https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
272 utilisateur(s) en ligne (208utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 271

duns26, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







S'entraîner avec une license d'un autre club
#1
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Que pensez-vous de la pratique qui consiste à rester fidèle à son ancien club en y prenant sa license tout en s'entrainant dans un autre (moyennent ou non finances) pour une raison géographique ou autre?
Certains clubs la rejettent-ils automatiquement?
Je risque d'être dans ce cas et j'aimerais vos avis à ce sujet.

Date de publication : 25/05/2004 12:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: S'entraîner avec une license d'un autre club
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ca m'est arrivé il y a quelques temps. J'ai gardé le licence de mon ancien club pendant un an après quoi j'ai pris la licence de mon nouveau club.

En fait, faut voir avec le maître d'armes du nouveau club. C'est souvent négociable, mais il ne faut pas lui reprocher d'exiger que les gens qui s'entrainent chez lui portent les coulers de son club, surtout en ce qui concerne les compétiteurs.

après c'est du cas par cas. si tu ne restes qu'un année dans ton nouveau club avant de revenir dans l'ancien, ça peut s'envisager. A mon avis, si c'est pour rester plusieurs années sur place, il vaut mieux changer de licence. ne expérience nouvelle et toujours bonne à prendre, et c'est à mon avis plus honnête vis à vis des gens (MA et tireurs du nouveau club...)

Date de publication : 25/05/2004 12:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: S'entraîner avec une license d'un autre club
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
J'ai eu la même expérience et le nouveau club m'a donné une explication très convaincante :
Ce club est dans une ville universitaire, et ils ont accépté longtemps que les tireurs gardent leur licence mais, au final, cela donnait un nombre très important d'adhérents non licenciés alors, ils ont décidé de ne plus accepter cette pratique.

J'ai donc pris ma licence dans ce nouveau club, et nous sommes monté en D1...


Date de publication : 25/05/2004 13:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: S'entraîner avec une license d'un autre club
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pourquoi ne pas rétablir la DOUBLE APPARTENANCE permettant de tirer en individuel pour un club et en équipe pour un autre.
C' était bien pratique a l' époque, mais on l' a parait-il supprimée pour éviter les magouilles.
Cela permettrait pourtant de résoudre un certain nombre de problèmes, et permettrait aux petits clubs de bénéficier de leur travail de formation.

Date de publication : 25/05/2004 14:20
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: S'entraîner avec une license d'un autre club
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Quelles étaient les magouilles possibles ?

C'est clair que ce système était bien pour les clubs qui sortaient des tireurs par la formation maison. Les titres allaient à ce club comme une récompense.
A côté de ça, un tireur qui était isolé dans son club pouvait tirer par équipe quand même.

Date de publication : 25/05/2004 17:38
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: S'entraîner avec une license d'un autre club
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je pense que on doit porter les couleurs du club dans lequel on s'entraine, même si on est attaché "sentimentalemen" à notre club d'origine, c 'est la moindre des choses ...

Date de publication : 06/06/2004 17:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales