https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
253 utilisateur(s) en ligne (182utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 252

skiipy, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Et pour les Handisports ???
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Voilà un sujet qui est peu abordé à mon goût!
Tout comme le prouve l'actualité des mondiaux d'athlétisme, les athlètes invalides ont peu de place pour démontrer leurs talents, leurs performances (constantes) ainsi que leur grand mérite.
Pourquoi ne pas leur créer un dossier dans ce site pour parler de leurs résultats, où tout simplement les faire connaître?
Etant dans un club où se mélangent "valides" et "invalides", je me propose de diffuser des informations pour ceux , qui comme moi, sont sensibles à cette solidarité.

Date de publication : 28/08/2003 14:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


bien sur mais pas tout a fait
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je tiens juste à préciser qu'hier au stade de france il y a eu la finale du 400m non voyant a une heure de grande écoute (vers les 19h) et devant 50000 spectateurs; Seul hic a mon gout, ou était l'épreuve féminine... (Je sais que je na parle pas d'escrime...)

Date de publication : 28/08/2003 14:53
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Co-Webmaster
Co-Webmaster


Informations utilisateur
Bonjour,

Il est vrai qu'il est difficile de trouver des informations sur l'escrime handisport et que l'handisport en général est un sujet peu abordé.
C'est pour cela que nous avons créé il y a quelques mois une rubrique handisport dans les news. On y trouve pour l'instant tous les résultats des championnats d'Europe qui ont eu lieu à Paris début juillet, et pendant lesquels l'équipe de France a brillé.

Bien entendu, si vous avez d'autres informations, n'hésitez pas à nous les faire partager.

Date de publication : 28/08/2003 14:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour ma part, j'ai des élèves non-voyants et mal voyants .
Pour ceux que ça intéresse, j'ai écrit un petit document qui était passé dans escrime magazine et que vous pouvez retrouver sur le site du club .
Je reste à votre disposition pour de plus amples informations .
http://membres.lycos.fr/escrescrime/

Date de publication : 28/08/2003 18:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
J'étais mercredi au stade de France. Il y avait aussi une épreuve feminine : le 200 metre aveugle dame. Ce qui m'étonne c que lorsqu'ils font le compte des médailles ils oublient la médaille d'argent à ce 200 metre et celle de bronze au 400 metres hommes comme s'il s'agissait de médailles de seconde catégorie. Je pense que la France devrait etre fiere d'avoir de bons résultats en handisport. Au championnat de France D2 au sabre, j'ai fait la connaissance de sabreurs handisports. Ils sont vraiment impressionnants et sympathiques. Mais on ne voit jamais de femme.pourquoi ?

Date de publication : 29/08/2003 11:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Princessepo a écrit :
Ce qui m'étonne c que lorsqu'ils font le compte des médailles ils oublient la médaille d'argent à ce 200 metre et celle de bronze au 400 metres hommes comme s'il s'agissait de médailles de seconde catégorie.


c'est juste que d'après ce que j'ai compris il ne dépendent pas de la même fédération et qu'il n'y a pas de qualification (en ce qui concerne les épreuves handisport faites au stade de france), il s'agit d'invitation (même si dans le cas de ses épreuves se sont les meilleurs mondiaux qui sont invités)

C'est vrai que c'est dommage...

Date de publication : 29/08/2003 16:09
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: tout à fait d'accord!
#7
De passage
De passage


Informations utilisateur
Moi aussi je trouve qu'on ne voit pas souvent tirer les handicapés. Il n'y en a pas dans mon club et personnellement je n'ai eu l'occasion d'en rencontrer qu'une fois lors d'un stage. D'autres part, je suis sûr que beaucoup de club ne sont pas en mesure d'en acceuillir faute d'installations. Enfin, on entend peu parler d'eux à la télé ce qui rejoint d'ailleurs le problème de la médiatisation de l'escrime elle-même.

Date de publication : 29/08/2003 22:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
avant d etre m a j ai eu la chance d arbitrer une epreuve non voyant et mal voyant en escrime ...je pense que c est une bonne experience pour les arbitres et que si tout le monde s y mettait on verrait + d handi.
une idee simple a mettre en place...faites ,durant vos compet ,une compet handi...ca permettra de devellopper l handisport...;et en plus les valide peuvent tirer pour s amuser avec des handi en prenant le meme handicape(fauteuil ou bandeau sur les yeux)
les handi sont en manque d adversaire ...les handi fauteuils ont une vitesse de bras que vous n imaginez pas...tirer contre eux est loin d etre de la rigolade...c est un bon entrainement pour tous...les compet sont des lieux de rencontre et d echange...alors essayer...

Date de publication : 30/08/2003 00:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il est vraix que aucune des médailles handisport ne seront prise en compte dans les résultats de chaque pays. C'est bien dommage mais peut être qu'on aura droit a un palmares des médailles handisport. Si vous voulez en savoir + envoyez des SMS a Patrick, il est tellemnent content d'y repondre. SMS

Ps: Non, je n'ais aucun contrat publicitaire avec France télévision

Date de publication : 30/08/2003 12:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: handicap
#10
De passage
De passage


Informations utilisateur
Notre salle d'armes accueille un groupe d'enfant de l'institut médico éducatif voisin. Cétait pour nous une première expérience qui nous a permis de nous remettre en cause tant du point de vue de l'enseignement que du regard porté sur le handicap mental. Nous sommes parvenus dès la première année a les emmener jusqu'au blason jaune. Nous continuons cette année, tous les enfants sont volontaires. Je suis à votre dispo pour vous faire partager ce retour d'experience.

Date de publication : 30/08/2003 21:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
De passage
De passage


Informations utilisateur
moi chui d'accord ac vs tous car je suis moi meme je sui escrimeur handisport et je trouve ke c tro pe mediatisé, par exemple au J.O sidney, sur france television il mettait 1/4 d'heures sur l'info handisport au J.O dc je suis un pe enervé kan jentend d personnes dire que au mondiaux d'athlé ils ont passé le 400 m non voyants à une heure de grande écoute dc les personnes ki disent devrait remarquer ke toutes les épreuves valides sont passer à une heure de grande écoute.

Date de publication : 08/10/2003 17:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales