https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
193 utilisateur(s) en ligne (121utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 192

Tompouce, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Quizz arbirage fleuret
#1
Co-Webmaster
Co-Webmaster


Informations utilisateur
Voici un petit quizz sympa sur l'arbitrage au fleuret pour ceux qui comprennent un peu l'italien : Arbitrare un incontro Quizz


Date de publication : 11/03/2003 13:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


tres sympa
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
net pour un sabreur ! pour que ce soit amusant ,il ne faut regarder qu'une fois l'animation

Date de publication : 11/03/2003 13:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Sympa, à recommander aux parents qui veulent essayer de comprendre. Le problème, c'est qu'en match, c'est bcp moins précis et bcp plus rapide !


Date de publication : 11/03/2003 14:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: dommage
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
moi je suis une maman qui suit son fiston fleuretiste en competition et qui ne comprend pas grand chose .dommage pour moi car je ne comprends pas non plus l'italien
sinon l'idée etait bonne cela m'aurait plut d'essayer en français

Date de publication : 11/03/2003 15:52
sportivement ,corinne
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bon au dessus de l'image, t'as une case, c'est pour choisir l'animation du dessous
Animation A : tu réponds sur la premiere ligne a droite : pour dire si la touche est accordée au tireur de gauche (senestra) ou de droite (destra) ou s'il n'y a pas de touche (aucune : nessuno)

Une fois que tu as répondu à A, tu choisis l'animation B, et tu réponds selon ce que tu as décrypté de la phrase d'armes sur la ligne B à gauche
Quand tu as fini de répondre à toutes les animations (A à J) ya une case bleue en bas à gauche qui, validée, te donne ton pourcentage de bonnes réponses et dans la petite case blanche rectangulaire, tu peux faire défiler le "corrigé".

Sniff j'ai eu que 60 pc de bonne rep. en regardant au moins plusieurs fois chaque animation (c normal chui une mere d'épéiste... )

Essaie, je suis sûre que tu t'en tireras bien mieux

@+

Date de publication : 11/03/2003 16:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
rectif.... chui pas latéralisée .. faut répondre à droite bien sûr, et la case bleue est en bas à droite

Date de publication : 11/03/2003 16:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Ah bon,il y avait une case resultat ?
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ah les arbitres italiens!

Date de publication : 11/03/2003 17:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


c'est tres instructif
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
grace à ce jeu,on comprend de façon limpide la difference entre le jugement de fleuret et de sabre : quand on entend" fleuret et sabre, c'est la meme convention" et qu'on voit des arbitres de fleuret devant un match de sabre ! et en plus envoyes par la FIE ...

Date de publication : 11/03/2003 18:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Très bien et très sympa, à recommander aussi bien aux parents qu'aux jeunes arbitres en formation.
Seul petit problème: je maîtrise assez mal l'italien, ce qui fait que j'ai du me tromper au niveau des réponses (à moins que...)

Encore bravo

Date de publication : 11/03/2003 21:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
oui sympa, mais si je me souviens bien un collègue avait édité un test similaire en video vendu par la fédé il y a une quinzaine d'année . Qui l'a encore ??

Date de publication : 11/03/2003 22:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: tadaaaam
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
90% du premier coup....

Mais avec le corrigé, je me suis trompé sur l'action n°7 (G)... et aprés le corrigé je ne suis pas d'accord avec leur correction.

Pour moi:

Attaque de gauche parée, Riposte ne touche pas... remise attaque Valable et Remise de Riposte Valable. Priorité à la remise d'Attaque !!

Ils doivent estimer que le ripostant garde le bras en ligne et allongé, et qu'il garde ainsi le Priorité..

Mon cher vieuxBretteur, ainsi on peut voir que le Fleuret et le Sabre, malgrés une regle identique... n'est pas toujours Jugeable de la meme maniere. Pour moi (et façon sabre) le tireur de gauche a fini d'allonger le bras pour sa riposte et n'a pas touché. Il n'a pas de mouvement volontaire vers l'avant qui pourrait faire penser qu'il continu d'attaquer. Il est donc "passif" sur le coup. C'est pour ça que je ne lui compte que Remise de Riposte en final..

Mais certains diront: "Oui, mais il garde le bras allongé, il garde donc par le fait la priorité...!" Ils n'ont pas tort...non plus.. car il est bien question dans le règlement de Bras en Ligne, pointe menaçante continuellement la surface valable..."

Au Sabre Facile de juger, vu que le coup de tranchant, une fois donner, permet rien d'autre qu'une remise visible. Sur le plan moteur, mécanique... je ne parle pas de pose de pieds avant etc...

Donc, moi j'ai pas de réponse là... comment juger (au fleuret) une telle action?
Façon Sabre et copter remise de Riposte !
Façon Fleuret et garder le bénéfice de sa Riposte...?

Kézenpanssévou?

Date de publication : 12/03/2003 01:12
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tadam dam daaaaam
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
100% !!!

Et en plus, je suis complètement d'accord avec eux sur l'action G. Le ripostant -qui donc a pris du fer- a son bras allongé et pointe dans la cible. Son adversaire ne peut effectuer une attaque simple sans au prélable écarter cette menace (cf. Règement art. t10 et t56). Je ne sais pas ce qu'il en est au sabre, mais au fleuret la pointe en ligne -même en restant immobile- n'est en aucune manière un geste "passif", c'est bel et bien une prise de priorité.

D'accord, collègues ?

P.S. A part ça, cette animation est très sympa, mais pas vraiment le reflet de la réalité en ce qui concerne la vitesse d'exécution. En particulier la contre-riposte de l'action I, si elle est exécutée en vitesse normale fait partie des actions les plus difficiles à apprécier par un arbitre, et souvent à l'origine d'inversions de touches ...en toute bonne foi.

Date de publication : 12/03/2003 07:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Moi aussi je suis d'accord avec la réponse G.
Le défenseur a droit à sa riposte. L'animation peut peut-être porter à confusion...

Par contre, la réponse D m'inquiète. Pour moi, c'est le tireur de droite qui a la priorité.

Enfin, je suis heureux de voir comment est jugée l'action H...

Date de publication : 12/03/2003 10:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
D'accord avec Nidian, au premier coup, pour moi, il ne riposte pas immédiatement, donc j'ai accordé la remise d'attaque de droite.
Seulement en prenant le temps d'observer (oui, je sais qu'en match réel on a pas le temps d'observer, mais c'est une étude), on constate que le tireur de gauche effectue une riposte indirecte, sans temps d'arrêt, du coup, effectivement il a raison sur cette action.

Même si effectivement on peut regretter le "manque de réalisme" de ce document, il me semble important, de se pencher de temps en temps sur ces problèmes; la preuve: nous sommes plusieurs et nous ne sommes pas d'accord, ce qui montre que l'on peut débattre de manière constructive et ainsi progresser dans sa profession ou dans sa pratique.

@ bientôt

Nebe

Date de publication : 12/03/2003 11:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Inquiétude de CC
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
CC, tu n'as pas lieu d'être inquiet sur l'action D. Regarde la couleur des lampes et tu comprendras.

Date de publication : 12/03/2003 12:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: test video
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
je me souviens de cette cassette, je l ai vue lors de ma formation d arbitre. J ai du la voir au total une bonne dizaine de fois!!

Date de publication : 12/03/2003 12:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
[quote]
prime a écrit :
100% !!!

Et en plus, je suis complètement d'accord avec eux sur l'action G. Le ripostant -qui donc a pris du fer- a son bras allongé et pointe dans la cible. Son adversaire ne peut effectuer une attaque simple sans au prélable écarter cette menace (cf. Règement art. t10 et t56). Je ne sais pas ce qu'il en est au sabre, mais au fleuret la pointe en ligne -même en restant immobile- n'est en aucune manière un geste "passif", c'est bel et bien une prise de priorité.

D'accord, collègues ?



Je suis d'accors avec toi Prime.
La position "pointe en ligne" est prioritaire. Mais dans le cas présent, ne peut on pas "observer" le fait que la riposte (allongement du bras) est terminée? Dans ce cas là... concidérons nous que cela constitu TOUJOURS une "ligne"?
Moi je dis non.. pour moi c'est une remise de riposte !!!!
Comme au sabre.. il a donné son coup, et n'a pas touché... priorité change alors de camp...

A MON AVIS !!
CQFD

Date de publication : 12/03/2003 12:46
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
moi au 90% et pourtant je suis pas maitre d'arme n'y arbitre(enfin presque pas) mais sinom c'est amusan mais il faudrait leur demender de faire des icone avec des drapeaud pour la langue (alors les bilangue italien français a vos plume )

Date de publication : 12/03/2003 13:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
merci beaucoup

Date de publication : 12/03/2003 13:25
sportivement ,corinne
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Allez, Nidian, un dernier commentaire sur le sujet.

Bien sûr que la riposte est terminée. Mais le fait qu'il ait placé son arme "en ligne" amène une NOUVELLE menace dont son adversaire doit tenir compte. En tout cas c'est ainsi que j'arbitrerais. Mais il semble donc que les sabreurs fassent autrement ? Bizarre...

Date de publication : 12/03/2003 13:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


moi, sabreur
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
pour moi c'est riposte dans le vide/perte de priorite/remise ou reprise de riposte...

Date de publication : 12/03/2003 14:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:question d'arbitrage
#22
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Amusant !!!
Je viens de regarder le quizz et toutes les réponses d'interprétation de l'action que vous avez tous donnés et cela me rapelle les discussion houleuses qui ont eu lieu su le forum à propos d'armitres nuls ...
Vos différentes interprétation prouvent bien toute la subtilité et la difficulté de ce difficile exercice et rend très indulgent.

Date de publication : 12/03/2003 14:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#23
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Rappelle-toi Noelle, on a vécu cette action au sabre et je t'ai donné mon point de vue de fleurettiste.

Le problème c'est qu'au sabre on riposte rarement pointe en ligne.
Si le sabreur de gauche pare, met sa pointe en ligne et son adversaire s'empale sur celle-ci en remisant, je donne clairement la touche à gauche.
En revanche s'il pare, tend son bras sans mettre sa pointe en ligne et porte sa touche sur la remise de l'adverse, je donne riposte à temps perdu, gauche touché.
La riposte se traduit par une menace suivant immédiatement une parade, or le bras tendu sans la pointe en ligne, le plus souvent au sabre, n'est pas une menace.

En tout cas à mon avis...


Date de publication : 12/03/2003 15:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: souvenirs
#24
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
je me souviens bien de la situation d'entraînement et surtout de la discussion qu'elle avait entraînée... comme ici à partir de la situation du quizz; c'est sans doute ce qui fait une partie de l'intérêt des armes de convention

Date de publication : 12/03/2003 15:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#25
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
100% aussi, pour un sabreur! Bon, franchement c'est limpide comme ça, mais comment ça se fait qu'on accorde encore des touches avec le bras allongé derrière la tête

Date de publication : 12/03/2003 18:16
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Plusieurs d'entre vous ont fait observer : "l'attaque tombe dans le vide, donc il y a perte de priorité".

A ma connaissance, ceci ne figure nulle part dans le règlement. Mais a tendance à s'imposer dans la pratique.

Pourtant, ce qui donne la priorité c'est la MENACE. Et donc l'attaqueur qui est effectivement trop court dans sa première attaque, mais garde la pointe en ligne, menaçant la surface valable, conserve sa priorité.

Ceci se voit fréquemment au fleuret, mais est souvent objet de controverses car beaucoup de tireurs trop courts, font tomber leur pointe, perdant leur priorité et n'effectuent effectivement qu'une remise sur la contre offensive adverse alors que d'autres effectuent leur attaque en vue d'une CONTINUATION, prenant soin de conserver l'initiative et donc, la priorité.

Faut-il alors appliquer l'esprit du règlement ou la tendance à la règle : "t'es tombé dans le vide"?

Pas facile, n'est ce pas ?

Date de publication : 12/03/2003 19:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
90%... j'avais pas vu le non-valable ! depuis que j'ai arrêté le fleuret, j'avais oublié que ça existait ! (un bon sujet polémique ça, on le virerait pas ce non-valable ??)

L'attaque tombe dans le vide, mais la menace subsiste... De ce que j'ai pu voir, cela est jugé de façon consensuelle au sabre : lorsque le pied avant est posé au sol, l'attaque est TER-MI-NEE. Ca correspond à l'esprit qu'on a donné à la convention dans cette arme. Au fleuret, faut voir... on devrait faire des K7 d'arbitrage ne comportant que des cas-limites et en discuter. Cela ferait peut-être avancer les choses.
En tout cas, la palme revient à NLambinet:

Citation :

NLambinet a écrit :
(...) Je viens de regarder le quizz et toutes les réponses d'interprétation de l'action que vous avez tous donnés (...) Vos différentes interprétations prouvent bien toute la subtilité et la difficulté de ce difficile exercice (...).


Quelle limpidité. Tu viens de résumer à mon sens ce qu'est une arme de convention. Avant tout, c'est une arme d'interprétation. Ce qui est incroyable, c'est qu'on puisse encore penser qu'il n'y a qu'une seule réponse correspondant à chaque action, et par là-même, discréditer l'interprétation de l'autre.
L'indulgence dont tu parles consiste à prendre conscience du fait la vérité n'existe pas.

Date de publication : 12/03/2003 23:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Interressant en effet toutes ces interprétations sur 10 aniçmations que l'on peut se repasser plusieures fois . je vous avais proposé dans un autre post de faire le meme test avec des situations réelles en vidéo et de la passer à différents arbitres ....tiens, lors de la journée de l'arbitrage...S'il y a autant de divergences, il faudra peut être revoir beaucoup de choses en arbitage, rédaction du règlement obsolète en particulier..

Date de publication : 13/03/2003 08:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#29
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
j'ai fait faire le quizz à mes deux gars dont un est arbitre départemental; il pense que ce serait une bonne chose de l'installer sur l'ordinateur du club afin que tout le monde puisse en profiter

Date de publication : 13/03/2003 19:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sympa le quizz
#30
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Serait-il possible de le télécharger ?

Date de publication : 17/03/2003 16:03
Christine
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales