https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
206 utilisateur(s) en ligne (157utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 206

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Le club d'Auray (56) et le CDE 56 recrute un maître d'armes
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,

Le club Auray Escrime et le CDE 56, recherche pour la rentrée prochaine un maître d'armes. Vous trouverez la fiche de poste ci dessous.
Pour tous renseignements, vous pouvez contacter le club par mail: escrime.alreenne@yahoo.fr

FICHE DE POSTE MAITRE D’ARMES

Situation géographique :

Club implanté dans le Morbihan à AURAY.
Lieux d’intervention à Auray et dans le département du Morbihan pour le compte du CDE 56.

Objectif principal du poste :

Nous recherchons un Maître d’armes titulaire d’un DE pour intervenir au sein de notre club et du CDE 56.

Description du poste :

Le candidat sera amené à donner des cours d’épée au sein du club (épée loisir et compétition).

Le candidat devra effectuer des déplacements dans le cadre de l’accompagnement des tireurs M13, M15, M17 et M20 (en alternance avec les MA déjà présents au sein du CDE 56).

Dans le cadre de sa fonction, le candidat interviendra en milieux scolaires, ou tout autre type d'intervention servant à promouvoir l'escrime dans le département. Et également au sein du CDE 56 (stages vacances scolaires, etc...).

Le Maître d’Armes aura régulièrement des échanges d’idées avec Les Présidents (club et CDE 56) et les membres du bureau.

Profil du candidat :

Le Maître d’Armes devra être curieux et force de proposition pour la mise en place de nouveaux projets.
Aisance relationnelle avec les parents.

Le candidat devra-être capable de travailler en équipe.
Le candidat devra-être autonome et polyvalent.

Date de prise de fonction :

A partir du 01 septembre 2017.

Aspects du contrat :

Contrat à durée indéterminée.
Durée du travail : 35 h annualisées.
Permis B obligatoire.
Salaire mensuel brut sur 12 mois : 1 635 € + frais de déplacement

Mail: escrime.alreenne@yahoo.fr

Date de publication : 01/06/2017 22:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Le club d'Auray (56) et le CDE 56 recrute un maître d'armes
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonsoir à tous

Nous sommes toujours à la recherche d'un maître d'armes

Merci

Date de publication : 13/06/2017 21:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Le club d'Auray (56) et le CDE 56 recrute un maître d'armes
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonsoir à tous

Nous sommes à la recherche d'un(e) maître d'armes

Merci

Date de publication : 21/06/2017 23:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Le club d'Auray (56) et le CDE 56 recrute un maître d'armes
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
A ce tarif la pas étonnant...

Date de publication : 21/06/2017 23:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Le club d'Auray (56) et le CDE 56 recrute un maître d'armes
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A ce tarif là il vaut mieux aller bosser en Chine

Date de publication : 22/06/2017 10:05
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Le club d'Auray (56) et le CDE 56 recrute un maître d'armes
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
A ce tarif là il vaut mieux aller bosser en Chine



Voire au PUC.... puisqu'il recherche un Maître d'Arme à l'épée.... et après le travail on peut toujours aller se promener dans le quartier Chinois du 13ème arrondissement... le voyage est moins long !!!

Date de publication : 22/06/2017 22:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Le club d'Auray (56) et le CDE 56 recrute un maître d'armes
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
au smic décidement pour un candidat possèdant un DE c'est limite,,,
car des bornes il va en faire,,,,

Bonne chance pour vos recherches,,,,,

Date de publication : 23/06/2017 14:35
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Le club d'Auray (56) et le CDE 56 recrute un maître d'armes
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonsoir à tous

Nous n'avons toujours pas trouvé de maître d'armes !!!! (DE ou BPJEPS)

Si nous ne trouvons pas de maître d'armes pour le début de saison, nous devrons fermer le club faute d'enseignant, quel dommage pour les enfants.

ça va être un crève-cœur !!!!!


Date de publication : 07/07/2017 22:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Le club d'Auray (56) et le CDE 56 recrute un maître d'armes
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne voudrais pas trop en rajouter ni polémiquer mais au tarif proposé, vous ne risquez pas d'avoir une grosse quantité de réponse.
Vous devriez pour le moins proposé un autre boulot à cote qui rendrait le salaire du poste de maitre d'armes, complémentaire, en aménageant bien évidemment les horaires pour que tout cela soit compatible.
A ce tarif là, vous proposez un.logement gratuit, une voiture de fonction,...
Je travaille en Asie depuis 3 ans et les salaires sont malheureusement pour vous bien plus attractifs

Date de publication : 08/07/2017 12:37
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Le club d'Auray (56) et le CDE 56 recrute un maître d'armes
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A ceux qui critiquent l'offre d'emploi et notamment les conditions salariales, avez vous déjà embauché un MA ? Savez vous combien ça coûte ?


L'offre proposée ici implique un coût chargé pour l'employeur de plus de 26 000 €, mutuelle non comprise. Vous pensez que ça se trouve sous les sabots d'un cheval ?

Une heure de scolaire peut rapporter 50€, un licencié 100 à 120. Je vous laisse faire le compte du nombre de licenciés et de classes qu'il faut faire pour boucler le budget. On est dans un pays où les gens ne sont pas prêts à débourser plus pour de l'escrime (contrairement aux pays d'Asie du Sud est). Ce n'est qu'un constat, mais c'est là dessus qu'il faut construire nos emplois.


Moi je dis au contraire bravo au club d'Auray et au CD 56 d'avoir réussi à monter un emploi à temps plein. Oui la rémunération n'est pas folle, mais elle est conforme à la réalité du terrain.

Date de publication : 08/07/2017 13:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Le club d'Auray (56) et le CDE 56 recrute un maître d'armes
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
L'offre proposée ici implique un coût chargé pour l'employeur de plus de 26 000 €, mutuelle non comprise. Vous pensez que ça se trouve sous les sabots d'un cheval ?



Personnelement je calcul 23352

Source : https://entreprise.pole-emploi.fr/cout-salarie/

Plutôt fiable en 100 euro prêt

Citation :
Une heure de scolaire peut rapporter 50€, un licencié 100 à 120


Oui c'est le problème le nombre de clubs qui brade la pratique de l'escrime. Certains clubs sont à plus de 400 euros la cotisation et les inscriptions sont là. Pourquoi ? Car les parents de plus en plus souhaitent savoir que leurs enfants seront bien pris en charge. Par contre cela ne va pas plaire aux adultes et aux membres du comité directeur du club qui pratique mais faut regarder où se trouve le gros des troupes...
Et surtout arrêter de brader la pratique sous prétexte que les gens ne vont pas débourser plus. Vous connaissez le prix d'une cotisation d’équitation ? De 800 à 1200 et le matériel est encore plus cher cas l'escrime. Pour rappeler la Fede équitation c'est 10 fois celle d'escrime. Donc faux problème.


Je rejoins l'avis général à ce tarif là je comprend qu'aucun enseignant ne se présente.

Date de publication : 08/07/2017 15:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Le club d'Auray (56) et le CDE 56 recrute un maître d'armes
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Après il faut relativiser les salaires en fonction du lieu de l'emploi.
Par exemple, chez nous dans l'Aveyron les salaires sont faibles (valable en escrime comme pour les autres métiers).
Mais la vie est moins chère (loyer, etc...), et le cadre de vie remarquable.
Les gens mettent un quart d'heure pour aller au boulot.
Du coup Rodez possède un des plus faibles taux de chômage de France.
C'est un choix...

Date de publication : 08/07/2017 19:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Le club d'Auray (56) et le CDE 56 recrute un maître d'armes
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LeBouseux a écrit :
Après il faut relativiser les salaires en fonction du lieu de l'emploi.
C'est un choix...


Tout à fait d'accord avec toi. En, Bretagne tu as la mer, le soleil, les Bretons(tonnes). Ça n'a pas de prix ça !

Date de publication : 08/07/2017 20:27
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Le club d'Auray (56) et le CDE 56 recrute un maître d'armes
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi. En, Bretagne tu as la mer, le soleil, les Bretons(tonnes). Ça n'a pas de prix ça !


Et en plus , dans le Morbihan , tu peut jouer au golf !

Date de publication : 08/07/2017 23:16
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Le club d'Auray (56) et le CDE 56 recrute un maître d'armes
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
A ceux qui critiquent l'offre d'emploi et notamment les conditions salariales, avez vous déjà embauché un MA ? Savez vous combien ça coûte ?


L'offre proposée ici implique un coût chargé pour l'employeur de plus de 26 000 €, mutuelle non comprise. Vous pensez que ça se trouve sous les sabots d'un cheval ?

Une heure de scolaire peut rapporter 50€, un licencié 100 à 120. Je vous laisse faire le compte du nombre de licenciés et de classes qu'il faut faire pour boucler le budget. On est dans un pays où les gens ne sont pas prêts à débourser plus pour de l'escrime (contrairement aux pays d'Asie du Sud est). Ce n'est qu'un constat, mais c'est là dessus qu'il faut construire nos emplois.


Moi je dis au contraire bravo au club d'Auray et au CD 56 d'avoir réussi à monter un emploi à temps plein. Oui la rémunération n'est pas folle, mais elle est conforme à la réalité du terrain.


Il ne s'agit pas de critiquer et encore moins de denigrer l'investissement et le devouement de dirigeants ou autres benevoles de club mais simplement de constater qu'aux conditions proposees, un enseignant d'escrime aura bien du mal a joindre les deux bouts pour un investissement consequent en temps et en sueur qui l'occupera bien souvent du lundi au dimanche, en sacrifiant ou en n'ayant pas trop de vie de famille,..
j'en passe et des meilleures.
Mais pas de quoi faire pleurer dans les chaumieres car bien sur quand on aime on ne compte pas, c'est bien connu.

Date de publication : 10/07/2017 10:49
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Le club d'Auray (56) et le CDE 56 recrute un maître d'armes
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je vais répéter ce que j'ai dit ailleurs. Si vous souhaitez avoir un DE à ce tarif, il faut lui offrir une perspective d'évolution rapide vers un salaire correspondant à ses attentes.
Oui, un salaire est une lourde charge pour un club. J'en sais quelque chose, je ne souhaite à personne ce que j'ai parcouru pour créer et maintenir mon emploi (à un niveau qui ferait hurler pas mal de collègues mais auquel je me suis adapté).
Un exemple : si les prestations scolaires (ou autre) sont hors contrat et rémunéré en plus c'est déjà un mieux. Si vous avez besoin de ces prestations pour assurer la base de salaire, vous êtes à la merci du premier cpc/inspecteur d'académie qui du jour au lendemain peut vous mettre le système à plat.
Le salaire que vous proposez, doit être calculé sur les fonds propres du club et du CD. Pas sur les opérations extérieures.

Ou alors acceptez d'ouvrir le poste à un BPJEPS. En lui proposant une formation au DE, ça peut le faire pour quelque années.

Date de publication : 10/07/2017 19:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Le club d'Auray (56) et le CDE 56 recrute un maître d'armes
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
Ou alors acceptez d'ouvrir le poste à un BPJEPS. En lui proposant une formation au DE, ça peut le faire pour quelque années.

Oui, mais dans ce cas il faut penser que le salarié sera absent du club une vingtaine de semaines dans l'année pour la formation, sans compter le coût du transport et de l'hébergement qui sera de plusieurs milliers d'euros pour se rendre à Reims à la formation dès lors que le club du candidat est éloigné, sans compter la durée du transport...

Date de publication : 10/07/2017 20:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Le club d'Auray (56) et le CDE 56 recrute un maître d'armes
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Certes. Je ne fait qu'évoquer une piste. Le constat est qu'entre la réalité du terrain et les règles établies par la fédé il y a un déphasage. D'un côté ou de l'autre.
Soit on accepte que des clubs tournent (et soient affiliés) avec des bénévoles, soit on accepte de perdre des clubs parce qu'ils n'ont pas les moyens (ou ne veulent/peuvent pas se les donner en terme de cotisations). La fédé a tranché, les clubs doivent se débrouiller pour payer un professionnel. Il faut 120 licenciés pour payer un professionnel (250 selon une étude menée sur l'ensemble des sports).
Vous voulez en gros un DE au prix d'un BPJEPS. Je vous souhaite de réussir, mais ça me paraît tendu. Ce n'est possible qu'avec des perspectives d'amélioration substantielles rapides (i.e. dans les 3 ans)

Date de publication : 10/07/2017 23:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Le club d'Auray (56) et le CDE 56 recrute un maître d'armes
#19
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonsoir

Merci pour vos remarques !!!!

Je voudrais précisé que l'annonce a été modifiée et que nous recherchons soit un DE ou BPJEPS

https://www.escrime-info.com/modules/catads/adsitem.php?ads_id=938

Je voudrais apporter des explications sur le salaire du maître d'armes actuel il est rémunéré sur la base de 35h , sans jamais les réaliser.

Date de publication : 11/07/2017 22:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Le club d'Auray (56) et le CDE 56 recrute un maître d'armes
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

franck56400 a écrit :
Je voudrais apporter des explications sur le salaire du maître d'armes actuel il est rémunéré sur la base de 35h , sans jamais les réaliser.


Le nombre d' heures exécuté par un M.A. est toujours très difficile à quantifier..... 35 heures sans jamais les réaliser , si on compte les déplacements , les réparations de matériel , les préparations de cours, etc , j' ai un gros doute.

Date de publication : 11/07/2017 23:11
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Le club d'Auray (56) et le CDE 56 recrute un maître d'armes
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

franck56400 a écrit :

Je voudrais apporter des explications sur le salaire du maître d'armes actuel il est rémunéré sur la base de 35h , sans jamais les réaliser.


Si c'est vrai ne proposer pas un contrat de 35h.

Mais je rejoins Laruelle22 un M.A fait souvent bien plus

Date de publication : 12/07/2017 00:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Le club d'Auray (56) et le CDE 56 recrute un maître d'armes
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :
Citation :

franck56400 a écrit :

Je voudrais apporter des explications sur le salaire du maître d'armes actuel il est rémunéré sur la base de 35h , sans jamais les réaliser.


Si c'est vrai ne proposer pas un contrat de 35h.

Mais je rejoins Laruelle22 un M.A fait souvent bien plus


et même s'il ne fait pas 35 h 00, mais 25 ou 30, la belle affaire... il doit chercher un autre job ? sur des créneaux horaires compliqués. Il peut enseigner l'escrime ? mais à qui ? il doit alors développer une activité annexe qui ne s'opposera pas au club ni au cd56.
Pas évident tout ça.

Date de publication : 12/07/2017 09:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Le club d'Auray (56) et le CDE 56 recrute un maître d'armes
#23
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je ne parlerai pas du salaire... la structure sait les fonds dont elle dispose et ce qu'elle peut se permettre.

Pour ce qui est des 35 heures : avez-vous pris en compte les déplacements en compétition et ce qu'en dit la CCNS (Convention Collective Nationale du Sport)?

Visiblement, vous souhaitez être très "carrés" concernant ce contrat et vous avez raison. Nonobstant, savez-vous que rien qu'une nuit passée en compétition compte dans le temps de travail ?

Métier-passion, certes, mais métier avant tout...

Date de publication : 12/07/2017 10:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Le club d'Auray (56) et le CDE 56 recrute un maître d'armes
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cannibalox a écrit :
Je ne parlerai pas du salaire... la structure sait les fonds dont elle dispose et ce qu'elle peut se permettre.

Pour ce qui est des 35 heures : avez-vous pris en compte les déplacements en compétition et ce qu'en dit la CCNS (Convention Collective Nationale du Sport)?

Visiblement, vous souhaitez être très "carrés" concernant ce contrat et vous avez raison. Nonobstant, savez-vous que rien qu'une nuit passée en compétition compte dans le temps de travail ?

Métier-passion, certes, mais métier avant tout...


Reste quand même un certain rattrapage lors des nombreuses vacances scolaires...

Date de publication : 12/07/2017 12:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Le club d'Auray (56) et le CDE 56 recrute un maître d'armes
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Certes , on rattrape un peu , mais entre les stages , et les animations à droite à gauche , et les réparations de matériel en retard , tu n' as pas trop le temps d' aller à la plage.

Date de publication : 12/07/2017 13:37
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Le club d'Auray (56) et le CDE 56 recrute un maître d'armes
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
.... tu n' as pas trop le temps d' aller à la plage.


D'un autre côté à Lannion.....

Date de publication : 12/07/2017 13:56
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Le club d'Auray (56) et le CDE 56 recrute un maître d'armes
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

laruelle22 a écrit :
.... tu n' as pas trop le temps d' aller à la plage.


D'un autre côté à Lannion.....


tu peux réparer ton matos sur la plage...

Date de publication : 12/07/2017 14:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Le club d'Auray (56) et le CDE 56 recrute un maître d'armes
#28
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour être précis sur les nuitées :
extrait de la convention :
5.3.3.4.1 - Présence nocturne obligatoire
A la demande de l’employeur, les salariés peuvent être amenés à effectuer des présences nocturnes. Celles-ci impliquent des périodes de travail mais également des temps d’inaction
sur le lieu de travail. Elles donnent lieu à un régime d’équivalence défini comme suit : rémunération sur la base de deux heures trente par nuitée effectuée de 11 heures maximum,
assorties d’une majoration de 25% à l’exclusion de toute autre majoration.

Date de publication : 12/07/2017 17:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales