https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
201 utilisateur(s) en ligne (124utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 201

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Organisation des compétitions
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour à tous ! Je suis épéiste depuis 7 mois et vu que je débute je souhaiterais que l'on m'explique un peu la différence entre un circuit et un championat et si il y a des "masters séries" comme le tennis mais pour l'escrime? merci par avance

Date de publication : 28/01/2005 17:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Organisation des compétitions
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Un circuit c'est une compétition nationale où tous les tireurs licenciés peuvent s'inscrire. Il y en a une dizaine par an à l'epée homme sénior.

Petite description à l'épée homme sénior :

Un championnat est une compétition qui peut être de ligue, de zone ou "de France".
Le championnat de ligue est ouvert à tous les tireurs de la ligue, celui de zone est ouvert à tous les tireurs de la zone (regroupement de quelques ligues) et le championnat de France est ouvert sur qualification (une partie sur sélection nationale et une partie sur quota par ligue).

Le classement de ligue est obtenu par addition des points obtenus au championnat de ligue, au championnat de zone et éventuellement d'autres tournois dans le coin (selon les ligues) le tout pondéré par des coefficients.

Le classement national est obtenu par la somme des points marqués sur 4 circuits (ou trois circuits + le challange MONAL pour les "grands") + les points du championnat de France.

Date de publication : 28/01/2005 17:42
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Organisation des compétitions
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merci bcp pour ta réponse !

Je compte participer au championnat régional à chalons le 27 mars donc d'aprés ce que tu dis si je fait un bon résultat j'aurais des points d'assurer ?

Et l'on doit obligatoirement avoir 4 circuits pour valider les points ?
A partir de qd on commence à cumuler des points ?

Date de publication : 28/01/2005 18:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Organisation des compétitions
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
en circuit national tu as des points dès le premier résulat et si tu en fait plus de 4 on prendra les points de tes 4 meilleurs résultats

l'épée homme sénior, les prochain circuits nationaux sont
fin février strasbourg
fin mars venissieux (près de lyon)
fin avril Moulin
Mi mai Toulon

attention renseigne toi après de ton club, un seul bon résultat aux championnat de ligue ne suffira à mon avis pas à se qualifier aux chpts de France (Alençon, fin Mai) il doit falloir faires d'autres compétitions dites "séléctives"

Date de publication : 28/01/2005 18:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Organisation des compétitions
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si tu fais le championnat régional de Chalons, tu auras des points pour ton classement de ligue (même si tu finis dernier) mais pas de point pour le classement national puisqu'il ne s'agit pas d'un circuit.

Date de publication : 29/01/2005 19:24
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Organisation des compétitions
#6
De passage
De passage


Informations utilisateur
Comment se calcul les points que ce soit dans les circuit national ou dans les championat de ligue ? C'est à dire le nb de point ?

Date de publication : 05/02/2005 13:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Organisation des compétitions
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Les points sont calculés en fonction du nombre de participants, de leur classement et aussi du coefficient de la compétition...

Date de publication : 05/02/2005 14:03
Combattez avec honneur, gagnez avec élégance et perdez avec le sourire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Organisation des compétitions
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lafee a écrit :
Les points sont calculés en fonction du nombre de participants, de leur classement et aussi du coefficient de la compétition...

Pour savoir comment se calcul le coefficient, cliquer ici.

Et quand on le connait (le coefficient que j'appelerai A), le nombre de points marqués par un tireur qui a fini à la P-ième place de la compétition qui comprenait N tireurs est le résultat du p'tit calcul suivant :

100*A*(1,01-LOG(P)/LOG(N))

Ca donne le même résultat avec des logarithmes de base 10 ou pour les logarithmes Népériens. Inutile de demander lequel utiliser.

Date de publication : 05/02/2005 18:59
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Organisation des compétitions
#9
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Citation :

lafee a écrit :
Les points sont calculés en fonction du nombre de participants, de leur classement et aussi du coefficient de la compétition...

Pour savoir comment se calcul le coefficient, cliquer ici.

Et quand on le connait (le coefficient que j'appelerai A), le nombre de points marqués par un tireur qui a fini à la P-ième place de la compétition qui comprenait N tireurs est le résultat du p'tit calcul suivant :

100*A*(1,01-LOG(P)/LOG(N))

Ca donne le même résultat avec des logarithmes de base 10 ou pour les logarithmes Népériens. Inutile de demander lequel utiliser.


Tu as parfaitement raison, part_a_2-6XT, le rapport de 2 log est exactement le même, que l'on prenne les Népériens (base 2) ou décimaux (base 10),
Sauf que ...
comme on fait forcément des arrondis (5/4) ou des troncatures, ça change légèrement le résultat FINAL, non ?
Faudrait se repencher sur quelque docte écrit, genre les algorithmes de Markov (rien à voir avec Philippe ) pour vérifier tout ça...

Date de publication : 05/02/2005 21:36
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales