https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
282 utilisateur(s) en ligne (202utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 282

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Controle du masque
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour à tous,
Je ne sais pas quoi en penser... si ce n'est que les assauts vont être longs, très longs s'il y a la stricte application !
En fait j'ai aussi une pensée mais une mauvaise pensée... n'est-ce pas un moyen de reporter la responsabilité sur l'arbitre en cas d'accident ?? Non, pas à ce point !
http://static.fie.org/uploads/17/86025-MASKS.pdf

Date de publication : 03/04/2017 18:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Controle du masque
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai vu à Hénin un tireur perdre son masque en se fendant. Un masque LP sans la petite sécurité qui va bien.
Si on veillait déjà à ne pas laisser tirer les tireurs dont le matériel n'est pas conforme.

Date de publication : 04/04/2017 00:00
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Controle du masque
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce dimanche il y a Ornon chez les Féminine C'est LP qui sera là j'espère qu'il a des masques ...

Date de publication : 04/04/2017 12:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Controle du masque
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit :
J'ai vu à Hénin un tireur perdre son masque en se fendant. Un masque LP sans la petite sécurité qui va bien.
Si on veillait déjà à ne pas laisser tirer les tireurs dont le matériel n'est pas conforme.


Tiens tiens!

Sujet que j'ai de nombreuses fois abordé sur ce site!

Les masques Leon Popol sont interdits sans la 2eme fix par la FIE mais pas la FFE, cherchez l'erreur!
Oui nos chers masques savent qu'ils ne faut pas tomber en compétition FFE... Ben voyons!

Et quid de la responsabilité de l'arbitre qui arbitre une compétition FFE mais qui connait son règlement FIE?

Conclusion, la FFE se fiche de la sécurité (masque Popol éjecté en assaut des championnats de France Entreprise à Vandoeuvre en 2015,photo à l'appui à l'époque, mais retirée du site escrime info et de celui de Vandoeuvre...).

Mais le débat pourrai se poursuivre pour les tenues 350N en France, les lames Léon Popol qui se cassent en biseaux,...

Pour moi un seul et unique règlement devrait être appliqué et priorité au plus sécurisant.

Date de publication : 04/04/2017 19:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Controle du masque
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

nico160177 a écrit :

Mais le débat pourrai se poursuivre pour les tenues 350N en France, les lames Léon Popol qui se cassent en biseaux,...

Pour moi un seul et unique règlement devrait être appliqué et priorité au plus sécurisant.


Même si ce n'est pas le sujet, le soucis des lames n'est pas propre à Leon, donc pas d'acharnement.
Ensuite si on va vers un règlement unique le plus sécurisant on prend un principe de précaution et on ne fait pas d'escrime, ni de parachutisme, ni vtt, ni moto. Bref pas de sport.
La sécurisation à tout va infantilise la société : obligation des gants en deux roues, casque pour les vélos, ne pas manger ou fumer au volant...
Bref, petit à petit nos libertés se perdent sournoisement selon des grands principes supposés...

Date de publication : 05/04/2017 09:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Controle du masque
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :



Même si ce n'est pas le sujet, le soucis des lames n'est pas propre à Leon, donc pas d'acharnement.
Ensuite si on va vers un règlement unique le plus sécurisant on prend un principe de précaution et on ne fait pas d'escrime, ni de parachutisme, ni vtt, ni moto. Bref pas de sport.
La sécurisation à tout va infantilise la société : obligation des gants en deux roues, casque pour les vélos, ne pas manger ou fumer au volant...
Bref, petit à petit nos libertés se perdent sournoisement selon des grands principes supposés...


+1

Date de publication : 05/04/2017 11:40
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Controle du masque
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

patouch a écrit :
Même si ce n'est pas le sujet, le soucis des lames n'est pas propre à Leon, donc pas d'acharnement.
Ensuite si on va vers un règlement unique le plus sécurisant on prend un principe de précaution et on ne fait pas d'escrime, ni de parachutisme, ni vtt, ni moto. Bref pas de sport.
La sécurisation à tout va infantilise la société : obligation des gants en deux roues, casque pour les vélos, ne pas manger ou fumer au volant...
Bref, petit à petit nos libertés se perdent sournoisement selon des grands principes supposés...


Pas le souci de LP sauf qu'une lame, la SR, a été interdite en compétition.
Pour l'anecdote, profitant de les croiser à Hénin-Beaumont j'ai voulu faire un échange. La lame était encore dans son carton d'emballage car celui qui l'avait commandée ne l'avait pas ouvert vu que c'était au moment où est tombée l'info (interdiction d'utilisation), la facture était présentée avec. LP a refusé de l'échanger contre une lame autorisée m'expliquant qu'il avait fait la démonstration que, cassée ainsi, elle serait moins dangereuse qu'une lame cassée "normalement".

Date de publication : 05/04/2017 14:16
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales