https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
277 utilisateur(s) en ligne (221utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 276

jeva, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







ESCRIME AU BAC
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
bonjour,

je suis tout nouveau sur votre forum !
je m' appelle Nicolas , j' ai 17 ans, je suis actuellement en Terminale ES ! Je pratique l' escrime depuis 9ans !

Je résume vite mon problème, en espérant que vous pourrez m' éclairer , voir si certains sont dans le meme cas que moi.

au baccalauréat, l' EPS ( sport ) est obligatoire ( programme de l année, athlé, foot, ping pong ...)

en option, il est possible de prendre a nouveau un sport une liste officielle existe :

foot
basket
...

et a ma grande stupéfaction escrime n' y figure pas , alors que l' on y trouve : plongeon, curling, vtt etc ...

oubli, du ministère de l' éducation ?
je ne sais pas ...

cependant, il me semble illogique de "gommer" un sport Français, qui remporte de plus en plus un réel succès

de plus, le sport qui ramène le plus de médaille au JO

voilà !!

donc si quelqu'un connais un peu le problème, a une réponse a m' apporter,

merci d' avance !!

nicolas


ps: il me semble important de souligner, que c'est coefficient 2 !! ces points peuvent donc etres très utiles !!!

Date de publication : 28/09/2004 22:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ESCRIME AU BAC
#2
De passage
De passage


Informations utilisateur
Salut, j'ai émis le même souhait que toi, mais dans l 'académie Nancy/Metz, l'escrime ne figure pas non plus dans la liste.
En fait, ça dépent des aca, à Strasbourg par exemple, je crois que c'est possible.
C sur qu'il faudrait aller "geuler" mais à la condition qu'il y est du monde à faire al demande. Moi, en fait fesant déja "option-sport en + de l'EPS, je ne peux pas prendre un sport en +...

Date de publication : 28/09/2004 23:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ESCRIME AU BAC
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et si vous demandez à passer l'option dans la bonne academie c'est possible?

Date de publication : 29/09/2004 00:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ESCRIME AU BAC
#4
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Le sujet a aussi été abordé ici et .

Date de publication : 29/09/2004 08:14
-)-------------
Little_Fencer

"Sans le duel, on ferait de l'escrime tranquillement" Jules Renard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ESCRIME AU BAC
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
C'est tro énervant mais ya rien a faire ... ouinnn

Date de publication : 29/09/2004 13:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ESCRIME AU BAC
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
alors que l' on y trouve : plongeon, curling, vtt

C'est vrai? Y'a du curling??? Trop marrant!
Dans mon bahut (dépendant de l'Académie de Besançon), mon prof de sport m'a dit qu'il y eut jadis une option escrime au bac, mais ceci il y a fort longtemps...

Date de publication : 30/09/2004 15:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ESCRIME AU BAC
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Dommage que je sois pas né avant !!

Date de publication : 30/09/2004 17:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ESCRIME AU BAC
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

sacha90 a écrit :
Dommage que je sois pas né avant !!

Ca n'a pas vingt ans et ça regrette déjà l'ancien temps....
Quand les jeunes sont vieux, c'est qu'y a plus d'jeunesse !

Date de publication : 30/09/2004 18:10
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ESCRIME AU BAC
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Attention Nico, l'option EPS n'est pas coefficientée car c'est une épreuve facultative. Seuls les points au dessus de la moyenne sont pris en compte à coefficient 1.
Les liste des épreuves d'option sont d'une part déterminé par liste nationale pour les activité les plus pratiquée. Pour les autres moins pratiquées (comme l'escrime) des listes académiques sont arrêtées, mais ce n'est pas sur que la tienne la prenne en compte.

Date de publication : 30/09/2004 18:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ESCRIME AU BAC
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
n'estce pas à cause de la "complexité" des regles d'arbitrages que ce sport n'est pas inscrit comme discipline pour le bac ? Peut-etre que les responsables des sports au lycée ont estimé que l'escrime est un sport trop difficile à mettre en place au niveau materiel et financier dans les lycées ( qui appeller pour juger de la conformité des dispositions pour noter les élèves ?...), et qu'ils se disent que si leurs élèves veulent pratiquer de l'escrime alors ils ont qu'a aller dans un club !! C vrai que j'ai regretté moi aussi il y a 2 ans de pas avoir l'option escrime pour mon bac, ca aurait été marrant....

Date de publication : 02/10/2004 09:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ESCRIME AU BAC
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
pour moi j'ai aussi demande a mon prof de sport si on pouvait passer esrime car je sais qu'ils font passer le ski pae exemple mais ils m'ont dit que ce n'etait pas possible car ce n'est sur aucune liste c'est un scandale pourat on fair pressing pour le faire rentrer sur les listes car ce qui font du foot ont le droit d'avoir des points au bac mais pas les escrimeurs c'est une honte!!!!!!!!!!!!!!!!!

Date de publication : 02/10/2004 21:14
Image redimensionnée
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
la domination du lapin s'ettend
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ESCRIME AU BAC
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Quelqu'un a-t-il des nouvelles pour les championnats UNSS d'escrime?

Date de publication : 04/10/2004 18:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ESCRIME AU BAC
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
attention, Mitch: l'option au bac est coef 2! ce n'est pas négligeable !

Date de publication : 05/10/2004 10:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ESCRIME AU BAC
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai demandé pour passer le BAc option descente de cave... Il n'y avait pas... Mais je reste persuadé qu'il y aurait eu du monde... po être plus d'examinateur que d'examiné.....

Date de publication : 06/10/2004 06:03
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ESCRIME AU BAC
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ouais mais attention Rapetou le coef est 12° minimum et 45° maximum

Date de publication : 06/10/2004 07:07
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ESCRIME AU BAC
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
Ouais mais attention Rapetou le coef est 12° minimum et 45° maximum


Alors je l'auris eu avec Mention...

Date de publication : 06/10/2004 16:12
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ESCRIME AU BAC
#17
De passage
De passage


Informations utilisateur
Vu sur

Ligue d'Escrime de Midi-Pyrénées


ACTUALITE
Info 1/02/05 :

INFORMATION AUX CLUBS

Suite à la demande de parents d'élèves en classe de première sur la possibilité de bénéficier de l'option escrime au baccalauréat et après renseignement, vous voudrez bien trouver ci-après les démarches à entreprendre qui pourraient permettre la mise en place éventuelle de cette option.

Tout à bord l'évaluation pratique semble avoir été définitivement abandonnée. La seule évaluation possible serait théorique. Les conditions seraient que les professeurs d'éducation physique ayant des élèves intéressés fassent remonter auprès des chefs d'établissement dans le cadre de leur projet les candidatures potentielles de leurs élèves.

Il conviendrait que chaque élève de classe de première fasse une demande écrite au chef d'établissement et au professeur d'éducation physique, sachant que cette demande devra être adressée au rectorat par les chefs d'établissement avant le 12 Février 2005, date à laquelle se réuniront les commissions qui détermineront les options au baccalauréat.

A cette demande des chefs d'établissements, le rectorat apportera une réponse positive ou négative, qui sera bien évidemment fonction du nombre de candidatures. Vous voudrez bien faire la plus large diffusion possible de cette information et ce dans les plus brefs délais auprès des tireurs de votre club qui sont élèves en classe de première et qui pourraient être intéressés par cette option.

Monsieur Francis TOUYA,
Président de la Ligue d'Escrime

Nota : nous vous demandons de tenir la Ligue au courant des demandes de vos élèves dans votre club, vous en remerciant par avance




Est-ce que ça a marché ?

Date de publication : 29/04/2005 16:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ESCRIME AU BAC
#18
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

mitch a écrit :
Attention Nico, l'option EPS n'est pas coefficientée car c'est une épreuve facultative. Seuls les points au dessus de la moyenne sont pris en compte à coefficient 1.


erreur, c'est coef 2, c'est à dire que tu doubles les points au dessus de la moyenne en EPS optionnel. C'est sûr que ça fait râler de ne pas trouver sa spécialité dans la liste, malheureusement c'est comme ça. De toute façon ça fait longtemps qu'il fallait s'inscrire si tu voulais choisir une option, ton prof d'EPS a dû en parler vers le mois de décembre

Date de publication : 29/04/2005 17:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ESCRIME AU BAC
#19
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
et sur la ligue de paris y aurai moyen de trouver un arrangement?

Date de publication : 29/04/2005 18:33
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ESCRIME AU BAC
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

lagardier a écrit :
Vu sur

Ligue d'Escrime de Midi-Pyrénées


ACTUALITE
Info 1/02/05 :

INFORMATION AUX CLUBS

Suite à la demande de parents d'élèves en classe de première sur la possibilité de bénéficier de l'option escrime au baccalauréat et après renseignement, vous voudrez bien trouver ci-après les démarches à entreprendre qui pourraient permettre la mise en place éventuelle de cette option.

Tout à bord l'évaluation pratique semble avoir été définitivement abandonnée. La seule évaluation possible serait théorique. Les conditions seraient que les professeurs d'éducation physique ayant des élèves intéressés fassent remonter auprès des chefs d'établissement dans le cadre de leur projet les candidatures potentielles de leurs élèves.

Il conviendrait que chaque élève de classe de première fasse une demande écrite au chef d'établissement et au professeur d'éducation physique, sachant que cette demande devra être adressée au rectorat par les chefs d'établissement avant le 12 Février 2005, date à laquelle se réuniront les commissions qui détermineront les options au baccalauréat.

A cette demande des chefs d'établissements, le rectorat apportera une réponse positive ou négative, qui sera bien évidemment fonction du nombre de candidatures. Vous voudrez bien faire la plus large diffusion possible de cette information et ce dans les plus brefs délais auprès des tireurs de votre club qui sont élèves en classe de première et qui pourraient être intéressés par cette option.

Monsieur Francis TOUYA,
Président de la Ligue d'Escrime

Nota : nous vous demandons de tenir la Ligue au courant des demandes de vos élèves dans votre club, vous en remerciant par avance




Est-ce que ça a marché ?

je fais partie des éléves de 1ére qui ont demandés l'option escrime dans la région midi-pyrénnée et nous n'avons pas encore u de réponse de la part du réctorat...
a suivre..

Date de publication : 29/04/2005 19:54
come back

contre de sixte POWAAAAA!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ESCRIME AU BAC
#21
De passage
De passage


Informations utilisateur
je passe demain, croisons les doigts

Date de publication : 02/05/2005 19:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ESCRIME AU BAC
#22
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Rapetou a écrit :
Citation :

SCHNEID a écrit :
Ouais mais attention Rapetou le coef est 12° minimum et 45° maximum


Alors je l'auris eu avec Mention...
D autant que 45° c est loin d etre insurmontable ;)

Date de publication : 12/05/2005 21:45
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ESCRIME AU BAC
#23
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

lagardier a écrit en 2005:
ACTUALITE Info 1/02/05 :

INFORMATION AUX CLUBS
Suite à la demande de parents d'élèves en classe de première sur la possibilité de bénéficier de l'option escrime au baccalauréat et après renseignement, vous voudrez bien trouver ci-après les démarches à entreprendre qui pourraient permettre la mise en place éventuelle de cette option.

Tout à bord l'évaluation pratique semble avoir été définitivement abandonnée. La seule évaluation possible serait théorique. Les conditions seraient que les professeurs d'éducation physique ayant des élèves intéressés fassent remonter auprès des chefs d'établissement dans le cadre de leur projet les candidatures potentielles de leurs élèves.

Il conviendrait que chaque élève de classe de première fasse une demande écrite au chef d'établissement et au professeur d'éducation physique, sachant que cette demande devra être adressée au rectorat par les chefs d'établissement avant le 12 Février 2005, date à laquelle se réuniront les commissions qui détermineront les options au baccalauréat.

A cette demande des chefs d'établissements, le rectorat apportera une réponse positive ou négative, qui sera bien évidemment fonction du nombre de candidatures. Vous voudrez bien faire la plus large diffusion possible de cette information et ce dans les plus brefs délais auprès des tireurs de votre club qui sont élèves en classe de première et qui pourraient être intéressés par cette option.

Monsieur Francis TOUYA,
Président de la Ligue d'Escrime


Bonjour,
J'ai une demande de parents.
Est ce que cette option a résisté aux nombreuses réformes du baccalauréat ?
Est ce une démarche locale ou nationale ?
Comment procéder ?

Date de publication : 26/09/2023 13:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : ESCRIME AU BAC
#24
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Trouvé sur Internet:
mais pour session 2021

Date de publication : 26/09/2023 13:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales