https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
201 utilisateur(s) en ligne (124utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 201

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Organisation des compétitions
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour à tous ! Je suis épéiste depuis 7 mois et vu que je débute je souhaiterais que l'on m'explique un peu la différence entre un circuit et un championat et si il y a des "masters séries" comme le tennis mais pour l'escrime? merci par avance

Date de publication : 28/01/2005 17:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Organisation des compétitions
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Un circuit c'est une compétition nationale où tous les tireurs licenciés peuvent s'inscrire. Il y en a une dizaine par an à l'epée homme sénior.

Petite description à l'épée homme sénior :

Un championnat est une compétition qui peut être de ligue, de zone ou "de France".
Le championnat de ligue est ouvert à tous les tireurs de la ligue, celui de zone est ouvert à tous les tireurs de la zone (regroupement de quelques ligues) et le championnat de France est ouvert sur qualification (une partie sur sélection nationale et une partie sur quota par ligue).

Le classement de ligue est obtenu par addition des points obtenus au championnat de ligue, au championnat de zone et éventuellement d'autres tournois dans le coin (selon les ligues) le tout pondéré par des coefficients.