https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
262 utilisateur(s) en ligne (193utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 262

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Mes remarques à moi
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
je reprends un post déjà fait en réponse pour qu'il soit plus lisible, et je rajoute qques autres trucs

- on voit pas bien INFO en arrière plan du logo des articles sur le fleuret

- on peut pas rechercher dans le glossaire. Et le moteur du site recherche que sur les liens, les articles ou les forums

- rajouter un test du genre "si vide alors ne s'affiche pas" pour article du jour et petites annonces. On s'attend à des modules avec des liens alors qu'il n'y a rien ça prend de la place.

- à mon sens recherche doit être le premier item en haut à gauche, suivi tout de suite apres de navigation.

De manière générale mieux structurer les modules en les regroupant par fonction du genre : à gauche contenu car toujours visible (recherche, navigation, glossaire, petites annonces, articles du jour) à droite infos sur les connections et "outils" (qui est en ligne, diverses stats, menu de l'utilisateur connecté, informations).

Date de publication : 01/07/2002 13:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mes remarques à moi
#2
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Réponse tardive pour cause de quelques jours de vacances pour le webmaster !

Citation :
- on voit pas bien INFO en arrière plan du logo des articles sur le fleuret

Je pense que maintenant qu'il y a plus d'articles, et notament lorsqu'il y a le logo qui représente "info internationale" (ou nationale) dans le tas, ça parait plus évident. Mais c'est à retenir pour le jour où Marion en fera d'autres encore plus jolis ...

Citation :
- on peut pas rechercher dans le glossaire. Et le moteur du site recherche que sur les liens, les articles ou les forums


On peut rechercher dans le glossaire uniquement dans la rubrique "Glossaire" (il y a bien un moteur de recherche). Par contre, il est vrai que le module de recherche qui est sur toutes les pages ne comprend pas le glossaire. C'est une amélioration à apporter.

Citation :
rajouter un test du genre "si vide alors ne s'affiche pas" pour article du jour et petites annonces. On s'attend à des modules avec des liens alors qu'il n'y a rien ça prend de la place.

C'est fait pour les petites annonces, en attendant qu'il y en ais une. Pour l'article du jour, je l'ai remplacé par un bloc présentant les articles les plus lus, comme ça, il n'est jamais vide !

Citation :
- à mon sens recherche doit être le premier item en haut à gauche, suivi tout de suite apres de navigation.

... Et à mon sens, je pense que le bloc de connexion tout en haut permet de ne pas chercher trop longtemps pour se connecter. Ensuite, ce bloc se remplace logiquement pas celui avec "voir son compte".
Pour le placement des blocs en général, on a aussi notre logique : tout ce qui est utile à tout moment à gauche ... et à droite tout ce qu'y s'apparente plus à des gadgets pour donner envie de visiter le site, donc disparaissant lorsqu'on entre dans une rubrique.
De toute façon, il va y avoir d'autres rubriques, donc d'autres blocs, donc tout ça à revoir, et à discuter devant une bière !

Date de publication : 06/07/2002 23:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales