https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
206 utilisateur(s) en ligne (156utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 206

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Article sur Laura Flessel - l'équipe du 12/04/2003
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Laura FLESSEL dit dans cet article que le Président ABRIC s'était engagé à prendre ses responsabilités suite à l'affaire de dopage, engageant pas la même celle de la FFE.

Laura FLESSEL affirme elle que le Président n'a toujours pas honoré ses engagements et qu'elle est par la même en difficultés financières (ne pouvant bientôt "dixit" plus règler ses crédits et impôts) du fait de l'abandon de ses sponsors (la pub adidas montre qu'elle en possède de nouveaux).

Elle annonce donc son intention d'attaquer la FFE pour le préjudice.

Mais la FFE, ce sont tous les escrimeurs et ce sont donc nous qui allons payer les impôts et crédit de Laura FLESSEL.

Je ne trouve pas cela très bon pour le développement de notre sport.

Date de publication : 12/04/2003 12:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
payer ses impots???????????? :vtff:

Date de publication : 12/04/2003 12:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oui, puisque ce sont ses sponsors qui lui procuraient des revenus et qu'elle n'a plus ces revenus.

Si elle attaque la FFE pour préjudices, c'est donc bien la FFE (si elle est reconnue coupable) qui versera ce manque à gagner.

Date de publication : 12/04/2003 12:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
c'est dingue!!!!!!!!!!!!!

Date de publication : 12/04/2003 12:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Elle pète un cable notre chère Laura!
Maintenant si elle est si nécessiteuse que ça, l'Etat l'exemptera bien sùr d'impot!! Au pire il lui filera le RMI

Putain mais on va où là???

Date de publication : 12/04/2003 12:57
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
http://www.lequipe.fr/Aussi/20030412_130538Dev.html

Voici le lien sur l'article.

Apparemment, la FFE a "declare le sinistre aupres de son assureur".

Ce qui est dommage, c'est l'immobilisme des deux parties. La FFE qui a annonce sa part de reponsabilite et ne fait rien, et Laura Flessel qui joue les divas. Qu'elle soit victime de problemes financiers c'est une chose, mais de la a dire qu'elle est "dans des conditions morales deplorables", les mots sont forts... Pas tres bon pour le developpement de notre sport.

Date de publication : 12/04/2003 13:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
merci pour le lien ca permet de miau comprendre l'histoire..........

Date de publication : 12/04/2003 13:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je pense quand même qu'elle a raison de trouver révoltant la manière dont est géré l'encadrement des équipes de France (moins d'officiels, plus d'entraîneurs et de médecins).

Mais cet état de fait n'excuse pas les déclarations qu'elle étale dans la presse.

Allez Laura, reprend toi. Tu es quand même meilleure sur une piste.

Date de publication : 12/04/2003 16:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quid ?
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A mon avis, il y a surement des choses que l'on ignore et qui pourraient expliquer l'attitude de Laura. Peut-être estime-t-elle avoir été "trahie" par la FFE. Mais cette dernière pouvait-elle faire vraiment quelque chose? Pourquoi avoir fait des promesses? Par ailleurs, je crains fort qu'en droit civil le dossier de Laura soit insuffisant pour obtenir une compensation financière appropriée, alors à quoi bon tout ceci?

Je ne prends parti pour personne, cette affaire est triste pour l'escrime. Je regrette qu'une si merveilleuse championne se trouve dans cette situation. Espérons qu'un arrangement amiable arrêtera au plus vite cette escalade.

Date de publication : 12/04/2003 18:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: est ce encore du sport!!!
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
dommage qu'une championne du monde ne se batte plus pour le sport et le plaisir de l'escrime, mais pour le buisness... dommage! où va t on! L'escrime est un sport ou les champions montent rapidement mais descendent aussi vite qu'il sont parvenu au "succès" nous ne devons pas subir les humeurs personnes avares!!! même si je conçois ke l'affaire de dopage n'ai pas été bénéfique pour elle... elle ne vit pas quand même dans un si mauvais etat moral!!!! FO PAS ABUSER NON PLUS! et puis vivre de ses psonsors.... n'a t elle jamais pensée à sa reconversion?!!! fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre.... c'est ca le sport!!!!!!!

Date de publication : 12/04/2003 20:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Une précision
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ne mélangeons pas tout.

Je ne m'inquiète pas pour les finances de Laura, ni pour maintenant, ni pour l'avenir. Je pense qu'en fait elle a une profonde amertume vis à vis de la FFE. Dommage que ça l'ait conduit à vouloir l'assigner en justice (attention: c'est ce que laisse entendre la Presse, est-ce la vérité?) car ça ne lui apportera rien, au contraire.

Par contre je ne peux pas accepter que l'on assimile le nom de Laura avec le dopage .

Se doper c'est tricher, consciemment, pour obtenir un rang que l'on serait incapable d'atteindre. Laura n'a rien à voir avec ce que j'appelle les malfaiteurs du sport. Laura est une championne admirable qui a tout mon respect et qui ne méritait pas de subir cette déplorable affaire.

Date de publication : 12/04/2003 21:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C est bien beau l amour du sport , mais il faut bien vivre a cote. D'un autre cote Je ne vais pas la plaindre, loin de la.... une championne de sa stature doit correctement gagner sa vie (sponsors, lecons....) et n aura pas de problemes pour enseigner en france ou a l etranger.
I l me semble vraiment peu probable, qu elle n aie pas pense a sa reconvertion quand meme???
D un autre cote Un petit communique de presse de la FFE sur ce qu elle a l intention de faire (je veux dire si elle a l intention de prendre ses responsabilites comme promis) pour Laura ne mangerait quand meme pas de pain...mais notre fede n est pas tres bonne en Public Relation je crois...

le probleme c est que si la fede, endosse la responsabilite pour le cas de laura, avere ou non, alors elle devra plus tard le faire pour d autre tireur...vous voyez le probleme, si , les cas de "dopages conscients" ou involontaire (y a quand meme un site qui reference tous les mediacments interdits) se multiplient, la fede sera bien embetee...

quelle decision doit elle prendre?

Date de publication : 12/04/2003 23:26
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Amateur.
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ce debat est delicat mais revele un certain nombre de chose.

Le federation est ou a ete deja en conflit avec certains de ses tireurs, et hesite a prendre pleinement ses responsabilites lors d'une erreur de son staff d'encadrement.
Ce type d'erreur dans une entreprise prive a savoir un milieu professionel peut entrainer des repations financieres.

Vous dites que les champions ne sont pas a plaindre... Mme Flessel avait apres son 1 er titre olympique declare son salaire dans l'equipe : environ 5500 f: mois il me semble...( sans compter la prime pour la medaille...)

Les sponsors sont imporatants dans notre sport, sinon les emplois fournis par des entreprises d'etat aux sportifs de hauts niveau ou de grosses entreprises privees pour qui l'athlete sert au niveau de sa communication ( doit se passer de lui lors des preparations...) Alors une suspension et une perte de ses sponsors peut effectivement avoir des repercussions sur ses finances. demandez a jf LAMOUR combien lui rapportait l'escrime sans son boulot de Kine...Rien a voir avec une paye de ministre .

La confiance en un staff et une equipe dirigeante au niveau federal est aussi primordial pour etre sereine et ramener des medailles. La fede peut faire un effort surle plan de la communication et de la moralite en soutenant cette championne qui n'est pas a l'heure de sa reconversion!!!

L'argent est une chose mais l'honneur en est une autre.Nous sommes des amateurs, que la beaute et les valeurs de notre sport restent intactes.

Date de publication : 13/04/2003 03:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: prévoir
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
L'article dont il est question met bien en évidence les difficultés du sportif de haut niveau :
* sa reconversion n'est nullement préparée
* pratiquer le sport à ce niveau et poursuivre des études longues est quasi impossible en France ( pour l'étranger je ne connais pas donc ...
* les FFE a largement utilisé l'image de Laura Flessel à son profit; il serait me parait normal qu'en cas de pépin elle ne laisse pas tomber une athlète qui a si bien servi notre sport et le sert encore
* si les escrimeurs devenaient des professionnels cela changerait sans doute les choses mais est-ce souhaitable ???

Date de publication : 13/04/2003 10:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
si elle veut des sponsors elle a ka mettre un mask comme le mien!!!!!!!!!! (c'est pa le mien mai vous comprenez...........)

Date de publication : 13/04/2003 17:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
oui mais il faudra l'adapté pourl es fille!

Date de publication : 13/04/2003 17:43
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


commentaires
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je lis cet extrait(?) d'article ; je pense qu'il a ete dicté par un avocat(vu le choix des termes).. car si le contentieux est entre assureur de la FFE et Laura,ce sera long ! d'autant que la jurisprudence doit etre mince ...mais cette lamentable histoire place effectivement Laura dans un climat difficile pour les JO car elle est loin de la reconversion !! non ,Rukovsoft :à ma connaissance,elle n'est pas MA, et ne donne pas de leçons...les sponsors ? justement elle les avait perdus suite à cette histoire.....non Fratus ,Laura travaillait à mi-temps à l'office du tourisme de Paris et beneficiait à l'epoque d'une aide de son club....et à tous il faut rappeler que les emplois proposes autrefois à la BNP, à GDF ont finis par etre critiqués souvent à juste titre...que ,donc actuellement, on voit fleurir beaucoup de vocations policieres dans le haut niveau !et puis il y a eu d'autres sujets de friction autour de Laura...

Date de publication : 14/04/2003 12:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
et quels sont ces sujets?

Date de publication : 14/04/2003 12:44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#19
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
je suis tout à fait d'accord avec Nlambinet , Laura a largement contribué à l'image de l'escrime aux non initiés , quand on parle d'escrime a quelqu'un qui n'y comprend rien inévitablement c son nom qui vient en tête et je crois que Laura a et restera une superbe carte de visite pour ce sport.
Son image est maintenant salie par cette histoire de dopage , je peux comprendre la position des sponsors mais pas celle de la FFE qui s'etait publiquement engagé à la soutenir..Laura Flessel a le droit a des revenus decent pour service rendu !!

Date de publication : 14/04/2003 19:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#20
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Alors la, sur le probleme on doit comprendre aussi le point de vue de l'athlete. La fede s'engage a eclaircir l'affaire. tres bien

Mais si elle ne le fait pas
- Laurra ne va pas retrouver de sponsor, car l'affaire reste douteuse. les sponsors vont penser (et pas a tort) que si l'affaire n'a pas ete resolue que la'athlete a qque chose a se reprocher. Donc il nevont pas s'associer a un athlete pas "propre". D'ou l'aspect financier de la requete de Laura
- L'escrime en general en patit de toute facon car pour tout le monde laura reste une dopee.

finalement je pense que c'est une bonne solution pour tout le monde. Car si ca marche, l'escrime en sortira un peu lavee, mais pas la fede qui aurait du faire qque chose depuis longtemps.

Voila mon opinion mais je suis pas tres objectif sur le coup car je pense que la fede ne fait pas son boulot correctement dans bien d'autre domaines que celui-ci

Date de publication : 14/04/2003 23:12
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage
"Jules Renard"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Car si ca marche, l'escrime en sortira un peu lavee, mais pas la fede qui aurait du faire qque chose depuis longtemps


Vous me faites rire.... que voulez vous quelle fasse la FEDE ?????

Date de publication : 14/04/2003 23:14
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ce qui est certain, c'est que la fédé, incarnée par le type qui a refilé la coramine-glucose à Laura Flessel, a été incompétent sur ce coup-là. Notre championne semble indiquer que cette incompétence lui a créé des dommages financiers et que la fédé doit les réparer. Suivons cette logique jusqu'au bout.

La responsabilité, ça va dans les deux sens. Si on se plante, on paye, mais si on se plante pas, on récolte les fruits de son travail. Ainsi, si la fédé est "responsable" du manque à gagner de Laura Flessel, elle est aussi, vu qu'elle apporte une aide à l'athète afin qu'elle réussisse mieux (exemple : elle paye un kiné pour masser l'athlète entre les matches), responsable de ses gains. Autrement dit, si la fédé doit payer sur ce coup, elle doit aussi encaisser à chaque fois qu'un athlète signe un contrat. Je crois que quelques champions fréquentent ce forum, j'aimerais bien voir leur tête si on leur expliquait qu'ils doivent verser un pourcentage de leurs gains issus de la publicité à chaque fois qu'ils louent leur image à un marchand quelconque.

Ensuite, la responsabilité est partagée. Si la fédé est responsable de l'image de l'athlète, l'athlète est aussi, en partie, responsable de l'image de la fédé, qui a elle aussi des sponsors. Dans cette logique donc, quand la fédé apporte une aide à un athlète et que celui-ci, par ses mauvais résultats ou par un comportement désagréable, nuit à cette image (et provoque la perte d'un sponsor), la fédé pourrait tout à fait demander à cet athlète de lui rembourser le manque à gagner. En clair, dans cette logique, si une équipe prend une volée et que du coup, un sponsor écoeuré laisse tomber, les tireurs peuvent se retrouver au tribunal.

Enfin, l'image de Laura Flessel est liée à celle de l'escrime (elle n'est pas la même que celle du rugby féminin par exemple). Plus l'image de l'escrime est valorisante pour des sponsors, plus les athlètes vaudront cher. Or cette image de l'escrime, nous en sommes tous, à des degrés divers, porteurs, et donc responsables. Celui qui tient à monnayer cette image peut donc nous foutre un procès au cul à chaque fois qu'il juge que notre comportement dévalorise notre joli sport. De la même manière, nous pouvons exiger par voie de justice qu'un athlète nous reverse un pourcentage de ses gains car c'est en partie grâce à nous que l'escrime à telle image vendeuse (ou jugée telle par un sponsor).

Je vous informe que, à tout hasard, je serai accompagné d'un huissier la prochaine fois que je me déplace en compète et que je vais faire envoyer par mon avocat des mises en demeure à nos champions des royalties à chaque fois que j'inviterai un pote à la salle ou lors d'un tournoi.


Date de publication : 15/04/2003 10:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
n'ayant lu que les extraits du lien Web, je ne veux pas polemiquer....mais il me semble que Avanti se place dans une perspective beaucoup plus moraliste que juridique (ce qui ,helas,est souvent divergent !).....par contre ,il faut savoir(j'ignore le fonctionnement de la FFE en ces matieres) que les regles du sponsoring sont variables et que les gains ne sont pas toujours personnels ;des athletes egalement "font un geste" ,par exemple Jackson Richardson envers la FFHB

Date de publication : 15/04/2003 11:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#24
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Le point de départ était une plainte pour dire que c'était finalementn nous qui allions payer les dédommagements pour l'affaire de Laura. Je tiens à confirmer comme cela a été dit que dans un tel cas, c'est l'assurance de la FFE qui verserait les DI, donc pas de panique!
Ensuite je pense que le préjudice financier subi par Laura est réel, puisque l'escrime est un sport amateur, on ne peut en vivre à moins d'avoir de nombreux sponsors, ce qui était le cas de Laura . Passer d'un salaire correct à presque plus rien, il y a de quoi être déstabilisé et ne pas être dans des conditions "morales" idéales pour mettre toute son énergie dans une bataille pour la qualfication olympique...

Date de publication : 15/04/2003 12:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
Euh... le seul côté moraliste de mon baratin, Vieuxbretteur, est de dire que tirer la couverture à soi légitimise le fait que d'autres tirent la couverture à eux. Exemples d'autres : la fédé, toi, moi.

Mais sinon, tout ce que j'ai fait, c'est poursuivre la logique proposée. je te donne une autre façon de suivre cette logique.

Nos champions de sabre se vautrent pendant toute une saison et des dissensions internes, des propos sont montés en épingle par la presse (cas fictif, hein, pure hypothèse, mais bon, ça peut arriver au sabre ou à n'importe quelle arme). Du coup, l'image du sabre en prend un coup, les sponsors se barrent ou coupent dans le budget. Ton club se retrouve avec moins de nouveaux licenciés et moins de revenus. Du coup, pour survivre, il augmente ta cotisation.

Ben là, les sabreurs de ton club et toi-même êtes légitimes pour foutre les membres de l'équipe de France au tribunal afin qu'ils payent cette hausse de la cotisation. Amusant, non ?


Date de publication : 15/04/2003 12:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
mon cher Avanti ,ton dernier texticule me conforte :tout est dans tout et reciproquement, toutes choses etant egales par ailleurs...mais l'histoire s'ecrit dans une succession d'evenements ,non de juxtaposition

Date de publication : 15/04/2003 12:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oui, l'escrime est un sport amateur, et justement ca risque de rendre difficile le plaidoyer de Laura.

Parce que la Fede elle ne paye pas Laura pour faire de l'escrime. En l'occurence, Laura et les autres champions d'escrime Francais sont plutot bien lotis: on leur propose des emplois a mi-temps, ou bien des horaires amenages pour qu'ils puissent s'entrainer. Mais cela n'est pas un droit qu'il leur est acquis, et cela peut changer a tout moment, non? J'aimerais bien savoir quand est-ce que c'etait la derniere fois que Laura est alle a une competition en ayant de l'argent a debourser de sa poche. Son club, et la Fede elle meme, lui payent ses deplacements. De nombreux autres athletes dans d'autres pays n'ont pas ces privileges.

Alors oui, la Fede a peche, par l'intermediaire de son kine, en donnant un produit dopant a Laura a son insu. Mais non, la Fede n'est pas redevable a Laura de la perte financiere occasionnee par le non renouvellement de ses contrats de sponsoring. D'autre part il n'y a eu aucun lien de cause a effet demontre publiquement entre l'histoire de dopage de Laura et la perte de ses sponsors. A ce que je sache, nous vivons dans une periode economique difficile et il est possible que les sponsors eux memes aient decides de se serrer la ceinture.

Il y a dans d'autres pays des athletes qui sont de "vrais" amateurs, qui payent leurs deplacements en competition de leur poche, et qui ne se plaignent pas a leur federation quand ils perdent leur sponsors.

La vie d'athlete de haut niveau, ce n'est pas tout glamour et paillettes, et il faut savoir l'accepter. C'est un choix qu'une personne doit faire et assumer jusqu'au bout a la fin.

Citation :

Chris a écrit :
Ensuite je pense que le préjudice financier subi par Laura est réel, puisque l'escrime est un sport amateur, on ne peut en vivre à moins d'avoir de nombreux sponsors, ce qui était le cas de Laura . Passer d'un salaire correct à presque plus rien, il y a de quoi être déstabilisé et ne pas être dans des conditions "morales" idéales pour mettre toute son énergie dans une bataille pour la qualfication olympique...

Date de publication : 15/04/2003 13:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: à Veeco
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Laura a toujours suscité diverses reactions : ...... mais y a t'il dans la salle un escrimeur de haut niveau qui s'estime "bien loti" ? renseignez vous egalement sur ces horaires "amenagés" et ces mirifiques mi-temps ; demandez vous pourquoi tant d'escrimeurs dans la police ?.....les escrimeurs transportés par leur club :c'est beaucoup plus frequent que vous ne pensez, cela commence jeune et peut durer longtemps (pour des niveaux...disons loins de celui de Laura) Quant à la causalité "non demontrée publiquement" de la perte de sponsors :je pense que c'est precisement l'objet du contentieux : c'est certes difficile à prouver mais c'est quand meme plus vraisemblable que le contexte economique,non? Pour l'amateurisme ,c'est la question du temps plein qui se pose essentiellement

Date de publication : 15/04/2003 13:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#29
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
et pour tes années passées,
tu le ressent juxtaposé ou successive

Date de publication : 15/04/2003 14:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

...... mais y a t'il dans la salle un escrimeur de haut niveau qui s'estime "bien loti" ? renseignez vous egalement sur ces horaires "amenagés" et ces mirifiques mi-temps ; demandez vous pourquoi tant d'escrimeurs dans la police ?

Tout est relatif, bien evidemment. De nombreux escrimeurs europeens ne s'estiment pas forcement, bien lotis, et c'est leur droit de revendiquer de meilleures conditions financieres. Ceci dit, outre atlantique aucun tireur que je connaisse ne peut aller a une competition de coupe de monde sans y mettre de sa poche. L'equipe americaine pour les championnats du monde de Nimes par exemple a du payer leur voyage avec leur propre compte en banque... A mediter, surtout quand on voit que deux d'entre eux sont maintenants classes 2eme dans leur armes...

Citation :

.....les escrimeurs transportés par leur club :c'est beaucoup plus frequent que vous ne pensez, cela commence jeune et peut durer longtemps (pour des niveaux...disons loins de celui de Laura)

La encore, beaucoup plus frequent en France, mais pas forcement a l'etranger. Et pour les coupes du monde c'est debrouilles-toi bibi!

Citation :

Quant à la causalité "non demontrée publiquement" de la perte de sponsors :je pense que c'est precisement l'objet du contentieux : c'est certes difficile à prouver mais c'est quand meme plus vraisemblable que le contexte economique,non?

Pourquoi? Il faudrait demander aux sponsors en question pour savoir, si l'on etait sur de ne pas se heurter a la langue de bois...
Personnellement, si j'etais sponsor, je ne retirerai pas mon soutient a un athlete dont je ne doute pas l'integrite et qui a justement recu le support de la federation qui a publiquement pris la responsabilite de ce cas de dopage... C'est peut etre ca le soutien dont la Federation parlait? La FFE ne peut cependant pas forcer les sponsors a garder Laura s'ils n'en n'ont pas envie.


Date de publication : 15/04/2003 15:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales