https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
219 utilisateur(s) en ligne (158utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 219

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Tete de pointe sans vis
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé les têtes de pointe sans vis?

Date de publication : 21/10/2003 15:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oui mais ça ne tient pas.
Je rigole, non, mais j'ai suivi une démonstration qui ne m'a pas convaincu.

Date de publication : 21/10/2003 15:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et puis les vis ont leur charme, surtout quand en compétition tu dois régler ta tête de pointe et que tu stresses, en gros si ton tourne vis n'est pas aimanté c'est pas gagné.
Et puis c'est rigolo de chercher la petite vis qui vient de tomber.

Date de publication : 21/10/2003 15:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'ai essaye les tetes de pointe sans vis fournies par un vendeur Francais (Estoc), pour l'epee.

Elles ne sont pas encore au point selon moi.

1- Elles se dereglent trop facilement
2- Elles sont impossibles a regler correctement.

En effet, pour regler une tete sans vis, il faut demonter la tete de pointe, c'est a dire devisser la pointe de l'embase (il faut 2 petites cles pour faire cela), puis changer le ressort, revisser la tete, puis recommencer, car la premiere fois ca ne marche pas... etc...

Alors qu'avec les tetes avec vis on peut juste mettre la pointe dans l'embase sans les vis pour tester (c'est quand meme plus facile) et puis affiner le reglage facilement. Alors qu'avec les tetes sans vis cela prend plus de temps et c'est plus difficile d'avoir une tete de pointe reglee tip top.


Date de publication : 21/10/2003 15:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est ce à quoi je pensais quand je disait que la démonstration ne m'avait pas convaincu.

Date de publication : 21/10/2003 15:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
pardonnez son immixion à un sabreur :vous parlez ,je crois de la tete mise au point par un tireur du CM....or ,j'ai deja rapporté d'Italie pour des epeistes des tetes italiennes sans vis(autre procede) ,qui existent depuis longtemps la bas

Date de publication : 21/10/2003 15:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Vieuxbretteur, tu parles surement de ces tetes de pointe la:

http://www.negrini-uk.co.uk/Catalogue/item187SSV.htm

Je ne les ai pas essayees, apparemment le design est different des tetes de pointes Estoc, puisque les tetes de pointe sans vis italiennes ne possedent qu'un seul ressort. Je ne sais pas comment on fait pour regler la course sur ces tetes de pointe...

Apres une petite recherche sur le site fencing.net, apparemment plusieurs armuriers disent que les tetes italiennes sont meilleures que les Estoc en terme de qualite, mais qu'il faut limer(??) le point de contact pour regler la course. Consequence, si on lime trop, la tete de pointe est foutue... Et ces tetes de pointes coutent plus cher que les tetes de pointes classiques! Bien sur, le probleme du reglage qui prend du temps a faire est toujours present... Un armurier affirme qu'il lui faut 30 minutes pour installer une de ces tetes de pointe italiennes et les regler correctement... C'est pas le genre de truc que j'ai envie d'essayer de faire entre deux matches pendant une compet' donc...

A vous de juger...

Date de publication : 21/10/2003 16:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
c'est bien elles ; je sais que les epeistes qui les utilisent les liment , mais tranquillement une fois pour toutes au club...effectivement, j'avais trouve ça un peu cher

Date de publication : 21/10/2003 16:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Au club de Lannion je crois ils sont déjà équipé tête de pointe sans vis et boitier sans fil (une démonstration ayant étée faite à la FDJ) et connaissant une tireuse de ce club elle m'a parlé des têtes sans vis en me disant que c'était très pratique et qu'au contraire cela ne se déreglait pas plus souvent que les têtes avec vis. Enf1 pr moi cela reste quand même un gadget.

Date de publication : 21/10/2003 17:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Merci de vos réponses.

J'ai essayé une tête sans vis de Estoc: c'est cher et effectivement ça se règle difficilement. De plus, très vite, (après une dizaine d'assauts), la tête de pointe de répondait plus.HS

Et pourtant je ne bourrine pas comme un malade!(du moins j'essaye!)

Date de publication : 21/10/2003 17:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: tête estoc
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'en ai eu une pendant quelques semaines.
Au dessus, c'est super, on met des coups lancés qu'on n'avait jamais osé tenter avant, et puis... ça se dérègle... Et puis, ... ça casse. La mienne a tenu un ou deux mois, puis l'embase s'est fendue en deux dans le sens de la longueur.

Ca fait cher le coup lancé.

Date de publication : 21/10/2003 23:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nous en sommes très contents
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est vrai que le Comité Départemental 22 ainsi que 3 clubs du 22 ont désormais adopté les têtes de pointe sans vis et que tous, tireurs, enseignants et dirigeants sont actuellement satisfaits de ce système. Même si celui-ci a un prix. Le fait qu'elles se dérèglent vite est pour moi un faux problème car celà est dû au ressort et non au principe du système sans vis. Enfin, il faut que les concurents de ce fournisseur ient quelque chose à en dire
Enfin nous possédons depuis un an maintemant un appareil "sans fil" du même fournisseur et sommes pleinement satisfaits de l'utilisation de ces 2 matiérels ensemble.

Date de publication : 22/10/2003 14:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
La conspiration des fournisseurs ..un grand classique...le "personne nous aime "à l'air de faire son chemin , je crois pas que ceux qui ont fait part de leur opinion sur la pointe Estoc soit des fournisseurs ou ait été payé par eux.Faut arrêter le délire ! Si t'es content des pointes et des appareils sans fil c'est très bien y'a de la place pour tout le monde.Je suis bien placée pour le savoir.

Date de publication : 22/10/2003 15:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En ce qui concerne les têtes qui se règlent en limant une tige :

J'en ai une, que j'ai montée il y a bien 15 ans, qui n'a jamais bougée. A l'époque je l'avais achetée chez Carmimari, cinq fois le prix d'une tête française. Mais entre le fil en acier et la tête de pointe qui ne bouge pas, je m'y suis retrouvé. J'ai changé deux fois la lame, récupéré le fil et le système sur l'ancienne et roule !

Si la même chose existe sans vis je suis preneur.

Date de publication : 22/10/2003 16:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tete de pointe sans vis
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si la tête Estoc n' a pas de vis a- t' elle pour autant toutes les vertus!
personellement, je suis un ardent défenseur de ce système qui a entre autres le mérite d' être novateur (la tête traditionelle a été mise au point depuis combien de décénies?)
Ce système a pour avantages:
1/ D' éviter un risque ce carton jaune stupide pour matériel défectueux
2/ De gagner un temps fou lorsque l' on monte son arme
3/ De remplacer le toutnevis d' horloger, l' aimant et.... les lunetes loupes, par une clé de 7 et une clé de 6
4/ De passer au "sans fil" sans transformation majeure sur l' arme *
J' avoue avoir du mal a comprendre les problèmes de règlage rencontrés par certains, quant a l'embase cassée, cela peut arriver a n' importe quelle tête, et sur renvoi de la pièce défectueuse, le fournisseur fait l' échange.
* le "sans fil" est distribué par le même fournisseur.

Date de publication : 12/11/2003 11:19
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tete de pointe sans vis
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui bien-sûr, mais je propose que l'on attende un peu pour voir ce que cela peut donner sur le long terme.

Date de publication : 12/11/2003 12:21
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tete de pointe sans vis
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Cela fait tout de même 4 ans que je les utilise pour l' épée , et je commence a équiper mes clubs en têtes fleuret après les avoir copieusement testées.

Date de publication : 12/11/2003 15:11
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:Tête épée Estoc
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Estoc m'a fourni gratuitement une tête pour essayer. J'ai monté cette tête il y a maintenant 6 mois et elle n'a pas bougée. J'ai passé mon arme à ma fille à la fête des jeunes, elle a été controlée maintes fois sans problème. Il faut vérifier de temps en temps le serrage de la tête.
Par contre la sensibilité de la tête est beaucoup plus forte qu'une pointe classique. Bref pour l'instant pas de problèmes.
Par contre nous sommes sceptique au club concernant les appareils sans fil. Non sur la technologie mais sur l'émetteur introduit dans la pointe qui a pour conséquence de rallonger légerement l'arme. Habitué à cette "longueur", on pourrait avoir des problemes de distance en competition !

Date de publication : 12/11/2003 18:29
bbell
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:Tête épée Estoc
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Combiens de fournisseurs proposent des têtes de pointe sans vis?
Si c'est un seul, pourquoi les autres n'en font-ils pas autant ?

Concernant le matériel sans fil, escrime Diffusion propose aussi il me semble un tel système.

Date de publication : 12/11/2003 22:51
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:Tête épée Estoc
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Cela fait plaisir de voir que nous sommes plusieurs a ne pas faire du dénigrement systématique.
a propos du "sans fil" c' est vrai que la tête de pointe est plus longue, mais ce n' est pas l' émetteur qui se cache dedans, mais simplement un système de contact métallique permettant d' éviter les problemes d' allumage sur la coquille a l' épée, l' émetteur étant un petit boitier plastique que l' on met dans sa poche.
S' il semble évident que ce système ne va pas se généraliser dans les 15 jours, il es toutefois bien pratique notament pour les animations scolaires, dans les centres de vacances etc..

Date de publication : 13/11/2003 15:11
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:Tête épée Estoc
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
oui, mais à quel prix?
Avec un tel système à combien va revenir une séance en scolaire?
En sachant que le club bénficie déjà du système traditionnel avec fils?

Date de publication : 13/11/2003 16:12
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:Tête épée Estoc
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Juste un petit mot pour te dire que si tu fais tes animations hors club dans une salle équipée, je comprend parfaitement ton point de vue.
Intervenant dans des communes rurales avec mon matos dans la voiture, ma manière de fonctionner est obligatoirement différente.

Date de publication : 17/11/2003 16:14
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales