https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
251 utilisateur(s) en ligne (182utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 251

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Chalons-en-Champagne : 1/2 finale des championnats de France m17 par équipe
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour à tous, nous proposons de visionner les stream des 1/2 finales des championnats de France m17 par équipe.

Samedi à partir de 14h : https://youtu.be/PF3iZgpeDI4
Dimanche à partir de 8h : https://youtu.be/LfDD68DYM-I


Facebook : https://www.facebook.com/CEC1928/

Sportivement,

Rodolphe Potdevin

Date de publication : 07/05/2022 11:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Chalons-en-Champagne : 1/2 finale des championnats de France m17 par équipe
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour,
y a t'il aussi un lien pour suivre la compét. pour les poules, équipes inscrites, résultats et tableau pour aujourd'hui et demain svp ?
Merci

Date de publication : 07/05/2022 12:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Chalons-en-Champagne : 1/2 finale des championnats de France m17 par équipe
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur

Date de publication : 07/05/2022 12:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Chalons-en-Champagne : 1/2 finale des championnats de France m17 par équipe
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
arbitres à chalon en champagne pas d'arbitres de Nevers Colmar Vauban Lille Bruay Paris qds Montauban
Pourquoi

Date de publication : 07/05/2022 21:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Chalons-en-Champagne : 1/2 finale des championnats de France m17 par équipe
#5
De passage
De passage


Informations utilisateur
Tous ces clubs avaient inscrits des arbitres.
Nous avons dû faire un tri pour prendre le nombre suffisant.

Sportivement

Rodolphe Potdevin

Date de publication : 07/05/2022 23:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Chalons-en-Champagne : 1/2 finale des championnats de France m17 par équipe
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Comment se fait il qu'avec 21 équipes, la compét. s'est déroulée avec 3 poules de 3 et 3 poules de 4 ? 21 DIVISE par 3 cela fait 7 pourtant. Pour "économiser" une piste / une poule ou du temps ? L'organisation a créé une inéquité sportive entre les équipes. Pour preuve on a quand même eu 3 équipes classées dans les 16 au points, qui se sont trouvées dans la même poule de 3, avec comme certitude et résultat qu'1/3 serait sortie le samedi ET condamnée à la N3; alors même que son classement et le nombre des équipes présentes, aurait pu lui laisser espérer jouer le lendemain.
Bref c'est nul et pas très respectueux des jeunes et des clubs qui font le déplacement.

Date de publication : 08/05/2022 23:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Chalons-en-Champagne : 1/2 finale des championnats de France m17 par équipe
#7
De passage
De passage


Informations utilisateur
L’organisation a respecter le règlement sportif et le cahier des charges.
Initialement 22 équipes engagés, l’équipe non présente était sur une poule de 4, donc il n’y a pas eu besoin de refaire les poules.

Il faut surtout comprendre pourquoi nous ne retrouvons pas 24 équipes sur la compétition alors qu’elles sont passées par des qualifications régionales.
Je vous invite à faire remonter vos interrogations et problématiques directement à la FFE et la commission Homme.

Sportivement,

Date de publication : 08/05/2022 23:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Chalons-en-Champagne : 1/2 finale des championnats de France m17 par équipe
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Sauf erreur, un forum permet de s'exprimer librement et de s'interroger. Car comme souligné, vous avez respecté le règlement sportif mais quid de l'esprit du sport et l'équité ? Le RS ne vous donnait il aucune liberté ou marge de manoeuvre ? Ensuite le fait qu'il manquait une équipe est un faux problème, puisque même à 22 vous pouviez (sauf erreur ou interdiction du RS) faire le choix d'avoir dès le départ 6 poules de 3 et 1 de 4. Cela eut été plus juste pour l'ensemble des équipes plutôt qu'avoir théoriquement 2 poules de 3 et 4 de 4. Après la justice et l'esprit du sport, ce n'est pas forcément dans les priorités d'une commission; par contre pour les sportifs, individus en tenir compte c'est bien souvent une question de choix et de libre arbitre (à moins comme déjà écrit, que le RS ne prévoit aucune souplesse).
Sinon je vous rassure ou pas, pour Lisieux M20, je ne comprends toujours pas comment ont été, au vu du classement initial des équipes, constituées les poules...pourtant c'est pas le challenge saucisson mais les 1/2 finales des Championnats de France

Date de publication : 09/05/2022 14:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Chalons-en-Champagne : 1/2 finale des championnats de France m17 par équipe
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

rourou1 a écrit :

Car comme souligné, vous avez respecté le règlement sportif mais quid de l'esprit du sport et l'équité ?


C’est l’objectif d’un règlement de respect l’esprit du sport et l’équité.
Ce n’est absolument pas à dés organisateurs ou dés individu de décidé seul de le changer car pour eux cela respect mieux l’esprit. Il y a un règlement point on l’applique.

On peut critiquer les règles pas ceux qui les appliques (dans le domaine du sport je vois venir certains malin)

Si les règles ne vont pas quand le moment vient de rédiger le RS c’est la qu’il faut intervenir.

Date de publication : 09/05/2022 19:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Chalons-en-Champagne : 1/2 finale des championnats de France m17 par équipe
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Extrait du RS:
• Journée 1 : 14h-18h, tour de poules avec décalage par comité régional, 12 pistes, 6 poules de 4 équipes, 8 équipes éliminées

Par conséquent quand on a 22 équipes, ce qui n'est pas prévu au réglement, on a le choix. Dans le silence des textes, tout ce qui n'est pas interdit est autorisé.
On fait soit 6 poules de 3 et 1 de 4. Ce qui me semble juste et pas contraire au RS. Soit on propose 2 poules de 3 et 4 poules de 4. Certes c'est aussi conforme au RS, mais l'impact sportif n'est pas le même. Comme quoi, et sauf erreur (si j'ai loupé un article du RS) quand on se met un peu à la place des tireurs ou qu'on se creuse la tête, on a le choix.
Quant à la Fédé. et la Commission, qui n'ont pas tout prévu...c'est pas bien ! Mais sauf erreur, elles n'interdisent à personne de réfléchir et de trouver les moins mauvaises solutions tout en respectant le RS

Date de publication : 09/05/2022 21:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Chalons-en-Champagne : 1/2 finale des championnats de France m17 par équipe
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
De quoi ? Y a un souci dans le RS ?


Rhooo, qui l'eût cru !

Date de publication : 10/05/2022 00:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Chalons-en-Champagne : 1/2 finale des championnats de France m17 par équipe
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

rourou1 a écrit :
Extrait du RS:
• Journée 1 : 14h-18h, tour de poules avec décalage par comité régional, 12 pistes, 6 poules de 4 équipes, 8 équipes éliminées

Par conséquent quand on a 22 équipes, ce qui n'est pas prévu au réglement, on a le choix. Dans le silence des textes, tout ce qui n'est pas interdit est autorisé.
On fait soit 6 poules de 3 et 1 de 4. Ce qui me semble juste et pas contraire au RS. Soit on propose 2 poules de 3 et 4 poules de 4. Certes c'est aussi conforme au RS, mais l'impact sportif n'est pas le même. Comme quoi, et sauf erreur (si j'ai loupé un article du RS) quand on se met un peu à la place des tireurs ou qu'on se creuse la tête, on a le choix.
Quant à la Fédé. et la Commission, qui n'ont pas tout prévu...c'est pas bien ! Mais sauf erreur, elles n'interdisent à personne de réfléchir et de trouver les moins mauvaises solutions tout en respectant le RS


C'est surtout qu'avec 1 équipe absente, il y avait 21 équipes...7x3....
Mais c'est certainement le décalage par région qui prend le dessus sur l'équité sportive...

Date de publication : 10/05/2022 08:15
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Chalons-en-Champagne : 1/2 finale des championnats de France m17 par équipe
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est surtout qu'avec 1 équipe absente, il y avait 21 équipes...7x3....
Mais c'est certainement le décalage par région qui prend le dessus sur l'équité sportive...[/quote]

Le 7x3 = 21 je l'avais remonté comme info. dans le forum, et c'est cela le plus scandaleux tant il était évident que les poules devaient être à 3 équipes. Et comme toute explication j'ai eu droit à : on a appliqué le RS plaignait vous à la Fédé...
Un peu court et minable comme réponse, surtout quand finalement le RS n'interdisait pas de s'adapter. Du coup pour le décalage j'y crois pas, car il est évident au vu de la réponse précédente, que l'organisation n'a pas poussé jusque là la réflexion...mais après tout c'est pas grave. Ce ne sont que les 1ères 1/2 finales des championnats de France depuis 2 ans et tout le monde s'en fout que des M17 soient flingués par une poule de 3. Sauf peut être les tireurs; mais des tireurs, j'ai bien souvent l'impression que les organisateurs n'en ont jamais été (quelque soit la compét.).

Date de publication : 10/05/2022 15:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Chalons-en-Champagne : 1/2 finale des championnats de France m17 par équipe
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :



Le 7x3 = 21 je l'avais remonté comme info. dans le forum, et c'est cela le plus scandaleux tant il était évident que les poules devaient être à 3 équipes. Et comme toute explication j'ai eu droit à : on a appliqué le RS plaignait vous à la Fédé...
Un peu court et minable comme réponse, surtout quand finalement le RS n'interdisait pas de s'adapter. Du coup pour le décalage j'y crois pas, car il est évident au vu de la réponse précédente, que l'organisation n'a pas poussé jusque là la réflexion...mais après tout c'est pas grave. Ce ne sont que les 1ères 1/2 finales des championnats de France depuis 2 ans et tout le monde s'en fout que des M17 soient flingués par une poule de 3. Sauf peut être les tireurs; mais des tireurs, j'ai bien souvent l'impression que les organisateurs n'en ont jamais été (quelque soit la compét.).


au delà de ça , une competition fermée à 24 ou finalement il n'y a que 21 equipes présentes...c'est un peu faible comme relève sur le haut niveau non?
ah mais c'est vrai j'oubliais, il faut attendre que l'equipe homme senior ne se qualifie pas aux JO pour mettre en place un circuit par équipe comme chez les filles....no comment

Date de publication : 10/05/2022 17:10
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales