https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
157 utilisateur(s) en ligne (106utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 157

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


La précarité du Haut-Niveau Francais
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je savais que la fédé était à la rue, mais à ce point je n'en n'avais pas conscience.

Voici un lien vers la feuille de route pour l'épreuve de coupe du monde junior épée au Luxembourg en septembre : http://www.escrime-ffe.fr/feuilles-de ... s-10-et-11-septembre-2016

Nos athlètes sont donc sélectionnés ainsi que les remplaçants, le staff, etc... et une phrase de cette feuille résume bien le tout:
"La commission vous autorise à participer A VOS FRAIS à ce tournoi"

Si on en est la pour notre élite, futur haut niveau français, est il réaliste d'espérer que tous les moyens sont mis en œuvre dans la formation en elle même?

Les maitres d'armes vont où cela paie le mieux, logique comme toute profession, et on se retrouve comme aux JO avec une Lauren Rembi qui se fait éliminer face à une chinoise qui a comme maitre d'arme un des tout meilleurs francais!

Date de publication : 09/08/2016 07:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La précarité du Haut-Niveau Francais
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui c'est triste. Mais malheureusement c'est le lot des sports qui ne drainent ni public, ni sponsor, ni média et plus de médailles olympiques (n'oublions pas que la dernière a 8 ans).
Le reportage de l'autre soir était édifiant. Isabelle Lamour l'a bien expliquée. Elle tourne avec un budget famélique et n'a pas les moyens d'envoyer tous nos tireurs sur les compétitions.
Comme elle n'a pas la possibilité de rémunérer nos tireurs, chose visiblement faite par toutes les autres grosses nations afin qu'ils puissent ne se consacrer qu'à cela. On peut refaire le débat sans cesse. C'est triste. Il n'y a plus guerre d'espoir pour que la situation économique ne s'améliore. L'escrime Française est un sport qui économiquement tente de survivre.

Date de publication : 09/08/2016 09:26
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La précarité du Haut-Niveau Francais
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Essling a écrit :
Le reportage de l'autre soir était édifiant. Isabelle Lamour l'a bien expliquée. Elle tourne avec un budget famélique et n'a pas les moyens d'envoyer tous nos tireurs sur les compétitions.

Voilà ce que c'est "famélique" selon certain... La Fédération française d'escrime touche 3 millions d'euros de la part de l'Etat...

Citation :
Essling a écrit :
elle n'a pas la possibilité de rémunérer nos tireurs

Ben manquerait plus que cela... Vous confondez sport de haut niveau et sport professionnel.

Citation :

Essling a écrit :
Oui c'est triste. Mais malheureusement c'est le lot des sports qui ne drainent ni public, ni sponsor, ni média

Certes, mais pour avoir vu des images du sabre féminin d'hier, il ne faudra jamais y compter dessus : 50% du temps, ce sont deux nanas qui se jettent l'une sur l'autre, se retournent vers l'arbitre et, poussent ensemble un hurlement de victoire.
C'est juste répétitif, ridicule et sans intérêt.

Date de publication : 09/08/2016 09:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La précarité du Haut-Niveau Francais
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
Voilà ce que c'est "famélique" selon certain... La Fédération française d'escrime touche 3 millions d'euros de la part de l'Etat...


C'est pas énorme non plus même si l'argent pourrait sans doute être mieux utilisé.

Citation :

Ben manquerait plus que cela... Vous confondez sport de haut niveau et sport professionnel.


Le reste des nations engagés dans les compétitions de haut niveau confond aussi apparemment. Si on veut rester compétitif, va falloir avoir des tireurs pros, et vu les sacrifices que les sportifs de haut niveau font au quotidien, on voit mal pourquoi on ne les payerait pas un peu pour représenter le drapeau. En plus pour ceux qui aiment leur vomir leur fiel dessus à longueur de temps, ça sera plus légitime de cracher sur des tireurs pros qui n'ont pas tout le reste à gérer en plus de leur entraînement.

Citation :

Certes, mais pour avoir vu des images du sabre féminin d'hier, il ne faudra jamais y compter dessus : 50% du temps, ce sont deux nanas qui se jettent l'une sur l'autre, se retournent vers l'arbitre et, poussent ensemble un hurlement de victoire.
C'est juste répétitif, ridicule et sans intérêt.


Peut-être, mais ça fait partie du sabre et c'est pas plus con que Ronaldo qui se roule par terre en foot à chaque fois qu'on le touche ou les échanges de 30 minutes au tennis.

Date de publication : 09/08/2016 10:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La précarité du Haut-Niveau Francais
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

nico160177 a écrit :
Je savais que la fédé était à la rue, mais à ce point je n'en n'avais pas conscience.

Voici un lien vers la feuille de route pour l'épreuve de coupe du monde junior épée au Luxembourg en septembre : http://www.escrime-ffe.fr/feuilles-de ... s-10-et-11-septembre-2016

Nos athlètes sont donc sélectionnés ainsi que les remplaçants, le staff, etc... et une phrase de cette feuille résume bien le tout:
"La commission vous autorise à participer A VOS FRAIS à ce tournoi"


Les maitres d'armes vont où cela paie le mieux, logique comme toute profession, et on se retrouve comme aux JO avec une Lauren Rembi qui se fait éliminer face à une chinoise qui a comme maitre d'arme un des tout meilleurs francais!


mais ça a toujours été le cas,depuis des dizaines d'années.
et les maitres d'armes entraineurs nationaux à l'étranger, c'est pareille.

Date de publication : 09/08/2016 10:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La précarité du Haut-Niveau Francais
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

mais ça a toujours été le cas,depuis des dizaines d'années.
et les maitres d'armes entraineurs nationaux à l'étranger, c'est pareille.


En effet mais il y a une internationalisation croissante de l'escrime qui fait que maintenant, la concurrence en face est diversifiée et envoie du lourd. Ce type de transferts ne me dérange pas outre mesure mais pour la France, on a plus l'impression d'avoir une hémorragie -_- !

Date de publication : 09/08/2016 10:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La précarité du Haut-Niveau Francais
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

AQadesh a écrit :
C'est pas énorme non plus

Oui, mais il se trouve que ce sont mes impôts et que je trouve qu'il y a mieux à faire pour les utiliser.

Citation :

AQadesh a écrit :
Si on veut rester compétitif

C'est tout le problème : c'est qui ce "on", et veut-on ?
Voyez, en sport amateur, en foot, l'équipe de Plouc-les-oies, ce sont des gars du cru qui jouent dans l'équipe local. Je vois le lien entre les gars et la ville.
Par contre, si je regarde le Paris Saint-Germain Football Club, avec des actionnaires qataris, un entraîneur espagnol, des joueurs des quatre coins du monde, je ne vois plus le rapport du tout avec Paris... Et d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi mes impôts pourraient les financer le moins du monde.

Là aussi, ces tireurs qu'on dit me représenter, je ne vois plus trop le rapport avec la France. Bon, certes, ce cher Hamid Sintès change de pays comme de chemise, Bauer, Flessel se promène sur la planète au plus offrant (normal, c'est leur métier)... mais il y a un moment où quand même j'ai du mal à avaler que ces gens représentent la France, je ne vois plus trop l'intérêt, celui des titres des médailles : le jeu en vaut-il la chandelle : pour eux oui, mais pour nous ?
Donc, restez compétitif pour quoi faire, qu'est-ce que cela m'apporte ? Celui qui pisse le plus loin, cela me fatigue, c'est une vieille mentalité des siècles précédents... Je ne fais pas du sport pour avant tout gagner, mais si je préfère parce que c'est plutôt bon signe : ce n'est qu'un objectif très secondaire.

Citation :

AQadesh a écrit :
En plus pour ceux qui aiment leur vomir leur fiel dessus à longueur de temps

Pitié, laissez la gratuité.

Citation :
AQadesh a écrit :
Peut-être, mais ça fait partie du sabre et c'est pas plus con que Ronaldo qui se roule par terre en foot à chaque fois qu'on le touche ou les échanges de 30 minutes au tennis.

Il y a longtemps que je n'ai pas vu de tennis ou de foot, mais à vous écoutez, cela a dû bien changer...................
Non, mais sincèrement, le spectacle du sabre féminin est juste pitoyable.

Date de publication : 09/08/2016 10:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La précarité du Haut-Niveau Francais
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

AQadesh a écrit :
Citation :
Voilà ce que c'est "famélique" selon certain... La Fédération française d'escrime touche 3 millions d'euros de la part de l'Etat...


C'est pas énorme non plus même si l'argent pourrait sans doute être mieux utilisé.

Citation :

Ben manquerait plus que cela... Vous confondez sport de haut niveau et sport professionnel.


Le reste des nations engagés dans les compétitions de haut niveau confond aussi apparemment. Si on veut rester compétitif, va falloir avoir des tireurs pros, et vu les sacrifices que les sportifs de haut niveau font au quotidien, on voit mal pourquoi on ne les payerait pas un peu pour représenter le drapeau. En plus pour ceux qui aiment leur vomir leur fiel dessus à longueur de temps, ça sera plus légitime de cracher sur des tireurs pros qui n'ont pas tout le reste à gérer en plus de leur entraînement.

Citation :

Certes, mais pour avoir vu des images du sabre féminin d'hier, il ne faudra jamais y compter dessus : 50% du temps, ce sont deux nanas qui se jettent l'une sur l'autre, se retournent vers l'arbitre et, poussent ensemble un hurlement de victoire.
C'est juste répétitif, ridicule et sans intérêt.


Peut-être, mais ça fait partie du sabre et c'est pas plus con que Ronaldo qui se roule par terre en foot à chaque fois qu'on le touche ou les échanges de 30 minutes au tennis.

+1

Date de publication : 09/08/2016 11:17
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La précarité du Haut-Niveau Francais
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Essling a écrit :
Citation :

AQadesh a écrit :
Citation :
Voilà ce que c'est "famélique" selon certain... La Fédération française d'escrime touche 3 millions d'euros de la part de l'Etat...


C'est pas énorme non plus même si l'argent pourrait sans doute être mieux utilisé.

Citation :

Ben manquerait plus que cela... Vous confondez sport de haut niveau et sport professionnel.


Le reste des nations engagés dans les compétitions de haut niveau confond aussi apparemment. Si on veut rester compétitif, va falloir avoir des tireurs pros, et vu les sacrifices que les sportifs de haut niveau font au quotidien, on voit mal pourquoi on ne les payerait pas un peu pour représenter le drapeau. En plus pour ceux qui aiment leur vomir leur fiel dessus à longueur de temps, ça sera plus légitime de cracher sur des tireurs pros qui n'ont pas tout le reste à gérer en plus de leur entraînement.

Citation :

Certes, mais pour avoir vu des images du sabre féminin d'hier, il ne faudra jamais y compter dessus : 50% du temps, ce sont deux nanas qui se jettent l'une sur l'autre, se retournent vers l'arbitre et, poussent ensemble un hurlement de victoire.
C'est juste répétitif, ridicule et sans intérêt.


Peut-être, mais ça fait partie du sabre et c'est pas plus con que Ronaldo qui se roule par terre en foot à chaque fois qu'on le touche ou les échanges de 30 minutes au tennis.

+1


A mon avis, pour sauver vos impôts, y'a mieux à faire que d'emmerder la FFE et ses trois millions.

Quant au "on", et bien je pense que la majorité des acteurs de l'escrime préfère qu'on gagne des médailles aux JOs et ailleurs plutôt qu'on n'en aient pas ou qu'on ne participe pas. C'est aussi ce qui fait vivre notre sport pour les amateurs qui ne font pas de compétition.

Concernant les "transferts internationaux", je ne sais pas ce que vous avez contre Sintès en particulier mais c'est monnaie courante en escrime et ailleurs depuis longtemps et il n'est pas le premier à le faire. On pourrait avoir une réflexion globale sur la pertinence de ce genre de pratique mais bien au-delà de l'escrime. Personnellement ça ne me dérange pas trop : après tout on a bien vu qu'il ne suffit pas de participer aux JOs sous un autre drapeau parce qu'on n'a pas ou plus le niveau pour les gagner. Une solution dans le cas présent pourrait de n'accepter aux JOs que les X premiers du classement mondial, peu importe leur nationalité, mais on voit bien les problèmes que ça engendrerait en termes de représentations de pays différents etc.

Sinon en effet on n'est pas obligé d'avoir l'esprit de compétition, quand on fait de l'escrime ou par ailleurs, mais moi c'est aussi gagner que je veux quand je tire. Je pense que la plupart des gens ont aussi cette envie. Du coup perso je serais bien content qu'on mette plus de millions dans l'escrime de haut-niveau.

Date de publication : 09/08/2016 11:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La précarité du Haut-Niveau Francais
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Comme tu as structuré ton post, on dirait que le message original contre lequel tu luttes est le mien.

Date de publication : 09/08/2016 12:27
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La précarité du Haut-Niveau Francais
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
En effet, mais du coup j'ai pas compris si ton +1 était pour moi ou pour Malicia :D

Date de publication : 09/08/2016 12:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La précarité du Haut-Niveau Francais
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Toi

Date de publication : 09/08/2016 12:47
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La précarité du Haut-Niveau Francais
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est comme cela depuis des années.
Les tireurs convoqués par la fédé sont pris en charges, ceux autorisés à participer le font à leur frais.
La seul variable qui change c'est le nombre de tiruers convoqués.
Il me semble que pour une épreuve l'année dernière, il n'y en avait qu'un.
Cela est peut être plus dû au niveau qu'à un manque de moyen.
En tout cas, cela ne me choque pas que la fédé ne prenne en charge qu'un nombre restreint de tireurs à condition que ce choix respecte des règles claires et ne privilégie pas les tireurs des pôles par exemple.

Date de publication : 09/08/2016 12:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La précarité du Haut-Niveau Francais
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

AQadesh a écrit :
A mon avis, pour sauver vos impôts, y'a mieux à faire que d'emmerder la FFE et ses trois millions.

Oui, c'est ce que disent tous les sports : le bobsleig, le bando, le croquet, la volata, le Tae Bo, le soft ball, le paddle, le kin-ball, le hurling, le parkour...........;
Allez, on va tous leur donner 3 millions.

Le sport est une activité physique qui a un intérêt sanitaire et social. Le haut-niveau n'apporte rien sur ce plan, donc il n'a qu'à s'autofinancer.

Je préfère qu'on finance correctement les hopitaux publics, voire même, actualité oblige, qu'on arrête les conditions de détention indigne dans nos prisons.

Non, on ne peut pas tout faire, non, l'Etat n'a pas à tout à financer.

Citation :

AQadesh a écrit :
C'est aussi ce qui fait vivre notre sport pour les amateurs qui ne font pas de compétition.

Il existe plein de sports sans compétition, ou qui ne sont pas aux JO.
La compétition, ce n'est pas l'essentiel du sport.
(Par contre, l'opposition, c'est indispensable à l'escrime comme pour tous les sports de combat)

Citation :

AQadesh a écrit :
Du coup perso je serais bien content qu'on mette plus de millions dans l'escrime de haut-niveau.

Oui, tous les escrimeurs;
Et tous les pratiquants de Horse ball sont pour qu'ON mette plus d'argent dans le horse-ball.
Et tous les pratiquants de fléchettes sont pour qu'ON mette plus d'argent dans le fléchettes.
.................

Le problème, c'est que les pratiquants qui veulent toucher, et le "ON" qui paie (et qui est un pronom indéfini très commode), ce ne sont pas les mêmes personnes.

Date de publication : 09/08/2016 12:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La précarité du Haut-Niveau Francais
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Une demande de séance d'essai ce matin. Début aout en plein milieu des congés.
Je pense que la bambinette (puisqu'il s'agit d'une enfant de 7 ans) était devant la télé hier soir.
Le sport de haut niveau est une vitrine dont nous, petits et grands clubs ne pouvons nous passer.
Si grosses journées aujourd'hui et les jours suivants, cela fera plus de monde dans nos clubs. Non pas pour gagner de l'argent mais pour améliorer les équipemennts (gros et couteux changements de lames cette année).

Date de publication : 09/08/2016 13:00
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La précarité du Haut-Niveau Francais
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Essling a écrit :
pour améliorer les équipemennts (gros et couteux changements de lames cette année).


Inénarrable : vous savez, on le connait tous le coup des effets post-olympiques, où les effectifs grimpent brusquement, cela crée des problème de matériel... Et puis beaucoup ne continuent pas mais le coût de l'investissement reste dans les comptes.

Date de publication : 09/08/2016 13:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La précarité du Haut-Niveau Francais
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Cette année les investissements sont liés aux changements de catégories. Il n'est pas vain. C'est avec plaisir qu'on investira.
Je ne comprends pas ta reflexion. Tu n'aimes pas le haut niveau et les nouveaux licenciés qui peut-être ne resteront pas. Tu tires seuls ?

Date de publication : 09/08/2016 13:31
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La précarité du Haut-Niveau Francais
#18
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Le sport est une activité physique qui a un intérêt sanitaire et social. Le haut-niveau n'apporte rien sur ce plan, donc il n'a qu'à s'autofinancer.


Le haut-niveau permet aux autres de découvrir des sports qui vont leur plaire et de pratiquer une activité physique qui a un intérêt sanitaire et social. Pour beaucoup d'endroits délaissés par ailleurs, c'est aussi un moyen pour s'élever socialement et sortir du ghetto (qui certes mériterait aussi des millions pour se développer et éviter que le sport soit vécu comme l'une des seules issues).

Citation :

Non, on ne peut pas tout faire, non, l'Etat n'a pas à tout à financer.


Peut-être, mais financer la formation (au moins en partie) de sportifs qui représentent la nation, ça me paraît absolument évident pour un état qui veut être un état. Le problème actuel est sans doute aussi que les nations s'effacent peu à peu au profit d'autres entités supranationales, donc pourquoi investir dans les représentants sportifs de la nation ... ? Mais du coup c'est un choix idéologique, et perso je pense qu'il faut faire l'inverse.

Enfin bon, l'investissement de l'état dans les sports comme l'escrime est une goutte d'eau parmi les milliards dépensés chaque année dans des trucs à la con. Le haut-niveau n'est pas en cause, ce n'est pas sa faute si l'état ne dépense pas assez dans l'absolu dans le sport pour les gens en général.

Citation :

l existe plein de sports sans compétition, ou qui ne sont pas aux JO.
La compétition, ce n'est pas l'essentiel du sport.
(Par contre, l'opposition, c'est indispensable à l'escrime comme pour tous les sports de combat)


La distinction entre opposition et compétition pour l'escrime me paraît légèrement capilotractée. Un assaut est déjà une forme de compétition à la fois contre soi-même et contre son adversaire. Le but est de gagner l'assaut, qu'on veuille le gagner coûte que coûte ou avec telle ou telle technique, tout en se dépassant soi-même.

Pour moi, l'aspect compétition fait partie du sport quel qu'il soit. Cela n'implique pas d'humilier son adversaire, d'être pro, de ne pas apprécier la technique pour la technique, etc., mais cette forme de dépassement qu'implique le sport, de soi et des autres, avec et en même temps contre les autres, est bien intrinsèque au sport. La pratique loisir elle-même inclut tout ça. Le haut-niveau en est juste l'expression la plus extrême.

Citation :


Oui, tous les escrimeurs;
Et tous les pratiquants de Horse ball sont pour qu'ON mette plus d'argent dans le horse-ball.
Et tous les pratiquants de fléchettes sont pour qu'ON mette plus d'argent dans le fléchettes..................

Le problème, c'est que les pratiquants qui veulent toucher, et le "ON" qui paie (et qui est un pronom indéfini très commode), ce ne sont pas les mêmes personnes.


A mon avis, LA PLUPART des pratiquants de Horse-ball et de Fléchettes seraient bien contents qu'on mette plus d'argent dans leurs sports. Plus de licenciés, c'est aussi plus d'amis avec lesquels partager sa passion, plus de bières après l'entraînement, plus de commentaires à la con à chaque match, etc. Faut voir aussi le côté positif et parler de moyens plutôt que d'argent : on est bien d'accord que je ne parle pas de payer des millions les escrimeurs comme le sont les footballeurs, mais là franchement c'est indécent : l'escrime française se fait basher parce qu'elle ne rapporte pas de médailles mais nos tireurs n'ont même pas de quoi vivre décemment du sport qu'ils pratiquent pour représenter leur pays. C'est de ça qu'on parlait au départ :) !


Date de publication : 09/08/2016 13:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La précarité du Haut-Niveau Francais
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur

Date de publication : 09/08/2016 13:47
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La précarité du Haut-Niveau Francais
#20
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
C'est donc ta vision du haut niveau...

Date de publication : 09/08/2016 13:53
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La précarité du Haut-Niveau Francais
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Non, moi j'aime le haut niveau, l'amateurisme et tout ce qui concerne l'escrime.
Je ne savais pas où la mettre. Et je l'ai trouvé très adaptée pour recruter des enfants pour la saison à venir. Elle est dorénavant sur la page d'accueil de notre site internet (même si France 2 ne donne pas tous les droits).
http://cercle-d-escrime-de-laon.e-monsite.com/

Date de publication : 09/08/2016 14:34
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La précarité du Haut-Niveau Francais
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

AQadesh a écrit :
Le haut-niveau permet aux autres de découvrir des sports qui vont leur plaire et de pratiquer une activité physique qui a un intérêt sanitaire et social.


Ah, alors il faut créer une chaîne d'Etat pour que les gens ils découvrent "une activité physique qui a un intérêt sanitaire et social".
C'est bien gentil tout cela, mais je préfère que l'argent aille au bas niveau, parce que tout le monde n'a pas les moyens de faire du sport.

Citation :
AQadesh a écrit :
de sportifs qui représentent la nation

Mais on n'est pas d'accord là-dessus. il ne représentent pas grand chose.

Citation :
AQadesh a écrit :
La distinction entre opposition et compétition pour l'escrime me paraît légèrement capilotractée.

Non, la compétition, elle aboutit à un classement, à des récompenses, etc.
L'assaut n'est pas forcément organisé, l'assaut n'est pas forcément avec un public, il aboutit à un résultat, et chacun en prend ce qu'il veut bien en prendre.
Une compétition, c'est un mode d'organisation du sport.
L'asaut, c'est un mode de pratique de son sport.
En escrime, on peut ne faire jamais de compétition, mais faire sans arrêt des assauts.
Le haut-niveau, c'est forcément la compétition. Pas le bas niveau qui peut se contenter de l'assaut.

Citation :
A mon avis, LA PLUPART des pratiquants de Horse-ball et de Fléchettes seraient bien contents qu'on mette plus d'argent dans leurs sports.

Dans leur sport ? Quoi, le haut niveau ou le bas niveau.
L'argent dans le bas niveau, oui, dans le haut niveau, non, démerdez-vous.

Date de publication : 09/08/2016 14:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La précarité du Haut-Niveau Francais
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi qui n'ai jamais de ma vie mis le nez dans les comptes de la fédération je découvre seulement aujourd'hui la situation financière - et qui n'y connais rien en comptabilité soyons honnête, je suis assez perplexe devant ce document de la FFE

www.escrime-ffe.fr/fichiers/projet-pv-cd-16-04-161080984164

on parle des recettes mais pas des dépenses? A quoi correspond l'actif immobilisé? c'est quoi cette histoire de bâtiment acheté? Si je pige bien on se fait le luxe de se payer un nouveau siège social tranquille?

Date de publication : 09/08/2016 22:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La précarité du Haut-Niveau Francais
#24
De passage
De passage


Informations utilisateur
Mon fils ayant pratiqué l'escrime il y a 5 a 6 ans je me suis beaucoup attaché à ce sport en général et au fleuret en particulier. Je m'interroge pas mal sur ce fameux haut niveau qui doit être une vitrine et attirer les pratiquants dans ce sport. Or depuis des années on voit dans le fleuret quasiment les mêmes tireurs dont certains ont allègrement dépassé la trentaine. quand mon gamin faisait les championnat de France, on avait annoncé allègrement objectif JO 2016. que sont devenus tous ces gamins qui avait du talent? Je me souviens de Massialas à Cabries, où sont les français qui avait gagné? Ne pensez vous pas que le haut niveau en escrime protège certains tireurs empêchant l'émergence de nouveau talent sur la scène internationale? Si les résultats étaient là, je comprendrais, mais la disette dure . Je me trompe certainement dans mes raisonnements un peu simples mais j'entends autour de moi les avis sur l'escrime qui est perçue comme un sport vieillot limite sclérosé. Un peu de fraicheur à l'image de la jeune sabreuse française pourrait tirer le haut niveau vers de nouveaux sommets

Date de publication : 10/08/2016 10:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La précarité du Haut-Niveau Francais
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Valiullin a écrit :
on parle des recettes mais pas des dépenses? A quoi correspond l'actif immobilisé? c'est quoi cette histoire de bâtiment acheté? Si je pige bien on se fait le luxe de se payer un nouveau siège social tranquille?


Relisez bien le document, il est fait état à la fois des recettes - licences, subventions... - ainsi que des dépenses.
A la lecture, le budget est en léger positif pour la deuxième année de suite.
Le bâtiment est le siège actuel de la Fédé et a été acheté par l'ancienne équipe. Pas sûr que ce fut une bonne idée, mais ce qui est fait est fait.

Date de publication : 10/08/2016 11:35
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La précarité du Haut-Niveau Francais
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On ne peut pas dire que sur ce mandat les dépenses aient été folles. Il y a peut-être des choses à revoir (les catégories par exemple) mais sur la gestion, elle fut à priori sage.

Date de publication : 10/08/2016 14:30
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La précarité du Haut-Niveau Francais
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
hé bien faire peser 1,4 million de dettes sur un budget d'enviorn 6 millions, même amorti sur 40 ans, me semble être pour le moins audacieux. Dommage qu'on ne retrouve pas cette audace dans le reste de la politique de la fédé, mais il semble que le bon confort du comité soit un prérequis à la réussite de l'escrime française. A propos, combien coûte ce brave comité? Ce n'est peut-être que moi mais je ne vois l'info nulle part. peut-être un regrettable oubli.

Date de publication : 10/08/2016 21:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La précarité du Haut-Niveau Francais
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Valiullin a écrit :
hé bien faire peser 1,4 million de dettes sur un budget d'enviorn 6 millions, même amorti sur 40 ans, me semble être pour le moins audacieux. Dommage qu'on ne retrouve pas cette audace dans le reste de la politique de la fédé, mais il semble que le bon confort du comité soit un prérequis à la réussite de l'escrime française. A propos, combien coûte ce brave comité? Ce n'est peut-être que moi mais je ne vois l'info nulle part. peut-être un regrettable oubli.


L'amortissement sur 40 ans de 1,4 million de dettes sur un budget annuel de 6 millions représente environ 5% , ce qui n'est vraiment pas énorme. D'autant qu'une grande partie sert à rembourser un bâtiment qui ne perd pas de valeur.

Concernant le coût du "brave comité", ( un peu méprisant non ? ) je te rappelle qu'il est constitué de personnes bénévoles, donc non payées, et qui consacrent du temps pour faire fonctionner un système qui nous permet de pratiquer notre sport.

Dans le rapport, le trésorier précise qu'il n'indique que les grandes lignes du budget car la comptable ayant été malade il va falloir attendre un peu pour avoir le chiffrage détaillé. Donc patience !

Juste à titre d'info, il y a des élections en octobre et je suis persuadé que le "brave comité" se fera un plaisir de t'accueillir afin que tu puisses donner un coup de main pour aider au bon fonctionnement de la Fédé





Date de publication : 11/08/2016 09:36
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La précarité du Haut-Niveau Francais
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui, compris la Présidente, le Secrétaire Général Adjoint, etc... Se sont des bénévoles.
Une partie des locaux est sous-louée pour faire un peu plus d'éconocroc sur les charges et faire rentrer un peu de recettes.
Tu peux en discuter avec ceux que tu croises sur les compétitions (beaucoup sont arbitres), ils répondent volontiers aux questions. Pour ma part, 2 à 3 fois par an je discute avec Alain Varille (Secrétaire Général Adjoint) qui est plutôt ouvert et pas langue de bois. Et, il nous lit quasi au quotidien sur EI.

Date de publication : 11/08/2016 10:36
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La précarité du Haut-Niveau Francais
#30
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je suis pas les autres armes donc je me prononce pas. Pour le fleuret, un peu moins de protection me semble effectivement un bon point. L âge n a aucun rapport. Balancer du jeune pour balancer du jeune c est pas une solution. Par contre envoyer du vieux parce que un jour il a fait les mondes pour ne pas envoyer du jeune...
A l épée quand tu vois qu un CM en titre ne tire pas les mondes suivant c est sur que c est pas au fleuret quon va voir ça! Au fleuret tu fais les mondes t as au moins deux ans de déplacements aussurés

Date de publication : 11/08/2016 14:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales