https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
291 utilisateur(s) en ligne (191utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 290

skiipy, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Le Monal à Saint-Maur? La FFE n'est-elle plus capable de l'organiser?
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Sans faire injure à Saint-Maur qui a organisé dans différentes armes et organise toujours de magnifiques compétitions internationales, pourquoi ce changement de lieu pour le Monal.

J'ai bien lu tout le blabla sur le site de la FFE, mais ces raisons et arguments sont-ils les bons?

Je pense que le gymnase de Saint-Maur n'a pas le cadre et la capacité pour accueillir une telle compétition.

La vraie raison n'est-elle pas que la FFE et cette équipe n'ont plus la capacité d'organiser une telle compétition alors, le président délègue?
Merci de votre avis

Date de publication : 26/11/2022 10:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Le Monal à Saint-Maur? La FFE n'est-elle plus capable de l'organiser?
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je penche plutôt pour une conséquence du changement de configuration du fleuret avec le passage des filles sur le CIP…

Date de publication : 26/11/2022 11:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Le Monal à Saint-Maur? La FFE n'est-elle plus capable de l'organiser?
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Topaze a dit : St-Maur n’a pas la capacité pour accueillir une telle compétition »

Pourtant il y a eu les coupes du monde épée dames et fleuret dames.
Il y a cinq salles pour accueillir les tireurs ; quelle ville peut organiser une coupe du monde à part Paris ?

Date de publication : 26/11/2022 13:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Le Monal à Saint-Maur? La FFE n'est-elle plus capable de l'organiser?
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Saint-Maur a tout à fait la capacité et l'équipe pour organiser une coupe du Monde, ils l'ont prouvé.

Cela contrairement à la FFE qui ne semble plus avoir cette capacité et qui délègue sous de faux arguments.

Par contre, le gymnase de Saint-Maur ne semble pas avoir la capacité pour accueillir le nombre de spectateurs que pouvait faire Coubertin

Date de publication : 26/11/2022 13:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Le Monal à Saint-Maur? La FFE n'est-elle plus capable de l'organiser?
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
La bonne question, c'est pas celui qui va l organiser mais plutôt pourquoi la ffe ne l oraganise plus ? Et à trouver un remplaçant
Coût financier ? Ou ne veut t elle plus payer le stade courbertin?
Avez vous des explications plus precises?

Par le passé la VGA a prouvé sa capacité d organisation le soucis de vient pas de là..........

Date de publication : 26/11/2022 14:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Le Monal à Saint-Maur? La FFE n'est-elle plus capable de l'organiser?
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bejapi a dit : Citation :
Par contre, le gymnase de Saint-Maur ne semble pas avoir la capacité pour accueillir le nombre de spectateurs que pouvait faire Coubertin


Bah, les spectateurs auront la video d'arbitrage à leur domicile.

Date de publication : 26/11/2022 14:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Le Monal à Saint-Maur? La FFE n'est-elle plus capable de l'organiser?
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Coubertin n'est pas disponible aux dates du Monal. N'allez pas chercher plus loin.

Date de publication : 26/11/2022 19:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Le Monal à Saint-Maur? La FFE n'est-elle plus capable de l'organiser?
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est bien ce que je disais, si Coubertin n'est pas libre, c'est qu'il y a eu un manque d'anticipation, regrettable

Date de publication : 26/11/2022 21:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Le Monal à Saint-Maur? La FFE n'est-elle plus capable de l'organiser?
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Gerlinux a écrit :
Topaze a dit : St-Maur n’a pas la capacité pour accueillir une telle compétition »

Pourtant il y a eu les coupes du monde épée dames et fleuret dames.
Il y a cinq salles pour accueillir les tireurs ; quelle ville peut organiser une coupe du monde à part Paris ?


Petite erreur ce n'est pas Topaze qui a dit...

Et en plus, je ne voie pas pourquoi le gymnase serait acceptable pour une coupe du monde féminine et pas masculine ?

Date de publication : 26/11/2022 21:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Le Monal à Saint-Maur? La FFE n'est-elle plus capable de l'organiser?
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
tout simplement parce l'on ne va pas comparer le nombre le spectateur au Monal et celui des coupes du monde féminines
C'est un fait

Date de publication : 26/11/2022 21:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Le Monal à Saint-Maur? La FFE n'est-elle plus capable de l'organiser?
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Spoiler alerte nombre de spectateurs est proche de 0 ;)

A part les vendredi où on fait venir des gamins d’école le reste du week-end c’est quelque escrimeurs.

Donc si il y a un match important de hand ou autre sport populaire cela ne m’étonne pas beaucoup que la municipalité définissent d’autre priorité que l’escrime.
La FIE a aussi pu imposer une date.
La FIE a pu donner tardivement les dates des compétitions.
Cela peut aussi être une faveur accorder au club du champion du monde et champion olympique en titre.
Cela peut aussi venir d’une réflexion du aux capacités d’accueil hôtelier dés transport de ect ect

Bref sauter sur la conclusion la FFE a pas anticipé est précipitée au vue de l’exposé des éléments. (Même si oui cela fait forcément partie des possibilités).

Vous dites vous même ne pas avoir le comparatif de la capacité d’accueil des deux site votre coup de gueule n’est-il donc pas précipité ? La encore vous vous permettez quand même de dire que selon vous Saint maur ne peut pas. A partir d’aucun élément … Prodigieux …

Bon j’ai à titre personnel regardé ce point est c’est vrai Coubertin de se que j’ai trouvé (conditionnel) peux accueillir plus de monde néanmoins il faut connaître le nombre de spectateurs pour savoir si cela est pertinent. J’ai toujours pu constater que le vendredi était les jours avec le plus de spectateur est le stade n’était jamais à 50% selon mon estimation. Il faudrait donc les chiffres officiels pour savoir si la perte l’espace de Coubertin va influer sur le nombre de spectateurs. Car même si on passe 2x à x place si le nombre de spectatrices est 1/2x cela ne change rien.

Comme toujours je ne porte pas en haute estime cette équipe mais vous vous ne vous aidez pas avec votre façon d’agir qui pue la haine de l’autre et non la réflexion « bien Escrime ».

Aujourd’hui de votre exposé tout se que l’on sait c’est que le lieu a changé vous n’apportez rien sur le pourquoi et pour tant vous jugez. Cette haine systématique sans fondement fait écho à un certain passer sombre. Cela est insupportable étayer vos propos d’arguments factuels et non de vos simples convictions.

Pour tant je n’apprécie pas l’équipe en place vous desservez complètement votre entreprise vous vous décrédibiliser en permanence et par conséquence votre pseudo opposition aussi.

Date de publication : 27/11/2022 01:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Le Monal à Saint-Maur? La FFE n'est-elle plus capable de l'organiser?
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

bejapi a écrit :
tout simplement parce l'on ne va pas comparer le nombre le spectateur au Monal et celui des coupes du monde féminines
C'est un fait


Est-ce que c’est Coubertin, son public, son ambiance qui font le Monal ou est-ce la discipline « épée HOMME » ?

Effectivement, une coupe du monde féminine ça fait moins de spectateurs qu’une masculine... Surtout si l'on fait tirer les hommes à Paris et les Femme à Abu Dhabi… C’est un fait.

Date de publication : 27/11/2022 03:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Le Monal à Saint-Maur? La FFE n'est-elle plus capable de l'organiser?
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Skiipy c'est vous qui êtes polémique et limite malsain.

Si vous avez bien lu mon message lançant le forum, je demande "votre avis"

Vous, vous entrez directement dans une polémique.

Du calme !!!!!

Date de publication : 27/11/2022 19:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Le Monal à Saint-Maur? La FFE n'est-elle plus capable de l'organiser?
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bejapi a écrit :
C'est bien ce que je disais, si Coubertin n'est pas libre, c'est qu'il y a eu un manque d'anticipation, regrettable



Dieu sait que je ne suis pas le premier aficionado de l'équipe en place, mais il faut quand même arrêter d'écrire n'importe quoi.

Vous parlez sans connaître les délais ni les procédures de mise en place du calendrier international. Ça se fait environ un an à l'avance, et c'est orchestré par la FIE qui vous laisse un choix limité dans les dates.

Je ne sais pas pourquoi Coubertin ne sera pas disponible en 2023 (j'ose espérer que ce sera pour un coup de pinceau qui ne sera pas superflu pour 2024 mais je rêve peut être), mais j'imagine plein d'excellentes raisons qui pourraient expliquer un souci de disponibilité.

Le choix de St Maur est un choix de raison. Outre le fait qu'on sait parfaitement que c'est faisable là bas, ça reste surtout très atteignable pour les délégations étrangères (qui, détail, constituent le gros des troupes présentes).

On se fade déjà Heidenheim comme épreuve de CdM ultra mal desservie, c'est gentil de nous épargner une autre destination exotique

Date de publication : 27/11/2022 20:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Le Monal à Saint-Maur? La FFE n'est-elle plus capable de l'organiser?
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

bejapi a écrit :
Skiipy c'est vous qui êtes polémique et limite malsain.

Si vous avez bien lu mon message lançant le forum, je demande "votre avis"

Vous, vous entrez directement dans une polémique.

Du calme !!!!!


Non, vous ne demandez l’avis de personne.
Vous posez à la limite une question réthorique à un moment donné.
Et vous affirmez beaucoup de chose et pensez beaucoup de chose.

Sans savoir ni connaître.

Toujours avec une haine de l’autre incroyable
Le bien de l’escrime étant une réflexion bien lointaine de vos propos. Seul critiquer l’équipe en place vous intéresse.

Que l’on s’interroge sur le pourquoi je le comprend.
Que d’entrée on dise que saint Maur est un mauvais choix sans aucun fondement n’est déjà plus légitime.
On pourrai même s’interroger sur la pertinence d’avoir Coubertin pour un CdM d’escrime.

Tout ceci est absent de votre réflexion

Vous sous entendez que la ffe n’est plus capable d’organiser
Qu’elle n’est pas organisé
Que le lieu de saint pair ne convient pas pour le monal.

Le tout sans étayer votre propos d’aucun élément factuel et vérifiable.

Bien sûr se sont des hypothèses, mais comme Fred le dit il y a d’autre réponse et comme je le dis plus haut aussi.

Donc non, la personne malsaine c’est bien vous. Qui sur la base d’aucun fondement vomissez votre haine.

Où demandez vous l’avis quand vous dite « Cela contrairement à la FFE qui ne semble plus avoir cette capacité et qui délègue sous de faux arguments. » ou « Je pense que le gymnase de Saint-Maur n'a pas le cadre et la capacité pour accueillir une telle compétition. » ou « C'est bien ce que je disais, si Coubertin n'est pas libre, c'est qu'il y a eu un manque d'anticipation, regrettable » ou « Par contre, le gymnase de Saint-Maur ne semble pas avoir la capacité pour accueillir le nombre de spectateurs que pouvait faire Coubertin »

Bref posez 2 questions réthorique et accusatoire ne reviens pas à demander l’avis des gens.

Date de publication : 28/11/2022 03:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Le Monal à Saint-Maur? La FFE n'est-elle plus capable de l'organiser?
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Skiipy, vous avez une haute opinion de vous et vous êtes un peu trop donneur de leçon pour moi.
Il faut vous calmer un peu.
Connaissez-vous la liberté d'expression?

Date de publication : 28/11/2022 21:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Le Monal à Saint-Maur? La FFE n'est-elle plus capable de l'organiser?
#17
De passage
De passage


Informations utilisateur
Trop donneur de leçons ou juste trop précis pour vous, car ce que vous avez écrit est écrit et tout le monde peut le relire. Vous avez raison rien ne sert de s'énerver. Quoi que des fois on aurait envie. La liberté d'expression est compatible avec échanges contradictoires, fort heureusement.

Date de publication : 29/11/2022 13:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales