https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
277 utilisateur(s) en ligne (221utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 276

jeva, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







ESCRIME AU BAC
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
bonjour,

je suis tout nouveau sur votre forum !
je m' appelle Nicolas , j' ai 17 ans, je suis actuellement en Terminale ES ! Je pratique l' escrime depuis 9ans !

Je résume vite mon problème, en espérant que vous pourrez m' éclairer , voir si certains sont dans le meme cas que moi.

au baccalauréat, l' EPS ( sport ) est obligatoire ( programme de l année, athlé, foot, ping pong ...)

en option, il est possible de prendre a nouveau un sport une liste officielle existe :

foot
basket
...

et a ma grande stupéfaction escrime n' y figure pas , alors que l' on y trouve : plongeon, curling, vtt etc ...

oubli, du ministère de l' éducation ?
je ne sais pas ...

cependant, il me semble illogique de "gommer" un sport Français, qui remporte de plus en plus un réel succès

de plus, le sport qui ramène le plus de médaille au JO

voilà !!

donc si quelqu'un connais un peu le problème, a une réponse a m' apporter,

merci d' avance !!

nicolas


ps: il me semble important de souligner, que c'est coefficient 2 !! ces points peuvent donc etres très utiles !!!

Date de publication : 28/09/2004 22:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ESCRIME AU BAC
#2
De passage
De passage


Informations utilisateur
Salut, j'ai émis le même souhait que toi, mais dans l 'académie Nancy/Metz, l'escrime ne figure pas non plus dans la liste.