https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
171 utilisateur(s) en ligne (119utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 168

Ifeche, goodnews, Septeam, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


l'image des escrimeur
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
a votre avis, quelle est l'image de l'escrime et des escrimeur en france?

Date de publication : 20/07/2004 11:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'image des escrimeur
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
en france je sais pas trop mais en auvergne on passe pour des snobs, querelleurs limites associaux. De plus avec les nombreux problèmes que rencontre notre ligue nous passons vite pour des gens désorganisés, bref les escrimeurs n'ont pas une image bien rose.

Quant à l'escrime, il paraît que c'est un sport incompréhensible, difficile, et sans le moindre intérêt... à voir...

Date de publication : 20/07/2004 12:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'image des escrimeur
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
A chaque fois que j'annonce à une personne que je fais de l'escrime, on me prend tout de suite pour (et excusé moi d'avance de le dire) une tapette.
Cependant, dès que je fais essayé l'escrime à ses personnes, leur avis sur ce sport change très rapidement.
Donc, pour les non connaisseurs de cette pratique sportive, cette dernière n'a pas une réputation des plus jolie.
En revanche, pour les escrimeurs, chaque arme s'evertue à en decendre au moins une des deux autres si c en'est les deux:
- sabre= "bucheron", "barbare"
- fleuret= "tapette"
- épée= "feignasse"
Enfin, j'espère que ceci n'est pas général mais c'est ce que j'entend le plus souvent malheureusement.

Date de publication : 20/07/2004 13:59
Trey
Tous les êtres humains pensent. Seuls les intellectuels s'en vantent.
L'hermétisme démystifie la sensibilité cosmologique.
A coeur vaillant rien d'impossible.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'image des escrimeur
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et pas si vite.
Si tu lisais mieux mes nombreuses, passionnantes et essentielles contributions à ce forum, tu saurais que j'ai déjà posé les jalons d'une définition raisonnée des différentes armes :
* Le sabre : une tapette à mouche (c'est la même technique !).
* Le fleuret : une canne pour la pêche à la mouche.
* L'épée : des aiguilles pour tricoter les longues soirées d'hiver devant le feu.

Que l'escrime ait une image, disons "féminisée", ce qui voudrait dire dans l'esprit de certains, un sport de "faible", cela devrait inciter à se poser des questions, plutôt que de rejeter en bloc, sans réflexion.

Ainsi, comment en est-on arriver là, alors que l'escrime est un art de combat, qu'il y a encore moins d'un siècle, elle servait à des hommes à s'entretuer le petit matin venu.
Faudrait voir à se poser sérieusement des questions, les escrimeurs !!!
La raison, elle n'est peut-être pas si compliquée que cela. Parce que si on nous considère comme faible, ou douillet, c'est sans doute à comparer d'autres pratiques : boxes et tout le fatras des multiples arts martiaux. Eux seraient le côté viril, où cela castagne, on prend des coups ; nous, on se contenterait de se "toucher", de tirer un coup ensemble (enfin c'est une expression utilisée aussi dans le noble art). Pas si simple.

Disons que la pratique de l'escrime actuellement se fourvoie dans une approche hyper-sportive et très tourné vers la compétition. Il en résulte un incroyable apprauvissement.
Les arts de combat, tel l'escrime, dispose d'une supérioté incontestable par rapport à tous les autres sports. Ils ont un sens fort. Il est aberrant qu'on arrive à une telle image pour l'escrime, pratique qui a une telle histoire, aussi riche, une tel sens, tant d'arguments à faire valoir ; c'est vraiment désespérant d'en arriver là, il faut vraiment réagir.

Que l'escrime soit de nouveau, conçue et revendiquée comme un art de combat, alors cette image se modifiera... (et pas forcément, en multipliant les bleus ou autres blessures, à l'image de certains arts martiaux).

Date de publication : 20/07/2004 14:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'image des escrimeur
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
De mon coté, lorsque j'annonce faire de l'escrime, les gens ont l'air plutôt interressé et ont l'air d'avoir une bonne opinion de notre "sport".

Cependant, lorsque je fais de la reconstitution (celte, guerre des gaules) et que j'annonce la meme chose, on me prend en effet pour une tapette au niveau des combats, l'avis change vite lorsque l'on passe à la confrontation (du moins pour le reconstituteur lambda, DE MA PERIODE; les choses changent à partir du medieval).

Alexander

ps: tiens mes chevilles gonfle

Date de publication : 20/07/2004 14:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'image des escrimeur
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Alexander a écrit :
De mon coté, lorsque j'annonce faire de l'escrime, les gens ont l'air plutôt interressé et ont l'air d'avoir une bonne opinion de notre "sport".

Si le "sport" escrime a bonne image, c'est uniquement grâce à ses résultats internationaux, et notamment olympiques.
Vous supprimez ça (cela risque d'arriver, car de plus en plus de nations affichent des ambitions), et vous allez vous rendre compte, que le fond est plus de l'indifférence qu'autre chose.

Date de publication : 20/07/2004 14:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'image des escrimeur
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

scholie a écrit :
Et pas si vite.
Si tu lisais mieux mes nombreuses, passionnantes et essentielles contributions à ce forum, tu saurais que j'ai déjà posé les jalons d'une définition raisonnée des différentes armes :
* Le sabre : une tapette à mouche (c'est la même technique !).
* Le fleuret : une canne pour la pêche à la mouche.
* L'épée : des aiguilles pour tricoter les longues soirées d'hiver devant le feu.

Toujours aussi spirituel Scholie !!!
Moi quand je dis que je fais de l'escrime, on me répond "Zorro !!! AhhAhhAh!!!" (personnes aux dessus de 35 ans) en mimant un geste soit disant de combat pas qu'on se foute de ma geule mais comme on y connais rien on ve faire le guignol en sortant la seule notion d'escrime que l'on connais. On trouve aussi une variante avec Laura Flessel, singne que les gens évoluent...un peu!

Date de publication : 20/07/2004 15:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'image des escrimeur
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Tongas a écrit :
Moi quand je dis que je fais de l'escrime, on me répond "Zorro !!! AhhAhhAh!!!" (personnes aux dessus de 35 ans) en mimant un geste soit disant de combat pas qu'on se foute de ma geule mais comme on y connais rien on ve faire le guignol en sortant la seule notion d'escrime que l'on connais.

Ah, oui.
Bon, là, je suis désolé de te l'apprendre, mais cela est dû à ton cas particulier. Ce n'est pas la faute à l'escrime ; on se fout bien de ta gueule à toi, pas de l'escrime.

Date de publication : 20/07/2004 15:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'image des escrimeur
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je connais tes opinions pour les avoir souvent lus, ici ou aux joueurs d'espee, et je les partage à 300%.

Les Gens à qui je dis faire de l'escrime n'ont qu'une vague idée de que c'est, certains, il est vrai font des mimiques zoro-esque mais la plupart voient l'escrime comme le garant d'une longue tradition.

Ces derniers voient souvent les escrimeurs comme des gens calmes, serieux et courtois...bon c'est une image d'Epinal mais c'est deja mieux que Zoro, non?

Concernant les jeunes...hum...zoro, pour 60% des personnes que je frequente en tout cas.

Alexander

ps: ce sont de vrais Gens qui me l'ont vraiment dit...petite precision, parce qu'au vue des msg ici postés, ce genre de Gens ne doit pas courrir les rues, mais

Date de publication : 20/07/2004 17:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'image des escrimeur
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Comme vous j'ai eu le droit au dose de railleries tout d'abord au collège : je suis dans une ville de basket, et, si tu n'en fais pas, t'étais tous naturellement un ***.

Après ce fut à l'armée où durant meon service, au départ, j'étais "de la jaquette", à la fin de mon service national, ce ne fut plus le cas... Les "bas de plafond" à ce sujet furent calmés après une scéance TAEK WON DO, BOXE, ESCRIME

Ensuite beaucoup de groupes en stage à SAUMUR sont venus découvrir notre sport, sans me lancer des fleurs, ils sortèrent enchantés.

Il faut aussi que je précise que dans les autres sports de combat, ce qui ressort de mes expériences personnelles, est que peu de péjoration s'opère envers notre sport, qui est même assez apprécié.
Il est vrai que le public, lors de démonstration commune notamment avec la boxe française, va plus facilement vers la boxe, et les boxeurs viennent sur notre stand à tour de rôle . C'est assez amusant d'observer cela...

Date de publication : 20/07/2004 18:33
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'image des escrimeur
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est dingue comme on se retrouve tous dans ces temoignages :"tu fais de l'escrime, ahhh...zorro !!!" te dit ton interlocuteur en mimant un geste ridicule de la main (à ce moment là, toi, tu penses "quel con !!!"). Mais je crois que la pire bêtise que j'aie entendue, et des collègues l'ont aussi entendue en d'autres lieux, c'est : "ah, tu fais de l'escrime. Mais quand vous faites un match là...euh, c'est vraiment pointu au bout ?" et je vous jure que la personne est serieuse.
Sinon, question d'image, on est quand même couvert de poussière. Des gens très polis, très snobs, habillés en blanc en garde de manière très rigide (les esprits tordus diraient avec un balai dans le cul). Avez-vous rencontré beaucoup d'aristocrates dans vos clubs, moi pas. Pourquoi cette image "1900" est-elle toujours d'actualité en 2004 ? Je crois que les autorités compétentes n'ont pas fait ce qu'il fallait en terme de communication.
Pourtant, il suffit de se mettre sur le bord des pistes. Dans une salle annexe de Coubertin lors d'un CIP ou monal, on est encore plus prêt de l'action. Et là, on mesure l'engagement physique, la violence des échanges qui ne déborde jamais vers la violence tout court, la concentration des athlètes etc.. Pas de doutes, on est un vrai sport. Alors c'est énervant de s'entendre rebattre les oreilles par les non initiés "ahh..D'Artagnan" gnan...gnan. Le prochain qui vous fait cette reflexion : faites lui un coup droit avec votre poing dans la gueule ou alors invitez le au CIP.


Citation :

fafa a écrit :
Comme vous j'ai eu le droit au dose de railleries tout d'abord au collège : je suis dans une ville de basket, et, si tu n'en fais pas, t'étais tous naturellement un ***.

Après ce fut à l'armée où durant meon service, au départ, j'étais "de la jaquette", à la fin de mon service national, ce ne fut plus le cas... Les "bas de plafond" à ce sujet furent calmés après une scéance TAEK WON DO, BOXE, ESCRIME

Ensuite beaucoup de groupes en stage à SAUMUR sont venus découvrir notre sport, sans me lancer des fleurs, ils sortèrent enchantés.

Il faut aussi que je précise que dans les autres sports de combat, ce qui ressort de mes expériences personnelles, est que peu de péjoration s'opère envers notre sport, qui est même assez apprécié.
Il est vrai que le public, lors de démonstration commune notamment avec la boxe française, va plus facilement vers la boxe, et les boxeurs viennent sur notre stand à tour de rôle . C'est assez amusant d'observer cela...

Date de publication : 21/07/2004 10:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'image des escrimeur
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne comprends pas vraiment ce qui vous gène par rapport à "Zorro".
L'escrime est un art de combat désuet, et il ne faut pas s'étonner des références au passé.
Le fait que vos interlocuteurs citent "Zorro" ne fait que refléter leur pauvreté intellectuelle, limitée à une piètre culture télévisuelle.
Cyrano de Bergerac, cela aurait eu un peu plus de panache.

Date de publication : 21/07/2004 11:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'image des escrimeur
#13
De passage
De passage


Informations utilisateur
Quand on dit <<je fait de l'escrime>>
il repondent à tu fait de l'épée
alors que pas forcément.

Date de publication : 21/07/2004 11:56
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'image des escrimeur
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
En ce qui me concerne, quand on me dit zorro, je pense plus à de l'escrime artistique et moins au reste.
Et puis, au moins ça peut ramener pas mal de petits dans un club ce qui augmente le nombre de licenciés.
L'image de strois mousquetaires et de D'artagnan apparait également souvent.

Date de publication : 21/07/2004 12:02
Trey
Tous les êtres humains pensent. Seuls les intellectuels s'en vantent.
L'hermétisme démystifie la sensibilité cosmologique.
A coeur vaillant rien d'impossible.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'image des escrimeur
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je suis tres etonné des messages de ce forum.....age oblige, nous ne devons pas rencontrer les memes gens ! l'escrime a une image elegante, de sport tres esthetique et tres rapide , de succes français, de part du patrimoine ,de sport non pourri par l'argent.....par contre ,la perle que je recueille constammment est "du sabre ? pourquoi pas de l'escrime?" ou "le sabre ,est ce de l'escrime ?"

Date de publication : 21/07/2004 12:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'image des escrimeur
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

vieuxbretteur a écrit :
par contre ,la perle que je recueille constammment est "du sabre ? pourquoi pas de l'escrime?" ou "le sabre ,est ce de l'escrime ?"

Alors là...
Non, je ne dis rien.

Date de publication : 21/07/2004 12:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'image des escrimeur
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Eh bien ce qui me gêne par rapport à Zorro c'est que cette escrime ne correspond pas à notre pratique (je parle ici d'escrime sportive). Je crois que ce serait bien, à une époque où les disciplines sportives sont en concurrence (voulons-nous garder notre place aux JO ?) de redonner à notre sport l'image moderne qu'elle mérite. Cela ne nous empêche pas, bien au contraire, de mettre l'accent sur les valeurs de respect de l'adversaire et de l'arbitre. Des parents dont l'enfant auparavant faisait du foot trouvaient l'ambiance des compétitions beaucoup plus...détendue.

Date de publication : 21/07/2004 13:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'image des escrimeur
#18
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Je connais des parents qui baffaient leur gamin quand il perdait... dans le genre détendu il y a mieux!

Date de publication : 21/07/2004 14:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'image des escrimeur
#19
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ouaii... ça c'est autre chose. Ce que je voulais dire c'est que l'on voit rarement l'arbitre se faire traiter d'enc...(même si des fois ça gueule) et encore plus rarement des bastons entre tireurs.

Date de publication : 21/07/2004 14:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'image des escrimeur
#20
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
C vrai... on se demande pourquoi nos chers arbitres se plaignent en fait!

Date de publication : 21/07/2004 14:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'image des escrimeur
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Exact, dans notre discipline de gentleman on aurait plutôt tendance à hurler : "AUX TOILETTES L'ARBITRE"

Date de publication : 21/07/2004 14:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'image des escrimeur
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Cette image de gentleman dont tu parles se perd au fil du temps et redorer le blason de l'escrime auprès de la population civile est une dure tache à accomplir qui incombe à nous tous escrimeurs.

Date de publication : 21/07/2004 18:24
Trey
Tous les êtres humains pensent. Seuls les intellectuels s'en vantent.
L'hermétisme démystifie la sensibilité cosmologique.
A coeur vaillant rien d'impossible.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'image des escrimeur
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
je suis effectivement perplexe devant cette évocation d'une image de gentleman...
Ceci est loin d'être l'image que nous donnons, au pire nous passons pour des nostalgiques des duels ( certains jeunes d'une colo où j'ai travaillé récemment m'ont même demandé pourquoi on mouchète le fleuret que c'était mieux de se battre à sang... )
Et quand bien même l'arbitre ne se prend pas de canette sur la tête, où ne se fait pas engueuler à vois haute la dénigration est plus sournoise. (Quoique là aussi j'ai l'exemple d'un arbitre qui s'est pris un coup de boule juste pour avoir insisté auprès d'un tireur pour qu'il signe la feuille de poule ) Nous avons souvent le droit à des remarques du genre " il faudrait peut être savoir arbitrer avant de vous lancer" ou autres " parlez moi d'impartialité" quand ce n'est pas " toute façon jferme ma gueule sinon ça va cartonner mais franchement vous ne nierez pas que vous m'entubez sévère" Et jusqu'au championnats de france vétérans, où ces messieurs censés être très respectueux eût égard à la noblesse de leur sport, ont enfoncés les arbitres qui n'étaient que des " petits merdeux sans qualification" et qui "ne connaissent rien à l'escrime et se permettent d'ouvrir leur bouche toujours quand il ne faudrait pas" ( et pour ma part j'ai été très étonnée de me faire engueuler pendant un match par un tireur qui me trouvait trop près de la piste et que j'empêchais de faire des flèches... messieurs les tireurs demandez donc aux organisateurs d'enlever les murs la prochaine fois...)
Enfin bon je m'égare... tout ça pour dire que désormais l'escrime n'est plus forcèment un sport propre et que le respect n'est plus toujours de mise. Quant aux arbitres certes nous nous plaignons mais qui ne se plaindrait pas quand il a passé une journée debout àêtre le plus juste possible et que de toute manière soit on lui balance à la tête qu'il ne fait pas son boulot soit il entend ces commentaires revenir directement au DT. Ceci dit nous sommes toujours là donc ce n'est qu'une petite bougonnerie naturelle...

Date de publication : 21/07/2004 19:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'image des escrimeur
#24
De passage
De passage


Informations utilisateur
Perso, quand je dis à une personne (surtout des garçons) que je fais de l'escrime, je perçois tres souvent une pointe d'admiration dans leurs yeux pcq pour une fille, c'est vraiment pas courant (surtout dans ma petite ville!)
Maintenant c'est vrai que pour ces personnes, l'escrime est un sport tres classe et tres snob...

Date de publication : 21/07/2004 20:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'image des escrimeur
#25
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Mel_ a écrit :
Perso, quand je dis à une personne (surtout des garçons) que je fais de l'escrime, je perçois tres souvent une pointe d'admiration dans leurs yeux pcq pour une fille, c'est vraiment pas courant (surtout dans ma petite ville!)
Maintenant c'est vrai que pour ces personnes, l'escrime est un sport tres classe et tres snob...
moi c'est pareil que toi mel

de plus les profs et des copains m'envient quand ils aprennent que je part a l'etranger faire des competes

parce que c'est pas en jouant au foot ou au rudby que tu part en allemagne ou je ne sait ou !


Date de publication : 22/07/2004 00:06
toujours plus haut, toujours plus loin mais pas trop loin quand meme !

modératrice des AEMENAC
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'image des escrimeur
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
il y a aussi l'image apres la compet c'est pas forcemment la meilleur

Date de publication : 22/07/2004 07:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'image des escrimeur
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En renfort de ce que je disais ,je signale l'editorial de Jacque Julliard , une des grandes plumes françaises ,dans le "Nouvel Observateur" de la semaine du 19 au 26 aout :il glorifie l'escrime face aux sports-fric et "mediatises"

Date de publication : 27/08/2004 10:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'image des escrimeur
#28
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
sans aller jusqu'a se faire traiter de bibipbip disons que dans ma sympathique et riante region marseillaise, j'ai droit soit à zorro classique et redondante, et tout ce qui s'ensuit..sport de snob, de riche (c'est quelque part pas faux, mais ce n'est pas le debat)..enfin bref l'image du golf en interieur..
ou au contraire hyper elogieux, mais sur les même stereotype; un sport de respect, esthetique,tactique, (pas comme ces petits ***** qui joue au foot en tapant l'arbitre!!)
bref j'ai surtout l'impression que les gens ne connaissent pas l'escrime, ni la realité de l'escrime.
ils en ont juste l'image des JO pour les telephages, ou de zorro pour les autres.
est ce regrettable?? en toute honneteté, j'en suis pas sur, deja qu'on va avoir du mal à gerer l'afflux de nouveaux suite aux JO...

Date de publication : 27/08/2004 10:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'image des escrimeur
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est marrant de lire ces témoignages, j'ai l'impression d'être le seul à qui on a jamais parlé de Zorro ?

Ni de sport de ******, ni de sport snob, ni de sport "de riche".
Mais plutôt de sport noble, d'esthétique du geste et de dépense physique. A croire qu'on ne fait pas le même sport ?

Date de publication : 27/08/2004 11:07
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'image des escrimeur
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
C'est marrant de lire ces témoignages, j'ai l'impression d'être le seul à qui on a jamais parlé de Zorro ?

Ni de sport de ******, ni de sport snob, ni de sport "de riche".
Mais plutôt de sport noble, d'esthétique du geste et de dépense physique. A croire qu'on ne fait pas le même sport ?
dans les deux epoques de ma vie ou j'ai pratiqué l'escrime, pourtant tres distantes l'une de l'autre , je me retrouve entierement dans ce vecu

Date de publication : 27/08/2004 11:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales