https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
266 utilisateur(s) en ligne (201utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 266

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Matériel d'escrime vétuste
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Voilà encore ce week end j'ai pu voir des tireurs avec du matériel en état de délabration. Je parle essentiellement des armes et des masques.

Moi je voudrai savoir comment ça se passe si je décide de ne pas tirer contre un tireur contre qui je pense me mettre en danger ou le mettre en danger?

Est ce au directoire technique de prendre la décision?

L'arbitre a t il un mot à dire?

Je sais que certain vont me dire que le matériel coute cher et qu'à ce moment là seul ceux qui ont les moyens peuvent tirer, mais bon je pense qu'il y a quand même un problème de séciurité avant tout.

Date de publication : 21/10/2003 15:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
C'est normalement l'arbitre qui vérifie l'état du matériel avant un match. Il existe même un carton jaune pour "matériel non conforme".
Cela dit, j'ai lu dans un article d'Escrime magazine que les tireurs Cubains tiraient avec des armes soudées ou rouillées, faute de moyens (je ne parle pas des derniers CM financés par la FIE mais de la pratique quotidienne hors grandes compét.)!

Date de publication : 21/10/2003 15:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
A la base, on dit "délabrement" mais passons.

Ensuite comme te l'a écrit Elisa, c'est à l'arbitre de refuser les armes ou masques qu'il estime dangereux. Personnellement, je n'ai jamais vu de DT appelé pour cette raison mais il est relativement "courant" de voir des masques refusés.

Concernant ton refus de tirer, si l'arbitre a estimé que le matériel n'était pas dangereux (et qu'un DT l'a confirmé), je me demande si tu ne deviens pas sanctionnable. (vraiment pas sûre et pas le temps d'explorer le RI)

Voilà... au pire, même si ça t'avance pas, mon message te fait un up

Date de publication : 21/10/2003 19:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales