https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
273 utilisateur(s) en ligne (199utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 273

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







site pour trouver des partenaires de jeu
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,

Je réalise actuellement une enquête concernant les activités nécessitant un partenaire et j'ai 3 questions rapides à vous poser si vous voulez bien m'accorder quelques minutes.

1) Vous arrive t-il de ne pas trouver de partenaires pour pratiquer votre activité ?


2) Qu'avez vous entrepris pour solutionner ce problème ?


3) Seriez-vous intéressé par un site de mise en relation de personnes pratiquant la même activité et recherchant des partenaires ?


Merci par avance pour votre aide précieuse !

Joel

Date de publication : 09/01/2016 03:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : site pour trouver des partenaires de jeu
#2
De passage
De passage


Informations utilisateur
Encore un qui pense avoir une idée innovante pour monter sa boîte et qui fait son étude de marché pour son business plan.

On nous invente des applications machin chose pour faire n'importe quoi, et là, c'est gros comme le nez au milieu de la figure :
Il veut nous pondre une application pour se trouver un "partenaire de jeu" en sport (tennis, golf, etc...).

Bon courage avec cette idée de génie qui a dû déjà être imaginée 12000 fois.

Date de publication : 09/01/2016 08:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : site pour trouver des partenaires de jeu
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Question 1 , réponse Oui , quand j' ai bouffé de l' ail !
Question 2 , réponse : Manger autre chose
Question 3 , réponse : Bon, cette fois ci je vais être sérieux !
Les partenaires , en escrime , on les trouve sur place , à savoir dans les clubs,ou en compétition, et c' est pas la peine d' aller les chercher ailleurs..

Date de publication : 09/01/2016 09:41
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : site pour trouver des partenaires de jeu
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :

Les partenaires , en escrime , on les trouve sur place , à savoir dans les clubs,ou en compétition, et c' est pas la peine d' aller les chercher ailleurs..
Ou en souffletant un hautain aux habitudes désuètes, on peu alors espérer un duel dans un champ ?

Date de publication : 09/01/2016 10:34
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : site pour trouver des partenaires de jeu
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il n'est pas dans la culture de l'escrime sportive de rechercher des partenaires de jeu en dehors de structures dédiées. L'une des raisons (mais pas la seule), est qu'il faut une piste équipée et qu'on ne trouve pas ça ailleurs que dans les clubs (ou sur un tournoi). Et qu'il n'y a pas le principe de location de piste comme on peut avoir une location de cour de tennis.
Après, il peut être intéressant de réfléchir sur une forme d'escrime qui accepte ce mode de fonctionnement. Sachant quand même que nous utilisons des armes donc pratiquer sur un bout de trottoir est un peu exclu.

Date de publication : 09/01/2016 10:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : site pour trouver des partenaires de jeu
#6
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
L'une des raisons (mais pas la seule), est qu'il faut une piste équipée et qu'on ne trouve pas ça ailleurs que dans les clubs (ou sur un tournoi).


Cela dit, pour l'instant, on a des fabricants de matériels qui vendent le matériel sans fil à prix d'or.
Mais on sait tous ce qu'il en est de l'évolution des produits électroniques, et un jour, on finira par se passer de ces fabricants et pouvoir s'équiper pour des clopinettes
Par exemple, on prend un smartphone et on colle un module en bluetooth dans la coquille de l'arme... ou alors on conçoit un système à base de Raspberry Pi.
Voilà, après on se retrouve à deux ou un peu plus, et on peut pratiquer dehors, les beaux jours, ou un peut tirer dans n'importe quelle salle où il y a la place (et un sol pas glissant).

Tant qu'on a un fil au cul, et tant que s'en passer coûte manifestement un prix déraisonnable, on est contraint... Mais la liberté totale arrive...

Date de publication : 09/01/2016 11:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : site pour trouver des partenaires de jeu
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour les gens qui n'habitent pas dans des zones "riches" en club et où le peu de clubs sont géographiquement assez éloignés, ça peut être utile pour un entrainement en commun.
Des ligues pratiquent déjà ce genre de regroupements mais certaines sont à la traine et les initiatives ne peuvent venir que des pratiquants...

Date de publication : 09/01/2016 12:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : site pour trouver des partenaires de jeu
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
L'appareil Favero WF1 coute de l'ordre de 470€, et ça marche plutôt bien à l'épée et aussi au fleuret.
On peut donc programmer des duels sur un bout de trottoir : l'assaut durant 3 minutes, la police n'a pas le temps de débarquer et les masques permettent de déjouer les caméras de surveillance

Date de publication : 09/01/2016 23:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : site pour trouver des partenaires de jeu
#9
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

LaurentB a écrit :
L'appareil Favero WF1 coute de l'ordre de 470€


470€ !
Vous plaisantez ? C'est une fortune !
Il faut au minimum diviser par 10 (pour un appareil d'entraînement, pas de compétition) : ce n'est pas de la science-fiction, c'est juste l'état de la technologie et de ses coûts.

Bon, écoutez, on va arrêter de discuter de ce sujet ici, et je créée un autre sujet.

De toute façon, le sujet initial est sans intérêt : créer un site (ou une application) pour trouver un "partenaire", escrime-info l'aurait fait depuis longtemps s'il y avait un réel apport.

Date de publication : 10/01/2016 10:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : site pour trouver des partenaires de jeu
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour en revenir au sujet initial, je ne pense pas que cette idée soit pertinente dans le cadre de l'escrime, qui reste une pratique très encadrée

Mais à l'inverse de la première réponse sacrément rabat joie à ce post, je trouve c'est plutôt un signe d'intelligence de votre part que de poser la question et d'utiliser Escrime Info pour l'étude de marché côté escrime. Manque de bol pour vous, l'entreprise privée n'est pas bien vue sur ce forum.

Et bravo d'essayer de créer de l'activité. Celle-ci ne marchera peut-être pas (c'est vrai qu'il existe déjà pas mal d'appli de ce genre) mais vous en trouverez d'autres et il faut persévérer!

Citation :

bonpied23 a écrit :
Bonjour,

Je réalise actuellement une enquête concernant les activités nécessitant un partenaire et j'ai 3 questions rapides à vous poser si vous voulez bien m'accorder quelques minutes.

1) Vous arrive t-il de ne pas trouver de partenaires pour pratiquer votre activité ?


2) Qu'avez vous entrepris pour solutionner ce problème ?


3) Seriez-vous intéressé par un site de mise en relation de personnes pratiquant la même activité et recherchant des partenaires ?


Merci par avance pour votre aide précieuse !

Joel

Date de publication : 10/01/2016 18:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales