https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
281 utilisateur(s) en ligne (216utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 280

fleuretman, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







protection avec le bras ARME au fleuret
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
voilà c'est juste pour vous soumettre une petite question, en lisant le R.I. rapidement (peut l'ai-je lu trop rapidement) je ne vois de différence faite entre la substitution de surface valable faites avec le bras armé et avec le bras non armé. ai-je raison ou ai-je lu trop rapidement. avez vous déjà vu ce cas (substitution avec le bras le armé) déjà sanctionner. j'aimearis avoir votre avis des plus avisé sur la question...
merci d'avance!!

Date de publication : 05/02/2004 10:54
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: protection avec le bras ARME au fleuret
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Une fois j'ai entendu un arbitre dire qu'il avait sanctionné un mec qui partait bras court pour substitution de surface valable.

Hors après en avoir discuté il semble que cette substitution ne concerne que le bras non armé, ce qui peut sembler logique dans la mesure où lorsque tu te mets en quarte, tu protège avec ton bras une partie de la surface valable....

Voilà ce que je pense.

Sur ce, si d'autres peuvent apporter d'autres éléments, ce serait intérressant.

Date de publication : 05/02/2004 12:33
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: protection avec le bras ARME au fleuret
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Voici l'intégralité du texte du R.I. Soyons simples: la protection par le bras armé n'existe pas.

§ 7. Substitution et utilisation du bras et de la main non armés
t.22 L'utilisation de la main et du bras non armés est interdite pour exercer soit une action offensive, soit
une action défensive (cf. t.114, t.116, t.120). Dans le cas d'une telle faute, la touche portée par le
tireur fautif sera annulée.
Au fleuret et au sabre, il est interdit de protéger ou de substituer une surface valable par une autre
partie du corps, soit par couverture, soit par un mouvement anormal (Cf. t.114, t.116, t.120),
et la touche éventuellement portée par le tireur fautif sera annulée.
Pendant la durée du combat, la main non armée du tireur ne doit en aucun cas saisir une partie
quelconque de l'équipement électrique (Cf. t.114, t.116, t.120),
et la touche éventuellement portée par le tireur fautif sera annulée.
t.23 Dans le cas où l'arbitre s'aperçoit qu'au cours d'un match, un des tireurs fait usage du bras ou (et) de
la main non-armés, ou protège ou couvre la surface valable par une partie non valable, il peut
demander l'assistance de deux assesseurs neutres, qui seront désignés par le Directoire technique.
Ces assesseurs, placés de part et d'autre de la piste, suivent l’ensemble du combat et signalent, en
levant la main ou sur l'interrogation de l'arbitre, l'utilisation du bras ou de la main non armés, ou la
protection ou la couverture de la surface valable par une partie non valable (Cf. t.49, t.114, t.116,
t.120).
L'arbitre peut également faire changer de place les deux tireurs de façon que celui qui commet cette
irrégularité ne lui tourne pas le dos.

Date de publication : 05/02/2004 17:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: protection avec le bras ARME au fleuret
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
La "parade" du bras armé est autorisée mais n'a pas valeur de parade mais d'esquive. en gros si tu fais parade en touchant le mec en même temps et bien si il te touche tu as tord.

Date de publication : 05/02/2004 17:51
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points ?

[Vince Lombardi]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: protection avec le bras ARME au fleuret
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je ne suis pas un fleuretiste emerite , mais il me semble que la parade ne peut s'effectuer qu'avec son arme...quelque soit celle-ci cf article t7 alinéa 4 du RI;d'autre part si on se refere à l'article t22,le second chapitre me parrais interressant...quand à l'utilisation de toute partie du corps et donc du bras armé.
à vous lire sur ce sujet...

Date de publication : 05/02/2004 20:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: protection avec le bras ARME au fleuret
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Voici l'intégralité du texte du R.I. Soyons simples: la protection par le bras armé n'existe pas.


Au fleuret et au sabre, il est interdit de protéger ou de substituer une surface valable par une autre
partie du corps, soit par couverture, soit par un mouvement anormal (Cf. t.114, t.116, t.120),


donc si je fait un mouvement "anormal" avec mon bras armé je suis sanctionnable, non??


Date de publication : 06/02/2004 12:18
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: protection avec le bras ARME au fleuret
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour faire un ou deux tours de poule on fera une exception mon p'tit helico.
Mais juste pour toi....

Date de publication : 10/03/2004 11:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: protection avec le bras ARME au fleuret
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

donc si je fait un mouvement "anormal" avec mon bras armé je suis sanctionnable, non??

oui, mais la parade de quarte ni la parade de septime(ou octave j'me souvien plus...)sont des mouvements plus que normaux, voire acquademiques...
sur ce.

Date de publication : 10/03/2004 11:42
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: protection avec le bras ARME au fleuret
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Au fleuret, il peut arriver au tireur de pouvoir "parer" sans son arme c'est plutôt: faire passer l'adversaire par exemple avec le bras ou bien encore le masque est un très bon moyen de parer les coups lancers mon adversaire vient me toucher dans le dos j'incline ma tête pour faire passer la lame de mon adversaire qui va continuer sa course en frolant mon masque et passer tout en même temps moi je peux faire une contre attaque et toucher. Cette méthode n'est pas très academique mais fonctionne.

Date de publication : 10/03/2004 13:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales