https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
291 utilisateur(s) en ligne (221utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 290

mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


Avenir du fleuret féminin
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Est ce que le fait que le groupe des seniors performent en coupe du monde seniors fait que personne ne voit la catastrophe qui se prépare au fleuret féminin pour les années qui viennent ?

Depuis 4 ans le fleuret féminin est laissé à l abandon avec un entraîneur qui n aurait même pas sa place dans certains clubs élites de fleuret ... et une commission de fleuret féminin chez les jeunes de gens qui n ont jamais réussi avoir les poste souhaités ...

On se retrouve donc avec un pôle qui n à que le nom de pôle et non le niveau et des résultats catastrophiques avec l arrêt de nombreuses filles ...

C est quoi le plan pour le futur ?

Date de publication : 10/04/2021 13:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Avenir du fleuret féminin
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
bonjour

posez votre candidature .
le sport Français et toujours a la recherche de bonne volonté

Date de publication : 10/04/2021 13:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Avenir du fleuret féminin
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
J'ai LA solution !!
Il faut embaucher Malicia.Expert incontestable du fleuret et de son règlement.
Rapidement, les Vezzali et compagnie pourront aller se rhabiller.

Date de publication : 10/04/2021 14:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Avenir du fleuret féminin
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

resistanzia a écrit :
Est ce que le fait que le groupe des seniors performent en coupe du monde seniors fait que personne ne voit la catastrophe qui se prépare au fleuret féminin pour les années qui viennent ?

Depuis 4 ans le fleuret féminin est laissé à l abandon avec un entraîneur qui n aurait même pas sa place dans certains clubs élites de fleuret ... et une commission de fleuret féminin chez les jeunes de gens qui n ont jamais réussi avoir les poste souhaités ...

On se retrouve donc avec un pôle qui n à que le nom de pôle et non le niveau et des résultats catastrophiques avec l arrêt de nombreuses filles ...

C est quoi le plan pour le futur ?


On peut faire un constat similaire à l’épée dame la réussite en senior en moins et personne ne dis rien depuis flessel l’épée féminine c’est compliquer. (Bien qu’il y est eu des fulgurances très ponctuelles)

Date de publication : 10/04/2021 14:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Avenir du fleuret féminin
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Désolé , j'avais oublié qu'on ne pouvait rien dire ...

c est peut être pour cela que le fleuret féminin se retrouve dans cette situation chez les jeunes .

C'est vrai tout va bien , nos jeunes restent , l'entraineur cadettes, juniors est incroyable ...et la commission est parfaite .

tout va bien l'avenir est assuré après Paris 2024

Date de publication : 10/04/2021 20:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Avenir du fleuret féminin
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Des noms peut être...?
Ou des idées, voir même des solutions?

Car pour critiquer de manière négative, il faut avoir une idée derrière la tête...!

Date de publication : 10/04/2021 20:45
Qu'on le change.....
<edit> Enfin... il en aura fallu du temps....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Avenir du fleuret féminin
#7
De passage
De passage


Informations utilisateur
Epee dame junior
Champion du monde par equipe 2016
Double champion du monde individuel et par equipe 2017
Champion du monde par equipe 2019

Skiipy le grand gourou j eclaire ta lanterne ça t aidera

Date de publication : 10/04/2021 21:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Avenir du fleuret féminin
#8
De passage
De passage


Informations utilisateur
3 dernieres coupe du monde senior epee dame
Louis marie 2 ème a Barcelone
1er a budapest
24 ans
Luty 2eme a kazan
21 ans
Mon cher skiipy .....les faits parlent d eux même

Date de publication : 10/04/2021 22:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Avenir du fleuret féminin
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

joutecrette a écrit :
Epee dame junior
Champion du monde par equipe 2016
Double champion du monde individuel et par equipe 2017
Champion du monde par equipe 2019

Skiipy le grand gourou j eclaire ta lanterne ça t aidera


On va quand même pas prendre un épéiste pour dire de marcher bras court pointe au ciel, de se laisser embrocher, puis de toucher après...

Date de publication : 10/04/2021 22:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Avenir du fleuret féminin
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

joutecrette a écrit :
3 dernieres coupe du monde senior epee dame
Louis marie 2 ème a Barcelone
1er a budapest
24 ans
Luty 2eme a kazan
21 ans
Mon cher skiipy .....les faits parlent d eux même


En effet, non sélection JO sa parle.

J’ai bien dis il y a eu quelque fulgurances. Rien de vraiment consistant.

Après on peut se cacher derrière.

Mais cela fait un moment que l’on a pas eu une fille numéro 1 mondial. Cela fait presque 13 ans que l’on a pas eu une fille dans le top 5 mondial. En 10 ans le nom d’une française dans le top 10 mondial on le voit que 5 fois. Pourtant sur 10 ans avec 10 places cela fait 100 noms.

A titre d’exemple en 10 ans chez les hommes on voit toujours au moins un français dans le top 10 quand c’est pas plusieurs. En 10 ans il y a également 5 fois un français numéro 1 mondial.

Bref, des fulgurances contre de la consistance.

Après nous somme libre de diverger sur l’interprétation de ces éléments.
Moi j’y vois un manque de consistance. Mais peut être suis-je trop dur ?
Après si la non sélection est un aboutissement et qu’il n’y a aucun enseignement à en tirer alors qu’il en soit ainsi.

Date de publication : 10/04/2021 23:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Avenir du fleuret féminin
#11
De passage
De passage


Informations utilisateur
Mon cher grand gourou
On parlait de releve
Je réponds au post toi tu t egares dans un autre sujet

Date de publication : 10/04/2021 23:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Avenir du fleuret féminin
#12
De passage
De passage


Informations utilisateur
Mon cher grand gourou
On parlait de releve
Je réponds au post toi tu t egares dans un autre sujet

Date de publication : 10/04/2021 23:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Avenir du fleuret féminin
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Sans parler que Vitalis est championne d'Europe en titre ainsi que Candassami vice championne.
Alors certes ça manques de régularité mais on peut pas parler non plus de catastrophe.
La qualification olympique depend avant tout des performances par équipe. Oui elles ne sont pas qualifiés. C'est peut-être plus un problème d'entente ou de cohésion ou quelques chose de cette ordre là, qu'un problème de niveau.
Car des filles capables de performer en individuel plusieurs d'entre elle en semble capable.
Après il est sûr qu'il va falloir analyser pourquoi l'équipe n'a pas été capable de se qualifier.

Date de publication : 10/04/2021 23:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Avenir du fleuret féminin
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

joutecrette a écrit :
Mon cher grand gourou
On parlait de releve
Je réponds au post toi tu t egares dans un autre sujet

Date de publication : 11/04/2021 00:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Avenir du fleuret féminin
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

joutecrette a écrit :
Mon cher grand gourou
On parlait de releve
Je réponds au post toi tu t egares dans un autre sujet


Il me semble vous citez afin de produire ma réponse.

Je note une bonne maîtrise d’ Arthur Schopenhauer pour vos réponses.

Je vous souhaite une bonne continuation.


Citation :

koudroua a écrit :
Sans parler que Vitalis est championne d'Europe en titre ainsi que Candassami vice championne.
Alors certes ça manques de régularité mais on peut pas parler non plus de catastrophe.
La qualification olympique depend avant tout des performances par équipe. Oui elles ne sont pas qualifiés. C'est peut-être plus un problème d'entente ou de cohésion ou quelques chose de cette ordre là, qu'un problème de niveau.
Car des filles capables de performer en individuel plusieurs d'entre elle en semble capable.
Après il est sûr qu'il va falloir analyser pourquoi l'équipe n'a pas été capable de se qualifier.


Je suis d’accord on ne peut parler de catastrophes. On voit que des fulgurances sont possible. Comme dit des mon premier message.

J’ai néanmoins le sentiment peut-être a tord que l’on se dirige dans le mur. J’avais commencer à exposer mes arguments sur ce sentiment. Mais comme toujours ici le débat d’idée est impossible alors je vous laisse ici.

Un propos nuancé ici semble impossible. Cela est fatiguant.

Bien que vous vos propos Mr koudroua sont déjà plus dans la discussion. Merci d’ailleurs.

Date de publication : 11/04/2021 00:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Avenir du fleuret féminin
#16
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Il suivit de voir le mode de sélection des moins de 17 pour les circuits européens quand on va chercher des tireurs ou tireuses qui sont classés au delà de la 30 ème place et qu'on ne sélectionne pas des tireurs ou tireuses qui sont classés au tour de la 10 ème place du classement national

Date de publication : 11/04/2021 09:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Avenir du fleuret féminin
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Pointeseche a écrit :
Il suivit de voir le mode de sélection des moins de 17 pour les circuits européens quand on va chercher des tireurs ou tireuses qui sont classés au delà de la 30 ème place et qu'on ne sélectionne pas des tireurs ou tireuses qui sont classés au tour de la 10 ème place du classement national


Je ne connais pas le mode de sélection du fleuret féminin, mais il doit bien exister puisque vous en parlez.
Est-il objectif ou subjectif?
Sélectionner des personnes n'est pas une tâche difficile, ce qui est difficile c'est la définition des critères qui permettront de sélectionner. Ensuite il suffit de s'y tenir et chacun sait ce qu'il lui reste à faire pour prétendre à l'être. Aucun système parfait existe mais c'est mieux de connaître les règles du jeu.

Date de publication : 11/04/2021 09:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Avenir du fleuret féminin
#18
De passage
De passage


Informations utilisateur
Les sélections, notamment en M17, préparent aussi la relève et il n'est pas totalement anormal que des M15 ou M17 1ère année puissent prétendre à une place. Il faut bien leur donner un peu d'expérience aussi....

Date de publication : 11/04/2021 09:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Avenir du fleuret féminin
#19
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Oui a condition que dans le classement national les tireurs ou tireuses soient dans les 25 premières
Le choix commission soit un peu plus transparent
Et les M15 aurons leurs chances quand elles seront dans les places bien deviné à l'avance
Avec le système actuel des tireurs ou tireuses qui sont régulièrement dans les 15 premières des circuits nationaux ce voit non sélection pour les circuits européens

Date de publication : 11/04/2021 11:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Avenir du fleuret féminin
#20
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Il suffit peut être de faire de ce qui a été fait au fleuret masculin .

Un vrai entraîneur qui vient du milieu des clubs et pas un gars qui a juste les bons diplômes .

Et puis être beaucoup plus transparent sur le sélections.

En même temps si ils prennent que les filles faisant ds résultats celle du pôle me seraient pas souvent en compétition

Date de publication : 11/04/2021 13:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Avenir du fleuret féminin
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Jefou06 a écrit :
Les sélections, notamment en M17, préparent aussi la relève et il n'est pas totalement anormal que des M15 ou M17 1ère année puissent prétendre à une place. Il faut bien leur donner un peu d'expérience aussi....


Je pense qu’une sélection est gagnée grâce à des résultats sportifs et non pour donner de l’expérience.

Date de publication : 11/04/2021 14:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Avenir du fleuret féminin
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
La performance du fleuret féminin ne me semble pas très différente des autres armes :
- Sabre par équipe : la France est à la sixième place
- Fleuret par équipe : la France est à la septième place
- Epée par équipe : la France est à la septième place

Date de publication : 11/04/2021 15:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Avenir du fleuret féminin
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Jefou06 a écrit :
Les sélections, notamment en M17, préparent aussi la relève et il n'est pas totalement anormal que des M15 ou M17 1ère année puissent prétendre à une place. Il faut bien leur donner un peu d'expérience aussi....

J’entends le discours « préparer l’avenir et donner de l’expérience » mais quand dans le même temps on laisse les cadets à la maison lors de ces championnats .... j’ai un petit souci avec la cohérence d’ensemble. « Fais ce que je dis, mais pas ce que fais » ... là pour le coup l’avenir il est tout tracé, merci bien pour la préparation de ces athlètes cadets, surtout mentale !

Date de publication : 11/04/2021 15:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Avenir du fleuret féminin
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Placebo a écrit :
Citation :

Jefou06 a écrit :
Les sélections, notamment en M17, préparent aussi la relève et il n'est pas totalement anormal que des M15 ou M17 1ère année puissent prétendre à une place. Il faut bien leur donner un peu d'expérience aussi....

J’entends le discours « préparer l’avenir et donner de l’expérience » mais quand dans le même temps on laisse les cadets à la maison lors de ces championnats .... j’ai un petit souci avec la cohérence d’ensemble. « Fais ce que je dis, mais pas ce que fais » ... là pour le coup l’avenir il est tout tracé, merci bien pour la préparation de ces athlètes cadets, surtout mentale !



Tout à fait d'accord, surtout que dans nos sélections juniors il y avait des M17 !!!

Date de publication : 11/04/2021 15:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Avenir du fleuret féminin
#25
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Décision d’état pour les cadets beaucoup de pays on carrément laissé personne partir.

Il ne faut pas tout mélanger.

Je pense que notre président (Macron) a montré que qui que l’on soit il y’a aucune discussion possible avec lui et son gouvernement.

Date de publication : 11/04/2021 15:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Avenir du fleuret féminin
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :
Décision d’état pour les cadets beaucoup de pays on carrément laissé personne partir.

Il ne faut pas tout mélanger.

Je pense que notre président (Macron) a montré que qui que l’on soit il y’a aucune discussion possible avec lui et son gouvernement.


Heureusement qu'il y a eu de grands absents, ça nous a peut-être évité de rentrer sans médailles....

Sinon, j'ai bien compris qu'il s'agissait d'une décision de nos gouvernants politiques de ne pas envoyer de M17 au Caire, notamment parce qu'il s'agissait de mineurs, d'où mon interrogation, et je ne suis pas le seul, de constater la présence de M17 français durant cette compétition... même si je suis ravi pour eux.

Date de publication : 11/04/2021 16:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Avenir du fleuret féminin
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :
Décision d’état pour les cadets beaucoup de pays on carrément laissé personne partir.

Il ne faut pas tout mélanger.

Je pense que notre président (Macron) a montré que qui que l’on soit il y’a aucune discussion possible avec lui et son gouvernement.

Ça c’est ce que l’on peut lire effectivement. Et qu’à fait la FFE pour que cela se passe autrement, c’est quoi les actions au juste ?
Perso, je n’ai rien lu ni entendu à ce sujet, par contre j’ai plutôt entendu que ça les « emmerdait ».

Date de publication : 11/04/2021 16:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Avenir du fleuret féminin
#28
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Placebo a écrit :
Citation :

skiipy a écrit :
Décision d’état pour les cadets beaucoup de pays on carrément laissé personne partir.

Il ne faut pas tout mélanger.

Je pense que notre président (Macron) a montré que qui que l’on soit il y’a aucune discussion possible avec lui et son gouvernement.

Ça c’est ce que l’on peut lire effectivement. Et qu’à fait la FFE pour que cela se passe autrement, c’est quoi les actions au juste ?
Perso, je n’ai rien lu ni entendu à ce sujet, par contre j’ai plutôt entendu que ça les « emmerdait ».



Comme dit le gouvernement Macron montre depuis bien longtemps que toute discussion avec lui est impossible et inutile. On pourrait avoir n’importe qui a la ffe le résultat sur ce point serai identique je pense qu’il faut être lucide.

Quand à la logique de la décision je pense aussi que notre gouvernement a déjà démontré que ce n’était pas une priorité.

Date de publication : 11/04/2021 17:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Avenir du fleuret féminin
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mouais ça fait des décennies qu'on se pane ce discours décliniste avec l'escrime comme quoi tout part à vau-l'eau et au final on se maintient toujours à peu près au même niveau.

Il faut juste se débarrasser de ce fantasme de l'élection divine de la France qui devrait dominer l'escrime mondiale. Clairement à part à l'épée hommes nous ne dominons rien du tout sauf très sporadiquement les nouvelles armes qui sont apparues comme l'épée et le sabre dames avant d'être supplantés par d'autres nations. Et cesser de croire que parce qu'on arrive pas à dominer on est forcément en déclin ou au bord du précipice.

Je serais vous, je m'inquièterais plutôt de l'état du fleuret en général, cette pauvre vieille arme moribonde qui ne se développe pas, toujours l'affaire de 4 ou 5 nations alors que l'épée s'internationalise à vitesse grand V et le sabre suit la même tendance.

Date de publication : 11/04/2021 17:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Avenir du fleuret féminin
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :
Citation :

Placebo a écrit :
Citation :

skiipy a écrit :
Décision d’état pour les cadets beaucoup de pays on carrément laissé personne partir.

Il ne faut pas tout mélanger.

Je pense que notre président (Macron) a montré que qui que l’on soit il y’a aucune discussion possible avec lui et son gouvernement.

Ça c’est ce que l’on peut lire effectivement. Et qu’à fait la FFE pour que cela se passe autrement, c’est quoi les actions au juste ?
Perso, je n’ai rien lu ni entendu à ce sujet, par contre j’ai plutôt entendu que ça les « emmerdait ».



Comme dit le gouvernement Macron montre depuis bien longtemps que toute discussion avec lui est impossible et inutile. On pourrait avoir n’importe qui a la ffe le résultat sur ce point serai identique je pense qu’il faut être lucide.

Quand à la logique de la décision je pense aussi que notre gouvernement a déjà démontré que ce n’était pas une priorité.


Personne n’a rien démontré du tout ... c’est une blague ? Ou est la démonstration ? Vous savez ce qu’est une démonstration ?
Les juniors sont partis, avec des cadets dans l’équipe. Les choses étaient donc possibles et réalistes. Qu’est ce qui rendait les choses impossibles pour les cadets ? Et qu’aurait-il fallut pour rendre les choses possibles ? C’est ça que les cadets ont envie d’entendre ....

Date de publication : 11/04/2021 17:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales