https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
318 utilisateur(s) en ligne (225utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 318

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Lames: traçabilité des lots
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
J'ai déja rencontré le problèmes de lames ayant des défauts (molles pliant rapidemet, cassant rapidement, ou pire cassant en biseau) pour lesquelles il semblait ya avoir un problème sur un lot de fabrication (6 lames de fleuret achetées simultanément, utilisées par des tireurs bourrins ou non, et rendant l'ame dans les 2 mois suivant l'achat).

Ayant longtemps travaillé dans l'industrie, je m'étonne que les lames ne portent pas de n° de lot de fabrication, ce qui permettrait d'une part de rappeller un lot défectueux, et d'autre part d'améliorer la qualité des fabrications en analysant les conditions de fabrication d'un lot défectueux (qualité du métal, cycle de traitement thermique..)

Cette traçabilité des pièces est habituellement imposée pour toutes les pièces de sécurité.

Si un pot de yaourt à 2 sous chinois porte un N° de lot, une lame bien plus couteuse (et potentiellement dangereuse) devrait aussi en avoir un.

A votre connaissance cette question a-t-elle déja été posée aux fabricants? Si non je propose de les questionner à ce sujet.

Date de publication : 28/12/2004 17:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lames: traçabilité des lots
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Deja que certaines lames ne portent meme pas la marque du fabriquant alors les numéros de série...
Mais c est vrai que ce serait une excellente initiative

Date de publication : 28/12/2004 17:23
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lames: traçabilité des lots
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
c'est en effet une excellente remarque.Il existe une traçabilité, bien que succinte, sur les lames FIE qui ,elles, sont soumises à une batterie d'essais par la SEMI (commission du matériel de la FIE) par contre , les lames FIE doivent être poiçonnées avec Nom du fabricant, mois et année de fabrication,la FIE a autorisé l'emploi de lame non maraging en compétitions FIE , ces lames seront cependant soumises à homologation.
La question se pose effectivement pour les lames d'entrainement ou plus standart, comme les fabricants ne sont soumis à aucune obligation d'homologation, la question devrait etre: La FIE doit elle imposer l'homologation de TOUT types de lames aux fabricants ? ben posons lui la question d'abord....elle seule à le pouvoir de l'imposer aux fabricants.Pour avoir posé la question à l'AFNOR, il n'existe aucune norme de sécurité harmonisée pour les lames, tout juste un début de quelque chose mais mon interlocutrice à l'afnor avait l'air de me dire qu'ils avaient manqué de partenaires pour mettre cette norme au point ..ben tu m'etonnes

Date de publication : 28/12/2004 17:50
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lames: traçabilité des lots
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
bo je c pa ce ke tu peu faire

Date de publication : 28/12/2004 19:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lames: traçabilité des lots
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
plai-toi a la commision européenne y a keu pour fair des loi débile ki d'aiderons


Date de publication : 28/12/2004 19:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales