https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
311 utilisateur(s) en ligne (205utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 311

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







signaler une infraction
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,

Est-ce qu'il est possible pour un des deux tireurs de lever la main pour faire interrompre une phase de combat (je ne sais pas si c'est le terme exact je veux parler de la période entre le Allez et le Halte)pour signaler ce qu'il estime être des infractions (en particulier celles qui ont un impact sur la fin de l'action) ?

Illustration : hier CN EDS, pendant la phase de combat, l'adversaire fait une parade avec son avant-bras, je me prends sa riposte. Après le Halte, je fais part à l'arbitre de mon point de vue qui répond "non". Ca n'aurait rien changé à l'issue du match. Cependant, j'observe suite à cela les autres tirer, des habituées des CN, qui interrompent le combat sans qu'il y ait un fil débranché ni un problème de sécurité, bref rien qui ne puisse attendre le halte. Et je me souviens des vidéos des JO où Heidemann arrêtait la phase de combat pour s'attacher les cheveux toutes les 10 secondes (ce n'est qu'au bout de la 3 ou 4e fois que l'arbitre l'a sanctionnée). Est-ce que j'aurais pu interrompre aussi le match au moment de cette parade douteuse ?
Autre illustration : les (très belles vidéos) de la coupe du monde d'Orléans de sabre montrent que les tireuses demandent l'arrêt du match quand elles estiment que l'adversaire par avant le Allez.
Merci d'avance pour vos éléments de réponses.

Date de publication : 17/02/2014 20:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : signaler une infraction
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
normalement, le tireur n'a pas a interrompre le match de son propre chef.
Pour ce qui est de ta parade du bras, si l'arbitre ne dit pas halte, c'est qu'il ne la voit pas ce qui rend ton interruption du match non justifié. Cela peut donc te valoir un carton jaune.

Bref, même si, dans la pratique, un tireur peut arrêter le match, dans la théorie il ne faut pas qu'il le fasse trop souvent.
Pour les fautes de combats, même si cela n'est pas toujours possible, demandez des assesseurs.

Date de publication : 17/02/2014 21:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : signaler une infraction
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
dans ta question il y a plusieurs réponses possible :

la parade est elle faite avec le bras armé ou l'autre bras ? :
avec le bras armé pas de faute cas fortuit

avec le bras non armé Carton rouge et bien sur touche annulée.

le fait d'interrompre un match peut te valoir un CJ pour interruption volontaire du match.. à l'appréciation de l'arbitre (cause de l'arrêt)

j'ai vu un tireur prendre un jaune pour interruption volontaire en signalant à l'arbitre que le lasset de la chaussure de son adversaire était défait.....

Date de publication : 18/02/2014 08:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : signaler une infraction
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ou alors le tireur demande l'arret du match parce que le coach de l'adversaire lui prodigue des conseils ...

Date de publication : 18/02/2014 08:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : signaler une infraction
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci pour vos réponses.
@Flo69
"Bref, même si, dans la pratique, un tireur peut arrêter le match, dans la théorie il ne faut pas qu'il le fasse trop souvent."

Cela signifie que c'est l'abus d'interruptions qui est sanctionné selon les règlements de nos jours ? Comme dans le cas de Heidemann ? Par conséquent, en l'espèce j'aurais pu faire interrompre car, pour répondre à Nath71, même si ce n'était pas aussi grossier qu'une utilisation du bras non-armé, ce n'était pas un cas fortuit et je n'avais pas demandé d'interruption avant cela.

Je suis un peu vieille école, je sais que je ne suis pas toujours à la page et de mon temps, un tireur faisait interrompre une phase de combat que s'il y avait un fil débranché ou un problème de sécurité sérieux (le lacet défait de l'adversaire n'entre pas dans cette dernière catégorie). Mais c'était aussi une époque où 1°) les arbitres acceptaient de discuter avec les tireurs des infractions commises durant la phase de combat et éventuellement de changer leur décision et les tireurs, même en tort, relataient honnêtement les faits 2°) les arbitres laissaient un laps de temps suffisant entre le "êtes-vous prêts" et le "allez" de manière à ce que les gens puissent répondre éventuellement "non". J'ai découvert que cette pratique avait disparu (j'étais la seule à répondre "prête" quand je l'étais et quand on m'en laissait le temps) d'où les problèmes d'interruption pour se rattacher les cheveux.

@ronchon Oui ! je serais tout à fait d'accord avec cela et, même si c'est vexant pour l'arbitre qu'un tireur sous-entende qu'il ne fait pas appliquer le règlement correctement, ça ne mérite pas un carton jaune si ce n'est pas abusif, non ? J'ai pensé en les observant "les filles font interrompre la phase de combat pour pas un franc mais ne disent rien quand le coach et les coéquipiers gueulent des conseils ni quand l'adversaire n'a pas le pied avant derrière la ligne de mise en garde, ni quand l'adversaire utilise son bras non-armé en combat rapproché de façon franchement tendancieuse. Y a-t-il une logique qui m'échappe, une règle que je ne connais pas ?"
[mode mémoires d'anciens combattants] Quand j'étais minime j'ai pris un carton car j'encourageais un peu trop un collègue sur la piste, ce n'était même pas vraiment des conseils mais en bout de piste je faisais vraiment du bruit :). C'était sans commune mesure avec le bordel que faisait dimanche certaines équipes ! [/mode mémoires d'anciens combattants]

Date de publication : 18/02/2014 10:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : signaler une infraction
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je n'ai pas précisé mais vous l'aurez peut-être deviné : c'était la première fois que je participais à un CN et je n'avais plus fait de compétition depuis plus de dix ans (au fleuret) d'où ces interrogations de néophytes.

Date de publication : 18/02/2014 10:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales