https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
168 utilisateur(s) en ligne (106utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 168

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Poignée droite coudée
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,

J'utilise jusqu'à présent sur mes épées des poignées droites en bois recouvert de caoutchouc. J'apprécie leur taille et prise en main mais elles ne sont pas très durable. De plus elles ne permettent pas vraiment de couder la poignée (en tout cas mon seul essai a abouti à l'explosion de la poignée), tout au plus de donner un angle à la lame à la base contre la coquille.
Etant donné qu'il est temps pour moi de racheter des poignées, et que j'habite à l'étranger (personne n'utilise de poignée droite dans mon club), je vais commander par internet et je souhaiterais avoir quelques informations sur les poignées que vous utilisez ou que vous connaissez :

Quelles poignées existent qui sont déjà précoudées? J'ai vu qu'il existe chez le fournisseur italien une poignée schermasport coudée. J'ai également noté l'existence de la poignée BM. Quelles sont les différences? Y a-t-il d'autres modèles dans le genre? Quels genre de pommeau utilisez vous avec ces poignées? Et quel est le meilleur moyen de couder la lame pour la faire rentrer dans ce type de poignée?

Sinon quels modèles utilisez vous qui ne seraient pas précoudés mais qu'il est possible de couder sois-même correctement? Dans ce cas est-ce qu'il vaut mieux couder la poignée quand elle est sur la lame, et si oui comment?

Le seul distributeur pour lequel je pourrais essayer avant d'acheter dans la région a uniquement du matériel du grand fournisseur allemand, mais leurs poignées droites sont fines et bien droites donc ne me conviennent pas vraiment. Et l'on trouve très peu de photos d'autres poignées sur internet pour se faire une idée.

Merci pour votre aide.

Date de publication : 20/04/2016 14:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Poignée droite coudée
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour Renardino,

Pour ma part, je connais les poignées droites (courbées) qui sont les "BM" de son créateur BERHAULT MERCIER sans chercher à faire de la publicité à outrance et pourtant !
Mon fils tire avec et n'a nullement l'intention de s'en séparer bien au contraire !
Il faut savoir savoir qu'avec la poignée BM un pommeau est recommandé sinon la longueur de l'épée n'est pas respectée.
Je monte les épées de mon fils et finalement rien de plus simple de couder la soie dans l'étau en plusieurs étapes avant d'y glisser aisément la poignée.

Avis au(x) distributeur(s) de cette poignée BM de proposer leurs services.

Bonne Escrime !

Date de publication : 20/04/2016 16:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Poignée droite coudée
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merci pour la réponse, je vais sans doute commander une de ces poignées pour essayer.

Pas d'autres avis sur d'autres poignées, je suis sûr qu'il y a plein de gens en poignée droite ici?

Date de publication : 22/04/2016 15:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Poignée droite coudée
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Quand je tire à la droite, j' utilise aussi la BM. c' est ce que j' ai trouvé de mieux.
Autrement , il y a un fabriquant italien qui fait aussi des droites coudées très correctes , mais le fournisseur chez qui je me les procurais a fermé.

Date de publication : 22/04/2016 16:12
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Poignée droite coudée
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Site Negrini en Italie:
3 types de poignées droites. Simple, Coudée x1, coudée x2 (Mazzoni)

Attention modèle fleuret (fine), épée (plus larges)

Tout ça de mémoire... les choses ont peut être un peu évolué ;) mais je doute...

Image redimensionnée

Date de publication : 22/04/2016 18:33
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Poignée droite coudée
#6
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merci pour vos réponses.

Date de publication : 29/04/2016 11:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales