https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
235 utilisateur(s) en ligne (162utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 234

Mango, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Qualification Heindenheim
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Que faut-il faire pour se qualifier à Heindenheim chez les cadettes ?

Date de publication : 17/11/2003 00:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qualification Heindenheim
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
il fallait être dans les 16 du premier circuit à Neuilly. Il me sembl que c'est ça

Date de publication : 17/11/2003 00:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qualification Heindenheim
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
J'aimerais que cela soit une certitude car la 17ème du circuit de Neuilly a été qualifiée.

Date de publication : 17/11/2003 11:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qualification Heindenheim
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
ma pauvre.....st tu savais .
Les critères de qualifications sont variables au fil de la saison (et selon les tireurs...)
Chaque commission d'arme est libre de ses critères, soit....mais aucune ne s'engage par écrit à les respecter d'un bout à l'autre de la saison...et tout le monde laisse faire.
Evidemment tu peux prendre ton téléphone et râler, mais alors gare au retour de baton . Bon courage et va faire de la pêche à la ligne

Date de publication : 17/11/2003 11:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qualification Heindenheim
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Cela a été dit a priori au début de la compétition.
Selon ce qu'on m'a dit :
- 7 filles désignées après le circuit junors de Talence
- les 8 premières de Neuilly (peut être plus si elles faisaient déjà partie des 7 déjà désignées)
- entre 0 et 5 supplémentaires désignées par la commission.

Date de publication : 17/11/2003 11:29
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: prise en charge Heindenheim
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
la sélection c'est une chose importante mais les frais de déplacement aussi.

A ce propos, j'aimerais avoir des info sur les points suivants:

Etant trésorier de mon club, je m'attache à équilibrer le budget qui lui est alloué, et ceci en fonction des divers postes de dépenses.

Le fait que des frais de déplacements qui devaient etre initialement pris en charge par la FFE ne le soient plus qques jours avant la compétition n'est pas très "sympa".

Un 2eme point qui pose question est le suivant: pourquoi y-a-t-il 6 tireurs cadets remboursés et AUCUNE cadette ??

Tant mieux pour les heureux élus, mais pourquoi cette discrimination ?? (pourquoi pas 3 +3)

Sans un gros club pret a casser sa tirelire pour ses selectionnés, je ne vois pas comment des parents peuvent envoyer plusiurs fois par an leur (s) enfant(s) aux 4 coins de l'Europe pour des competitions sous le label France. Et meme pour un club, le budget de tels déplacements est conséquent.

Date de publication : 17/11/2003 13:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: prise en charge Heindenheim
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour revenir à ma question d'origine, il n'y a donc pas de règle établie au sein de la ffe ou fie. Chacun fais ce qu'il veut ?

Mais alors, pourquoi ne qualifie t'on pas la 18ème, la 19ème etc du temps qu'on y est.

Cela me paraît très surprenant.

Date de publication : 17/11/2003 17:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: passe droit
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Finalement tout cela est le fait du prince et de l'influence de certains
Pour ma part je ne trouve pas cela du tout sportif : tel escrimeur qui rate son début de saison ne devrait pas être choisi sous prétexte qu'il est connu; il n'y a rien de grave là dedans ; il y a les années avec et les années sans ; c'est tout
Il parait que la révolution avait aboli les privilèges ...

Date de publication : 17/11/2003 17:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: prise en charge Heindenheim
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour la question des prises en charge, peut être la différence est-elle que pour les garçons il s'agissait d'une Coupe du Monde (juniors), alors que pour les filles il s'agit seulement d'une Epreuve Internationale (cadette).
Ou peut être sont-ce les décisions des commissions d'armes.

Date de publication : 17/11/2003 17:35
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: prise en charge Heindenheim
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

dixdoigts a écrit :
Pour revenir à ma question d'origine, il n'y a donc pas de règle établie au sein de la ffe ou fie. Chacun fais ce qu'il veut ?

Mais alors, pourquoi ne qualifie t'on pas la 18ème, la 19ème etc du temps qu'on y est.

Cela me paraît très surprenant.


encore quelques années et plus RIEN ne te surprendra à la FFE .
Tu n'as qu'à consulter les différents forums ouverts depuis le débuts d'escrime-info (loué soit-il !!)

Date de publication : 17/11/2003 17:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: prise en charge Heindenheim
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

dixdoigts a écrit :
Pour revenir à ma question d'origine, il n'y a donc pas de règle établie au sein de la ffe ou fie. Chacun fais ce qu'il veut ?

Mais alors, pourquoi ne qualifie t'on pas la 18ème, la 19ème etc du temps qu'on y est.

Cela me paraît très surprenant.


Ce n'est pas chacun fait ce qu'il veut, mais chaque commission d'armes est autonome et établit ses propres critères. La commission épée dames a donné ses critères, la commission épée hommes en a d'autres, point.
Mais les critères ont été donnés pour les juniors au début du circuit juniors de Talence, et pour les cadet(te)s à la fois au début du circuit juniors de Talence et du circuit cadet(te)s de Neuilly.

Date de publication : 17/11/2003 17:38
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: prise en charge Heindenheim
#12
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ok Michel, admettons. La commission d'armes informe donc des règles à appliquer la veille d'un circuit. Cela veut dire qu'à chaque CN les règles sont différentes ?

Ma deuxième question : où peut-on connaître ses règles émanant de la commission d'arme ?

Date de publication : 17/11/2003 17:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Critère de séléction
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

dixdoigts a écrit :
Pour revenir à ma question d'origine, il n'y a donc pas de règle établie au sein de la ffe ou fie. Chacun fais ce qu'il veut ?

Mais alors, pourquoi ne qualifie t'on pas la 18ème, la 19ème etc du temps qu'on y est.

Cela me paraît très surprenant.

Je fait un petit come back la dessus à la suite des résultat de la compétition Heindenheim.. Si la qualification de la 17ème au circuit de neuilly vous dérange temp, allé voir le résultat de cette même 17ème en coupe du monde et vous allé peut ètre réussir a comprendre le pourquoi de cette séléction ...

alors sur se, félicitation au 2 julie !!

Date de publication : 17/11/2003 18:16
Capitaine Flamme 2 : ne jamais avoir tort !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: prise en charge Heindenheim
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

dixdoigts a écrit :
Pour revenir à ma question d'origine, il n'y a donc pas de règle établie au sein de la ffe ou fie. Chacun fais ce qu'il veut ?

Mais alors, pourquoi ne qualifie t'on pas la 18ème, la 19ème etc du temps qu'on y est.

Cela me paraît très surprenant.


Etant cadette, tu ne fais que découvrir les "joies" des sélections de la Fédé! et des différentes commissions...!
Comme cela a déjà été dit, tu finiras par comprendre l'incompréhensible système qui se cache derrière les Prises en charge ou non...

Enfin, ne te décourage pas pour autant... c'est déjà arrivé, et cela continuera...

Cependant, les injustice sont plutôt rare, car une logique est à peu près suivie...
Mais kelke fois...

Date de publication : 17/11/2003 18:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Critère de séléction
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je fait un petit come back la dessus à la suite des résultat de la compétition Heindenheim.. Si la qualification de la 17ème au circuit de neuilly vous dérange temp, allé voir le résultat de cette même 17ème en coupe du monde et vous allé peut ètre réussir a comprendre le pourquoi de cette séléction ...

alors sur se, félicitation au 2 julie !!


Ce n'est pas le fait que c'est la 17ème place du classement qui me dérange, en fait cela m'est complétement égal. J'essaie simplement de comprendre les règles de qualification pour participer aux coupes du monde cadettes, j'essaie également de comprendre la "logique" de la commission épée, un point c'est tout.

Date de publication : 17/11/2003 21:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Critère de séléction
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Le mieux est de demander direction à la commission si tu veux une réponse.

A noter que le "sélectionneur national" fait une proposition à la commission et cette dernière donne son avis et la liste définitive.

Il est vrai qu'il n'y a pas souvent de changement car la commission fait confiance au "sélectionneur".


Date de publication : 17/11/2003 22:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Critère de séléction
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il est exact qu'à première vue la qualification est faite de façon bizar, mais la fédé avan même le circuit fait une petite séléction pour certaines tireuses suite a leur résultat passé et à leur potentiel.
Il est bien connu que l'escrime n'est pas une science exact..

Date de publication : 17/11/2003 22:34
Capitaine Flamme 2 : ne jamais avoir tort !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Critère de séléction
#18
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
En plus à mon avis pour un premier tournoi en dehors de France, la sélection tient beaucoup des résultats de l'année dernière

Date de publication : 17/11/2003 22:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Critère de séléction
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Le-LIBANNAIS-Fenceur a écrit :
Je fait un petit come back la dessus à la suite des résultat de la compétition Heindenheim.. Si la qualification de la 17ème au circuit de neuilly vous dérange temp, allé voir le résultat de cette même 17ème en coupe du monde et vous allé peut ètre réussir a comprendre le pourquoi de cette séléction ...


je dirais même regarde le classement à cette compétiton (6ème si je ne m'abuses) de celle qui a 21 à Neuilly (désolé mais c'est à Talence qu'elle fait 17)). donc en rien sa qualificcation n'est usurpée (je crois qu'on pêut faire confiance à une personns qui en cadet 1 fait 2 finales sur les CN cadets et finale au championnats de france (elle fini la saison n°1 française alors il est normal à mes yeux qu'elle soit qualifier malgré sa relative contre performance à Neuilly...

Date de publication : 18/11/2003 15:49
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Critère de séléction
#20
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je dirais même regarde le classement à cette compétiton (6ème si je ne m'abuses) de celle qui a 21 à Neuilly (désolé mais c'est à Talence qu'elle fait 17)). donc en rien sa qualificcation n'est usurpée (je crois qu'on pêut faire confiance à une personns qui en cadet 1 fait 2 finales sur les CN cadets et finale au championnats de france (elle fini la saison n°1 française alors il est normal à mes yeux qu'elle soit qualifier malgré sa relative contre performance à Neuilly...[/quote]
Tout à fait, c dailleur le meilleur exemple qu'il peut y avoir pour répondre à ce qui se demande pouquoi les qualification n'ont pas été uniquement faite sur le dérnié circuit.

Date de publication : 18/11/2003 19:28
Capitaine Flamme 2 : ne jamais avoir tort !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales