https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
333 utilisateur(s) en ligne (236utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 331

Ghmaurice, mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







escrime et handicap
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour,

D'après ce que j'ai lu le certificat médical est obligatoire et j'aimerais donc savoir ce qu'il y a derrière la formule consacrée " apte à pratiquer l'escrime"pour faire court.

En fait j'ai une hémiplégie(paralysie partielle d'un membre supérieur et inférieur du même coté) mais j'ai bien récupéré.

J'ai aussi toujours fais du sport (natation, équitation badminton entre autres) dans des clubs "pour valides" (excusez l'expression j'ai pas trouvé mieux ) et ma seule expérence au sein de handisport fut désastreuse et je n'en garde pas un bon souvenir .

Vous l'avez compris je suis entre deux feux et aimerais avoir des éclaircissements.

J'attends vos réponses avec impatience ...

Merci

Date de publication : 24/09/2004 02:20
Tomorrow will be a better day...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime et handicap
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le certificat médical est obligatoire pour l'escrime comme pour la plupart des sports.
La description de l'examen pratiqué pour délivrer ce certificat n'est pas imposé par un quelconque reglement.
D'après ceux que j'ai passé, il n'y avait qu'un test de relevé de pouls avant effort, juste après puis une minute après et un interrogatoire sur ma pratique sportive antérieure.
L'aptitude à pratiquer est de toutes façons vue sous l'angle "est-ce dangereux pour toi" uniquement.
J'imagine que si tu pratiques déjà d'autres sports, il n'y aura pas de pépin, mais c'est au médecin de se prononcer.

Date de publication : 24/09/2004 08:59
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime et handicap
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'avais dans mon groupe handisport (non-voyants et mal-voyants) une jeune fille mal voyante catégorie minime .
Comme l'effectif est trés faible dans les compétitions pour cette catégorie de handicap, cette jeune fille se retrouvait seule et ne pouvait donc pas participer aux épreuves officielles faute de surclassemment (il n'y a que des seniors...)

J'ai donc voulu, afin qu'elle s'amuse avec des jeunes de son âge la faire tirer en FFE mais un cadre technique de la FFE m'en a empéché en argumentant que l'on ne pouvait pas être à la fois handicapée et valide... (alors qu'il ne s'agissait en fait que de faire des épreuves régionales minimes...)....
En cadette elle a donc quitté la fédé handisport et depuis a donc tiré 2 saisons cadettes et est même rentrée en équipe ..

je ne me permet pas de te donner des conseils, mais évolue dans le millieu ou tu te sens le mieux ..

bon courage

Date de publication : 24/09/2004 09:10
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime et handicap
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour,

Merci pour vous réponses rapides qui sont plutot encourageantes.

J'ai oublié de préciser que je souhaiterais pratiquer l'escrime pour le plaisir.

Sinon je suis outré de voir qu'il existe encore des gens avec un esprit aussi étroit que dans l'exemple que tu décris jseni.

En tout cas jseni pour avoir essayer

Date de publication : 24/09/2004 09:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales