https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
178 utilisateur(s) en ligne (114utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 177

fencing2024, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







J.O au rabais ?
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
A vaincre sans péril...certains escrimeurs vont ils triompher sans gloire en aout prochain à athenes? Le système de sélection et le nombre restreint d'athletes vont priver les jeux de quelques uns des meilleurs tireurs du monde ! Va-t'on assister à une compétition au rabais faute de la présence de tous les combattants? Pensez-vous que l'épreuve olympique d'escrime est victime de la politique du CIO?

Date de publication : 30/03/2004 12:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O au rabais ?
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les JO sont devenus un grand cirque médiatique dont le seul but est de perdurer afin de servir de vitrine aux "parrains" .

Pour ce qui est de l'escrime, cette épreuve comme on l'a remarqué ne représente en rien (en particulier pour les équipes) la réalité de l'escrime mondiale .

Je ne veux plus croire à l'existence et au devenir de l'escrime uniquement par les JO . Je pense que l'on peut vivre sans, que ce soit dans les clubs ou dans les écoles .

Evidemment, nous avons la chance, cette année pour l'escrime francaise de faire un carton quasiment plein pour les sélections, mais un accident général, aurait pu arriver ...... Regardez les italiens, pas représentés en EH et ED!!! et non plus, pourtant dominateurs au FD, qui n'a pas d'épreuve équipe aux JO .

Les seuls véritables bénéficiaires de la présence de l'escrime aux JO actuellement sont les caciques des fédérations (FIE et nationales + arbitres et cadres divers) dont le nombre sera largement supérieur à celui des athlètes présents !!!

Carton noir au CIO pour cette dévalorisation des jeux .
Carton noir à la FIE pour n'avoir pas su proposer une formule de sélection et d'épreuve représentative aux jeux .



Date de publication : 30/03/2004 15:45
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O au rabais ?
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
le rpoblème se pose dans bien d'autres disciplines avec des modes de sélections qui sont aussi bizarre et la limitation du nombre de participants par pays (ex IAn thorpe ne sera pas sélectionné pour une épreuve de natation dans laquelle il est pourtant recordman du monde (bon OK pour lui il lui en reste 5 autres) car il s'est splendidement raté au départ sur le plot (faux départ (alors que l'on peut plus dire qu'il a été déséquilibré) qui entraîne disqualification direct, en athlé sur les 3000m steeple dans les 10 meilleurs performeurs mondiaux de la saison 8 kenyans (seul 3 iront au J.O.), alors oui notre sport est touché et la pluspart des matchs du p^remier tour serront plus un échauffement mais ceci est vrai dans de nombreux sport et ce car les J.O. pronent l'universalité du sport et ce parfois au détriment de la densité du niveau sportif...

Date de publication : 30/03/2004 15:51
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O au rabais ?
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour info, voici le récapitulatif des équipes sélectionnées
On s'en sort bien..trés bien..
EH ED FH SM
ALLEM X X X 0
HONGRIE X X 0 X
CHINE X X X X
RUSSIE X X X X
FRANCE X X X X
COREE SUD 0 X X 0
CANADA 0 X 0 0
AFRIQUE SUD 0 X 0 0
UKRAINE X 0 0 X
USA X 0 X X
EGYPTE X 0 X X
ITALIE 0 0 X X



Excusez moi pour la présentation!!!

Date de publication : 30/03/2004 15:57
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O au rabais ?
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Je ne veux plus croire à l'existence et au devenir de l'escrime uniquement par les JO . Je pense que l'on peut vivre sans, que ce soit dans les clubs ou dans les écoles .


Attention, ce sont là des propos subversifs, jseni. Tu risque les foudres de la fédé pour qui ces jeux sont l'objectif ultime !!!

Le fait est que je te donne raison à 100%. Les JO sont devenus une grosse machine à laquelle l'escrime sportive est prète à tout pour participer. Il n'en demeure pas moins qu'en suivant cette voie nous laissons de côté pas mal de choses. Les escrimeurs qui viennent dans les clubs "de base" n'ont que rarement les JO en tête.

Date de publication : 30/03/2004 16:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O au rabais ?
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
"Je ne veux plus croire à l'existence et au devenir de l'escrime uniquement par les JO . Je pense que l'on peut vivre sans, que ce soit dans les clubs ou dans les écoles ."


A quoi sert l'amateurisme s'il n'offre même plus une place de choix aux jeux olympiques. Quelle serait l'existence (pour ne pas dire la crédibilité) médiatique de l'escrime sans les jeux. ex: la survie du pentathlon moderne n'est elle pas liée à sa présence aux J.O.En ce qui concerne les sélections, un vrai tournoi pré-olympique qualificatif...pour ne pas dire une vraie saison pré-olympique qualificative ne serait-elle pas plus juste?

Date de publication : 30/03/2004 16:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O au rabais ?
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ceux qui ne connaissent pas rêvent encore des JO.
Combien de gamins, en gagnant leur 1er tournoi, répondent aux journalistes en disant : "mon rêve, c'est de faire les jeux olympiques"
Ils ne parlent même pas de les gagner, mais juste d'y participer. Alors, quand ils auront atteint un certain age et qu'ils se rendront compte de la réalité que vous avez si bien décrite, comment réagiront-ils ? Leur motivation première de participer aux jeux sera-t-elle toujours présente et suffira-t-elle pour les faire continuer ?

Dans le pire des scénario, ne risque-t-on pas de dégouter la jeunesse ?

Une remarque encore : Pour les non participants, les JO restent un aboutissement. Qu'en est-il pour les sportifs de haut niveau ?

Date de publication : 30/03/2004 16:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O au rabais ?
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'avais lancé un sondage concernant la tenue ou non de Championnats du Monde lors des années olympiques, mais il a dû disparaître lors du plantage du mois dernier.
Je vais le relancer.

Date de publication : 30/03/2004 17:56
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O au rabais ?
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :


A quoi sert l'amateurisme s'il n'offre même plus une place de choix aux jeux olympiques. Quelle serait l'existence (pour ne pas dire la crédibilité) médiatique de l'escrime sans les jeux. ex: la survie du pentathlon moderne n'est elle pas liée à sa présence aux J.O.En ce qui concerne les sélections, un vrai tournoi pré-olympique qualificatif...pour ne pas dire une vraie saison pré-olympique qualificative ne serait-elle pas plus juste?



Excuse moi mais ça fait un moment qu'il n'y a plus d'amateurs au JO, la plupart sont professionels (pas les escrimeurs.... )

Sinon ,c'est une grande fête du sport qu'il faut garder, car cela représente effcetivement un aboutissement.

Date de publication : 30/03/2004 21:34
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O au rabais ?
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Parler de J.O. au rebais me semble excessif. D'accord, certains tireurs ou équipes de top niveau ne seront pas là. Mais cela ne diminue en rien la valeur de ceux qui y seront et les vainqueurs auront droit à tout notre respect.

N'oublions pas que ce qui fait la saveur des J.O. est de ne pas forcément couronner le plus méritant. Il ne s'agit pas de dominer la saison, mais d'être le meilleur au jour J.

Prenez Borella, Goloubitski, Ph.Riboud; ces champions totalisent une cinquantaine de victoires en Coupe du Monde mais n'ont pas connu la consécration Olympique.

A Athènes, dans chaque arme, une bonne demi-douzaine de tireurs peuvent prétendre l'emporter et beaucoup de matches se joueront à trois fois rien. J'espère que l'arbitrage (voir le fil sur ce sujet) sera à la hauteur.

Date de publication : 31/03/2004 08:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: J.O au rabais ?
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dommage qu'il n'y ait qu'une "petite" compétition pour un "grand" titre...
Les non-qualifiés doivent en être mortifiés.
Où est passé l'ésprit olympique ?
(L'important, c'est de participer)



Note : Ils auraient dû en sélectionner un paquet pour que j'y aille !

Date de publication : 01/04/2004 19:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales