https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
215 utilisateur(s) en ligne (182utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 215

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







comptabilité des clubs
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
M'étant chargée dans notre club d'escrime de rentrer la comptabilité sous CIEL COMPTA, et rencontrant quelques difficultés face à la complexité de la tâche et de ce type de logiciel ne possedant pas de formation de comptable, la question se pose dans notre club d'une aide par un expert afin d'établir les bilan de fin d'année, moyennant honoraires bien entendu.
Je me doute que les autres clubs rencontrent des difficultés similaires. Comment vous en sortez-vous ?
merci de vos conseil et de votre expérience.
Chafouine

Date de publication : 05/10/2004 17:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comptabilité des clubs
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
perso, je ne tiens pas la compta de mon club mais je suis comptabel et si tu as besoin de renseignement, je pourrais essayer de t'aider
courage

Date de publication : 08/10/2004 13:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comptabilité des clubs
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dans de nombreux cas, les cdos ou cros organisent des formation pour les trésoriers des clubs en comptabilité de base pour les associations et sur l'utilisation de logiciel comptables (c'est souvent ciel qui est utilisé).

Ces derniers ne sont généralement pas très honéreux.

Renseigne toi auprès de l'organisme de ton département ou de ta région

page des liens du CNOSF

Date de publication : 08/10/2004 14:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comptabilité des clubs
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ciel est un logiciel de comptabilité qui nécessite certains paramétrages par un pro ou une bonne formation avant de pouvoir s'en servir.

Je crois qu'il existe une version light pour les assoc, mais je suis pas sûr.

Sinon, une feuille Excel avec recettes-dépenses et ventilation dans différentes catégories en colonnes fait trés bien l'affaire. Je peux fournir un modèle.

Date de publication : 08/10/2004 16:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comptabilité des clubs
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
ciel est un des logiciel de compta les plus simples. le mode d'emploi est rédigé avec des mots simples et donc facilement compréhensible. il te permmettrait de gérer la fiche comptable de chaque adhérents et de chaque fournisseurs. pour tes adhérents, est-ce vraiment utile de gérer une fiche détaillée pour chacun? quant aux fournisseurs, tu ne dois pas en avoir vraiment beaucoup. c'est pourquoi, je confirme qu'une feuille excel peut largement faire l'affaire.

Date de publication : 09/10/2004 11:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comptabilité des clubs
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci pour cette offre généreuse et ces bons conseils. Le plus dur c'est de comprendre ce qui se passe au moment de la clôture et ce qui sort comme bilan. Des chiffres disparaissent, d'autres apparaissent. Cela me paraî t parfois complètement surréalistes.
Enfin, si j'ai des soucis pour des ventilations, j'accepte volontiers l'aide.
Chafouine

Date de publication : 12/10/2004 22:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comptabilité des clubs
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
je suis comptable et je te conseille l'utilisation d'un registre "recettes - Dépenses" que tu trouveras dans n'importe quelle papeterie.

L'utilisation d'un logiciel comptable, quel qu'il soit n'est pas adapté à une petite structure, comme une association, d'autant plus que tu n'as pas eu de formation comptable et sur l'utilisation de Ciel.

Sur le registre comptable, tu pourras ouvrir une colonne par catégorie de dépenses et de recettes, celles que tu présenteras à l'assemblée générale.

Tu enregistreras les opérations en fonction de tes relevés bancaires.

A la fin de l'exercie, tu feras le total des colonnes. Tu aura le solde en banque, le total par catégories de dépenses et les recettes.


Date de publication : 16/11/2004 18:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comptabilité des clubs
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

chafouine a écrit :
Je me doute que les autres clubs rencontrent des difficultés similaires. Comment vous en sortez-vous ?
merci de vos conseil et de votre expérience.
Chafouine


Je suis trésorier d'un club dépassant les 700 adhèrents, et j'arrive à m'en sortir avec Money. C'est pas le top, mais compte tenu que nous ne gérons pas la TVA, et qu'un expert com nous fait les 8 feuilles de salaires mensuelles, on y arrive. L'avantage est la possibilité de sortir tous les états que l'on souhaite, à condition d'avoir bien répertorié les tiers et les catégories de recettes et de dépenses.
Nous cherchons également un logiciel adapté aux associations qui tienne la route et qui soit à la portée d'un non comptable.

Date de publication : 16/11/2004 19:35
Un jour j'y arriverai! (à éviter les touches au pied de Bobosse)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comptabilité des clubs
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
pour ma part, j'effectue la trésorerie du comité départemental 06 avec money 97 et c'est amplement suffisant .

Date de publication : 16/11/2004 22:48
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comptabilité des clubs
#10
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :
pour ma part, j'effectue la trésorerie du comité départemental 06 avec money 97 et c'est amplement suffisant .


Bon, et Dahu ne me démentiras pas, tant que ton rapport financier ne concerne que l'AG, Money 97 ou même un vieux "livre" recettes-dépenses suffira amplement.

Maintenant, si t'as ne serait-ce qu'un seul salarié (p. ex. le MA), tu es contraint de faire une compta en double écriture (débit/crédit). La, CIEL est qd même 'hachement plus conforme, surtout qu'en cas de contrôle (Fisc, URSSAF, ou autre), la disquette CIEL sera preuve
de ta bonne/mauvaise fois, alors que Money, pas jouable !


Date de publication : 17/11/2004 02:20
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comptabilité des clubs
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
complètement d'accord

Date de publication : 17/11/2004 08:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales