qu'ils n'aiment pas tirer avec ...
voyez vous une difference avec les droitiers ?????????

Date de publication : 20/04/2003 17:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En général, on voit plus de droitiers que de gauchers. Donc ces derniers ont plus l'habitude de tirer contre des droitiers et les gauchers sont donc moins gênés que les droitiers dans les matches les opposants
De même, les gauchers n'aiment pas forcément tirer contre d'autres gauchers, car ils n'en rencontrent pas beaucoup à l'entraînement

Date de publication : 20/04/2003 18:10
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Les gauchers à mon avis ils sont pas plus fort que les droitiers mais comme il y en a moin ils nous posent probleme à nous les droitier , on a moin l'habitude. Mais je pense qu'au haut niveau on ne voit plus la différence!

Date de publication : 20/04/2003 20:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Des etudes sur la difference de motricite entre gauchers et droitiers ont ete effectuees. Les resultats semblent etre que les perceptions en 3 dimensions sont meilleures chez les gauchers que chez les droitiers alors que pour les perceptions en 2 dimensions c'est l'inverse. Pour ce qui est des reflexes la encore il y a des differences souvent a l'avantage des gauchers d'ailleurs. Mais pour ce qui est des stimulus depuis le cerveau l'information arrive plus vite pour un droitier : ceci est du en grosse partie aux fonctions des parties gauches et droites du cerveau

Cette etude avait ete mis en comparatif aux resultats internationaux : ils avaient comptes le nombre de gaucher par arme dans les 8 finalistes d'une saison de coupe du monde.
Resultat sur les sports necessitant une bonne gestuelle dans l'espace (fleuret et epee) il y avait environ 1/2 gaucher. Pour le sabre, les proportions etaient proches de la moyenne normale de la population cad 1/8

Date de publication : 20/04/2003 21:38
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage
"Jules Renard"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
L'argument de l'habitude, celui qui veut que les gauchers soient avantagés parce que les droitier n'ont pas l'habitude d'affronter des gauchers, ne tient pas la route.

Si c'était vrai, les gauchers devraient perdre graduellement leur avantage au fur et à mesure que le niveau de compétition augmente. Ce n'est pas le cas. C'est même le contraire. Chez les débutants, les gauchers ne sont pas spécialement performants. Chez l'élite, en particulier au fleuret, ils sont majoritaires. Continuellement, les droitiers affrontent des gauchers, pourtant ces derniers gagnent en force.

Citation :
Les résultats sont sans ambiguïté : les étudiants en sports sont plus souvent gauchers que la population générale. Cette tendance est encore plus manifeste quand on observe l'élite sportive: on trouve 15% de gauchers chez les joueurs de tennis, 23% en badminton et en boxe, 32% en ping-pong et jusqu'à 50% en fleuret. Ceci alors qu'aucune différence ne s'observe entre la population générale et lers personnes qui pratiquent un sport sans affrontement direct avec un adversaire, comme la natation, le bowling, etc. --Science et Vie, juillet 1997


Il faut chercher une explication ailleurs.

Citation :
Le gaucher est avantagé par le fait que la commande motrice est en rapport immédiat avec les structures hémisphériques droites sous-tendant l'appréhension des configurations spatiales, et bénéficier ainsi d'un gain temporel correspondant au temps de transfert de l'information par le corps calleux estimé depuis Poggendofer à 10-12 ms.--Henry Hécaen, « Les gauchers»


Bref, les gauchers se forment une image de la situation, en 3D, plus rapidement que la plupart des droitiers. Ils ont une vision plus nette du jeu dans l'espace et ils s'y adaptent plus rapidement.

Date de publication : 21/04/2003 09:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit :
De même, les gauchers n'aiment pas forcément tirer contre d'autres gauchers, car ils n'en rencontrent pas beaucoup à l'entraînement


Ou, plus simplement, les gauchers n'aiment pas affronter des adversaires aussi redoutables qu'eux. Ils n'aiment pas perdre.

Date de publication : 21/04/2003 09:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
heuresement les maitres d'armes gauchers sont la pour nous apprendre des p'tits trucs bon a savoir contre les gauchers...........

Date de publication : 21/04/2003 12:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Les gauchers ont donc quand meme un petit truc qui les avantages au niveau du cerveau ! Pourquoi les droitiers ont ils une mauvaise fois ??? Dite simplement que les gauchers sont plus fort c'est tout !!

Date de publication : 21/04/2003 15:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
jeremie tu abuse........ moi j'dis que ca a rien a voir!!!! y'a pas de cerveau différend et tout......... les droitiers sont génés par les gauchers c'est de la faute a personne!!!!!!!!! (je sais j'sui droitier)

Date de publication : 21/04/2003 16:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Moi je dis...
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
De toutes façons avec un gaucher il faut viser le bras, après ça passe ou pas....

Date de publication : 21/04/2003 16:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ouai mais moi j'fai du fleuret!!!!!!!!!! j'pense que c'est la que les gauchers sont le plus génants (et puis ca passe ou ca passe pas....... )

Date de publication : 21/04/2003 16:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Comme quoi ça a des avantages d'être épéiste.....

Date de publication : 21/04/2003 16:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#13
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Moi je fait de l'épée ( la plus belle arme ! ) et je sui gaucher )
C'est vrai que les gaucher aime bien se faire toucher au bras. Avant j'aimais pas tirer contre les gauchers, je perdais a chaque fois, je savais pas comment le toucher, MAIS , mon MA est arrivé et voila, maintenant j'ai plus peur ... mais bon, les gauchers posent quand meme un prob a pas mal de monde !!!!

Date de publication : 21/04/2003 16:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#14
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

y'a pas de cerveau différend et tout.........

Non mais il y a deux hemispheres differents dont les taches sont differentes.
Et le fait d'etre gauche ou droitier fait que l'un des hemisphere est prioritaire ou non sur l'autre. Ce qui fait un relle difference ensuite sur la difference de gestion et de temps de reponse dans des mouvements comme ceux de l'escrime

Date de publication : 21/04/2003 17:00
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage
"Jules Renard"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ok et puisque "la mauvaise fois disparait dès qu'on a l'avantage" les droitiers sont toujours de mauvaise fois car ils sont génées par les gauchers ehh ouai!!!!!!!!!

Date de publication : 21/04/2003 17:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#16
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
merci d'avouer que les droitiers on peur moralment des gaucher !!!

Date de publication : 21/04/2003 17:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
avant les gauchers on leur atachait la main gauche pour qu'ils deviennent droitiers et on les considérait comme des possédés

Date de publication : 21/04/2003 17:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#18
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
peur non cest pas vrai les gauchers moi j aime bien (MA gaucher, bcp de tireur de mon club son gaucher rare je sais) je pense que la gene vient surtout du jeu des gauchers qui gene les droitiers (mais pas tous)et puis je pense que malgre les temps de reaction et tous les realité phisiologique sauf peut etre a tres au niveau c est la non-habitude de tirer contre des gaucher qui est la 1 er gene des tireurs

Date de publication : 21/04/2003 20:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: gaucher
#19
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ca m'intéresserait de savoir si l'enseignement par un MA gaucher diffère de celui d'un MA doitier.

Il y a aussi un autre facteur qui joue en faveur des gauchers concernant la rapidité, et que l'étude n'a pas démontré, c'est l'habitude de décomposer mentalement les gestes des droitiers pour les recomposer à gauche (les gauchers inversent tout en général : je le sais, j'ai un vivarium de gaucher chez moi !!!).

Mais il existe aussi des gauchers lents...

Date de publication : 22/04/2003 11:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: cauchemar
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je n'ai jamais pu me faire à l'idée d'affronter au sabre un gaucher ET plus grand que moi :c'est un calvaire ! PS je pense etre le seul à avoir travaillé avec H.Hecaen autrefois ;il avait des difficultes à rendre compte de façon simple ,de ses travaux :l'extrait cité doit venir de son "Que sais je ?"

Date de publication : 22/04/2003 11:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#21
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Une autre contribution au debat sur les gauchers et l'escrime :
Martin WINCKLER, sur France Inter :"Qu'est-ce que tout le monde a contre les gauchers ?"

Date de publication : 22/04/2003 12:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#22
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
pffff on peu battre des gauchers en etant droitier le tout c est de SAVOIR S ADAPTER a l adversaire!!

Date de publication : 22/04/2003 12:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#23
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Vous avez aussi les ambidextres ni gauchers ni droitiers mais les deux .
Je connais une escrimeuse qui est gauchère à l'épée , écrit et joue au ping pong ou au tennis de la main droite .

La diversité c'est la richesse

Date de publication : 22/04/2003 12:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi j'ai deux fils qui font de l'escrime ,un droitier , et un gaucher.C'est vrai que le plus jeune (droitier) faisant des competitions est meilleur contre un gaucher car il s'entraine souvent contre son frere (gaucher).Mais le gaucher etant tout de meme en minorité est aussi obligatoirement bon car il rencontre beaucoup de droitiers et doit s'adapter.Il faut ,je pense s'adapter a l'adversaire.

Date de publication : 22/04/2003 14:20
sportivement ,corinne
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ambidextre
#25
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je pense qu'il doit aussi y avoir des escrimeurs qui pourraient utiliser indifféremment l'une ou l'autre main armée (si... la plus grosse partie du matériel et des tenues n'était pas latéralisé ...)

Y en a-t-il parmi vous ??? ???

D'AILLEURS QQUN PEUT IL ME DIRE EGALEMENT POURQUOI LES ARMES ET LES TENUES NE SONT PAS AMBIDEXTRES ?

Parce que pour nous, mère d'escrimeurs(euses) qui pourvoyont au matériel, quand on en a un de chaque sorte, C UN CALVAIRE... (pour le plus grand profit des fabricants de matériels n'est-il pas )

Date de publication : 22/04/2003 15:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
Peut etre est-ce pour la meme raison que la plupart des outils de notre monde ne sont pas ambidextres?

En effet, la majorite des gens etant droitiers, ce genre de chose n'est pris en compte qu'apres coup, ce qui fait que l'on se retrouve avec des outils ou objets qui ne sont pas fabriques avec l'idee qu'ils puissent etre utilises aussi bien de la main gauche que de la main droite.

On peut voir la une forme de discrimination envers les gauchers. Ce qui personnellement ne me derange pas. Rendre les choses plus difficiles aux gauchers n'est en fait pas un cadeau fait aux droitiers. Nous autres gauchers apprenons ainsi a trouver des moyens creatifs de surpasser ces limitations qui nous sont imposees par les droitiers, ce qui nous rend au final plus intelligents et plus aptes a nous adapter aux changements dans notre environment. Voila, c'est dit, la domination des gauchers est en fait un pur produit de l'evolution, demarre en fait par les droitiers!

Date de publication : 22/04/2003 15:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Et un de plus ....
#27
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Semble-t-il...

Quelle maestria dans la démonstration !!!

Donc, vous seriez une aberration de l'évolution animale ? Une de ces formes de vies mutantes dont Darwin prétend qu'elles n'ont d'autre choix que de s'adapter ou disparaître ?

Ouarffff !!! J'adore cette théorie !

Mon fistounet gaucher m'a dit qu'en plus, vous auriez une espérance de vie diminuée par rapport à nous, rustiques droitiers, corrollaire (parait-il) de la surutilisation de l'hémisphère gauche (ou qqchose comme ça) ?

En avez-vous entendu parler ?

Date de publication : 22/04/2003 16:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
si le matériel n'est pas ambidextre c'est parce que il serait bien mois confortable pour chacun droitiers et gauchers (les poignés) et puis avoir une veste ki s'attache dans le dos et pas pouvoir s'attacher tou seul..........
et c'est pas une discrimination!!!!!!!! la preuve: les masques!!!!!!!!!

Date de publication : 22/04/2003 19:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#29
Bavard
Bavard


Informations utilisateur

Les gauchers dominent l'escrime

Nous sommes les meilleurs, VOUS, les droitiers ne trouvez pas d'excuse a notre superiorité !!!

Date de publication : 22/04/2003 20:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
En plus il y a une epoque nous a monétau on était 3 gauchés pour l'equipe cadet juniors alors penser donc

Date de publication : 22/04/2003 21:20
C'est beau la Pologne l'hiver!
Mais la ville rose c'est sympa aussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales