https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
346 utilisateur(s) en ligne (240utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 346

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







être appelé plus tôt que prévu sur la piste!
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Y-a-t-il un réglement qui autorise - ou non - le fait d'appeler un tireur 45 minutes, voir 1 heure avant l'heure affichée pour son combat d'élimination directe? C'est arrivé à ma fille lors d'une coupe du monde récente, et lorsqu'elle est accourue à l'appel de son nom et qu'elle a osé dire qu'elle n'était même pas échauffée ni habillée car son combat n'est prévue au tableau que dans une heure, elle s'est fait méchamment menacer d'un carton trop foncé pour continuer l'argument. Il lui fut donné 1 minute pour éviter la pénalité. Elle a ramassé son matériel, fini de s'habiller presto, s'est accrochée et a tiré comme une cloche, sans aucune concentration, et sans pouvoir placer d'allonges sérieuses au risque de se faire une élongation. Après avoir perdu un combat qui était largement à sa portée, et libérée des griffes sévères du président de piste, elle est allée formuler une réclamation officielle. Il lui fut rétorqué que la piste étant devenue libre plus tôt que prévu, "on" avait décidé de faire ainsi avancer la compétition. Par contre, d'autres combats prévus bien avant le sien sur le tableau n'étaient pas appelés!
Quelles sont les règles regardant ce genre de situation? Comment se défendre ou réclamer auprès du directoir technique si le président de piste vous en empêche par la menace de la pénalité immédiate? Catch 22: le tireur perd de toute façon.
Que faire?

Date de publication : 29/06/2004 11:33
"Ma patrie c'est la langue française" Albert Camus
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: être appelé plus tôt que prévu sur la piste!
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Appel au DT et au superviseur FIE par le chef de délégation

Date de publication : 29/06/2004 12:59
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: être appelé plus tôt que prévu sur la piste!
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
RI t.86 Appel à 1 minute d'intervalle à l'heure indiquée.....

Date de publication : 29/06/2004 17:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: être appelé plus tôt que prévu sur la piste!
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Rapetou a écrit :
RI t.86 Appel à 1 minute d'intervalle à l'heure indiquée.....

Je voudrais bien savoir dans quelle CM ce truc à eu lieu, car la dérnière à laquelle j'ai participé le superviseur FIE à été plus que rigoureux sur les horaires et sur le tableau de 32 sur 4 pistes. Ca valait le coup de porter réclammation dans ce cas.

Date de publication : 29/06/2004 17:32
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: être appelé plus tôt que prévu sur la piste!
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pixie a écrit :
Y-a-t-il un réglement qui autorise - ou non - le fait d'appeler un tireur 45 minutes, voir 1 heure avant l'heure affichée pour son combat d'élimination directe? C'est arrivé à ma fille lors d'une coupe du monde récente, et lorsqu'elle est accourue à l'appel de son nom et qu'elle a osé dire qu'elle n'était même pas échauffée ni habillée car son combat n'est prévue au tableau que dans une heure, elle s'est fait méchamment menacer d'un carton trop foncé pour continuer l'argument. Il lui fut donné 1 minute pour éviter la pénalité. Elle a ramassé son matériel, fini de s'habiller presto, s'est accrochée et a tiré comme une cloche, sans aucune concentration, et sans pouvoir placer d'allonges sérieuses au risque de se faire une élongation. Après avoir perdu un combat qui était largement à sa portée, et libérée des griffes sévères du président de piste, elle est allée formuler une réclamation officielle. Il lui fut rétorqué que la piste étant devenue libre plus tôt que prévu, "on" avait décidé de faire ainsi avancer la compétition. Par contre, d'autres combats prévus bien avant le sien sur le tableau n'étaient pas appelés!
Quelles sont les règles regardant ce genre de situation? Comment se défendre ou réclamer auprès du directoir technique si le président de piste vous en empêche par la menace de la pénalité immédiate? Catch 22: le tireur perd de toute façon.
Que faire?

A la menace de la pénalité immédiate, il est possible d'appeler immédiatement le D.T. (encore faut-il pouvoir argumenter auprès du D.T. en connaissant par coeur l'article 86 cité par Rapetou).
Cette solution permet au moins de gagner le temps nécessaire pour se préparer et au mieux de faire tirer l'assaut à l'heure indiquée.
Mais je ne vois pas comment réclamer après coup, toute réclamation doit être immédiate.

Date de publication : 29/06/2004 17:37
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: être appelé plus tôt que prévu sur la piste!
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tout à fait d'accord c'est pour cela que j'ai dit que c'était au chef de délégue d'intervenir auprés du DT pour que le matche se tire dans des délais raisonnable.
Question:
Je doit tirer dans une heures à 15h30 j'ai décidé d'aller me faire masser ma vieille tendinite chez le kiné, j'entend rien, Carton noir au bout des 3 minutes, je reviens à l'heure, réclamation et ? que va décider le directoire technique.

Date de publication : 29/06/2004 17:43
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: être appelé plus tôt que prévu sur la piste!
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Où puis-je trouver le texte exact de cet article 86? A imprimer et à mettre dans le sac! Après les faits c'est un peu tard, mais il n'est pas question de se faire prendre une autre fois à ce petit jeu d'un président condescendant en face d'une athlète encore très junior et timide devant les grandes personnes des tournois seniors.
Sa délégation n'avait malheureusement pas de délégué pour aller intervenir, seules les tireuses avaient fait le voyage.
Pour information, il s'agissait de la CM Coupe Gigante Epée Dames à Carolina, Porto Rico, le 28 juin dernier.
Merci

Date de publication : 30/06/2004 02:01
"Ma patrie c'est la langue française" Albert Camus
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: être appelé plus tôt que prévu sur la piste!
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
C'était la Coupe Gigante de Carolina à Porto Rico. Les 32 se partageaient 5 pistes. Mais les appels ne suivaient pas du tout l'ordre du tableau. Certaines attendaient sans trop rien savoir tandis que d'autres devaient courir avant leur temps. A se demander s'il y en avaient qui avaient un avion à attraper! Il n'y avait pas de problème de language car cette athlète parlait aussi bien l'anglais, le français que l'espagnol.
Enfin, le calendrier de l'an prochain n'a plus cette compétition. Ce sera Buenos Aires à la place.
Merci de me dire où trouver le texte de l'article 86. Il va dorénavant faire parti des voyages aux coupes internationales.
Par contre, pour contrebalancer cette critique d'une compétition, je voudrais placer un petit mot pour complimenter vivement l'organisation stricte et très civile de Welkenraedt.

Date de publication : 30/06/2004 02:14
"Ma patrie c'est la langue française" Albert Camus
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: être appelé plus tôt que prévu sur la piste!
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En complément RI article o.22 ( organisation)http://www.fie.ch/download/rules/fr/RORGAN.pdf

Date de publication : 30/06/2004 05:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: être appelé plus tôt que prévu sur la piste!
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci pour l'information.
Cette incident nous a tellement frustrés que nous avons fait une recherche en profondeur sur le sujet. Sur le site de la fédération anglaise, nous avons trouvé des annonces de changement pour la règle t.86 et d'autres. Certains de ces changement effectifs cet automne sont suffisamment sévères pour faire passer le mot aux tireurs qui ne veulent pas revenir avec un carton noir en guise de souvenir d'une compétition. Je constate qu'il est question de 10 minutes et non pas de 45!

http://www.britishfencing.com/
May/June Rules changes

FIE RULES CHANGES, MAY/JUNE 2004

RULES CHANGES FOR ARTICLES t.86, t.105, t.128-9, o.31, o.33 AND o.54
– APPLICABLE FROM 1st SEPTEMBER 2004.
Before the start of the pool, the team match or the bouts of direct elimination (individual or team):
- When a fencer or complete team do not present themselves to the Referee at his first call, ten minutes before the time indicated to come onto the piste for the start of the pool or team match, or the start of the bouts of direct elimination (cf. Article t.43), the fencer or team concerned will receive a Black Card.
…etc

Date de publication : 30/06/2004 11:49
"Ma patrie c'est la langue française" Albert Camus
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales