https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
253 utilisateur(s) en ligne (171utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 252

duns26, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Sabre de duel
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Au détour d'un blog, un italien écrit une lettre ouverte au président de la FIE, et propose :
http://www.fraseschermistica.it/artic ... -au-pr%C3%A9sident-de-fie

Citation :
Je [...] profite de l'occasion de toucher un autre sujet: il s'agit d'une discipline que j'ai trouvée intéressante et avec de bonnes perspectives de développement, si opportunément encouragée.

Je parle du sabre de duel, officiellement testé par les récents Championnats du Monde des Maîtres d’Armes organisés par l'AAI. Le sabre de duel était la quatrième arme, lorsque la Fie, nouvellement constituée et politiquement dominée par les Français, qui ne brillaient pas dans le sabre (par opposition aux Italiens et aux Hongrois), décida de l'éliminer des compétitions sportives. Dans la version moderne de cette discipline, le coup double n'est pas considéré, et les temps du double sont semblables à ceux de l'épée. Il n'y a pas de convention, donc seule la lumière détermine le point, à l'exception du coup double. L'équipement prévu est le même que le sabre électrifié actuel. Je pense que, avec quelques ajustements, et un peu de publicité et d'expérimentation, cette discipline ait tous les chiffres pour répéter le succès de l'épée, en termes de participation.

Le sabre de duel pourrait aussi - et je suis désolé si je cours, comme on dit, deux lièvres à la fois - donner l'inspiration pour la création d'un secteur professionnel, attirer le public et les sponsors: les sports les plus suivis, bien que moins compréhensibles, sont précisément ceux qui ont un secteur professionnel riche. Maintenant que la barrière entre les secteurs amateur et professionnel a été abattue (on constate la participation des joueurs professionnels de tennis et de football aux Jeux olympiques), on pourrait peut-être prendre cette route de manière rentable et faire un bond de qualité, souhaité par plusieurs. Mais une forte impulsion initiale est necessaire, et il semble qu'aujourd'hui il n'y ait qu'un seul homme capable de la donner.

En prenant congé, je renouvelle l'espoir que ces lignes soient vues pour ce qu'elles sont: des considérations personnelles et des suggestions, sans vouloir obtenir des charges ou dépasser n'importe qui. Je suis simplement poussé par l'amour pour l'escrime et le désir de partager une très longue expérience. De toute évidence, je suis disponible à la discussion sur les différents sujets qui, je le sais, nécessiteraient une analyse beaucoup plus approfondie.

Salutations cordiales et vive l'escrime!

Giovanni Toràn


Voilà, qu'en pensez-vous ?

Date de publication : 10/11/2017 12:51
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sabre de duel
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Comment ça marche si je veux en faire dans mon club?
Je dois modifier quelque chose ?appareil,fils de corps?
Merci pour vos réponses

Date de publication : 10/11/2017 14:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales