https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
257 utilisateur(s) en ligne (184utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 256

fleuretman, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Que pensez vous de faire une compète de zone en Sénior?
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Moi je pense que ça pourait être sympa!

Date de publication : 28/10/2003 22:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Zone sénior
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'imagine assé mal la chose Il n'y a qu'à voir le nombre de circuits sénior qu'il y a, alors si pour chaque circuits on fait une zone (ou même pour tout les deux circuit) et ba on passe l'anné a enchainé zones et circuit..

Date de publication : 28/10/2003 23:07
Capitaine Flamme 2 : ne jamais avoir tort !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
et comment diviser la france? je vois mal l'ile de france seule avec le niveau de cette zone en seniors à l'épée.

Date de publication : 29/10/2003 08:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez vous de faire une compète de zone en Sénior?
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour la zone 4 : Midi-Pyrénées, Limousin, Poitou-Charentes et Aquitaine il existe un calendrier de 3 épreuves de zone senior épée et fleuret..........et çà marche !!

But du jeu :
- dynamiser et promouvoir certains tournois régionaux.
- voir de nouvelles tête sans traverser la France...........
- intégrer les résultats dans le classement régional avec un coef différent.


Date de publication : 29/10/2003 15:55
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
je crois que pour le sabre, cela augmente l'attrait pour les gens qui font peu de tournois mais en diminue pour ceux qui trouvent que ce mode de qualification est long et pas toujours intéréssant !

Date de publication : 29/10/2003 16:05
-)-------------
Little_Fencer

"Sans le duel, on ferait de l'escrime tranquillement" Jules Renard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
il y a aussi le fait que certains seniors parte sur les compétitions de petites catégories pour arbitrer ou alors pour accompagner.
Cela fait pas mal de w-e sur la route.



Date de publication : 29/10/2003 16:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je pense qu'il y a déjà beaucoup de compètes en seniors et si on rajoute les arbitrage pour ceux qui arbitre en plus ca fait pas mal de week end occupé et si le ou la senior en question est en plus MA là c'est tout les week end qui sont pris.
Puis comme le dit stypen je pense que ca serait pas facile de partager les zones notament pour l'épée avec le niveau de paris et sa region.

Date de publication : 29/10/2003 23:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez vous de faire une compète de zone en Sénior?
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ca dépend ce qu'on entend par compét de zone :
1/ comme en cadets et juniors, une épreuve de qualification pour un circuit national.
2/ une épreuve comptant pour les classements régionaux des ligues de la zone.

Dans le cas 2/, cela existe en IDF à l'EHS avec Mantes, Vincennes et le Taillandier (ces dernières années, pour cette année je ne suis pas sûr).

Date de publication : 01/11/2003 14:33
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez vous de faire une compète de zone en Sénior?
#9
De passage
De passage


Informations utilisateur
QQ'un a des infos sur la Coupe du Monde des Clubs a l'Epée le 30 novembre 200" au Palais des Sports de Levallois....???? Qui y participe...??? Pays et tireurs..???

MERCI

Date de publication : 21/11/2003 13:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez vous de faire une compète de zone en Sénior?
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

manoue a écrit :
Moi je pense que ça pourait être sympa!


moi je pense que ca sert a rien.... a part faire une compete histoire de nous lever un we en plus.... et de nous obliger a venir car c'est qualificatif pour les france... qu'on me dise que c'est bien pour ceux qui ne font pas de circuite CERTES... mais pour ceux qui les font... j 'en vois pas grand interet....

Date de publication : 06/11/2004 18:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez vous de faire une compète de zone en Sénior?
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour information demain se tien la première zone IDF séniors dames à toutes les armes.

D'un certain point de vue c'est pas mal, personnellement sur la ligue de paris cela nous enlève une compétition de ligue qui ne servait pas à grand et qui rendra la compétition un peu plus interessante au vu des clubs qui seront présent.

Mais il est tout de même dommage d'organiser des compétitions de zones alors que l'on pourrait très bien nous mettre des challenges comme chez les hommes ce qui réduirait le volume des compétition et qui rendrait le calendrier plus interessant. Pourquoi les hommes ont Mantes et vincennes dans leur calendrier et pas les femmes sur la ligue de Paris ?

Par ailleurs, on ne peut pas enlever toutes les compétitions de zones ou les challenges car certaines personnes ne peuvent pas dépenser des sommes folles dans les circuits et c'est un bon moyen pour elles d'essayer d'aller aux Frances.

Il est vrai que chez les hommes à l'épée Mantes la jolie ressemblait beaucoup à un circuit. Il manquait très peu de gens à l'appel !!!!!!!

Il faut priviligier les gros challenges qui tournent bien plutot que de mettre des compétitions de zones en plus.

Une chose est sure c'est que l'on a jamais obligé les tireurs à faire les zones et pour ceux qui font les circuits et ben tant mieux, il faut se rappeller que seul les deux meilleurs résultats compte donc si on ne veut pas faire les zones ont a le droit ! mais au moins chacun à sa chance !!!!!!!



Date de publication : 06/11/2004 19:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez vous de faire une compète de zone en Sénior?
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Encore des compétitions, encore des frais, et pas un grand intérêt.

Date de publication : 06/11/2004 20:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez vous de faire une compète de zone en Sénior?
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En tous cas j'ai trouvé ça très sympa ce week-end, le fait en plus d'avoir les 3 armes et les garçons au fleuret..
L'avantage par rapport à une ligue c'est qu'on n'a pas rencontré les mêmes qu'en ligue.

Date de publication : 09/11/2004 17:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez vous de faire une compète de zone en Sénior?
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
JE NE SAIS PAS QUI A LANCE CETTE IDEE MAIS C EST VRAIMENT I-D-I-O-T.
VOUS AVEZ VU LA COMPLEXITE DES CALENDRIERS ACTUELS DE CADETS A SENIORS ET MAINTENANT CIRCUIT VETERANS.
NON MAIS REFLECHISSEZ UN PEU !!!!

Date de publication : 09/11/2004 20:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez vous de faire une compète de zone en Sénior?
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
je rajouterai un commentaire perso. pourquoi le faire UNIQUEMENT chez les filles, pour Paris, Créteil, Versailles ??? les garçons eux, sont nettement plus nombreux.!!

Date de publication : 09/11/2004 20:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez vous de faire une compète de zone en Sénior?
#16
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour ma par je trouve ca bien d'illeurs comme le disait maitremanu, ds la zone 4 ils existait ces CZ et cette année ont disparus du calendrier.
Je rapelle que ces CZ sont ouverts à qui le veux et qu'ils comptent pour un classement ligue ou voi meme zone et ne sont aucunement qualificatifs pour les CN.Ils sont d'ailleurs fréquentés en general par des seniors ou véterans qui ne peuvent aller aux CN faute de distance et de finances, de juniors en recherche d'experience sans prendre des enormes taules en CN (le samedi), de MA n'ayant pas forcement le tps ni l'envie d'aller en CN loin de chez lui et qu'ils passent + de tps en compet' que personne d'autre, d'adultes loisirs entre l'initiation et la competition et enfin de seniors qui ont le temps et l'argent à investir ds l'escrime ce qui permet d'avoir en genral des compétitions très sympas au point de vue ambiance mais relevé tout de meme par une technique non négligeable.
En gros je me pose la question de savoir pourquoi ils avaient diqparus de notre calendrier (zone 4) vus qu'ils correspondaient à une attente d'un certain public.Certes le nombre de participants pour la province n'excedera rarement pas 70-80 personnes au total, ce sont des competitions rapides qui permettent des formules sympas en fonction du nombre
ALORS VIVE LES CZ SENIORS ET FAITES EN PLEIN!!!

Date de publication : 09/11/2004 23:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez vous de faire une compète de zone en Sénior?
#17
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

maitreao a écrit :
Je rapelle que ces CZ sont ouverts à qui le veux et qu'ils comptent pour un classement ligue ou voi meme zone et ne sont aucunement qualificatifs pour les CN.
ALORS VIVE LES CZ SENIORS ET FAITES EN PLEIN!!!


Euh, chuis pas sûr d'avoir bien suivi, mais le Taillandier (ASPTT) qui compte pour les classements de ligue de Paris, Créteil et Versailles, c'est un CZ ?

(Pour Michel, je rappelle que cette année, y a aussi Le Plessis-Bouchard, qui compte pour Versailles et ... je sais pas pour les autres ligues Idf ?)

Date de publication : 10/11/2004 00:31
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que pensez vous de faire une compète de zone en Sénior?
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
Euh, chuis pas sûr d'avoir bien suivi, mais le Taillandier (ASPTT) qui compte pour les classements de ligue de Paris, Créteil et Versailles, c'est un CZ ?

(Pour Michel, je rappelle que cette année, y a aussi Le Plessis-Bouchard, qui compte pour Versailles et ... je sais pas pour les autres ligues Idf ?)


Le Taillandier, c'est en quelque sorte un CZ, comme Vincennes, et presque Mantes (car Créteil n'en tient pas compte).
Le Plessis Bouchard compte uniquement pour la Ligue de Versailles.

Date de publication : 10/11/2004 23:26
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales