https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
200 utilisateur(s) en ligne (118utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 199

fencing2024, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Masques plexi
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Peut on m'expliquer pourquoi les sabreurs hommes d'hier aux JO avaient les masques en plexi et pas les femmes à l'epée aujourd'hui?
C'est tirage au sort à la journée, un jour sur 2 ou encore pour ce qui ont les yeux bleus (ah le mediatisme), ou encore parce que les mecs sont plus beau....

Date de publication : 15/08/2004 20:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Masques plexi
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Parce qu'à l'épée le coup vient dans le prolongement de la lame et si elle ne se fléchit pas (ça arrive rarement) l'épée peut briser le plexi. Elle continue alors sa course éventuellement au travers d'un oeil ou d'un cerveau ce qui est à éviter.
On attend toujours de trouver un matérieau transparent qui resiste en tous cas pour imposer ce type de masque à l'épée ou au fleuret.

Date de publication : 15/08/2004 20:55
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Masques plexi
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Salut,
c'est pas le thread, mais en plus...on voyait vraiment pas grand chose des émotions des tireurs...moins qu'avec un gros plan sur le masque traditionnel des épéistes ce Dimanche je trouve.Et de toute façon , l'émotion qui pourrait intéresser les médias elle s'exprime après la touche , pas tellement pendant l'assaut (ou alors là on va faire vraiment faire peur au grand public vu la crispation...)

Date de publication : 15/08/2004 22:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Masques plexi
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
en t'en que téléspectateur je regarde pas les yeux des escrimeurs(euses)comme je l'avait dit dans un autre forum qui a bien animé le debat.je regarde l'ensemble je me concentre plus sur l'action que l'expréssion du visage.

Date de publication : 15/08/2004 23:37
Pour la victoire il faut la défaite.
Les con ça ose tout.c'est même a ça qu'on les reconnait/M.Audiard.(les tontons flingeur)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Masques plexi
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Les masques pour les fleurettistes existent deja!!
Ils ont deja été boycottés une fois est-ce la raison si ils n'en portent pas ou simplement par sécurité??

Date de publication : 16/08/2004 08:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Masques plexi
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le C.I.O n'impose pas encore ces masques pour le fleuret et l'épée comme il voulait le faire dés les J.O. de l'an 2000 suite à un décès dû à ce type de masques.
Pour le sabre, ce type d'accident n'est pas possible et le C.I.O. a imposé les masques à visières dés cette année. Il a été demandé (quasiment imposé) de mettre rapidement au point des masques transparents pour le fleuret et l'épée qui soient sûrs.
En attendant d'avoir du matériel qui tienne la route, les masques "classiques" sont acceptés au fleuret et à l'épée.
Petite question au passage : au sabre, que se passe-t-il si on touche la visière : ça allume ou pas ?

Date de publication : 16/08/2004 09:04
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Masques plexi
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je ne pense pas que le plexi glass soit un matériau conducteur. Donc si le tireur A fait une ligne, dérobe la recherche de fer de B et touche avec la pointe dans la visière, cela fait une lumière pour B.
Il y a peu de chance que cela arrive, mais c'est possible.

Date de publication : 16/08/2004 09:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Masques plexi
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est clair : le plexiglass n'est pas conducteur mais on peut peut-être ajouter une fine couche d'un matériau conducteur par dessus ? On en fait maintenant des à peu près transparents mais je ne sais pas si c'est appliquable (dépot sur plexi, résistance aux coups, aux rayures)...

Date de publication : 16/08/2004 09:52
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Masques plexi
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je trouve les masques en plexi trop dangeureux...
en coupe du monde junior a Budapest, je me rappelle que Brice (Guyart) en avait félé 2 avec un "simple" coup droit en plein dedans... assez flippant comme truc!!!!

Date de publication : 16/08/2004 14:04
OUI je joue et alors??
NO HAY SEGUNDO
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Masques plexi
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Mais en fait chers amis, regardez les plans des programmes TV.. Avez vu eu la possibilité de regarder le regards des escrimeurs ? les caméras sont tellement loin qu'elle ne peuvent ou ne veulent pas s'attarder sur le regard car l'ensemble est bIEN PLUS IMPORTANT.. Pensez vous.. ils doivent zoummer sur l'ensemble des escrimeurs...
Au nom du "tout télévisuel" doit-on un jour avoir ce type de masque qui j'en suis sûr est bien plus cher que les actuels...déjà que le matos sabre est de loin le plus cher des trois... Pensez-y et regardez la prochaine fois a la TV.. pouvez-vous regarder le regard lors du temps de combat ?? Et le sistème sans fil... ou en est de ça ?? il était lors du sabre et pas ailleurs, why ??
Châleur et champ de vision ne sont pas top top...sécurité pour l'instant non plus .. Evolution oui, modernité aussi mais pas au nom de la soit dissant toute puissante TV.. Je ne vois pas une augmentation du nombre de licences grâce à la visière ni au sistème SF ( sans fil )

Date de publication : 16/08/2004 18:27
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Masques plexi
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
je vous rassure c'est pas le regard que je regarde moi non plus, mais bien évidemment l'ensemble du match, la phrase d'armes....comme tout escrimeur.
Je faisait juste remarquer que l'argument en faveur d'une plus grande visibilité des visages des tireurs ne tenait pas la route -à mon humble avis-, et que sur les quelques gros plans faits sur la dame flessel-colovic (en 1/2 je crois) on arrivait à voir sous le grillage...mais je m'en tiens de toute façon à cela : les expressions à plus forte valeur médiatique ( si les gars du CIO en veulent absolument) elles ont lieu à l'occaz d'une bonne vieille touche qui-fait-du-bien-quand-on-la-met , et là on enlève assez souvent son masque.
Quoiqu'il en soit, le masque à visière de l'an 3000 je m'en tape, je le porterai jamais, laissez moi mon masque qui pue et qui passe pas en phase finale des jeux !!!
Mr Guyart : bravo, avec la manière, sans taper sur l'arbitre, tout sur la piste...et biim!

Date de publication : 16/08/2004 20:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Masques plexi
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Une autre question se pose : si la FIE décide d'imposer les masques en plexi, est-ce que les clubs vont devoir jeter tous leurs anciens masques pour les remplacer par des nouveaux ?

Souvenez-vous des tenues 350 nw obligatoires.

Date de publication : 16/08/2004 21:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Masques plexi
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

olivier34 a écrit :
Une autre question se pose : si la FIE décide d'imposer les masques en plexi, est-ce que les clubs vont devoir jeter tous leurs anciens masques pour les remplacer par des nouveaux ?


parceque toi tu en connait beaucoup des mecs qui font des coupes du monde et qui prennent leur matos au club???

Date de publication : 16/08/2004 22:08
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Masques plexi
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

olivier34 a écrit :
Une autre question se pose : si la FIE décide d'imposer les masques en plexi, est-ce que les clubs vont devoir jeter tous leurs anciens masques pour les remplacer par des nouveaux ?

Souvenez-vous des tenues 350 nw obligatoires.


350 N obligatoires, ce sont les normes FFE, en FIE c'est 800 N.
Dans chaque pays, les normes nationales peuvent être différentes. En Grande-Bretagne, les normes appliquées en France depuis début 2002, ne seront obligatoires que début 2006.

Date de publication : 16/08/2004 22:23
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Masques plexi
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est pas ça. Imagine que ce masque soit imposé à tous les tireurs de tous les niveaux.

Date de publication : 17/08/2004 10:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Masques plexi
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
alors dans ce cas...."aux aaaaaaaaarmes citoyens...."

et qu'on me mette le gars qui décide ça en face !! Y aura révolution !

Date de publication : 17/08/2004 11:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Masques plexi
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

helicoman a écrit :
Citation :

olivier34 a écrit :
Une autre question se pose : si la FIE décide d'imposer les masques en plexi, est-ce que les clubs vont devoir jeter tous leurs anciens masques pour les remplacer par des nouveaux ?


parceque toi tu en connait beaucoup des mecs qui font des coupes du monde et qui prennent leur matos au club???


Oui moi j'en connais pourquoi c'est pas normal???

Date de publication : 17/08/2004 19:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Masques plexi
#18
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Moi j'ai découvert ça il y a peu et je trouve ça super moche! Un étrange mix entre l'aquarium et le casque de cosmonaute...
Il y a des amateurs?
La seule réaction dans les proches qui regardaient aussi les assauts des sabreurs c'était l'étonnement et les rires. On est bien loin de la meilleure compréhension du grand public!

Date de publication : 17/08/2004 21:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Masques plexi
#19
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Rom a écrit :
...Un étrange mix entre l'aquarium et le casque de cosmonaute...


Dis carrement qu'ils balancent des oeillades dignes de... rascasses, pendant que tu y es !

(Meuh c'etait pour rire !
Sabreurs, je vous aime !

Surtout avec 1 rondelle de citron... )

Date de publication : 17/08/2004 21:53
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Masques plexi
#20
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Dédicasse à Boby Lapointe hein?
Réaction d'une copine qui n'est absolument pas escrimeuse face à ses nouveaux masques : "c'est sympa, on dirait des cosmonautes"... Ironie, quand tu nous tiens!

Moralité, les officiels, ils auraient mieux fait d'y réfléchir à 2 fois... Autant le sans-fil est une belle invention, autant le reste...

Date de publication : 17/08/2004 22:16
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Masques plexi
#21
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

furball a écrit :
Dédicace à Boby Lapointe hein?


A Boby Lapointe, la rascasse volante, Julien Clerc, et la sole meunière...
En vrac !

Date de publication : 17/08/2004 22:56
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Masques plexi
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
j'ai regardé france 3 le résumé de la journé et ayant vu quelque échange de de sabre je me suis aperçue que je voyai a peine les yeux et l'expréssion du visage.alor soit j'ai la vu qui baisse ou ma télé délire

Date de publication : 18/08/2004 00:50
Pour la victoire il faut la défaite.
Les con ça ose tout.c'est même a ça qu'on les reconnait/M.Audiard.(les tontons flingeur)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Masques plexi
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'ai regardé le sabre masculin et féminin au boulot, avec plusieurs personnes différentes (qui n'y connaissent rien en escrime) et après les questions normales " c'est quoi les règles ?", à la fin des assauts j'ai quand même eu le droit à des yils sont rigolos avec leurs masques qui clignotent, on dirait des sapins de noël. J'ai aussi eu on dirait des robots ou des clowns...

A mon avis les personnes qui font ces réglement n'ont soit jamais fait d'escrime (ou que la théorie, celle des bouquins qu'ils écrivent surement) soit jamais essayé ces masques bidons.

PS : je voudrais bien voir un clown tel Milanoli avec un masque transparent. Déjà qu'il a une escrime bizarre (je sais, la mienne aussi est bizarre mais Milanoli est pire, sauf que lui il touche lol) mais si en plus il a la permission de faire des grimaces à ses adversaires pendant l'assaut, ça doit être folklorique. A mon avis l'arbitre ne peut pas controler aussi pendant le match si un tireur fait le con sous son masque.

Date de publication : 18/08/2004 09:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales