https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
298 utilisateur(s) en ligne (216utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 298

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Bras armé et entorse
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Un problème que je n'ai pas encore vu soulevé ici: les entorses du poignet et autres luxations du bras armé quand on fait face à une grosse brute qui tape sur la lame à grands coups, où quand on est soi-même une grosse brute. La semaine dernière un gros primate a tapé tellement fort sur ma lame que je l'ai laché et la poignée m'a tordu la main dans une position bizarre, ce qui m'a causé une espèce d'entorse du poignet. Après 10 jours je n'ai plus mal. Je précise que je n'étais pas crispé sur l'arme. Et en plus il a gagné le match. Mais enfin, il m'aurait tiré une balle dans la tête il aurait aussi gagné le match... Ce n'est plus de l'escrime à ce niveau là, c'est pas très intéressant je trouve.

Et en général, la tenue de l'arme n'est pas super bonne pour la main je trouve. Je vais essayer avec une poignée orthopédique, je pense que ce sera mieux. C'est ma première année d'escrime et étant musicien professionnel, je fais très attention à mes mains.

Date de publication : 18/12/2004 12:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bras armé et entorse
#2
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Mortecouille a écrit :
.../...
La semaine dernière un gros primate a tapé tellement fort sur ma lame que je l'ai laché et la poignée m'a tordu la main dans une position bizarre, ce qui m'a causé une espèce d'entorse du poignet.
.../...
Je vais essayer avec une poignée orthopédique, je pense que ce sera mieux.


Je suppose que c'est à l'épée ?
Sur le choix poignée droite/ortho (pour éviter les douleurs variées) y a déjà un fil sur le sujet....

Escrime et Santé : mal d'épaule

Sinon, sans t'obliger à le dénoncer nommément, tu peux donner des indices sur "le gros primate" ?
(J'ai quelques noms en tête, et puis chuis serein, moi j'suis p'têt primate, mais je fais 52 kg la veste mouillée)

Date de publication : 18/12/2004 13:49
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bras armé et entorse
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
Non, c'était au fleuret. L'individu en question était juste quelqu'un de grand, très costaud. Y a-t-il des catégories selon le poids, comme à la boxe? ça devrait...

et puis d'abord je ne parle pas de mal d'épaule, mais du poignet.

Date de publication : 18/12/2004 14:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bras armé et entorse
#4
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Mortecouille a écrit :
../... Y a-t-il des catégories selon le poids, comme à la boxe? ça devrait...


Je ne pense pas que ça soit une bonne idée. Et puis, depuis le duel s'étant déroulé dans les fossés du château de St Germain, on sait bien qu'un grand costaud peut se faire tôler par un petit nerveux (Coup de Jarnac).


(Quoique... si tu veux suggérer de mettre des catégories de poids au fleuret ? Ben, c'est à voir avec les autres fleurettistes. Moi, je ne me sens pas concerné : je suis épéiste et c'est tout !)

Date de publication : 18/12/2004 14:33
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bras armé et entorse
#5
De passage
De passage


Informations utilisateur
la poignée orthopedique me semble plus dangereuse si tu as tendance, visiblement, à ne pas la lacher quand une brute te tape dessus !

Date de publication : 18/12/2004 16:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bras armé et entorse
#6
De passage
De passage


Informations utilisateur
T'es nono ou quoi? J'ai marqué que je n'étais pas crispé dessus, je ne la serrais pas spécialement. Je vais pas lacher l'arme à chaque fois qu'il ya un engagement. Je pensais pas avoir affaire à Hercule.
Poil au ....

Date de publication : 18/12/2004 17:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bras armé et entorse
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Mortecouille a écrit :
T'es nono ou quoi? J'ai marqué que je n'étais pas crispé dessus, je ne la serrais pas spécialement. Je vais pas lacher l'arme à chaque fois qu'il ya un engagement. Je pensais pas avoir affaire à Hercule.
Poil au ....

Il y a bien une solution qui consiste à tromper la prise de fer. En plus, si c'est vraiment un gros sauvage qui voulait vraiment y aller trés fort, il y a de bonnes chances pour que sa lame touche le sol ou presque et tu auras ainsi tout le loisir de porter ta touche alors qu'il sera encore à se demander ce qu'il fait là avec sa pointe.
La prochaine fois, il réfléchiras et mettra un peu plus de "doigté".

Date de publication : 18/12/2004 17:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales