https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
313 utilisateur(s) en ligne (211utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 310

Armagnac, Paulspeedy37, Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Calendrier vétéran épée
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

J'essaie d'organiser un peu mon planning pour l'année qui arrive et je viens de voir que le circuit vétéran de Blaye du 27-28 juin se situe après les championnats de France vétéran à Grenoble le 30-31 mai ?

C'est pas un peu bizarre de mettre un circuit... inutile.... puisque après les championnats de France ?...

Date de publication : 05/08/2014 13:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier vétéran épée
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il comptait déjà pour rien vu sa fréquentation alors un peu plus ou un peu moins ça changera pas grand chose mis à part sa suppression les saisons à venir ...

Date de publication : 05/08/2014 14:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier vétéran épée
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Weshlarate a écrit :
Il comptait déjà pour rien vu sa fréquentation alors un peu plus ou un peu moins ça changera pas grand chose mis à part sa suppression les saisons à venir ...


Ben , il a compté cette année pour le classement en V2 et a changé la donne pour les qualifs au monde Vétérans.

La participation était en effet faible numérairement.
Sans doute, ce CN devrait être placé à un autre moment de l'année (au moment des vendanges, cela pourrait le rendre encore plus convivial)


Date de publication : 05/08/2014 19:04
"Ceux qui ont bien les armes en main ne craignent pas la riposte, d'autant que le fort de leur épée les pare" Etienne Binet 1622
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier vétéran épée
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonne idée Bracourt ! Mais juste après les vendanges car je préfère vider les bouteilles que les remplir

Date de publication : 06/08/2014 07:53
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier vétéran épée
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Rien en septembre, rien en février, rien en mai.
Évidement rien pendant les vacances scolaires.
Il y a pourtant de la place.

Date de publication : 06/08/2014 13:43
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier vétéran épée
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Cher Brascourt je voulais dire que la fréquentation depuis les deux ans de son existence était relativement basse. Il est vrai que cette année ce circuit a pris de importance quasiment uniquement suite à nombre de points très réduit entre certains tireurs.Il y a eu un calcul de point qui c'est avéré favorable à certains et défavorable pour d'autres. Ça c'est le jeu ma pov Lucette. Mais d'une manière générale le nombre de tireurs est resté très faible.

Date de publication : 06/08/2014 13:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier vétéran épée
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
En février 2013 le Cn de Blaye a réuni 112 hommes et 30 femmes, ce qui ne me semble ne pas être une faible participation.
Le haut du classement était représenté ds chaque catégorie.
Cette année , peut être la période mi juin était plus particulière entre les ChF des différentes catégories, les exams pour les familles concernées(et qui ont aussi induit une plus faible participation des Ch France en Martinique) .

Date de publication : 06/08/2014 15:10
"Ceux qui ont bien les armes en main ne craignent pas la riposte, d'autant que le fort de leur épée les pare" Etienne Binet 1622
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier vétéran épée
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Oui et cette année 59 hommes et 13 femmes soit moins de la moitié de la saison précédente. D'où ma première remarque.
Et cette année vu son positionnement dans la saison je crains fort que cela soit encore pire. Si on ajoute l'éloignement géographique, la température à cette période de l'année, et le fait que ce CN ne comptera pas pour le classement avant les France cela fait beaucoup de points "négatifs". Perso si le temps est au beau j'irai plutôt me baigner sur la côte atlantique que m'enfermer dans un gymnase surchauffé (à coté des merguez et des frites).
On peut même rajouter en débit, que les clubs auront épuisé leur quota de TIREURS-ARBITRES depuis bien longtemps ce qui ajoutera encore à une moindre participation.

Date de publication : 06/08/2014 17:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier vétéran épée
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les C France 2015 devaient, comme les années précédentes, être organisés durant la seconde quinzaine de juin.

Pour des raisons parfaitement acceptables, Grenoble ne peut organiser ces C France que les 30 et 31 mai 2015.

Fallait-il pour autant terminer la saison fin mai, ou laisser la possibilité a Blaye d'organiser son CN en juin? Février 2013 avait conduit de nombreux tireurs du sud-ouest a participer a ce CN afin de pouvoir ensuite participer aux C France a Anglet. Pour l’édition de juin 2014, certains ont volontairement fait l’impasse, considérant qu'ils avaient suffisamment de points pour leur qualification aux C Monde, il y eu des déconvenues...ce qui n'explique que partiellement la faible participation.

Qu'en sera-t-il de l’édition 2015? A chacun de se déterminer. Avec 9 épreuves dont les C France, vous avez le choix, même s'il y a effectivement quelques périodes sans compétition, notamment durant les vacances scolaires, et ce n'est pas faute d'avoir essayé.

Prenez date pour les premières épreuves de la saison:
- le samedi 4 octobre a St Denis de l'Hotel au fleuret
- le dimanche 5 octobre a Thionville a l’épée
- le samedi 11 octobre a Bordeaux au sabre.
Les inscriptions seront bientôt ouvertes.

Le calendrier 2014-2015 complet est la: http://escrime-ffe.fr/calendrier-2014-2015

Bonne fin de vacances a tous et bonne rentrée


Date de publication : 06/08/2014 21:53
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier vétéran épée
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur

Date de publication : 13/08/2014 11:40
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier vétéran épée
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ça c'est une super nouvelle je vais pouvoir tirer à Saint Maur et arbitrer Rodez !!!

Date de publication : 13/08/2014 15:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales