https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
355 utilisateur(s) en ligne (239utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 355

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







lame cassée au niveau du pas de vis
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,
je suis novice et je viens de casser ma première épée achetée il y a moins d'un an (04/2014) d'une façon qui me parait bizarre:
La lame, une maraging FIE (datée de 12/2013) s'est brisée au niveau du pas de vis (cf photo),
c'est à dire dans la poignée (droite en l'occurence) sur une parade assez légère pourtant.
Cela a éclaté la poignée en 2 morceaux qui me sont restés dans la paume de la main.
Avez-vous déjà rencontré ce type de casse qui me semble relever du défault de fabrication?
j'avais pourtant investi dans une lame de grande marque pensant que vu mon niveau (loisir débutant) elle ne serait pas prête de casser.

Joindre un fichier:



jpg  (71.00 KB)
19179_54da18956850b.jpg 640X480 px

Date de publication : 10/02/2015 15:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : lame cassée au niveau du pas de vis
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oui ,déjà rencontré à plusieurs reprises mais sur des lames ordinaires montées avec des poignées trop souples : le ballant finit par avoir raison de la soie .

Trois poignées droites pour éviter ce type de désagrément :

Par ordre de préférence :

La poignée Berault - Mercier .

La poignée bois ( n'est pas coudable)-peut- être à la vapeur ?

La poignée à noyau métallique ( mais elle a de gros désavantages )


Dans tous les cas, surveiller attentivement le serrage !