https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
188 utilisateur(s) en ligne (128utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 187

fencing2024, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Adultes débutants pendant pause déjeuner
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Notre club réfléchit à la possibilité de créer un groupe d'adultes débutants sur le créneau de la pause déjeuner. Y-a-t-il, parmi vous, des clubs ayant tenté ce genre d'expérience?
Il s'agirait de proposer de l'escrime aux Comités d'entreprise ayant des salariés qui ne peuvent rentrer chez eux à midi et ont une longue pause déjeuner qu'il faut meubler.

Date de publication : 02/01/2005 20:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Adultes débutants pendant pause déjeuner
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ca se fait à Paris notamment au club de la BNP Paribas et à l'Ecole Militaire (deux clubs corpo en l'occurence).

Date de publication : 02/01/2005 20:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Adultes débutants pendant pause déjeuner
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A Levallois il y a aussi une section escrime entreprise

Date de publication : 02/01/2005 21:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Adultes débutants pendant pause déjeuner
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Mon club ne propose pas ce créneau car nous sommes dans une petite ville mais je pense que c'est une très bonne idée pour faire connaitre un peu plus notre sport.

L'idée de la prise en charge (du moins en partie) de la cotisation par le comité d'entreprise mettrait l'escrime à la portée d'un plus grand nombre de personnes.

Si mon club proposait ce créneau, je serais interessée car le sport c'est super pour faire une coupure dans le travail.

Date de publication : 02/01/2005 21:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Adultes débutants pendant pause déjeuner
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mon club n'en propose pas non plus.
Mais je trouve celà très intéressant.
Et pas que pour les débutants

Date de publication : 06/01/2005 14:43
Toujours d'estoc

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Adultes débutants pendant pause déjeuner
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

bea17 a écrit :

L'idée de la prise en charge (du moins en partie) de la cotisation par le comité d'entreprise mettrait l'escrime à la portée d'un plus grand nombre de personnes.


De nombreux CE proposent le remboursement plafonné de frais sportifs ou culturels. Indépendamment des horaires d'ouverture.

Date de publication : 06/01/2005 14:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Adultes débutants pendant pause déjeuner
#7
De passage
De passage


Informations utilisateur
ah, bonne idée, mais voila, moi même etant adulte débutant, j'ai "sabre" le vendredi soir ... et heureusement que c'est le soir, parce qu'après la douche, je vais me coucher. Et encore, maintenant je survis, mais après la premiere leçon, j'ai fini couché par terre blanc comme un linge et le coeur à 200 à l'heure. Plus serieux, c'est une bionne idée, mais si tes tireurs se donnent à fond, je suis pas sur qu'ils aient le courage de retourner au boulot après ....

Date de publication : 24/01/2005 22:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Adultes débutants pendant pause déjeuner
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ben si. Après la douche on se sent bien bien bien, on retourne au boulot et le premier jeune loup à cravate qui vous agresse dans un couloir désert, on le mouche d'enfer d'une remarque imparable et cinglante. Après on retourne à ses occupations, zen et le coeur content. L'escrime d'entreprise entre midi et deux est au cruel monde du travail ce que le yoga est à un rescapé d'une catastrophe en ASie. Ca aide à vivre. Ce n'est pas la compétition qui compte et qui stresse, c'est l'escrime qui déstresse même en compétition et qui rend plus fort dans la vie. (c'est fou ce qu'on peut rigoler quant on à rien à perdre ! tableau? classement ?
Qu'importe du moment que l'on a l'ivresse !
C'est tout le charme de l'escrime de loisirs. Ca se pratique avec passion (autrement vaut mieux retourner au club med faire des abdo fessiers) mais avec humour et décontraction. Hey, champions , Vous faites quoi les vingt prochaines années quand vous aurez abandonné la compète/compète ?


beaunois a écrit :
ah, bonne idée, mais voila, moi même etant adulte débutant, j'ai "sabre" le vendredi soir ... et heureusement que c'est le soir, parce qu'après la douche, je vais me coucher. Et encore, maintenant je survis, mais après la premiere leçon, j'ai fini couché par terre blanc comme un linge et le coeur à 200 à l'heure. Plus serieux, c'est une bionne idée, mais si tes tireurs se donnent à fond, je suis pas sur qu'ils aient le courage de retourner au boulot après ....[/quote]

Date de publication : 19/03/2005 00:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Adultes débutants pendant pause déjeuner
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je crois qu'à Beaune ce type
d'entrainements n'existe pas les adultes débutants tirent avec les autres

Date de publication : 19/03/2005 10:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Adultes débutants pendant pause déjeuner
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bien sûr il n'existe pas plusieurs manières de s'entraîner. J'imagine qu'à Beaune tout le monde s'entraîne ensemble le soir. Les loisirs qui s'entraînent entre midi et deux sont très heureux de venir de temps en temps le soir rencontrer d'autres tireurs. Par contre il est rare que des tireurs très chevronés s'entraînent dans ces créneaux horaires. On peut le regreter.

Date de publication : 20/03/2005 23:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Adultes débutants pendant pause déjeuner
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Nous avons un groupe débutants adultes le mercredi soir et nous sommes 35 env. de 15 à plus de 50 ans, nous ne faisons que de l'épée mais chacun est libre de venir les autres soirs aux autres armes et entre midi et deux il n'est pas sur que les MA suivent, à ces heures là ils mangent ou font la sieste...
A+
JC

Date de publication : 13/04/2005 13:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales