https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
271 utilisateur(s) en ligne (213utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 271

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







[Sondage] Buvette en compétition?
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi je voudrai savoir ce que pense les tireurs, les arbitres, les accompagnateurs, les MA des buvettes en compétition.
Je ne parle pas des bénévoles qui sont là, et ça c'est vraiment sympa, ni de l'argent que cela peut rapporter à un club qui organise la compétition. Je ne demande pas non plus des menus gastronomiques.
En fait beaucoup de compétitions ont lieu dans des gymnases souvent éloignés de tout commerce et en plus se déroule le plus souvent le dimanche.
Moi je voudrais savoir ce que vous penser des produits qui nous sont en général proposé, sandwich, pizza, hot dog....
On fait des efforts physiques, le menu est il donc bien adapté à l'effort?
Ne peut il pas y avoir d'efforts de fait quant aux repas, en grande majorité froids.
Amélioration de la qualité des produits proposé, genre qualité du pain, du jambon....
Alignement des prix?
Obligation de proposer une alimentation équilibré?

Moi en ce qui me concerne, les buvettes en générale me font penser à des lieux de restauration pour foire ou fête forraine et pas du tout adaptées à l'équilibre alimentaire d'un sportif.

Date de publication : 20/10/2003 12:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ben moi je suis d'accord avec toi. Moi je pense que comme on n'a pas toujours le choix, ils appliquent les tarifs qu'ils veulent et nous vendent ce qu'ils nous veulent.
Le dimanche entre les poules et le tableau on n'a pas le temps de sortir et d'aller manger à l'extérieure. Je pense qu'il faudrait faire comme un système de ticket repas. En gros avant la compétition on paye un repas en avance, comme ça les organisateurs peuvent avoir le nombre exacte de repas et l'argent à l'avance pour financer. Ensuite soit on mange des sandwichs, soit on espère avoir un repas chaud, rien que des pâtes par exemples.
Je pense qu'il doit y avoir un gros travail de fait là dessus par la Fédé, comme ça ils auraient peut être l'impression de faire quelque chose pour notre sport.

Date de publication : 20/10/2003 13:05


L'escrime est un sport ou le respect de l'adversaire est primordial.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'ai voté "on n'a pas le choix" pour la bonne et simple raison que c'est vrai... que ce soit bon ou non!!
Sinon je trouve que certains clubs font pas mal d'efforts pour nous faire plaisir alors que d'autres abusent notamment sur le prix de l'eau!!! De la cristaline à 1,5€ c'est clairement du vol!!! C'est presque 10 fois le prix de la bouteille dans le commerce (0,18€ constaté).
Mais j'en ai déjà parlé, et je ne suis pas le seul.

En dehors de ça, je vous invite tous à nous faire part des choses qui vous plaisent le plus dans les buvettes de telle sorte que les organisateurs puissent s'en inspirer!
Perso j'ai bcp aimé le barbecue de Livry!

Date de publication : 20/10/2003 16:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est vrais que l'on ne va pas en compet pour la gastronomie mais tout de même ...y'a des limites
Donc depuis deux trois ans lorsque c'est compet pour les jeunes (les miens) et bien on prépare les sandwichs à la maison : la dernièer fois pour la zone cadet c'était poulet au curry, pain bio, salade, tomate...banane en dessert ou en en cas
C'était plutot bon ( d'après le tireur et les copains)
Quand on est arbitre c'est plus compliqué : j'ai pas eu le temps de manger et après la compet je n'avais plus faim; mais le soir des pizzas à la courgette nous attendaient ( pour ceux qui n'aiment pas les courgettes je tiens la recette à leur disposition ...
C'est dommage pour les clubs organisateurs car les buvettes sont les seules rentrées d'argent qu'ils peuvent se faire mais vraiment le jambon beurre ou le saucisson beurre c'est pas top

Date de publication : 20/10/2003 16:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
moi je préfère quand ya des pizzas......... c'est meilleur que les sandwichs!!!! (j'aime pas les sandwichs.......)

Date de publication : 20/10/2003 17:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Page de pub !
#6
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Bon : pour ceux qui auraient besoin de conseils sur la dietetique de l'escrimeur, je ne peux pas manquer de vous renvoyer aux recommandations de la commission medicale de la ligue du lyonnais.
Vous les trouverez sur notre site, sous forme de 4 lettres :
- Comment se preparer à l'effort : Lettre 1
-Quand, et que manger le jour des competitions : Lettre 2
- Comment s'alimenter, avant et pendant l'effort, pour maintenir son potentiel Lettre 3
et enfin :
- Comment mieux récupérer, grâce à la diététique Lettre 4

Date de publication : 20/10/2003 18:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est assez drôle, quand on lit les lettres que proposent Flo-, on voit que c'est impossible de bien manger à une compèt' !!!! Soit il n'y a pas assez de temps de digestion (à midi, il y a quoi, 1 heure de pause ???!!!), soit il n'y a pas les aliments qu'il faut...
Je parle même pas de chez nous, à Monéteau, où les tireurs se jettent sur les frites, les tartines et les escargots (vive la Bourgogne!!)...

Date de publication : 20/10/2003 19:20
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est vrai que en ce qui concerne l'alimentation en compête c'est pas toujours terrible au niveau dietétique, mais il est difficile de préparer des plats chaud ou des recettes plus ou moins élaborées.
car il faut aller vite pour preparer et servir, le temps de repas étant trés court, de plus il y a certains gymnase ou il est interdit de cuisiner a l'interieur, d'ou la bonne idée du barbeuc mais pour cela aussi beau temps oblige.
Mais toute les idées sont bonnes a étudier alors n'hesitons pas a les donner, pourquoi pas des plateaux avec salade, viande froide, fromage et surtout dessert, facile et rapide a préparer.

Date de publication : 21/10/2003 01:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: buvette en competition
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Presonne ne pense donc aux problemes d'hygiene à respecter, aux normes de conservation!
Les crudités ne peuvent être préparées que la veile et trouver un réfrigérateur qui les conserve après à bonne température.
Les régles d'hygiène sont tres strictes, c'est pour cette raison que les sandwich ont la préférence des organisateurs. mais effectivement ,il faut proposer d'autres choix que les sandwich, tout dépend des moyens, personnels et locaux, dont dispose le club organisateur.
Quant aux prix effectivement pratiqués par certains clubs, prévoyez, emmenez votre panier repas.

Date de publication : 21/10/2003 08:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fencermark a écrit :

Moi je voudrais savoir ce que vous penser des produits qui nous sont en général proposé, sandwich, pizza, hot dog....
On fait des efforts physiques, le menu est il donc bien adapté à l'effort?

Obligation de proposer une alimentation équilibré?

Moi en ce qui me concerne, les buvettes en générale me font penser à des lieux de restauration pour foire ou fête forraine et pas du tout adaptées à l'équilibre alimentaire d'un sportif.


Sur ce point je ne peux que vous dire de regarder mon mémoire de maîtrise de l'an dernier (mais bon si je le mets en ligne c'est très cher (genre 0,15€ la minute)) qui portait sur l'influence de l'alimentation sur la performance sportive.

En gros non ce qui est proposé dans les buvettes n'est pas diététique car trop lourd (pizza, croque monsieur) car quand on fait du sport il y a afflux sanguin vers les muscles utilisés au détriments par exemple de l'appareil digestif (vous avez dit bizzare les maux de ventre quand on mange trop et qu'on fait du sport après). Donc il faut des aliment facile à digérer. De plus il faut respecter les habitudes alimentaires que l'on a le reste du temps (si on mange tout le temps de la pizza alors pourquoi pas la pizza en compétition (par exemple lors de mon expérience une personne à eu des gros probkème avec un repas à base de légumes car il n'était pas habitué à en manger). Enfin faut aussi se faire plaisir (et ouais faut éviter de tirer la tronche quand on bouffe) et savoir que chacun à ses intolérance (ce qui marche chez l'un ne vas pas forcément chez l'autre).

En ce qui me concerne je n'arrive pas à vraiment manger lors des compétition donc je carbure à l'eau pure, les boissons énergétique (poudre ou on rajoute de l'eau) et banane séché (pas celle pour l'apéro mais une autre sorte (de la vraie banane séché). Après les compétition boissons de récupération à l'effort (au fait si vais pas loin dans les compétitons c'est à cause de ma technique ).

P.S. j'ai eu 14 au mémoire (note de la promo allant de 6 à 15) donc c'est vraiment du solide (donc très cher)

Date de publication : 21/10/2003 11:07
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je pense pas que ce genre de sujet soit le genre de problème le plus important à régler car après tout ce n'est qu'une "buvette" et non pas un restaurant gastronomique. Cela n'arrive qu'une fois de temps en temps et puis une fois rentré chez lui le tireur peut enf1 prendre un repas équilibré, donc pas de quoi s'inquiéter de l'équilibre diététique, car celui-ci ne va pa être rompu à cause d'un repas mal equilibré un dimanche midi.
C'est également vrai que les tarifs sont élevés mais bon on ne peut faire aucun reproches car c'est vrai que ça aide tjs les clubs.

Date de publication : 24/10/2003 16:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Venus a écrit :
Je pense pas que ce genre de sujet soit le genre de problème le plus important à régler car après tout ce n'est qu'une "buvette" et non pas un restaurant gastronomique.

A lire les autres sujets du forum il n'y a pas grand chose qui se règle. Je pense que c'est un sujet qui touche tout les tireurs et les accompagnateurs. Je n'ai jamais parlé de gastronomie. Juste soulever un point sur la conséquence de l'alimentation lors d'un effort en relation avec l'escrime.

Citation :

Venus a écrit :
Cela n'arrive qu'une fois de temps en temps et puis une fois rentré chez lui le tireur peut enf1 prendre un repas équilibré, donc pas de quoi s'inquiéter de l'équilibre diététique, car celui-ci ne va pa être rompu à cause d'un repas mal equilibré un dimanche midi.

Je reviens sur le fait qu'à un certains niveau les compétitionbs peuvent s'enchainer. Et certains circuits sont sur deux jours, donc rajouter le repas du samedi.
Le repas mal équilibré est plus en relation avec la gestion de l'effort et la récupération qui s'en suis.

Date de publication : 24/10/2003 16:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Venus a écrit :
. Cela n'arrive qu'une fois de temps en temps


Cela revient quand même souvent si tu comptes les compets seniors vétérans, les arbitrages et les déplacements des jeunes; pour les parent-arbitre-escrimeur çà fait beaucoup
Mais c'est vrais qu'il l'a bien voulu puisqu'il l'a choisi

Date de publication : 24/10/2003 16:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Dans ce cas je pense qu'il faudrait sensibliser les jeunes dans les stages sur ce qu'il doivent manger en compétition. J'ai participer à un stage à Coëtquidan où une diététicienne et un médecin du sport sont venus nous parler de l'alimenttaion du sportif, avant, pendant et après la compétion ainsi que avant, pendant et après l'entrainement.
Depuis je sais quoi manger ou quoi apporter avec moi.
Et je pense que cela devrait être éffectuer plus régulièrement

Date de publication : 24/10/2003 16:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales